Berserk

Berserk vous a plu...

un peu
3
7%
beaucoup
8
17%
passionnement
8
17%
à la folie
25
54%
pas du tout
2
4%
 
Nombre total de votes : 46

Berserk

Messagepar Zymeth » 10 Juil 2004 22:44

ayant aimé cette serie , je recherche un autre animé ( pas manga ) s' en rapprochant le plus !!!
Et aussi si il compte faire la suite de l animé :/
thx @+
Zymeth
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Juil 2004 00:00

Messagepar Odeon » 16 Juil 2004 04:13

pour l'anime je voit pas y'en a pas bcp qui ressemble a berserk et surtout en terme de qualitée en ce qui concerne la suite normalement c non jugé trop violent (on a aussi le droit a du sexe) au japon (niarf les c**) la boite de prod. a decider de stopper la serie a 25 je croit qu'y avait un projet de reprise au usa qui a pas ete mener a son terme enfin le manga existe tjr ...on peut le trouver traduit en ang facilement meme si ca a tendance a devier bcp je trouve


[ Ce message a été édité par: Odeon le 2004-07-16 03:14 ]
Odeon
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Juil 2004 00:00

Messagepar [ORIGINAL]Tresh » 23 Juil 2004 05:35

j'arrive à peine sur ce forum et que vois-je ? BERSERK !! :p

Ben ouais, faudra s'y faire, pas de suite prévu à l'anime ...mais si tu veux rester dans l'ambiance, ben lit le manga papier !
Moi même je m'y suis mis et c'est d'ailleurs le seul que je lis ! ;)

Trop de violence ?? ah oui ! ya des trippes qui volent, du sang qui gicle, etc ... ben ils n'ont qu'à le marquer " interdit au moins de 18 ans " , mais qu'ils fassent une suite bordel !!! ( <=sorry )

argh ... Berserk a changé ma vie: je me suis d'ailleur tranché un bras, y ai greffé un canon, me suis crevé un oeil et me suis mis au maniement de la Dragon Slayer ! lol
Pour les monstres, pas de problème ! Le monde en regorge ! les gens sont cruels .....
[ORIGINAL]Tresh
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Juil 2004 00:00

Messagepar jo91 » 09 Sep 2004 00:19

j'avou ce manga c de la bombe!! j'été dans dbz et companie je tombe sur berserk et la jdevien dingue je lis lé volume jusqu'au 6 et puis plus rien (serie arreté) alors j'ai pris les scan et j avou l histoire est trop bien ficelé bref c pour moi 1 chef d'oeuvre (le manga pas l'anime) et je le conseil a tous
olympique lyonnais en force
jo91
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Sep 2004 00:00

Messagepar Wajdi » 09 Sep 2004 01:50

j'ai également bien aimer bien que pour moi l'anime est loin de son classé au sommet de l'animation, mais ça reste correcte...
Sinon du meme genre y a pas grand chose, pourquoi pas lodoss ou bien bastard...
Image
Avatar de l’utilisateur
Wajdi
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar Ptiyoco » 11 Sep 2004 16:08

En y réfléchissant bien , je crois vraiment que Berserk est le seul manga de ce genre, qu'est cette sorte de dark fantasy ( et donc obligatoirement le meilleur)!!! donc o lieu den cherché un otre, je sai pa moi, revoi tou les épisode une nouvelle foi... ;-)
Just ya Glénat ki sor o cours de ce moi le 1er tome de Berserk et ki compte bien allé jusko bou (enfin!!!) !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptiyoco
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar Thingol » 11 Sep 2004 19:25

Ah, parce que les animés tirés des oeuvres de Kikuchi, c'est de la kawai fantasy ?


Un grand sage à dit :
Ce forum n'est pas un téléphone portable




[ Ce message a été édité par: Thingol le 2004-09-11 18:25 ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Divine Punishment » 04 Oct 2004 18:53

Le plus hallucinant, c les derniers episodes...
Franchement la fin de cet anime a ete bacle et laisse une impression de non fini...
tout le mone ne sera pas decu, mais franchement ca laisse sur ca faim...
je crois que j'ai jamais ete autant frustre par la fin d'un anime....
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation.
Amen
Avatar de l’utilisateur
Divine Punishment
Visiteur
 
Messages: 68
Enregistré le: 05 Oct 2004 00:00

Messagepar Wajdi » 04 Oct 2004 20:11

Normal c'est pas la fin du manga.... rappel toi le premier episode de la série, le heros poursuit une quete.... Le dernier épisode n'est en faite que le debut de sa quete, cette épisode est un tournant dans l'histoire et si tu veux connaitre la suite faut lire les mangas... ou attendre une saison deux mais là tu peux toujours attendre... T T
Image
Avatar de l’utilisateur
Wajdi
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar [ORIGINAL]Tresh » 20 Oct 2004 18:44

Personnellement, j'espère toujours cette improbable suite !

Pour ceux en mal de Berserk , faite comme moi, regardez donc le trailer du jeux vidéos qui a été fansubbé !!

Je préviens : c'est gore ! ;)
[ORIGINAL]Tresh
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Juil 2004 00:00

Messagepar Aurelien93150 » 22 Oct 2004 14:28

On peut le trouver ou la vido stp ?
Aurelien93150
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 15 Juin 2004 00:00

Messagepar keybee » 07 Nov 2004 08:52

pour ceux ki st en quete de suite ya un autre jeu sur dreamcast ki est une "suite" en fait pas trop passke sa un piti rappor avec le manga et pas lanime ( mais kom g po lu le manga je peu en donner mon avis) donc si tu veu une suite ki tien assez bien la route vazi.

mais pour une suite de lanime c bien celui sur ps2 kil te fau
BOOGY STYLE RESPECT TO THE LIMIT !!!
Avatar de l’utilisateur
keybee
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Nov 2004 01:00
Localisation: i want to dive lost mind

Messagepar REZON » 07 Nov 2004 15:02

Anime magnifik, javai vraiment passé un bon moment ... :D
Mm si je "naime pa" les mangas papier, jai lu la suite parckil est klr que la fin de lanime est tro frustrante... :grosyeux:
Jai ouir une rumeur de suite dernierement, ayant bien marché en europe (espane|Italie)... mai bon :x
en tout cas moi je PRIE ! :angel:
Image
Avatar de l’utilisateur
REZON
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Nov 2004 00:00

Messagepar Spineshou » 30 Mar 2005 14:57

l'animé se rapprochant le plus de berserk c'est gungrave !!!
et c'est vraiment dommage que personne ne l'ai cité auparavant !
en tout cas gungrave est un vrai chef d'oeuvre sur pattes. malgrés un 1er épisode où l'on ne comprend pas tout ce qui se passe (tout comme berserk) la suite se révèle trés sombre et trépidante.

berserk est un must !!! gungrave, moins connu pour le moment le deviendra :D
Spineshou
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Juin 2004 00:00

Messagepar Konic » 02 Avr 2005 03:22

Berserk :p Yes voila un sujet dont j'aime discuter.
Concrètement suite à la diffusion au Japon de l'anime à la TV, une belle censure est tombée et a forcé une re-programmation des épisodes vers 2h00 du matin, mais ça n'a pas suffit car les derniers épisodes étant très très Hardcore l'épisode 26 n'a pas pu être fait :'( Celui-ci devait clôturer une saison tout en faisant apparaître un perso très important pour la suite. Je préfère ne pas en dire plus pour de pas spoiler ce superbe anime.
Voilà la cause de ce sentiment de frustration qui nous a tous frappé à la fin de cette série animée.

Pour remédier à cela il y a les mangas VF qui viennent d'ailleurs d'être réédités par les éditions Glénat je crois bien qu'ils doivent en être au Tome 7.

En ce qui concerne les jeux vidéo, je conseille d'opter pour la version PS2 elle est récente et pas mal du tout, blindée de belles cinématiques et a bénéficiée d'une réalisation nettement plus avancée en comparaison avec celle made in Dreamcast.

C'est vrai que le scénario de Gungrave à quelques similitudes tout en étant dans un univers totalement différent. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé. J'ajouterai en fin que beaucoup d'autres animes méritent d'être découvert même si ils ne se rapprochent pas du tout de Berserk ;)



[ Ce message a été édité par: GohanSSJ le 2005-04-02 09:21 ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar Foonaz » 02 Avr 2005 22:41

Le jour ou un pote m'a fait découvrir Berserk, c'etait l'animé. Et j'ai commencé à mater l'ep 4. J'suis resté scotché jusqu'à l'episode 25 et la ... la haine lol pas de suite !!!! En plus j'ai vu les 3 premiers episodes apres de 25e lol et c mm pas si mal de ne pas voir le 1er en premier en fait, ca laisse carrement plus de suspens quand tout par n'importe comment à la fin.

Bref j'attends que les mangas traduits en francais dépassent le tome 13 que j'puisse avoir la suite de cette histoire qui même si l'anim est un peu vieillote m'a litteralement scotché devant mon ecran pdt des heures.

Berserk est maintenant l'un de mes mangas préférés, je le conseil à tous. On s'attache vraiment à tous les persos principaux et pourtant c jamais que l'histoire d'un gars qu'a une grosse épée !
Avatar de l’utilisateur
Foonaz
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Avr 2005 00:00

Messagepar Feufab » 18 Avr 2005 16:40

Tout a fait d'accord avec vous pour ce ki est du parrallele entre Berserk et Gungrave , bien ke le contexte et le monde sois totalement differents on y retrouve les meme themes.... entre autre la relation amtié/haine des deux protagonistes principaux.
Pour tt ceux ki ont aimés Berserk , jetez vous sur les Gungrave !!!
En tt cas moi ki suis fan de Berserk , g adoré Gungrave....
Voila
A +
" Il est interessant de remarquer que les gens cherchent toujours a donner un sens aux choses, alors qu'ils admettent naturellement le fait que leur vie n'en ait aucun......"
David LYNCH
Avatar de l’utilisateur
Feufab
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 15 Avr 2005 00:00

Messagepar B-Lou » 20 Mai 2006 18:44

Bon j'ai découvert Berserk il y a 4 jours, et j'ai dévorer tous les épisodes ! Je sais, c'est une vieille série, mais mieux vaut tard que jamais. Je suis toujours sous le "choc" des derniers épisodes en ce moment... Difficile de se dire qu"il n'y a pas de suite et qu'il faut lire le manga... Ne plus voir Gatsu dans ces folies furieuses :(. Mais bon je vais quand meme aller lire le manga, d'ailleurs il faut que je le commence à partir d'ou ? Quel est le tome qui correspond au dernier épisode de l'anime ? Vous pensez qu'il y a toujours un espoir que la série soit continuée un jours ^^ ?
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar iron kiba » 20 Mai 2006 19:33

La fin de la série correspond au tome 13 (sorti en librairie y'a pas très longtemps) et la saga inédite débute au tome 14 si je me trompe pas(je suis fan de ce manga).

Et puis les rumeurs de série avorté j'y crois pas trop car quand on voit le déroulement de la série on constate qu'il manque un tas de passages et de personnages par rapport au manga.Moi je pense plutot que quand les producteurs/scénaristes ont débutés la série, ils savaients exactement qu'elle allait se terminer de cette façon.

Quand à savoir si il y aura une suite à l'animé je suis plutot sceptique, si c'est pour faire une adaptation "light" j'en vois pas l'intéret. Série ? Oav ? Films ?
Seul l'avenir nous le dira, en tous cas j'aimerais bien voir ça :wink:
Le sabre est l'âme, la voie du sabre est la voie de l'âme. Âme perverse sabre pervers !
Avatar de l’utilisateur
iron kiba
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: Un nuage de fumée me contient, dans un simple joint ma rage je contient..

Messagepar B-Lou » 21 Mai 2006 12:39

Ok merci pour les infos ! Et sinon le 1er épisode (avant le flash back) correspond à la fin de l'anime ou du manga ? Car entre le 25eme épisode et le 1er, il manque des trucs. Par exemple il se dit "le chevalier noir" mais dans l'anime on ne l'entend jamais surnommé ainsi, d'ou ma question, merci !
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar iron kiba » 21 Mai 2006 14:22

Normal le chevalier noir n'apparait (officielemnt) qu'après l'éclipse.
Le sabre est l'âme, la voie du sabre est la voie de l'âme. Âme perverse sabre pervers !
Avatar de l’utilisateur
iron kiba
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: Un nuage de fumée me contient, dans un simple joint ma rage je contient..

Messagepar B-Lou » 21 Mai 2006 18:34

Mais dans le premier épisode, Gatsu tue bien Griffith ? Donc c'est la fin ?
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar iron kiba » 21 Mai 2006 19:12

Non tu fais erreur il tue l'apotre à tete de serpent .
Le sabre est l'âme, la voie du sabre est la voie de l'âme. Âme perverse sabre pervers !
Avatar de l’utilisateur
iron kiba
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: Un nuage de fumée me contient, dans un simple joint ma rage je contient..

Messagepar Angelius » 21 Mai 2006 20:24

B-Lou a écrit:Mais dans le premier épisode, Gatsu tue bien Griffith ? Donc c'est la fin ?


Non! comme le dit kiba, ce n'est qu'un simple apotre que tue Guts au debut.
Evite de comparé le grand charismatique griffith, face a cette insecte insignifiant d'apotre.
Sinon la serie manga est loin d'etre finit! il y a 30 volume au japon et l'auteur en prevois plus de 50! Donc je vois mal une suite a la serie anime avec une fin alors que le manga et loin d'avoir la sienne!
Et sinon le debut de l'anime correspond a une version trés light du tome 1 et le deuxieme episode demarre direct sur le flash back alors que dans le manga sa viens que au tome 3, et la fin de l'anime si situe au milieu du tome 13. Dans le manga, bientot, un combat de grande intensité et des evennement,sentiment deroutant, aproche a grand pas.....
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar B-Lou » 21 Mai 2006 20:33

Ah ok, je me disais ! C'est juste que l'on voyait que l'apotre avait un Beheli lui aussi, et que au debut, le commercant dit "TOut ça est arrivé quand Griffith est devenu roi", j'ai fait ensuite le lien avec griffith, mais cela me paraissait etrange qu'il est autant changé ^^
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités