Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Eldrick » 27 Oct 2010 20:17

Belle surprise cette semaine, Atlus annonce Persona 2 Innocent Sin Tsumi sur PSP. Cette opus n'ayant jamais été localisé (contrairement à Eternal Punishment), on peut enfin espérer le voir débarquer en Occident surtout qu'Innocent Sin est à mon sens le meilleur de la série et de loin :love:


Image
Modifié en dernier par Eldrick le 12 Sep 2011 19:41, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Persona 2 Innocent sin annoncé sur PSP

Messagepar vlad1236 » 27 Oct 2010 20:48

Bah , voila , jme cherchais un jeu pour la PSP :love:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Persona 2 Innocent sin annoncé sur PSP

Messagepar BlastWizz » 27 Oct 2010 21:54

Chouette.
Je l'ai bientôt terminé, et il est vraiment excellent. Un portage sur PSP chez nous avec une mise à jour des graphismes et de l'interface de combat ne lui ferait que le plus grand bien :) .
Mais j'ai un peu peur de "la difficulté réadaptée aux standards actuels" (alors que je ne le trouve pas franchement ardu à la base) et des artworks de Soejima qui tranchent un peu :/.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Persona 2 Innocent sin annoncé sur PSP

Messagepar Eldrick » 27 Oct 2010 22:04

Mais j'ai un peu peur de "la difficulté réadaptée aux standards actuels"

Sur ce point il n'y a rien a craindre puisque le remake du 1 offrait déjà le choix du niveau de difficulté donc cela m'étonnerait beaucoup qu'Atlus change cette formule. Par contre, j'espère qu'ils ne vont pas changer les musiques puisque le style électronique/rock de Shoji Meguro ne rentre pas trop dans l'ambiance du 2

jme cherchais un jeu pour la PSP

Il y a également tactics ogres qui sort bientôt :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Persona 2 Innocent sin annoncé sur PSP

Messagepar BlastWizz » 27 Oct 2010 22:17

Sur ce point il n'y a rien a craindre puisque le remake du 1 offrait déjà le choix du niveau de difficulté donc cela m'étonnerait beaucoup qu'Atlus change cette formule
Cool, j'espère qu'ils feront la même chose.
Par contre, j'espère qu'ils ne vont pas changer les musiques puisque le style électronique/rock de Shoji Meguro ne rentre pas trop dans l'ambiance du 2
Il me semble avoir lu qu'ils feraient de nouvelles compositions, mais qu'ils laisseraient le choix de garder les anciennes. Pas de soucis a priori.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Persona 2 Innocent sin annoncé sur PSP

Messagepar Eldrick » 29 Oct 2010 00:30

Il me semble avoir lu qu'ils feraient de nouvelles compositions, mais qu'ils laisseraient le choix de garder les anciennes.

Oui cela serait sans aucun doute la solution la plus avantageuse pour les joueurs et cela permettrait d'éviter un massacre auditif surtout quand je vois ce qu'ils ont osé faire à l'intro(adieu le coté mystérieux et sobre :cry: ) http://www.youtube.com/watch?v=3m4kJAkWuJc
Je trouve dommage qu'Atlus se sent obligé d'uniformiser à tout prix l'ambiance musicale,le chara design et les menus des personas pré-ps2 dans le seul but d'attirer le public de p3/p4

La version originale
http://www.youtube.com/watch?v=pr4NvMeHbmc
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Persona 2 Innocent sin annoncé sur PSP

Messagepar BlastWizz » 29 Oct 2010 10:44

Arf, la musique et le chara sont vraiment pas terribles :s . Le reste de l'opening est joli, mais l'introduction originale reste la plus efficace.
...J'espère que, comme pour la musique et la difficulté, on aura le choix de préserver ou non le nouveau design des persos :roll:
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Persona 2 Innocent sin annoncé sur PSP

Messagepar Eldrick » 03 Nov 2010 14:26

De nouvelles informations sur le remake

- Coming this Winter
- Supports Media Install
- Soundtrack CD pre-order bonus

- It's a "remake" like Persona 1 with balance and control improvements while based on the original game
- The gameplay systems will be based on Eternal Punishment's refinements instead of just the original Innocent Sin
- Soejima will be doing brand new full body illustrations for the characters, while the art staff will implement new portraits and cut-ins based on his supervision

- When you move around you'll see status details and a minimap now, and there will be various UI improvements, etc
- In battles you'll see the affinity of your demons, as well as character turn orders

- Battle balance and time constrained events will be retuned to make it more user friendly
- Difficulty can be changed on the fly in the menu
- Voices will all be remastered, but not re-recorded

- Brand new opening anime FMV by Satelight
- The original opening FMV is also included
- Arranged and Original BGM can be selected in the config menu
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Persona 2 Innocent sin annoncé sur PSP

Messagepar Pompone » 08 Sep 2011 23:04

la série des persona est nulle : je ne parle pas du système de jeu originale et travaillé, bien que, bien qu'il faut aimer le genre

mais surtout, c'est gamin ! on fait dans le compliqué et dans le gamin à la fois
sont forts ces japonais
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Persona 2 Innocent sin annoncé sur PSP

Messagepar Eldrick » 08 Sep 2011 23:48

mais surtout, c'est gamin ! on fait dans le compliqué et dans le gamin à la fois


Ma première réaction après la lecture de ce message(troll).

Spoiler :
Image


*10 minutes plus tard*

Cette série n'est certainement pas exemptes de défauts mais la gaminerie n'en fait certainement pas partie ou alors autant critiquer l'ensemble des productions japonaises à ce sujet étant donné que les persona font certainement partie des œuvres les plus matures et intelligentes dans le monde du jrpg(après il est bien évident que compte tenu de son public cible et de son format, les jrpg n'ont pas vocation d'être un monument d'introspection et de philosophie).
. Dans tous les cas, j’attends avec impatience les arguments qui vont démontrer hors de tout doute raisonnable la puérilité honteuse de cette série :mrgreen:


je ne parle pas du système de jeu originale et travaillé, bien que, bien qu'il faut aimer le genre

Parfaitement d'accord pour apprécier le gameplay d'un jrpg , il faut aimer au moins un minimum les jrpg...

Image

Plus sérieusement est-ce que tu es au moins au courant que le gameplay/ambiance de persona 3/4 est entièrement différent du reste de la série et sortir une phrase du genre ''j'ai testé Persona 3 et je n'ai pas aimé donc la série est nulle'' est d'une connerie sans nom ?
Modifié en dernier par Eldrick le 09 Sep 2011 02:05, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Persona 2 Innocent sin annoncé sur PSP

Messagepar Pompone » 09 Sep 2011 00:29

Eldrick, je dis uniquement ce que je pense, ce n'est absolument pas pour te faire ch... mais on est sur un forum, je donne mon avis. et comme tu le disais d'ailleurs sur un autre sujet au mois de mai (je crois) "je ne vais pas me ménager au risque de froisser certaines personnes"

je ne dis pas que ce que je dis est une vérité, je suis d'ailleurs conscient d'être en marge avec l'avis général du public et des critiques, je n'ai pas adhéré, c'est tout.

voyant qu'il en va de ta vie, je préfère ne pas argumenter ici mais t'invite à le faire par mp, et qui sait, peut etre verrais je la série sous un autre regard par la suite ;)

Spoiler :
ps : du coup je voulais poster sur dirge of cerebus (bon ortho?) je vais m'abstenir :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Persona 2 Innocent sin annoncé sur PSP

Messagepar Eldrick » 09 Sep 2011 00:54

Eldrick, je dis uniquement ce que je pense, ce n'est absolument pas pour te faire ch... mais on est sur un forum, je donne mon avis. et comme tu le disais d'ailleurs sur un autre sujet au mois de mai (je crois) "je ne vais pas me ménager au risque de froisser certaines personnes"

Il y a un fossé entre ''je n'ai pas aimé cette œuvre pour X raisons''(la formule privilégiée par les membres du forum) et ''cette série est nulle et je n'ai pas besoin d'argument car mes opinions sont en réalité des faits/arguments '' . Si c'est pour te limiter à ''j'aime/j’aime pas'' autant éviter les forums(j'aurais simplement proposer un sondage si je voulais recueillir uniquement les informations du type j'aime/j'aime pas) étant donné qu'il est impossible dans ces conditions de construire conversation convenable avec ces éléments .Par ailleurs, à la place de chercher à comprendre et étoffer ton point de vue, tu as préféré jouer ton caliméro en rejetant tout le blâme sur les autres donc non au risque de te décevoir je n'ai aucune intention de te faire une conversation en mp(ce qui serait une perte de temps ) et encore moins de tenter de te faire changer d'opinion (une discussion est avant tout un échange d'information et non une confrontation entre fanboy/rageux) .

ps : du coup je voulais poster sur dirge of Cerberus (bon ortho? maintenant oui ) je vais m'abstenir

En même temps, tu peux t'abstenir tout simplement de ''contribuer au forum'' si c'est pour poster des messages du même niveau que tes commentaires précédents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Persona 2 Innocent sin annoncé sur PSP

Messagepar BlastWizz » 09 Sep 2011 10:14

Haha, j'adore :lol: .

Sinon j'ai vu qu'il allait débarquer en Europe, c'est cool. Tu l'as fini, Eldrick? T'en penses quoi?
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Persona 2 Innocent sin annoncé sur PSP

Messagepar Pompone » 09 Sep 2011 12:38

BlastWizz a écrit:Haha, j'adore :lol: .

ha bon ? que je sois mis plus bas que terre en public ? je maintiens que je n'ai pas trollé, c'est mon avis.
enfin, y'a plus grave dans la vie. depuis le temps je suis habitué à ses petits bonhommes sur la toile
je ne répondrai plus à ce thread, vous m'ennuyez... au moins moi je reste poli
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Persona 2 Innocent sin annoncé sur PSP

Messagepar BlastWizz » 09 Sep 2011 13:40

Oh, vraiment? :)

Reprenons depuis le début:

- Tu remontes un topic dont la dernière réponse date de 10 mois.
- Ce topic a été créé par Eldrick, avec qui tu t'entends moyennement bien.
- Ton message tient en deux lignes et se contente d'affirmer "persona c'est nul, c'est trop gamin", et ce sans rien argumenter (ce n'est même pas vraiment un topic persona).

Et tu essayes de nous faire croire que tu ne trolles pas? Si c'est involontaire, laisse-moi te dire que tu es un troll dans l'âme :P .
De toute façon, tu ne fais que donner le bâton pour te faire battre. Sérieusement, tu t'attendais à quoi? Qu'on te lance des fleurs? :roll: Un forum, ce n'est pas seulement fait pour balancer son avis, c'est aussi fait pour discuter. Si après tu t'étonnes que quelqu'un te tombe dessus parce que tu remontes un topic dans le seul but de le descendre en à peine deux lignes, je ne peux rien pour toi.

je ne répondrai plus à ce thread, vous m'ennuyez... au moins moi je reste poli


Je ne crois pas que quiconque ait manqué de politesse à ton égard ; sans doute une autre de tes élucubrations :wink: . Dans tous les cas, si tout ce que tu avais effectivement à raconter c'est: "persona c'est nul, c'est mon avis, vous êtes méchants", eh bien je crois qu'on a fait le tour de la question :wink: .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Persona 2 Innocent sin annoncé sur PSP

Messagepar Napalmitos » 09 Sep 2011 14:10

Perso, je trouve que la saga des Persona est une des meilleure sur console d'un point de vue JRPG...

Dire le contraire, c'est soit :
- Etre de mauvaise foi
- Ne pas y avoir joué
- Ne rien y connaitre
- Avoir des goûts de merde...

Enfin bon, dire que c'est gamin, ça tend vraiment à être un recap complet des 4 réponses ci-dessus...
FF, ok, c'est gamin (le 9 genre magicien d'oz pour ne citer que lui), Kingdom Hearts, c’est pour les 8-12 ans, Dragon quest, j'en parlerai même pas... Nan, faut arrêter de dire n'imp !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Persona 2 Innocent sin annoncé sur PSP

Messagepar empty-space » 09 Sep 2011 18:07

Pompone va jouer à Dirge of Cerberus, le summum de la complexité dans le JV et laisse les gamins comme nous jouer à Persona, Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
empty-space
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 26 Juin 2010 21:48

Re: Persona 2 Innocent sin annoncé sur PSP

Messagepar Ash!! » 10 Sep 2011 00:56

Moui bon, arrêtons là ça part un peu hors sujet, mais effectivement donner les raisons de pourquoi on aime ou pas n'est pas une mauvaise idée pour la prochaine fois, je ne dis pas qu'Eldrick ne va pas contre-argumenter, mais au moins ce sera une discussion/débat qui pourrait être intéressant.

Enfin bref, pour revenir sur le sujet, je n'ai fais que Persona 3 jusqu'ici (que j'ai adoré), j'ai tenté le premier du nom mais j'ai abandonné après 2 heures de jeu, la vue à la première personne ne m'a pas plus et les combats sont bien trop fréquent, par contre Personna 2 j'avais testé vite fait il y a quelques années, et j'avoue que c'était bien plus abordable que le premier opus, je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir entre mes mains de nouveau, mais je vais sûrement me le procurer maintenant qu'il est sur PSP.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Persona 2 Innocent sin annoncé sur PSP

Messagepar Mistik26 » 12 Sep 2011 02:06

J'ai des goûts de merde, j'ai pas accroché aux Personna... *voit des gens arriver avec une croix et des clous ?!*

Je n'irais certainement pas à dire que c'était nul mais bon, moi qui d'habitude accroche souvent très vite aux J-RPG, là je sais pas c'était pas ma tasse de thé (j'ai surtout joué au 3e opus). Les personnages ne me plaisaient pas plus que ça, le gameplay non plus même s'il était loin d'être nul.

Par contre, un truc qui m'avait bien plu et même marqué était le fait qu'ils "se suicident" pour invoquer les monstres. Vous voyez ? Quand ils pointent un flingue sur leur tempe et tirent. J'ai trouvé ça orginal et marquant ^^

Dire le contraire, c'est soit :
- Etre de mauvaise foi
- Ne pas y avoir joué
- Ne rien y connaitre
- Avoir des goûts de merde...


Donc Napalmitos, je choisis la réponse D... xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Persona 2 Innocent sin annoncé sur PSP

Messagepar Napalmitos » 12 Sep 2011 09:48

Merci de ta critique constructive !

On peut dire pas mal de truc sur les persona, mais dire que c'est nul et gamin, ça va trop loin.
Au pire, on peut ne pas aimer, chacun ses goûts, mais là, y a quand même quelque chose d'original dans le jeu, que ce soit gameplay, scénar, design d'une manière générale...
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Persona 2 Innocent sin annoncé sur PSP

Messagepar Eldrick » 12 Sep 2011 19:06

Sinon j'ai vu qu'il allait débarquer en Europe, c'est cool. Tu l'as fini, Eldrick? T'en penses quoi?

Je vais essayer d'être le plus vague possible dans le but de ne pas gâcher cette expérience hors du commun (difficile de parler de ce jeu sans spoiler étant donné que tous les événements du jeu sont liés) mais ce que j'ai le plus apprécié dans persona 2 IS c'est l'imprévisibilité, la maturité et la richesse du scénario(mention spéciale pour la fin qui marque à vie le joueur :P ) ,le système de rumeur, et surtout la caste de personnages complètement hors norme pour une production japonaise. A vrai dire ce qui est merveilleux dans ce jeu c'est que n'importe qui peut faire n'importe quoi à n'importe quel moment. J'ai rarement vu une œuvre autant imprévisible tout en étant parfaitement cohérent dans son concept. En définitive, malgré le fait que j'ai pratiquement testé tous les jrpg disponibles sur le marché, P2IS a tout de même réussi à me faire perdre tout mes points de repère à un niveau tel que j'ai une l'agréable sensation de rejouer pour la première fois à un rpg. En revanche, le seul point noir majeur du titre c'est que le système de combat de P2 est devenu relativement obsolète avec la sortie de Shin megami Tensei 3(sauf pour les attaques fusions) donc les joueurs qui ont testé uniquement les SMT de l'ère ps2 risquent d’avoir quelques difficultés d’adaptations à ce niveau.

Pour les bonus de la version psp je dois avouer que je suis assez mitigé. D'un coté les nouvelles quêtes , les menus simplifiés, les musiques retravaillés ainsi qu'un fps stable durant les combats sont des avantages non négligeables toutefois le jeu propose également un temps de chargement beaucoup plus long, une censure légère ainsi que quelques bugs qui n'étaient pas présent dans la version d'origine rendent ce portage à mon sens légèrement inférieur à sa version d'origine(mais peut-être que les bugs vont avoir été corrigé avec la sortie US).

qui d'habitude accroche souvent très vite aux J-RPG, là je sais pas c'était pas ma tasse de thé

En même temps tu recherches quasi uniquement des rpg classiques donc de toute évidence la série persona n'est pas
faite pour toi.

*voit des gens arriver avec une croix et des clous ?!*

Non le traitement pour les hérétiques n'est pas la crucifixion mais la purification par le feu :)

Faudrait changer ce topic en topic shin megami tensei .

Voila c'est fait :mrgreen:
Modifié en dernier par Eldrick le 12 Sep 2011 19:39, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Persona 2 Innocent sin annoncé sur PSP

Messagepar BlastWizz » 12 Sep 2011 19:33

Merci pour le retour. Je comptais le prendre de toute façon, rien que pour y rejouer sur un support plus confortable (parce la version psone c'est mort, et l'émulation c'est naze).

Faudrait changer ce topic en topic shin megami tensei 8) .
Voila c'est fait :mrgreen:
Bien, bien 8) .
Modifié en dernier par BlastWizz le 13 Sep 2011 09:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Syaoran » 13 Sep 2011 07:38

/Syaoran note, prendre persona 2 IS sur psp . J'ai jamais fait de persona, si jamais c'est de la merde je vais vous le démonter ce topic vous allez voir ça XD

Déjà que j'ai plus le temps de reprendre tactics ogre :'(
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Bios » 13 Sep 2011 20:11

tient je ne savais pas qu'il faisait encore des jeux psp :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Rimoan » 13 Sep 2011 22:53

Otani a écrit:tient je ne savais pas qu'il faisait encore des jeux psp :shock:

Au Japon il en sort régulièrement, et surtout il sort des rpg... Allez savoir pourquoi il ne sort quasiment plus de jeux psp chez nous et aux USA :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Suivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron