[Drama] LIFE

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[Drama] LIFE

Messagepar Alesia.Ca » 20 Avr 2009 19:20

LIFE

Image



TITRE : LIFE.
GENRE : [École][Drame][Société]
ANNÉE :
PRODUCTION : Manga - Suenobu Keiko / Scénariste - Nedu Rika / Producteur - Nakano Toshiyuki / Réalisateur -Tanimura Masaki
DURÉE : 11 épisodes / 1H

ACTEURS : Shiiba Ayumu - Kitano Kii / Anzai Manami - Fukuda Saki / Sako Katsumi - Hosoda Yoshihiko.

MUSIQUE : En attente.

SYNOPSIE : "Je ne connais pas les réponses. Mais j'ai décidé de suivre ma propre voie, et de me battre contre les persécutions. Je ne me laisserai pas vaincre."
En entrant au lycée Nishi, Ayumu se rend bien vite compte que la vie de lycéenne n'est pas facile pour tout le monde. Prise pour cible par la leader de la classe, Manami, elle va se retrouver victime de persécutions graves, phénomène appelé "ijime" au Japon: moqueries, attaques verbales et même physiques qui peuvent mener jusqu'au suicide. Mais Ayumu décide de ne pas se laisser faire...
Ce drama nous plonge dans les côtés obscurs du lycée, traitant non seulement du phénomène d'ijime mais aussi de sujets tels que l'automutilation, le suicide, le viol.

AVIS : /!\ À NE PAS VOIR SI DÉPRIMER /!\
Ce drama nous est présenter sous forme de série, mais se décrirait plus comme un "documentaire" pour nous montrer à quel point la vie écolière peut être difficile dans ce pays. C'est un drama tout simplement extraordinaire, et avec la petite musique toujours mise au bon moment, on ne s'ennuit jamais! Ça nous ouvre les yeux, tout en nous permettant de satisfaire notre soif de palpitations. Bref, un Drama époustouflant.
9.5/10
Modifié en dernier par NaNaeL le 20 Avr 2009 19:32, modifié 3 fois.
Raison: J'ai préféré splitté, ce sera mieux pour en discuter ;)
Avatar de l’utilisateur
Alesia.Ca
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Avr 2009 19:01

Re: [Drama] LIFE

Messagepar FioutueGeek » 20 Avr 2009 20:19

En effet, très bon drama principalement axé sur le thème de l'ijime, qui n'est pas forcément facile à aborder "sérieusement" (souvent on a trois méchantes qui bloquent l'héroïne dans un coin pour la menacer, mais l'élu de son coeur arrive toujours à temps).
Les acteurs sont plutôt bons pour un JDrama, et surtout, le scénario est super.
Forcément, c'est un peu trash par moments et on ne le conseillera pas à votre petite soeur de 10 ans, mais sinon, ne le manquez pas!
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: [Drama] LIFE

Messagepar Xenowar11 » 18 Mai 2010 11:33

Ont me l'as conseiller mais je regrette pas , très bonne histoire j'ai suivi ca avec assez d'intérêt tout du long. Et je confirme que par moment c'est assez trash.

Par contre petite question comme je connais presque rien en drama, je vois qu'il y as pas mal de drama avec seulement une petite quantité d'épisodes , en générale 11 épisodes d'une heure en moyenne, c'est curieux ca y'as une raison ?

pour tout dire c'est mon deuxième drama lol!
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: [Drama] LIFE

Messagepar Shiz » 05 Mar 2011 00:09

en effet très bon drama, d'ailleur je suis également le manga ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Shiz
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Fév 2011 16:47

Re: [Drama] LIFE

Messagepar réveur » 25 Fév 2012 13:52

Ce drama est le 1er drama que j'ai vu et je dois dire que je fus assez surpris mais dans le bon sens ,j'ai trouvé que l'histoire était cohérente ainsi que dans les rapport avec autrui même si certaine scènes étaient plutôt déroutante ,en même temps vue les thèmes aborder faut pas s'en étonné .

Ce drama est donc une oeuvre intéressante de par les thèmes aborder mais comme cela a été dit avant "déconseiller aux déprimés" sinon je le conseille volontiers ! ^^
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: [Drama] LIFE

Messagepar Whiterose1 » 09 Jan 2015 14:20

J'avoue que le premier m'a marqué parce qu'àl'époque où je lavais acheté je ne trouvais pas les autres, j'ai trouvé par chance le deuxième qui m'a tout aussi séduit, ce n'est que plus tard que le coffret intégral est sortit et que j'ai aimé les trois ensembles
You can easily check out our best quality http://www.braindumps.net/ exam dumps a+ you well for the real security+ You can also get success in real exam of www.muih.edu with the quality Palm Beach Atlantic University
Whiterose1
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Jan 2015 13:54


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron