Kamichama Karin

Kamichama Karin

Messagepar Chise » 28 Juin 2009 02:14

Voulant regarder un autre Magical Girl après avoir vu Mahou Shoujo Lyrical Nanoha, je me suis tourné vers Kamichama Karin qui me paraissait avoir du potentiel.

J'avoue que je fût assez déçu malgré le fait que je ne m'attendais pas à grand chose.

Le copier/coller des idées commence dés le début en s'inspirant par du personnage de Tomoyo de Card Captor Sakura pour faire le personnage de Himeka dans le rôle de la meilleure amie, sauf que celle-ci est doublé par une voie agaçante qui tape sur les nerfs au bout de 2 minutes et qui m'a rappelé la cruche de Neo Angelique Abyss.

Vient aussi le personnage de Kazune stéréotype du gamin immature, et pour conclure Karin, encore une gamine qui a un pouvoir super puissant qu'elle découvre par hasard et qui doit apprendre à s'en servir pour se protéger contre les ennemis.

Les ennemis parlons en, au début du premier épisode on nous montre une scène de combat avec des personnages qu'on est sensé connaître par la suite. On se dit ok, il va y avoir des combats par la suite. Sauf que l'anime commence avec la classique rencontre des personnages qui vont devenir les meilleurs amis du monde en quelques semaines, après il y a bien sûr le commencement de l'apprentissage pour maîtriser le pouvoir.
Les ennemis en question alternent attaques aux stratégies identiques, et répliques débiles lorsqu'ils ont le dessus ou lorsqu'ils perdent, sans parler que les sois disant combats sont d'un ennui total.

Un certain moment la raison de l'existence des ennemis et de leurs acharnement est posée et puis elle est savamment éludée (ben oui, sinon comme veut tu qu'il tiennent 26 ep!).


Finalement je n'ai réussi à tenir que 12 épisodes et après je suis passé à autre chose, son manque total d'originalité, ces personnages ennuyeux et agaçants, l'intrigue rallongée artificiellement et l'histoire qui tourne en rond ont eu raison de moi.


Bref j'ai détesté cet anime qui rejoint ma liste des animes à ne pas regarder, et que je ne recommande à personne même pas au fans de Magical Girl.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Kamichama Karin

Messagepar Napalmitos » 28 Juin 2009 09:23

J'ai du en regarder 7 moi de mémoire...

Bah, c'est clair que c'est pas aussi bourrin que du Nanoha ! ^^
Ne pas avoir vu la suite est loin de me manquer
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Kamichama Karin

Messagepar mitsuki. » 25 Sep 2009 18:56

Et vlan !

Un énième animé sans saveur.

Il faut dire tout de suite aussi que j'ai été assez consterné par le contenu (scénario tenant en 3-4 épisodes pas plus).

Mais d'un coté, je me dis que je suis trop vieux pour regarder ce genre d'animé.

Je pensais à un chara-design d'homme, et bien non ! Il s'agit en effet d'une femme !

Bizarrement, j'ai eu du mal avec les petits indices concernant Di Gi Charat (animé sans grande valeur) pour reconnaître l'auteur (à bas les féministes!).

Bref, je me suis ennuyé ferme avec des personnages qui ont 6 ans d'âge mental (vu leur chara-design, ça leur va très bien).

Pour finir j'ai saqué cet animé à 9,5/20, mais je pense sincèrement que ce genre d'animé ne me correspondait pas.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
mitsuki.
Habitué
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Aoû 2008 23:05

Re: Kamichama Karin

Messagepar DameDuLac » 12 Fév 2010 18:33

Merci pour vos critiques !!

Après avoir vu un premier épisode pathétique, je suis passée par ici pour voir ce qu'il se disait de cet anime, du coup vous m'avez fait gagner un max de temps. :D
DameDuLac
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Jan 2010 12:05

Re: Kamichama Karin

Messagepar réveur » 13 Fév 2012 20:46

Personnellement j'ai eu le courage oui il faut le dire de terminer cette animé et je dois dire que je me demande comment j'ai fait mais j'ai une excuse c'étais cet été ! :D

Bon trêve de plaisanterie , si j'ai terminé cet animé c'est d'abord parce que je voulais voir comment l'histoire aller se terminer ,vous allez me dire c'est ce qu'on fait en générale pour chaque oeuvre que l'on regarde ,lis qui nous intéresse un minimum .
Mais disons que la ils ont fait mention si j'ai bonne mémoire des dieux tel que Jupiter , pluton et autre , étant fan de mythologie , dés que le sujet est abordé je suis obligé de voir comment l'histoire va se terminer .
Au final pas vraiment déçut par l'histoire car je ne m'atendais à pas grand chose mais reste intéressante par le coté mythologique aborder même si trop brièvement ! :D
Au niveau des personnages ,c'est bien simple je ne me souvient plus des noms et à peine des visages des personnages c'est dire le charisme de chacun des protagonistes de l'histoire , ha si la petite brune sa voie m'était vraiment insupportable .

Bon au final je me demande moi même comment j'ai fais pour voir cette animé complètement car objectivement je ne lui trouve aucune qualité donc je le déconseille à tout le monde .
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron