L'attaque des Titans

L'attaque des Titans

Messagepar Syaoran » 13 Juin 2013 00:08



Depuis l'apparition des géants, l'humanité vit recluse dans une cité-forteresse derrière d'immenses murs afin d'empêcher toute attaque de ces derniers. N'en ayant pas vu depuis 100 ans, même s'ils vivent enfermés, les hommes ont ainsi retrouvé la joie de vivre. Cependant, alors que chacun se pensait à l’abri, un géant dépassant le mur apparaît et créait en un instant une brèche, laissant la voie libre aux autres géants se précipitant dans l'enceinte afin de dévorer les humains. Dans ce vent de panique, Eren et sa sœur voient leur mère mourir sous leur yeux. Réchappant de justesse au massacre, Eren n'a alors plus qu'une seule idée en tête : intégrer l'unité d'élite de la garnison et éliminer les géants jusqu'au dernier.

-Syaoran-
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Zacks » 17 Juin 2013 16:47

Encore un cliffhanger. Quelle surprise :P *ironie*
Je me doutais que tout allait trop bien.
J'ai quand même vachement envie de voir comment va aller la suite.
(PS : J'ai perdu quasi tout mes messages. Tant de pavés disparus à jamais :< )
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Avatar de l’utilisateur
Zacks
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 22 Aoû 2011 00:54

Re: L'attaque des Titans

Messagepar xenofab00 » 17 Juin 2013 19:26

Le dernier ep est comme souvent très bien mis en scène mais comme toujours son plus gros défaut réside dans tous ces dialogues inutiles rajoutés par rapport à l'original. Ca délaye considérablement l'action qui perd en impact. Ca se voit particulièrement
Spoiler :
quand ils courent sur le mur et où la nana pousse même le vice à énumérer les noms de chacun, non mais sérieux quoi >_>
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yatta » 18 Juin 2013 21:52

Je connaissais pas cet anime avant de voir ce sujet et cette belle affiche qu'il faut le dire m'a donné envie d'en savoir plus sur cette série.

Comment j'ai pu louper ça ? Bon en même temps je reviens d'une longue absence sans internet donc faut je me réactualise dans l'actu.

Je viens de finir le premier épisode et quel claque, j'ai passé un agréable moment et ça faisait un moment j'avais pas été pris aux tripes comme ça dans un anime et pourtant j'en regarde en ce moment mais celui là chapeau !!!

Je suis encore sous le choc alors je m'en vais regarder le 2éme
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Syaoran » 23 Juin 2013 12:15

Alala cet épisode 12 était d'une longueur mais d'une longueur ... ça n'avance pas alors en plus comme je lis le manga je sais ce qu'il se passe derrière et du coup ça n'aide pas. Enfin dans le manga la bataille de Trost allait beaucoup beaucoup plus vite, là c'est vraiment archi lent.

La bataille finira au prochain ep au passage et le 14 sera un résumé de toute la première moitié de l'animé.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yatta » 23 Juin 2013 16:15

Moi je l'ai pas trouver si long que ça, sa crée un certain suspense alors certes la mise en place de l'histoire peut sembler longue surtout dans cet arc de bataille où sa fait plusieurs épisodes que sa avance assez doucement pour mettre l'histoire en place, les personnages etc mais je trouve que c'est plutôt une bonne chose car sa apporte un certain réalisme.

Tout n'est pas tout beau tout rose dans l'univers de Shingeki no Kyojin et l'auteur a mon avis veut privilégier cet aspect là, plutôt qu'un aspect où l'anime vas courir dans tous les sens.

En plus ce côter n'est pas pour me déplaire, je regarde actuellement Sword At Online, car d'après les critiques c'est un grand anime, hors pour l'instant ( épi 18 quand même ) je ne suis pas de cette avis, cette série est rusher dans tous les sens, tout vas très vite, et j'aime pas ce coter là, car dans la vie les choses prennent du temps a se mettre en place.

Shingeki no Kyojin est pour le moment mon anime coup de coeur, il faut maintenant espérer que la deuxième partie de l'anime ne devienne pas Zetsuen no Tempest qui était moins bonne et qui a finalement gâche l'anime dans son ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: L'attaque des Titans

Messagepar xenofab00 » 23 Juin 2013 16:43

Non non la mise en scène est clairement faite pour rallonger les événements c'est juste un fait, ils gagnent un peu de temps sur les chaps du manga, même si oui c'est pas dans les proportions catastrophiques d'un Naruto Shippuuden par exemple.

Bref chuis d'accord avec Syaoran même si ça se voyait quand même moins dans cet ep que sur le précédent où ils avaient vraiment abusé, juste pour finir sur le cliffhanger.
Par contre coté mise en scène encore une fois ils se débrouillent bien, surtout pour donner de la puissance au événements.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yatta » 23 Juin 2013 19:04

xenofab00 a écrit:Non non la mise en scène est clairement faite pour rallonger les événements c'est juste un fait, ils gagnent un peu de temps sur les chaps du manga, même si oui c'est pas dans les proportions catastrophiques d'un Naruto Shippuuden par exemple.


Tu fait bien de citer cet exemple dans le genre interminable on a aussi les DBZ qui battent tout les records.
Puis d'après ce que j'ai entendu des lecteurs du Manga, il se trouve que dans le Manga il y a beaucoup plus de parlotte contrairement a l'anime donc sa aurais pu être pire, même si sa ne me dérange pas car niveau parlotte avec le monogatari j'ai l'habitude ^^

xenofab00 a écrit:Par contre coté mise en scène encore une fois ils se débrouillent bien, surtout pour donner de la puissance au événements.


Voila le point que j'apprécie aussi dans l'anime en plus de l'OST qui nous plonge encore plus dans cette ambiance, je peux comprendre le mécontentement de certains mais ce n'est pas un si mauvais défaut que ça.
La question que je me pose est;

Est-ce que ce gens qui râlent ne sont pas justement frustré de ne pas savoir d'avantage sur l'anime ? :lol:

d'autant plus que l'anime est au format de 25 épisodes donc il y a de la place encore.

Il est aussi a noter que dans cette épisode il étais question autre que d'action ( d'ailleurs sa vaut aussi pour l'anime ), l'auteur a voulu se concentre sur Eren et son état psychologique, qui visiblement ne contrôle pas tout a fait ses capacités et qui en plus de ça c'est réfugier dans une bulle, sans oublier qu'il ne comprends pas encore tout, il est perdu.

Moi je ne vois pas SnK comme une anime bourré d'action, elle traite plus sur l'aspect "humain" des protagonistes d'ailleurs dans les épisodes on le voit, des scènes de panique, ces gens qui sont dépassées par les événements et qui sont incapables d'agir.
C'est ce que j'appelle un aspect réaliste, l'ensemble sait garder une certaine cohérence et c'est ce qui fait sa force aussi, là ou d'autres animes nous auraient surement sortis de WTF dignes de nanarland.

De plus l'intrigue principal, l'essence même de l'anime d'après mon point de vue vas aborder le coter humain de façon permanente, ( je met une balise de spoil pour laisser chacun se faire sa propre idée, tous ceux qui ont déjà regarder jusqu'au l'épisode 12 peuvent la lire sans soucis lol )
Spoiler :
si vous avez bien suivis dans un épisode il a eté dit une certaine "histoire" "legende" comme quoi les humains étaient "mauvais" et que pour les rassembler et les unir il a fallut faire quelque chose. Les origines des Titans viennent surement de là, d'ailleurs dans les flashback on vois très bien le père de Eren injecter ce qui semble être un "virus" qui vas transformer son fils plus tard en Titan. Enfin c'est ma théorie.
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yartrub » 23 Juin 2013 22:44

Je n'aime pas cet animé, et sur la version précédente de cette discussion, il y avait eu de longues discussions expliquant pourquoi en fait cette série est si bien, et suivant les encouragements de ces personnes, je relançais la discussion avec ce que je trouvais de pas terrible dans cette série. À vous de voir si on poursuit comme cela :)

Le sujet de Shingeki no Kyojin est intéressant, même les révélations qu'on découvre au fur et à mesure de la série sont en soit constitutives d'une histoire intéressante, un bon nombre de scènes sont impressionnantes, le dessin est assez travaillé, la musique épique retient l'attention, et pourtant j'ai l'impression que la réalisation de cette série est dédiée à des attardés, tant tous ces points mis ensembles jurent entre eux. Certes c'est du shonen, mais quand même...


L'animation
Oui le dessin est joli, même bien plus travaillé que d'habitude dans de telles séries.

Oui, l'effet de ralenti, de figeage de l'action, permet d'accentuer l'effet de frayeur, d'intensité de l'action, etc. Cela fait des années qu'on a ça au cinéma, mais pas avec un tel systématisme ! Ici, toute scène où un élément va à plus de 10 km/h est complètement figée, comme s'ils n'y avait plus de sous dès qu'il fallait dessiner un peu plus d'images.

Bref, très décevant, autant chercher à coloriser le manga et y rajouter un peu de musique, ce serait la même chose.


OST
Le plus remarquable est d'abord l'opening.

Cet opening nous donne une image d'action, une guerre impitoyable mais maitrisée où les humains affrontent les titans.

Après la vision du premier épisode on remarque que le ton de la série est beaucoup plus décalé que celui de l'opening. Il y a beaucoup plus d'émotions tristes, des séparations pathétiques, c'est d'abord un drame avant d'être une série d'action.

Yatta a écrit:Moi je ne vois pas SnK comme une anime bourré d'action, elle traite plus sur l'aspect "humain" des protagonistes d'ailleurs dans les épisodes on le voit, des scènes de panique, ces gens qui sont dépassées par les événements et qui sont incapables d'agir.


Un exemple de musique d'opening dont le thème serait plus adéquat AMHA https://www.youtube.com/watch?v=A7cn0CnPsyI

L'opening est vraiment décalé, il jure trop avec le ton réel de la série, comme si on essaye d’appâter le client avec de la publicité mensongère.


Ensuite l'OST tout au long des épisodes.

La musique est assez diversifiée, mais sans que j'y trouve une quelconque identité comme parfois c'est le cas dans les OST. Écouter cette OST en dehors de la série, je ne pense pas que je reconnaitrais un morceau. En soit, ce n'est pas forcément un mauvais choix, mais il faut alors que la musique reste en arrière plan.

Or le caractère épique qu'on a dans l'opening se retrouve dans certains morceaux, on entend arriver des voix, des choeurs, ou simplement un grand nombre d'instruments dont des percussions assez saisissantes, du coup on identifie bien la musique. Or une musique doit guider le spectateur, et être au service de l'animation, mais pas s'imposer.

La musique sert à rajouter de l'émotion, à mieux transmettre le message d'une scène, mais lorsqu'elle s'impose comme cela est fait dans de nombreuses scène de cette série, c'est une musique qui se substitue à la scène d'animation. Ça me donne l'impression qu'on brandit une pancarte où il écrit "ici c'est une scène triste", ou "ici c'est une scène surprenante". C'est triste :(


Scénario
Une série d'invasion de zombies, ce n'est pas sensé être très développé au niveau du scénario. Or ici au contraire il y a l'air d'avoir une histoire, on trouve plein de petits détails qui nous montre qu'on va nous dire un jour où l'autre des choses intéressantes.

Or le problème ici c'est qu'au lieu de nous montrer quelque chose de mystérieux et de nous faire comprendre que ce n'est pas pour rien qu'il y a 25 épisodes voir plus, qu'on en saura bien plus un jour ou l'autre, on nous balance plein de petites scènes bizarres totalement normalement. De même, on se trouve avec une ellipse énorme sur la conquête des titans de l'espace entre les deux premiers murs, par contre on assiste à la scène de la piquouze et de la clef sans qu'on sache quoi que ce soit de son contexte, et sans qu'on assiste à une quelconque évocation de cette scène avant une dizaine d'épisodes.

Donc oui, l'univers est surement très cohérent une fois qu'on apprend l'ensemble des détails, or tout est donné dans le désordre, comme si nous donner trop de renseignements dans l'ordre allait nous permettre d'en savoir plus que nécessaire.

Il faut regarder cette série en débranchant ses neurones, ne se poser aucune question, n'avoir aucun esprit critique. Cela permet une chose formidable, s'émerveiller dès qu'on apprend un petit détail insignifiant.

Exemple de petite chose pour laquelle tout le monde s'en fout, mais à laquelle j'attache une certaine importance : Pourquoi attaquer une ville fortifiée et se taper deux murs à la suite, alors qu'il y a des kilomètres de murs non surveillés, de simple épaisseur. Casser un mur, c'est ouvrir l'accès en un seul coup à tout le territoire humain, en toute discrétion, puisque personne ne surveille le mur ! Certes on a comme super explication que les titans sont attirés par les humains, mais aucune attaque en cent ans ils ont le temps d'être attiré par autre chose :), et aussi on découvre aussi qu'il ne sont pas si cons ces titans. Mais non, c'est normal.

Mais bon, Misaka qui nous fait de l'auto-spoiler il y a quelques épisodes et nous parle d'incarnation de la colère humaine ou quelque chose du genre, comme ça juste en voyant un titan gueuler un coup, ça sent l'explication bien logique de pourquoi les villes en bastion attirent les titans. En attendant, ça n'explique rien du tout.


Je sais je suis dans un attitude hypercritique, il faut juste attendre la bouche ouverte les explications, c'est toujours comme ça. Mais ce n'est pas que de la frustration, c'est d'abord une question de respect de point de vue. Le défaut d'explication d'un narrateur omniscient se justifie souvent par le respect d'un point de vue particulier, ici celui d'Eren. Ici même des scènes simples sont filtrées, puis diffusées plus tard. Même Baccano était plus cohérent dans son scénario, un comble !

p.s : Quelqu'un d'autre d'énervé à propos de cette série, même si ce n'est pas pour la même raison :) https://www.youtube.com/watch?v=fmFzRPpRaWk
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: L'attaque des Titans

Messagepar xenofab00 » 23 Juin 2013 23:39

Nom de dieu qu'est-ce que tu aimes parler de cette série.


Yatta->
Yatta a écrit:Puis d'après ce que j'ai entendu des lecteurs du Manga, il se trouve que dans le Manga il y a beaucoup plus de parlotte contrairement a l'anime donc sa aurais pu être pire

Mais de quoi tu parles t'as deux posts qui te précèdent juste, un de moi et un de Syaoran, où on te dit que le manga va (bien) plus vite, et c'est le cas, la parlotte (enfin: juste celle inutile) est reservée à l'anime.
Que tu ais pu entendre le contraire me fait me demander ce que celui qui t'as dit ça avait mis dans son déjeuné.
Je me suis dit que tu parlais peut-être de dbz mais c'est pas non plus le cas dans ce dernier, donc je suppose que tu parlais bien de l'attaque des titans.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: L'attaque des Titans

Messagepar BlastWizz » 23 Juin 2013 23:45

Tu te fourvoies Yartrub. Tu ne fais pas seulement dans l'hypercritique : tu dis n'importe quoi. Mais je ne pense pas avoir besoin de développer.

J'ai vu jusqu'au 11, et vraiment, c'est pas terrible. Je me disais au départ que cette adaptation allait être l'occasion d'amender la narration du manga et ses trouze mille personnages, et c'est vrai qu'il y a eu du mieux, mais plus on avance, plus j'ai le sentiment que l'anime exacerbe les défauts de la version originale.
Je ne compte plus les rajouts plus clichés les uns que les autres qui plombent le récit, ces scènes avec les vilains bourgeois capitalistes ; l'animation totalement hétérogène, séquences tape-à-l'œil un instant (la fin du 11 :roll: ), plans totalements fixes parfois - la honte, vraiment ; j'estime qu'on ne peut pas faire pire que d'employer ce genre de procédés dans une œuvre prétendant faire de l'animation - ; cette mise en scène lourde qui amplifie plus que nécessaire le désespoir des situations ; ces longueurs incompréhensibles dernièrement, et ces inclusions complètement hasardeuses de chapitres bonus du manga (la présentation de Rivaille dans je ne sais plus quel épisode) ; et puis cette bande-son totalement transparente, dont je ne crois pas voir retenu plus d'une piste depuis le début.

Je suppose que je n'aurais pas dû attendre quelque chose de la part de ce kikoolol d' Araki, mais vraiment, c'est décevant.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yartrub » 24 Juin 2013 00:02

xenofab00 a écrit:Nom de dieu qu'est-ce que tu aimes parler de cette série.

Et tu aimes toujours autant me lire apparemment :twisted:

Et oui j'aime en parler, c'est plus intéressant comme discussion que les "oui oui c'est super beau" :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yatta » 26 Juin 2013 11:40

xenofab00 a écrit:Nom de dieu qu'est-ce que tu aimes parler de cette série.


Yatta->
Yatta a écrit:Puis d'après ce que j'ai entendu des lecteurs du Manga, il se trouve que dans le Manga il y a beaucoup plus de parlotte contrairement a l'anime donc sa aurais pu être pire

Mais de quoi tu parles t'as deux posts qui te précèdent juste, un de moi et un de Syaoran, où on te dit que le manga va (bien) plus vite, et c'est le cas, la parlotte (enfin: juste celle inutile) est reservée à l'anime.
Que tu ais pu entendre le contraire me fait me demander ce que celui qui t'as dit ça avait mis dans son déjeuné.
Je me suis dit que tu parlais peut-être de dbz mais c'est pas non plus le cas dans ce dernier, donc je suppose que tu parlais bien de l'attaque des titans.


Hey amigo on se détend un peu :mrgreen: si tu as bien lu ma phrase tu remarqueras que je n'affirme rien j'ai dis "d'après" et c'est une chose que j'ai constaté dans plusieurs commentaires nichés ici et là. Je dis pas que c'est la vérité mais pour l'avoir lu et pu constater plusieurs fois, j'en ai déduit que l'anime faisait moins de parlotte c'est tout ;)

Yartrub J'ai pas compris pourquoi tu as quota mon message lol surtout que tu parle de l'OP ^^

Et pour moi un Opening en règle générale n'est pas très répresentatif par rapport a l'anime, et je préfère que ce soit comme ça car sa évite au moins les SPOILS.

Sa me fait rappeller a ce bon OP que j'ai bien aimer de Rinne no lagrange, mais dont j'ai pas trop aimer l'anime :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: L'attaque des Titans

Messagepar xenofab00 » 26 Juin 2013 15:29

J'étais détendu hein faut pas non surinterprêter dès que quelqu'un est un peu spontané sur le net, ça aussi c'est relou mais relou >_>. Sinon donc en toute courtoisie blablabla et tout, là tu avais justement deux lecteurs du manga qui venaient de te dire le contraire, donc ça avait aucun sens de les "informer" du contraire comme ça comme si rien n'avait été dit avant (ou pas été lu). Je comprenais juste pas la démarche, mais bref.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Alpha » 27 Juin 2013 00:04

Moi je me suis enfin lancé dans cet anime. Je connaissais le mangas de nom avant qu'il soit adapter (jamais lu pour autant :roll: ), donc je voyais les critiques à droite et à gauche. Nottament sur ces fameux titans où certains n'accrochaient pas à cause de leur forme etc. Ben je comprenais, mais quand on voit un peu plus, on comprend vite que ce ne sont pas juste des humains géants complètement con. Donc c'est finalement bien cette idée de titan :P
J'ai vu 5 épisodes, et jusqu'à la fin du 5ème, j’arrêtais pas de me dire : "ça sent le chef d'oeuvre !"
Mais là fin m'a quelque peu deçu ...
Spoiler :
Quand je vois Eren, enfin en pleine bataille, mourir comme ça en allant chercher son ami dans la bouche du titan, et y passé, je suis resté sur le cul ! :shock: je ne m'attendais pas à un anime où on a droit à un hero sans rien de spécial où seule sa détermination l'amènerait au sommet des guerriers, mais quand même, le faire mourir aussi vite m'a beaucoup deçu ! Une jambe bouffé, toute son escouade ravagé, je trouvais ça excellent, mais de là à le voir disparaitre aussi vite :shock: :evil: Ca m'a fait pensé à Kamina dans Gurren Laggan. Le perso le plus intéressant y passe d'entré ! Parce que bon, même si Misaka, sa soeur, est excellente en combat, je la trouve fade pour le moment :s J'ai du mal avec elle, alors je sais pas si après elle va évoluer, mais là j'ai du mal à voir qui va reprendre le rôle de héro dans cet anime :s

Sinon, j'adore voir cette multitude de perso, chacun avec ses propres motivations, je trouve que ça renforce beaucoup cet anime ! Chapeau le marquis, les nobles, de bien belles ordures ! :shock: Bizarrement ça ne m'a même pas surpris :lol:

Tout pour dire que je vais enchainé les autres épisodes pour vous rattraper ! :P Là j'avais absolument besoin de donné mon impression sur ce que j'avais vu ^^
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Syaoran » 30 Juin 2013 18:21

Voilà la bataille de Throst est finie, semaine prochaine c'est un récapitulatif.

Bon, l'ep est sympa mais comme dans le manga ne m'a pas passionné plus que ça. Je suis assez surpris quand même de certaines stratégies dans cet épisode mais bon.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yatta » 30 Juin 2013 21:18

UN très bon épisode qui est dans la continuité de l'anime jusqu'a maintenant, la suite promet de belles surprises surtout que là on vas pouvoir en savoir plus sur les explorateurs, et peut etre même qu'on auras droit a des expéditions et un retour a la ville d'origine pour la reconquête du territoire. Sa promet !
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Alpha » 02 Juil 2013 22:55

Je viens de voir ce 13ème épisode. J'ai qu'une chose à dire, je trouve cet anime : ENORME !!!!!! :shock: :P
Maintenant j'ai hate de voir cette "collaboration" Rivaille / Eren ! :P

Syaoran, une question, si j'ai bien compris, tu suis également le mangas. Est ce que dedans on en sait plus ensuite sur l'origine des titans (leur apparition), pourquoi il y en a un colossal, un autre cuirassé qui semblent intelligent de surcroit ? Sans forcément détaillé ces possibles révélation, mais est ce que l'on en sait plus par la suite ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: L'attaque des Titans

Messagepar BehoAii » 02 Juil 2013 23:14

Alpha a écrit:Je viens de voir ce 13ème épisode. J'ai qu'une chose à dire, je trouve cet anime : ENORME !!!!!! :shock: :P
Maintenant j'ai hate de voir cette "collaboration" Rivaille / Eren ! :P

Syaoran, une question, si j'ai bien compris, tu suis également le mangas. Est ce que dedans on en sait plus ensuite sur l'origine des titans (leur apparition), pourquoi il y en a un colossal, un autre cuirassé qui semblent intelligent de surcroit ? Sans forcément détaillé ces possibles révélation, mais est ce que l'on en sait plus par la suite ? ^^


Oui, on aura des informations (j'ai pas envie de précisé a part si tu veux que je te spoile) mais c'est moyen niveau information pour le moment (parce que t'as surtout encore plus de question) mais les prochains chapitres y devrait y avoir des informations assez important.
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Alpha » 03 Juil 2013 00:12

Ok très bien merci ^^ Sinon non pas besoin de me spoiler ces révélations, je verrais ça dans l'anime. Et vu comme c'est parti, je continuerais surement le mangas une fois l'anime fini ^^
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Zacks » 07 Juil 2013 13:54

Oh, un épisode recap pour cette semaine... Je déteste ça =\
Sinon tenez : http://www.youtube.com/watch?v=0fUV4KocPxM.
Vous me remercierez plus tard.
Elle est quand même marquante cette musique (enfin, les 2 grandes "parties" dans cet OST. Je pensais que c'était 2 musiques différentes persos mais ils font partie d'un même track). Même si c'est la seule pour moi, je ne me souviens d'aucune autre musique de SnK non plus.

BlastWizz a écrit:Je suppose que je n'aurais pas dû attendre quelque chose de la part de ce kikoolol d' Araki, mais vraiment, c'est décevant.

J'ai vérifié sur MAL : c'est le mec qui a fait l'adaptation de Death Note? Je l'ai bien aimé pourtant :<... (enfin, la dernière fois que je l'ai vu c'était il y a 6 ans, à 12 ans donc ma vision est peut-être un peu biaisée xD).
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Avatar de l’utilisateur
Zacks
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 22 Aoû 2011 00:54

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yatta » 14 Juil 2013 23:33

Episode 14 vu,

Nouvel OP, ainsi que un nouvel ED
Toujours aussi excitant de suivre les aventures d'Eren !
On vas avoir des nouveaux personnages et donc de nouvelles relations, l'exploration vas être des plus palpitantes j'ai vraiment hâte.

Sans aucun doute l'anime de cette année pour moi, aucun épisode ne m'a réellement déçu et rien que pour sa je lui tire mon chapeau.
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Masatoshi » 15 Juil 2013 13:11

Je suis d'accord pour dire que c'est un anime plutôt sympathique, mais ya quand même quelques épisodes, c'est du pur meublage. Après certains épisodes, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir regarder un épisode de DBZ au niveau du déroulement de l'histoire.
Spoiler :
Quand y'a 4 épisodes entre l'idée de reboucher le trou du mur avec la force d'Eren, et l'action en elle même.. Mouais..
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Alpha » 15 Juil 2013 17:02

En même temps, vu l'opération, vu les incertitude, j'ai trouvé ça plus plausible que de se jeter là dedans sur un coup de tête ...
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: L'attaque des Titans

Messagepar xenofab00 » 15 Juil 2013 19:00

Nan mais, sérieux, (sérieux), comment vous pouvez juste défendre ce point précis dans cette série? c'est tellement INDEFENDABLE.
Et chercher des raisons scenaristiques en plus alors que tout le monde sait que c'est pour gagner du temps sur le manga.

Soyons honnêtes.

Le rythme est cassé, les scènes inutiles (et elles sont objectivement inutiles) s'emplilent, et tout ça pour des raisons commerciales, bien entendu. Je pense sérieusement que même en adorant cette série pour pleins de raisons on peut reconnaitre ça.


Sinon perso j'ai laché la série, je continue le manga though.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités