Uchouten Kazoku

Uchouten Kazoku

Messagepar Syaoran » 08 Juil 2013 21:04



Depuis plus de 1000 ans, tanuki et tengu se fondent discrètement parmi les humains. Même si les premiers sont maîtres de la terre et les seconds du ciel, les tanukis restent sous la menace d'être utilisés comme ingrédient pour un pot-au-feu. Alors, pour dissimuler leur réelle nature, ces derniers n'hésitent pas à prendre l'apparence des humains.
Yasaburō est un jeune tanuki qui s'amuse à les imiter en se travestissant. Entre les affaires sentimentales de son maître, sa famille connue pour son excentricité et les tengu, celui-ci n'a pas le temps de s'ennuyer.

-Syaoran-

Bon ben il s'agissait de la série que j'attendais le plus dans cette vague et je ne suis clairement pas déçu. Ca va être pour moi la série du mois, direct on a de l'empathie pour les personnages, ça nous entraine dans un univers qui risque être assez prenant. On ne sait pas encore où ça va nous emmener mais vous pouvez me bander les yeux, j'y fonce direct avec un grand sourire.

Bref, je sors de cet épisode totalement conquis et je ne dirai qu'une seule chose, vivement la suite.
Modifié en dernier par Syaoran le 25 Juil 2013 10:24, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar flora4fun » 15 Juil 2013 17:35

La série qui m'a laissé la meilleure impression sur celles de l'été que je viens de commencer. L'animation est parfaite, colle parfaitement à l'ambiance et l'histoire promet d'être originale.
Tu as les yeux bandés mais je te suis les yeux fermés :D
Avatar de l’utilisateur
flora4fun
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:20

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Syaoran » 23 Juil 2013 18:20

Puré mais sérieux vous êtes malades c'est pas possible....

Comment ce topic ne peut il pas avoir plus de réponses? Cet animé est une tuerie et est parti pour être l'une des meilleures surprises de l'année. Allez, hop du nerf !!

Je viens de voir l'épisode 2 et encore une fois je n'ai pas vu le temps passé. On en apprend plus sur la famille du héros et on s'aperçoit que tous ont vraiment un caractère bien à eux. J'adore ce principe de transformation et je sens qu'on va avoir droit à du très très grand spectacle par la suite.

Je me réserve l'ep 3 pour ce soir ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar 666 » 23 Juil 2013 18:48

Syaoran a écrit:Puré mais sérieux vous êtes malades c'est pas possible....

Comment ce topic ne peut il pas avoir plus de réponses? Cet animé est une tuerie et est parti pour être l'une des meilleures surprises de l'année. Allez, hop du nerf !!


Il y a tellement de bonnes surprises cette saison, il est donc normal que l'une d'elles soit passée entre les mailles du filet.....prends patience et attends que quelqu'un ait suffisament éclairci sa liste "d'animés en cours" pour pouvoir se jeter dessus.
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar réveur » 23 Juil 2013 18:55

Je n'ai vus que le premier épisode , l'univers me plait on y rentre assez facilement dedans . Ce n'est pas l'anime qui m'attire le plus mais il est certain que cet anime posséde un certains charme indéniable donc vivement la suite ! :D
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Setsuna » 30 Juil 2013 02:14

Les 4 premiers épisode vus. Certainement le meilleur animé de la saison. Depuis le second je suis fan, le travail fait autour de la famille Yasaburo et les autres persos gravitant autour d'eux est très réussi, et tout le folklore japonnais (et autres traditions) intégré à l'histoire apporte finalement un vent de fraicheur, au lieu de la complexifier -ce dont je redoutais. J'ai pas grand chose à dire si ce n'est que la série est vraiment sympa (notamment visuellement) et a une narration très efficace, j'en redemande à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Yatta » 31 Juil 2013 20:09

J'ai vu les 2 premiers épisodes c'est assez drôle et le dessin est plutôt pas mal ainsi que l'animation
Quand j'avais lu le Synopsis sa m'a fait tout de suite penser à Pompoko et j'avais bien aimer ces petits Tanuki :)

Je ne m'attends pas a une grande histoire, même si j'ai l'impression que sa vas tourner dans le Slice of life / comédie un genre que j'apprécie bien le tout agrémenté de fantastique.
Une petite série qui se regarde bien ma 3eme série Comédie de cette saison, d'ailleurs vas falloir que je me calme sa me fait 8 animes je pensais pas que j'en regarderais autant en cette saison !
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar wagram » 02 Aoû 2013 16:46

J'avais vu le 1er episode il y a deja quelques semaines puisque je regarde par defaut les 1ers eps des gros fansubs comme ici HS : j'avais comme une impression de deja vu au niveau ambiance et je l'ai mis de cote avant de voir les 3 autres ce soir.

Et puis un petit coup d'anidb ... mais merde c'est le createur du genial Tatami Galaxy :love: voila d'ou venait le cote deja vu sur UK ^^ ce cote petit monde dejante (sans tomber dans le vulgaire) qui vit en parallele du notre, qui a ses propres regles avec des personnages tres haut en couleur, c'est un peu moins (voire beaucoup moins) bizarre que Tatami mais on retrouve bien la patte de Morimi Tomihiko. Une fois rentre dedans (et tres bon travail de Yoshihara Masayuki qui a bosse sur 2 grosses pointures, Moribito et HnE), on apprecie vraiment le depaysement et le plaisir de retrouver tous les personnages avec un fil rouge interessant mais peu (volontairement ?) encore developpe (le pere Souichirou), Benten a l'air prometteur (j'ai pas trop saisi, elle est humaine mais dotee de pouvoir style tengu, elle cotoie les tanuki comme on le voit dans les 2 derniers eps *qui sont d'ailleurs geniaux avec l'histoire de la cabane qui marche au vin et la bataille de feu d'artifice et des explications sur Souichirou justement*).

Par contre, mais c'est mineur, quand on a eu un des meilleurs OP (celui de Tatami https://www.youtube.com/watch?v=GgOUobL553o), ca fait mal de gacher un peu avec l'OP d'UK qui est juste affligeant

Je sais plus qui (edit c'est xenofab et bien sur GnS) a dit dans un autre post (je me demande si c'est pas sur Gin no Saji auquel j'accroche pas mal meme si chaque fois que je vois Hachiken j'ai l'impression de voir, FMA oblige, un mixte de Ed et Mustang :grosyeux: ) mais en voyant des animes un tant soit peu ambitieux et originaux comme UK ou GnS, on a l'impression de redecouvrir la japanime. Ici c'est completement le cas.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Syaoran » 05 Aoû 2013 00:22

Benten a l'air prometteur (j'ai pas trop saisi, elle est humaine mais dotee de pouvoir style tengu


Je me pose beaucoup de question à son sujet également. Je la prenais pour une tengu qui, au début, ne savait pas qu'elle était une tengu se prenant pour une humaine et donc n'avait pas appris à voler. Mais c'est un personnage que j'adore vraiment avec un caractère unique en son genre.

Par contre, c'est marrant mais j'adore pour ma part l'opening, déjantée et entraînant, à l'image de la série.

Et je suis vraiment ravi que ce soit le studio P.A works derrière parce que le style graphique de Morimi Tomihiko est quand même assez épuré et là le boulot de P.A works pour maintenir ce style tout en le modernisant légèrement, c'est juste magnifique. C'est vraiment un superbe binôme.

EDIT épisode 5:

J'ai quand même un peu de mal avec l'attitude du héros pour le coup dans cet ep.

Spoiler :
Benten qui lui sort en face, ton père était délicieux et le gamin ne réagit pas.Idem il mange avec une partie des 7 Dieux qui ont mangé son père, qui mangeront surement sa mère et sa famille et il n'a aucune rancœur à leur égard.

Je me mets à sa place et honnêtement je me dis que je tenterai d'empoisonner Benten, de la tuer en traître en tout cas.

Qu'il arrive à pardonner pour son père je veux bien mais il a pleinement conscience que sa famille est en danger quand même ...
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Leafty » 07 Aoû 2013 11:54

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là...

C'est un des animes que je préfère cette saison à cause de son ambiance particulière. On nous fait découvrir un Kyoto du point de vue des tanuki et ça change des classiques métro - lycée - dodo. Le style graphique, les personnages hauts en couleurs et les petits plus comme le pousse-pousse automatique m'ont clairement séduit.

Un petit bémol, après 5 épisodes, je m'attendais à ce que la relation entre Yasaburou et Benten évolue un peu.

Syaoran a écrit:EDIT épisode 5:

J'ai quand même un peu de mal avec l'attitude du héros pour le coup dans cet ep.
Spoiler :
Benten qui lui sort en face, ton père était délicieux et le gamin ne réagit pas.Idem il mange avec une partie des 7 Dieux qui ont mangé son père, qui mangeront surement sa mère et sa famille et il n'a aucune rancœur à leur égard.

Je me mets à sa place et honnêtement je me dis que je tenterai d'empoisonner Benten, de la tuer en traître en tout cas.

Qu'il arrive à pardonner pour son père je veux bien mais il a pleinement conscience que sa famille est en danger quand même ...


Spoiler :
J'ai l'impression que c'est une sorte d'ordre établi. Il sait que tôt ou tard, tous les tanukis finissent dans le bouillon des 7 Dieux. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas beaucoup de choix face à Benten. On la voit toujours entourée de gardes du corps, donc elle a du pouvoir. De plus, elle n'a pas du tout l'air d'être une idiote, donc tenter de l'éliminer ne serait sans doute pas la meilleure idée. Ça pourrait aussi froisser le vieux tengu et causer des ennuis à sa famille. Plutôt que de protéger sa famille, chercher à nuire à Benten pourrait l'envoyer direct dans la soupe !
Non à jour :
Votes anidb - MyAnimeList (Ne pas tenir compte de ce qui est en PtW)
Avatar de l’utilisateur
Leafty
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Mar 2010 19:14

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar le gritche » 09 Aoû 2013 12:20

D'accord avec Leafty

Spoiler :
Certes le spectateur peut se sentir indigné par cet état de fait, ces traditions qui semblent indiscutées par des gens qui affirment même regretter l'acte ou manifester leur amour en mangeant les tanukis: cette ambivalence presque intenable ne nous laisse pas indifférent, et c'est peut-être l'originalité de cette œuvre à mon sens pour le moment :)


Après, on est dans une ambiance tranquille de folklore composant avec la modernité: c'est plutôt réussi bien que je ne rentre pas dedans à pieds joints.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Syaoran » 13 Aoû 2013 00:53

Je n'arrive pas à trouver les mots pour exprimer à quel point j'aime cette série. L'ambiance est trop parfaite.

Par contre, dans cet ep j'ai pas arrêté de dire, "tue le, tue le, tue le" XD

Le héros a beau dire qu'ils les aiment, j'aimerai bcp mais alors bcp voir ce qu'il se passerait si sa mère était choisie pour le pot au feu. Vraiment, j'aimerai bien voir comment il réagirait.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar wagram » 09 Sep 2013 14:35

je crois surtout que tu essayes de rationaliser trop cette serie et que tu oublies comment elle pose ses bases : a chaque debut d'episode, le narrateur le dit et redit "la societe est organisee entre les tanuki, les tengu et les humains". voila c'est dit et redit : dans le pitch on a cette organisation de la societe vis a vis du folkore (ce qui pour un japonais n'est absolument pas choquant, notamment de ne pas la remettre en cause), la tradition est aussi le tanuki hot pot et chaque tanuki a conscience qu'ils peuvent etre malheureusement le diner. on n'a pas strictement de mechant et gentil mais un ordre des choses (sinon il aurait pu en faire un anime policier ou le clan shimogamo essaie de retrouver et flinguer les friday fellows) dans lesquel les personnages evoluent. bref ce n'est pas que tu as tort ou raison, c'est que tu es a cote de la plaque :mrgreen:

j'ai vu le dernier episode ce soir et donc grosse revelation (ou plutot retournement) sur le pourquoi de la disparition de Souichirou plus mise en branle de ce qui doit etre la fin de la serie. toujours enorme plaisir, l'ambiance est absolument envoutante, les personnages (grosse mention et CDC pour le frere grenouille) attachants : chaque episode semble durer quelques secondes, le realisateur maitrise autant la narration que la coherence du monde en laissant toujours de plus ou moins grosses zones d'ombres (autant sur les persos que sur le fil rouge de Souichirou mais pour moi le coeur de la serie est la structure du monde et la facon dont les personnages evoluent, c'est juste bluffant on a un espece de microcosme en marge, ou disons a l'interieur, de notre monde "normal" et dans un espace malgre tout reduit on a l'impression d'un monde a la fois tres proche et extremement lointain et different, "a dream within the dream" comme on dit).

benten reste un mystere (et probablement la cle de l'intrigue), je m'attends a un autre retournement quand on va nous expliquer le pourquoi du comment (notamment vis a vis de la scene de cet episode apres la rencontre entre les 2 freres, on comprend sa presence tres rapidement vu le "point faible" de Souichirou et elle explique en partie ses raisons mais ca serait surprenant qu'il n'y ait pas autre chose derriere notamment quand on connait ses "crises" de tristesse confirmees par le frere-grenouille).

bref c'est une serie qui fait ressortir toutes les qualites de la japanime quand elle s'en donne les moyens, donc tres rarement mais avec excellence 8) c'est typiquement la serie a voir si on est dans une phase de degout ou de fatigue par rapport a la production actuelle.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar flora4fun » 30 Déc 2013 21:06

Enfin eu le plaisir de terminer la série. Elle aura été drôle, divertissante et émouvante aussi. Cette famille de Tanukis était très plaisante à suivre avec pareil que Wagram une petite préférence pour Yajirou.

Cela fait de cet animé mon préféré pour cette année.
Avatar de l’utilisateur
flora4fun
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:20

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar jules » 07 Jan 2014 13:14

Je viens de finir la série.
Je suis à peu près d'accord avec tout ce qui a été dit ici : Série cohérente, la rotoscopie qui finalement parvient à nous immerger dans un kyoto sûrement un peu fantasmé mais pas tant que ça, beaucoup de poésie, un suspens apaisant (oxymore?) et un scénario globalement bon.
Par contre, comme Syaroan, je trouve l'épisode 7 un peu too much, mais bon, la perfection n'existe pas...
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Ash!! » 30 Jan 2014 07:21

Je rattrape doucement les séries de 2013, ce fut au tour de Uchouten Kazoku et j'avais beaucoup d'espoir le concernant, notamment parce que j'aime beaucoup l'image qui le représente sur le premier message ^^ (il m'en faut peu parfois).

Et bien je dois dire que je fus loin d'être déçu, cette ambiance, ces personnages, les émotions qui s'en dégage, la mystérieuse Benten que j'ai trouvé tout aussi séduisante qu'effrayante, ce fut d'ailleurs un coup dur pour moi lors de la grosse révélation.
Les Tanukis qui sont séparé en 2 "camps" sont vraiment surprenant, les "méchants" sont assez clichés mais on se surprend à découvrir des vérités douloureuses qui rend cette famille plus compliqué et détestable qu'il n'y parait (enfin le père/oncle), de l'autre il y a la famille Shimogamo, qui malgré des crises de colère (notamment du grand frère) ont un certain regard différent sur la vie, ils acceptent les fait tels qu'elles viennent (et je ne parle pas seulement de la possibilité de finir en ragoût) mais sans pour autant s'y abandonner, sûrement un caractère tiré de leur sang d'"idiot", mais c'est ce qui les rend pour moi vraiment fascinant.

Au final je n'y vois qu'un seul défaut, enfin 2, sans pour autant être mauvaise la fin n'est pas à la hauteur de mes attentes, l'autre déception c'est que l'on nous apporte de nombreuses questions concernant Benten mais aucune réponse (mis à part comment elle a obtenu ses pouvoirs), ce qui rend la série incomplète et me frustre beaucoup, je serais très déçu de ne pas avoir une 2ème saison pour cette série.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Avio » 01 Juil 2014 04:27

Je suis conquis ! :D Tout était très réussi, j'étais totalement absorbé par cette magnifique histoire qui m'a transporté de bout en bout. Le chara-design qui me faisait douter au début est juste parfait pour cette série, l'ambiance est poétique, magique, fantastique, épique, as de pique ( :lol: ). Bref un vrai bonheur comme j'en ai rarement vécu en regardant un anime et le seul me venant à l'esprit est Abenobashi qui est dans le même esprit très simple mais qui donne un résultat irréprochable et parfois émouvant.

Durant toute la série j'ai pu apprécier toutes les qualités qu'avaient les personnages de la famille Shimogamo entre le père qui était le chef, celui sur qui on pouvait compter, la mère un peu folle par moments mais qui fait tout pour le bonheur de ses enfants, le petit frère maladroit et innocent, l'autre frère fougueux, fonceur mais un peu idiot, la grenouille de la sagesse que j'ai beaucoup aimée et le grand frère qui pense devoir faire aussi bien que son père. Sans oublier Akadama, le vieux fou râleur et énervé, le professeur d'université qui aime manger tout ce qu'il aime, la mystérieuse Kaisei mais surtout Benten dont je ne sais pas trop quoi penser mis à part qu'elle est très spéciale et imprévisible.

Spoiler sur Yajirou la grenouille et Benten :
Je n'ai pas trop compris pourquoi Yajirou n'a pas repris son apparence humaine, tout d'abord j'ai pensé que c'est parce qu'il regrettait ce qui était arrivé à son père et qu'il se sent coupable, ce qui me semble toujours logique même maintenant mais à la toute fin j'ai cru comprendre qu'il souhaitait juste s'excuser auprès de sa mère mais même après l'avoir fait il reste sous sa forme grenouille.
La seconde interrogation est que je n'ai pas compris les liens entre Benten et la brigade de Tengus (Ceux en noir avec leurs lunettes) tout comme je n'ai pas compris comment elle en est arrivé là, pourquoi et qu'est ce qu'il advient d'elle à la fin puisqu'elle semble à nouveau être du côté des Tanukis plutôt que des humains. Est-ce qu'elle a le droit de retourner sa veste juste comme ça parce qu'elle plaît au vieux pervers ? 8)

Spoiler sur l'épisode 5 :
Je trouve cet épisode particulièrement réussi, là où on aurait pu penser que Yasaburou s'énerverait en apprenant la vérité il est resté calme et a tout simplement discuté avec ceux qui avaient quelques années plus tôt mangé son père, il dit même aimer le prof ainsi que Benten malgré le fait qu'ils aient mangés son père. Je trouve ça super et très original par rapport à un basique "Je veux venger mon père" qu'on aurait pu voir dans n'importe lequel des shönen basiques. ^^


La fin m'a beaucoup plu, c'est un tel bordel qu'on ne sait plus où donner de la tête j'ai trouvé ça génial. :D

Spoiler sur la fin :
Les deux opposés c'est à dire le groupe de Tanukis et le groupe de mangeurs de Tanukis juste séparés par une fin cloison, le grand frère qui s'énerve et qui se transforme en tigre géant et du coup défonce la cloison, les Tanukis qui se rendent compte qu'il y a Benten et la première rangée qui se transforme en Tanuki puis les autres Tanukis aussi en se rendant compte qu'ils étaient en face des Amis du Vendredi Soir (Vostfr ^^ ), le pire c'est qu'ils essaient tous de fuir jusqu'à ce que Akadama s'impatiente et s'énerve encore plus en voyant Benten dans les bras du prof qui essayait lui aussi de fuir avec la mère Tanuki jusqu'au coup d'éventai final. J'ai trouvé la scène grandiose et vraiment hilarante tellement tout ça s'est passé tellement vite. :D


Je ne comprends pas qu'un anime comme ça ne récolte qu'une dizaine de messages alors qu'un Shingeki No Kyojin en récolte au moins 10 pages, c'est un grand mystère. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar fre1 » 25 Juil 2014 16:17

Série finie et je suis vraiment déçu concernant la révélation.
Spoiler sur :
Celle ci est vraiment dur à accepter car les auteurs de cette horreur sont tout de même aimés?
wait... incompréhensible.
Benten devrait être haï au plus au point mais ce n'est pas le cas! Ils sont mazo.
De plus les deux jumeaux essayent de tuer le héros et ils jouent ensemble à une bataille de boules de neige dans les derniers plans...

Pour ma part la pilule ne passe absolument pas surtout lorsqu'on s'attache à l'histoire et la famille du héros. C'est la première fois que je suis autant frustré.
Je préfère crier vengeance! :twisted:
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Palolem » 06 Mai 2015 18:14

Vu aussi il y a peu de temps, et je ne vois pas vraiment quoi ajouter aux précédents commentaires qui en font déjà l'éloge.
L'ambiance et les personnages charismatiques sont au rendez-vous pour un anime bien réussis, drole, divertissant et par moment émouvant.
Il ne me marquera pas, mais j'ai passé un agréable moment.
Avatar de l’utilisateur
Palolem
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Déc 2014 20:08

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Syaoran » 06 Juin 2017 07:05

La saison 1 était une perle et là j'entame la saison 2 qui est clairement l'un des animés me procurant le plus de plaisir depuis que j'aime l'animation jap. Je me suis retrouvé comme un con hier soir à ne pas pouvoir me stopper dans mon visionnage tellement c'est plaisant à suivre. Tout est parfait, c'est drole, c'est original, c'est dynamique, c'est magnifiquement rythmé.

La saison 1 nous a présenté les personnages et là la saison 2 les remet en scène avec maestria. Une putain de pépite. Vivement la suite.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Aeris » 22 Juin 2017 12:18

Je me souviens que la saison 1 était sublime et très originale, je ne m'attendais pas à une saison 2 pour tout dire. Est-ce qu'elle est finit, ça y est ? Je peux commencer à la regarder ? [supporte pas d'attendre l'épisode suivant chaque semaine !]
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Syaoran » 23 Juin 2017 13:54

Il reste encore un épisode minimum mais on est très proche de la fin et je te rassure desuite, le niveau de cette saison est au dessus de la précédente tout en y faisant référence.

C'est juste parfait et sans aucunes fausses note
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Shinku » 25 Juin 2017 23:23

Si le niveau est dessus, je crois que je vais la regarder et je posterais un trop chouette commentaire.

J'avais adoré la saison 1 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar Syaoran » 26 Juin 2017 00:33

Voila la saison 2 se termine, la fin est un peu rapide, je suis juste un tout petit peu déçu qu'on soit aller si vite sur le passé du Nidaime. la conclusion ne parle pas assez de benten et de ce dernier à mon gout mais bon c'est vraiment le seul petit défaut de l'animé.

C'était un joyau dans la pure tradition japonaise, tout ce que l'animation japonaise a de meilleur cette saison 2 le contient. J'en ai les larmes aux yeux de me dire que peut être c'étaitla dernière fois que l'on voyait ses personnages mais au fond de moi je sais qu'il y a la place pour une saison 3 et je prie, je prie très très fort, le plus fort possible pour qu'un jour on ait le privilège de revoir ses tanukis parce que je vous le dis, ce sont de sacrés phénomènes.

Yasuburou personnage de l'année à n'en pas douter.

edit: Les deux tomes du roman ont été adapté en animé (une saison par tome) mais il reste la séquelle sortie en 2015 qui peut être pourrait être adapté on ne sait jamais
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Uchouten Kazoku

Messagepar AkS » 30 Juin 2017 12:10

Je viens de terminer la première saison et j'entame la seconde saison.

J'apprécie beaucoup certaines musiques (Le début de l'ending.. *-*) et la narration par la voix off qui est en réalité les pensées du personnages. Ça me rappellerait presque Clannad par moment.

L'histoire est sympa et on se laisse entraîner assez facilement dans l'univers, j'ai hâte de voir ce que la saison 2 va donner car en effet, la saison 1 a laissez pas mal de suspens !
Avatar de l’utilisateur
AkS
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 29 Mar 2016 15:42

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités