[Articles] « Cowboy Bebop » en musique

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Articles] « Cowboy Bebop » en musique

Messagepar theig » 17 Juin 2011 21:20

Oyez, space cowboys ! Ce n’est pas sous la torture que j’écris ces quelques lignes. Non, non. :D

La musique est une composante essentielle de la série Cowboy Bebop, nous vous proposons de discuter ici des références ou des idées énoncées dans l’article consacré à celle-ci (sous toutes ses formes) dans les deux premiers épisodes de l’œuvre.

Vous pouvez retrouver l’article « “Cowboy Bebop” en musique : une autre façon de voyager dans l’univers de la série » en cliquant ici.
Avatar de l’utilisateur
theig
Membre d'honneur
 
Messages: 89
Enregistré le: 04 Fév 2011 21:46

Re: [Articles] « Cowboy Bebop » en musique

Messagepar wagram » 20 Juin 2011 02:36

ahah j'avais completement rate ton article et c'est le re-up indirect de hunter qui m'a reveille :D bref c'est tres bon, le ton et l'ecriture sont juste excellents, si tu decides de creuser le sujet (c.a.d. les autres episodes) je serais enchante et pas que moi je pense.

sinon 2 remarques mineures : ton 1er paragraphe m'a laisse un peu de marbre avec la reference wow je crois et secondement tu as reussi a ne pas citer kanno et les seatbelts, je pense qu'une petite annexe avec la reference des albums serait un plus (surtout ceux qui decouvrent que la musique sur CB est plus qu'importante, elle est partie integrante du fait que la serie se regardera encore dans 50 ans)

excellent !

Image
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [Articles] « Cowboy Bebop » en musique

Messagepar hunter-saeba » 20 Juin 2011 02:55

Oui très bon article Theig :) par contre wagram, marrant ton gif mais il risque dr rendre fou les épiléptiques :lol:
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: [Articles] « Cowboy Bebop » en musique

Messagepar Schevko » 20 Juin 2011 17:15

Bien l'article! Maintenant, les autres sessions!!


Je sais pas trop si je peux (au pire je l’effacerai) mais si vous voulez écouter les musiques (ainsi que regarder la série) de Cowboy Bebop, je vous propose ça : http://www.wat.tv/Schevko
Modifié en dernier par Schevko le 21 Juin 2011 18:56, modifié 1 fois.
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: [Articles] « Cowboy Bebop » en musique

Messagepar Poum Poum Pouloum » 20 Juin 2011 17:50

Je viens plussoyer les louanges précédentes ; et je pense aussi que la musique joue ici un rôle capital, c'est même l'âme de cette série. La suite la suite !
Avatar de l’utilisateur
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 11 Jan 2011 02:35

Re: [Articles] « Cowboy Bebop » en musique

Messagepar theig » 21 Juin 2011 00:23

Chouette merci pour les compliments et remarques, hé oui désolé Wagram, un fugace - mais au combien intense - souvenir de ma vie d'Elfe de la nuit m'a rattrapé alors que je rédigeais l'article !

C'est vrai que j'aurais pu citer les Seatbelts, mais après en avoir un peu discuté, j'me suis dit qu'il serait mieux de consacrer un article complet sur la musique composée par Yoko Kanno pour Cowboy Bebop et plutôt éclaircir quelques points sur des références plus obscures sur chaque épisode. Ce serait cependant étonnant que j'arrive à faire la série en entier sans parler du fabuleux générique de début...

Je vous remercie à nouveau et oui, il y aurait d'autres articles ! :D Peut-être pas sur la totalité de la série, mais impossible de faire l'impasse sur certains épisodes, tant ils constituent des références importantes et explicites à des chansons et même des films (Pierrot le Fou par exemple).
Avatar de l’utilisateur
theig
Membre d'honneur
 
Messages: 89
Enregistré le: 04 Fév 2011 21:46

Re: [Articles] « Cowboy Bebop » en musique

Messagepar Kanome » 21 Juin 2011 15:49

Merci Theig pour cet excellent article. Grâce à toi j'ai redécouvert cette superbe série. Vivement tes prochains articles :D
Avatar de l’utilisateur
Kanome
Membre d'honneur
 
Messages: 629
Enregistré le: 28 Jan 2010 20:46

Re: [Articles] « Cowboy Bebop » en musique

Messagepar vb2n » 21 Juin 2011 19:52

Il n'y a pas à dire, je suis fan de l'article (pas de la série, sans doute justement parceque je ne connais pas les références).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [Articles] « Cowboy Bebop » en musique

Messagepar Muushi » 22 Juin 2011 01:11

Je suis un très grand fan de cowboy bebop dans son intégralité (design, scénar, musiques) et c'est toujours avec immense plaisir d'en apprendre toujours un peu plus sur les références utilisées!!!!

Vite vite vite les autres sessions maintenant ^^! :chirol_banzai:
Avatar de l’utilisateur
Muushi
 

Re: [Articles] « Cowboy Bebop » en musique

Messagepar KajaGuu » 24 Juin 2011 13:18

énorme ton article theig.

j'avais commencé à regarder cowboy bebop sans avoir le temps de finir, a priori je vais m'y replonger, tu m'en as donné envie.
Up up up... barbatruc !!!
Avatar de l’utilisateur
KajaGuu
Membre d'honneur
 
Messages: 278
Enregistré le: 09 Aoû 2010 15:16

Re: [Articles] « Cowboy Bebop » en musique

Messagepar Rimoan » 24 Juin 2011 19:01

KajaGuu a écrit:j'avais commencé à regarder cowboy bebop sans avoir le temps de finir, a priori je vais m'y replonger, tu m'en as donné envie.

Idem.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: [Articles] « Cowboy Bebop » en musique

Messagepar Masatoshi » 24 Juin 2011 20:33

Nice article ! Bravo pour le travail :)
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: [Articles] « Cowboy Bebop » en musique

Messagepar Schevko » 25 Juin 2011 12:18

Au passage, Celestial Blues d'Andy Bey est juste génial!!
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités