Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Messagepar Lyokoï » 10 Nov 2013 17:11

Bonjour !

Je suis ici pour vous présentez une nouvelle chronique que j'ai réalisée avec des amis sur les univers cross-média. Le premier épisode est au sujet d'Appleseed, et je viens vous la proposez ici parce que je me suis servi notamment de votre très chouette base de données (à laquelle j'ai très sporadiquement proposé deux-trois résumés). Mon but a été de présenter l'univers d'Appleseed dans son intégralité, pour qu'il soit mieux compris et partagé. N'hésitez pas à me faire part de vos retours / idées / corrections ! ^^

>> https://www.youtube.com/watch?v=_N9V2XJo7f8

Animekalement,

Lyokoï
Lyokoï
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Nov 2013 16:54

Re: Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Messagepar Syaoran » 10 Nov 2013 22:24

C'était très intéressant. Le texte est travaillé, c'est super fluide et pas lourd pour un sou chose rare généralement. Tu restes assez général tout en donnant un avis constructif. Généralement je coupe ce genre de vidéo au bout de 3min, toi tu m'as scotché devant mon écran tout le long, donc merci.

Appleseed fait parti des univers dans lequel je ne me suis pas plongé à cause du film de 2004 dont je n'avais pas une bonne image. Je vais me lire le manga rapidement et enchaîné sur la série du coup si celui-ci me plait.

Faudrait juste que j'essaie d'éviter de le comparer à GITS.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Messagepar Ash!! » 10 Nov 2013 22:54

J'ai bien aimé, ce n'est pas au niveau de Crossed (chronique sur nesblog) mais le potentiel est là, c'était intéressant dans l'ensemble et les blagues n'était pas trop lourd.
Par contre tu ne parles jamais de la VO, tu précises le mauvais doublage avec la phrase de la VF "je l'aimerai bien aussi si ce n'était pas rose", mais il dit quoi en VO ? Et tu parles de besoin de refaire le doublage donc conseillerais tu la VOST à la place de la VF ou même les sous-titres ont une mauvaise traduction ?

Même si je n'aime pas les films cell-shading d'Appleseed (j'ai d'ailleurs contrairement à toi préféré Ex Machina), cet épisode restait très sympathique à suivre, j'aime notamment les comparaisons avec le manga pour découvrir les différences (n'ayant pas lu celui-ci).

Je continuerai à suivre ta chronique, bonne chance pour la suite.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Messagepar Fueki » 10 Nov 2013 23:14

Très bien réalisé en tout cas.
...
Avatar de l’utilisateur
Fueki
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 01 Nov 2013 15:51

Re: Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Messagepar JigoKu Kokoro » 11 Nov 2013 01:03

J'ai beaucoup aimé, très sympa, un ton clair concis et une bonne synthèse. Ca ne part pas dans tout les sens et du coup comme Syaoran je l'air regardé jusqu'au bout. ^^

Je ne connaissait pas trop l'univers d'appelseed ce qui est était tout bénef pour moi. (pas d'influence du tout j'ai vu ça en néophyte) :)

Un détail m'a fait beaucoup rire faut-il avoir obligatoirement une bibliothèque remplie derrière soi pour faire une web émission (bakast, le joueur du grenier,...) :wink: jodan jodan desu ^^ :out:

J'arrête les blagues à 0.25 centimes, et attends avec plaisir le prochain numéro Lykoï.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Messagepar Lyokoï » 11 Nov 2013 16:21

Syaoran : Je suis ravi de t'avoir donné envie de lire le manga. Beaucoup de personne sont comme toi et s'arrêtent après les films. C'est un plaisir de donner envie à quelques uns d'aller un peu plus loin ! ^^

Ash!! : On s'inspire directement de Crossed (autant viser les meilleurs ! Mais il est tellement bon... :'), y arriverons-nous un jours ? XD ). Pour ce qui concerne la VF, je suis parti du postulat que par défaut, les spectateurs moyens regardent d'abord la VF (ce qui est en partie vrai), ainsi je compare tout à elle. Mais plus spécifiquement, les meilleures versions de bandes son sont : la VOST pour le film de 2004, et la version anglaise pour EX Machina (grosse volonté de John Wo, d'avoir une version anglaise de bon niveau) de toute façon, sur le DVD de EX Machina il n'y a pas la version japonaise. En ce qui concerne l'OAV de 1988, je ne l'ai trouvé qu'en VF, et la série qu'en VOSTFR. Globalement les sous-titre ne sont pas mauvais, souvent plus littéraux et donc plus proches de l’œuvre originale. Merci pour ton soutien ! ^^

Fueki : Merci ! Je le dirai à Sebastien ! ;)

JigoKu Kokoro : Mouahaha ! On a beaucoup réfléchit à la bibliothèque, c'est marrant que tu le remarques parce qu'on s'est fait la même réflexion. En fait, on avait pas assez de posters et pas de bonne luminosité sur l'autre mur, là ça fait chaud, meublé, on s'était dit que c'était finalement un pas trop mauvais décors d'intérieur pour mettre dans l'ambiance, un mix entre culture et détente. ^^ Et je serai ravi de venir poster le prochain numéro ici ! ;)
Lyokoï
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Nov 2013 16:54

Re: Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Messagepar Yartrub » 11 Nov 2013 17:23

JigoKu Kokoro a écrit:Un détail m'a fait beaucoup rire faut-il avoir obligatoirement une bibliothèque remplie derrière soi pour faire une web émission (bakast, le joueur du grenier,...) :wink: jodan jodan desu ^^ :out:


Je la trouve plutôt vide cette bibliothèque, et a priori c'est plutôt une dévédéthèque, mais bon... :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Messagepar kthulu » 11 Nov 2013 17:38

JigoKu Kokoro a écrit:Un détail m'a fait beaucoup rire faut-il avoir obligatoirement une bibliothèque remplie derrière soi pour faire une web émission (bakast, le joueur du grenier,...) :wink: jodan jodan desu ^^ :out:

Le fossoyeur de film n'a que des posters lui, dont un joli de blade runner! *bave*

Et puis la bibliothèque fait mieux qu'un mur avec 2 posters qui se bagarrent en duel ou pire rien du tout! ^^
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Messagepar Lyokoï » 24 Déc 2013 16:28

Et voici l'épisode 2 pour Noël ! Je vous souhaite à tous de merveilleuses fêtes ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=nvab1YD8kxk
Lyokoï
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Nov 2013 16:54

Re: Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Messagepar yoda » 24 Déc 2013 19:13

Lyokoï a écrit:Bonjour !

Je suis ici pour vous présentez une nouvelle chronique que j'ai réalisée avec des amis sur les univers cross-média. Le premier épisode est au sujet d'Appleseed, et je viens vous la proposez ici parce que je me suis servi notamment de votre très chouette base de données (à laquelle j'ai très sporadiquement proposé deux-trois résumés). Mon but a été de présenter l'univers d'Appleseed dans son intégralité, pour qu'il soit mieux compris et partagé. N'hésitez pas à me faire part de vos retours / idées / corrections ! ^^

>> https://www.youtube.com/watch?v=_N9V2XJo7f8

Animekalement,

Lyokoï

après visionnage du premier épisode:
J'adhère pas beaucoup à la forme, et le fait que tu cites Crossed en référence explique pas mal en quoi.
L'alternance plan larges/plan serrés donne du dynamisme mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est une technique cache misère (en gros, je fais un montage pêchu pour cacher un texte plat). Après, ça marche quand même vachement bien sur un certain public donc je peux comprendre le choix
Sinon, c'est un peu surexposé sur certains plans et je trouve ton bouc anxiogène
Sur le fond, rien à redire par contre, le choix des extraits est très bien et les infos pertinentes (notamment sur les budgets, je trouve que les gens en parlent pas assez). Je regarderai avec plaisir d'autres épisodes, si le sujet m'intéresse à la base
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Messagepar vb2n » 24 Déc 2013 20:50

Je commence à regarder cet épisode 2 et je note une erreur, la première adaptation ne date pas de 1969, mais 1947 crabe-aux-pinces-d-or-1947. Ca se termine pas un gros manque de budget et le producteur s'est barré avec la caisse lors de la première et seul projection, la bobine a été saisi il me semble par la police, bref, toute une histoire rocambolesque.

Enfin, wikipedia est peut-être plus précis http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Crabe_aux_pinces_d'or_(film,_1947).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Messagepar Lyokoï » 26 Déc 2013 02:07

yoda a écrit:après visionnage du premier épisode:
J'adhère pas beaucoup à la forme, et le fait que tu cites Crossed en référence explique pas mal en quoi.
L'alternance plan larges/plan serrés donne du dynamisme mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est une technique cache misère (en gros, je fais un montage pêchu pour cacher un texte plat). Après, ça marche quand même vachement bien sur un certain public donc je peux comprendre le choix
Sinon, c'est un peu surexposé sur certains plans et je trouve ton bouc anxiogène
Sur le fond, rien à redire par contre, le choix des extraits est très bien et les infos pertinentes (notamment sur les budgets, je trouve que les gens en parlent pas assez). Je regarderai avec plaisir d'autres épisodes, si le sujet m'intéresse à la base


Bonsoir yoda,
Premièrement, que tu n'adhères pas à la forme dépend de tes goûts, honnêtement j'y peux pas grand chose... :mrgreen: Mais si tu as des idées pour que justement on ne nous prenne pas pour un simple plagiat de Crossed (ce que je ne pense pas que nous sommes...) on est tout ouïe !
En ce qui concerne l'aspect cache misère, j'espère que ce n'est pas le cas. Nous sommes trois sur la chronique, personnellement, j'écris et je présente, le son et la réalisation sont les fait de Julien et Sébastien, et je pense que nous sommes suffisamment nombreux pour qu'on ait pas de misère à cacher justement ou alors, nous devons impérativement changer de méthode de travail. Mais vu que tu trouves que le fond est bien, y'a moyen qu'on soit pas trop à la masse vraisemblablement.
Pour la surexposition, c'est "normal" dans le sens qu'on galère encore sur l'éclairage, normalement, on a quelque chose de plus "normal" dans le deuxième épisode, dans tous les cas on travaille dessus.
Mon bouc est anxiogène ? Marrant ça ! Je change de forme à l'épisode 2 et j'en essayerai un autre pour le trois, comme ça tu auras le choix ! ;)
Bon visionnage pour le deux ! ;)

vb2n a écrit:Je commence à regarder cet épisode 2 et je note une erreur, la première adaptation ne date pas de 1969, mais 1947 crabe-aux-pinces-d-or-1947. Ca se termine pas un gros manque de budget et le producteur s'est barré avec la caisse lors de la première et seul projection, la bobine a été saisi il me semble par la police, bref, toute une histoire rocambolesque.

Enfin, wikipedia est peut-être plus précis http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Crabe_aux_pinces_d'or_(film,_1947).


Ce n'est pas une erreur dans le sens que ma présentation a pour but d'être complète mais pas exhaustive. Tu remarqueras aussi que je n'ai pas mentionné les pièces de théâtre et les comédies musicales non plus. Cela parce que je m'adresse généralement à ma génération agrandie (au 10-35 ans quoi). Je propose aux gens de découvrir les supports pour qu'ils y accèdent par curiosité, or le premier film de 1947, les pièces de théâtre et la comédie musicales ne sont plus accessibles à l'heure actuelle (bobine détruite, pas de captation vidéo, etc.), aussi il n'est pas vraiment nécessaire de les mentionner à un public de simple curieux. Maintenant, on essaye autant que possible de combler aussi les fans mais avoue qu'avec Tintin, c'est dur... :oops:
Lyokoï
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Nov 2013 16:54

Re: Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Messagepar Syaoran » 26 Déc 2013 13:36

J'ai bien aimé même si je ne suis pas un fan de Tintin, j'avoue que du coup les informations ne m'intéressaient pas bcp (je savais à peu près tout ce qui a été dit par ailleurs car j'avais vu un reportage sur tintin y a qque temps) mais bon sinon c'est sympa à suivre.

Bonne continuation.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Messagepar Ash!! » 26 Déc 2013 23:30

Moi j'ai moins aimé cet épisode, l'humour était assez lourd et si l'idée est de faire découvrir des séries je ne vois pas pourquoi parler de Tintin qui est l'une des séries les plus populaire du genre.

Après s'inspirer fortement d'une chronique n'est pas une mauvaise chose, après tout Le Joueur du Grenier est une copie de Angry Video Game Nerd mais il réussi, outre offrir une VF de cette chronique, à le surpasser (de mon point de vu).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Messagepar JigoKu Kokoro » 27 Déc 2013 01:05

Ash!! a écrit:Moi j'ai moins aimé cet épisode, l'humour était assez lourd et si l'idée


Je suis assez d'accord sur ce point, la présence plus élevée de l'humour mais en gag plus complexe et plus long ne m'a pas accroché plus que ça.

Pour le contenu c'est très sympa je trouve. il y a assez de notions importantes casé dans une petite chronique comme la place de l’œuvre dans son époque et les idées qu'elles dégageaient. ^^ Cela dit je la trouve effectivement un peu moins intéressante que la première peut-être aussi parce que je suis de la génération qui a lu et vu tintin avant je n'était donc pas dans la découverte contrairement à appleseed.
Toutefois j'imagine très bien le travail et les heures passées à réaliser une vidéo comme celle-ci (recherche, écriture, tournage, montage etc...) et donc là dessus je vous tire mon chapeau car j'ai vu des vidéos se voulant du même acabit de bien moins bonne qualité. :wink:

Donc si je doit faire un commentaires je dirais : idée de contenu bien, un présence plus légère de l'humour serait mieux surtout si cet allégement fait place à plus de détail et d'infos sur le sujet de la chronique.

Je rejoins Vb2n sur le détail de la version de 1947, ne pas en parler est un choix mais il aurait soit fallu la citer sans développer, soit préciser que vous préfériez vous attardez sur celle de 1969. C'est effectivement la "première" qui est la plus connue etc. Mais ce n'est donc pas la première tentative, c'est sur ce point je pense que Vb2n intervient car présenté comme elle l'est dans la vidéo, on pense qu'il n'y a rien eu avant et ce même s'il est précisé que vous ne faites pas le tour de tout. Peut-être un mauvais choix de tournure de phrase. ^^

Un choix finalement assez "osé" et à contre-pied de la culture manga-japanim ce que je trouve très bien car avoir une vision large c'est bien mieux que de rester coincé dans son petit univers surtout quand c'est pour le faire découvrir au "jeunes générations. (pffff allez j'ai encore pris 1000 ans d'un coup :( )

Perso le bouc m'importe peu en tous cas pas de stress là dessus :wink: en plus j'ai retrouvé ma bibliothèque alors je suis pas dépaysé... :D

Avec joie pour le troisième épisode ^^ gambarimasuuuuuuuuuuu !!! :D :wink: ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Messagepar vb2n » 27 Déc 2013 18:02

De plus, il bien dit sur Wikipédia que le film de 1947 est disponible depuis 2008 en DVD. Bon, c'est vraiment anecdotique, il ne s'agit pas de pousser à le voir... surtout que le manque de budget doit se faire sentir pour le peu que j'ai vu sur internet, mais il est bien disponible à l'heure actuelle (contrairement aux pièces de théâtre).

Sinon, sans être fan de la web série, je n'ai pas passé un mauvais moment.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Messagepar Lyokoï » 05 Mar 2014 22:58

Merci pour tout vos conseils ! ^^

J'espère que ce nouvel épisode sera mieux que le numéro 2 ! :D

Merci encore, et Enjoy !!

Episode 3 : Scott Pilgrim
Lyokoï
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Nov 2013 16:54

Re: Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Messagepar Ash!! » 06 Mar 2014 02:41

Je suis un énorme fan de Scott Pilgrim (surtout le film même si le comic book est tout aussi génial), j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes (qui sont très hautes :p), je regarde ça ce week-end et je donnerai mon avis.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Messagepar izumiho » 06 Mar 2014 10:00

J'ai lu l'intégralité du comic book et vu le film. Grosso modo le film suit le comic mais j'ai préféré le comic book, forcément un peu plus dense mais également par son style que je n'ai pas trop l'habitude de lire. Ca va me donner envie de revoir le film ça.
Je n'ai jamais regardé cette émission donc je vais tester, surtout sur un sujet comme celui-là.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Messagepar réveur » 10 Mar 2014 23:23

J'aime beaucoup la vidéo sur Scott Pilgrim , pleine d'humours tout en étant je pense assez complété en terme de contenu . On a je pense au moins le minimum qui a été fait permettant de ne pas s'ennuyer . D'ailleurs je te remercie car c'est grâce à toi que j'ai découvert l'univers d'Appleseed que je ne connaissais pas , j'ai maintenant les dvd des films et je ne le regrette pas ! :D

Je te souhaite bon courage pour la suite ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Messagepar JigoKu Kokoro » 11 Mar 2014 01:33

J'ai adoré le film qui m'a permit de découvrir l'univers qui gravite autour de Scott Pilgrim ^^

Pour commencer je dirais que j'ai été gener par un soucis technique, ta voix et tes commentaires étaient bien trop bas par rapport au extrait sonore (musique, etc..) j'ai dû donc jouer du réglage tout le long du visionnage. :(

Pour le reste, je suis un peu sur ma faim car finalement je pense que l'univers et la masse de clin d'oeil que Scott Pilgrim fait à sa génération et ses inspirations auraient pu être un peu plus mis en lumière. La richesse et le coté super sympa vient justement de ce joyeux piochage dans toutes ces différentes œuvres (jeux vidéo, manga, animation, etc...). Aussi je m'attendais à ce que ce soit un peu mieux mis en valeur.

Cela dit à comparer avec le numéro 2 je préfère, l'humour n'ayant pas pris trop de place par rapport au précédent. ^^ Mais pour moi cela n'arrive pas au niveau du 1 qui avait un contenu riche et très bien développé. :wink:

En tous cas c'est toujours avec une grande curiosité que j'attends chaque numéro car j'apprécie de savoir tout ce qui gravite autour d'une œuvre en général.

Gamabatta ne ! ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Messagepar Ash!! » 11 Mar 2014 02:11

J'ai aussi trouvé que ça manque de contenu, ça peut être intéressant à la limite pour ceux qui ne connaissent pas, mais les autres (amateurs ou fans) n'y apprendront rien, il y a pourtant tellement à développer, les références sont légions que se soit visuel ou sonore, après si c'est dû au temps parce que tu veux éviter de dépasser les 10-12 minutes, même si certains gags font sourire j'aurais facilement échanger tous ces éléments par plus d'informations sur le comics et film.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Messagepar izumiho » 11 Mar 2014 20:55

Effectivement quand on connait, c'est léger. On arrive au point où comme le dit Ash, si tu ne veux pas modifier le temps, il faut faire le choix entre "découverte" et "analyse/étude approfondie". Je n'ai pas regardé les 2 premières émissions mais à la lecture des messages précédents, tu navigues entre les 2. Ne m'attendant pas à autre chose que la découverte/présentation, je n'ai pas été déçu. Malgré tout, les scènes comiques sont un peu trop longues et peuvent donner une sensation de remplissage alors que je doute tu en aies un besoin.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Messagepar Lyokoï » 13 Mar 2014 01:01

Bonsoir à tous ! ^^

JigoKu Kokoro, ce problème de son est bizarre. On fait attention pourtant (Julien est très attentionné là-dessus, j'ai recommencé des scènes 25 fois pour ça ! XD). Si tu pouvais me dire à peu près où tu trouves que ça ne vas pas, je t'en remercierai très fort ! ^^

Revenons en au contenu maintenant. Avant tout, merci. Merci pour vos critiques constructives que je trouve vraiment intéressantes ! :D Le but premier de cette chronique c'est de faire découvrir des pans d'univers peu connus par les gens (mais j'avoue qu'on a un peu merdé avec Tintin... >_<). Ainsi, je trouve normal de pas trop m'attarder sur ce qui est le plus connu pour passer à des choses plus chouettes à découvrir. Néanmoins, il est vrai que je peux passer plus de temps sur les œuvres "principales". Je n'ai pas de limite de temps. Je me limite juste parce que j'ai tendance à être soporifique lorsque je fais des explications longues. Aussi, je demande à Sébastien de faire attention au montage pour que ça soit dynamique. D'ailleurs, j'ai une question sur ce point : est-ce que ce n'est pas plutôt le rythme, plus tranché et rapide, et le faible nombre d’œuvre de cette épisode qui peut vous donnez cette idée que c'est moins complet ?

Mais, c'est aussi ma première chronique vidéo où j'écris. Lorsque j'écris un épisode, je fais, avant toute chose, le tour des sources disponibles. Et je mets ensuite ce que je pense être important pour que mon interlocuteur qui n'y connaît rien puisse en ressortir avec l'envie de jeter un coup d’œil sur un des supports lui ouvrant l'univers en sachant qu'il a la possibilité d'y entrer plus profondément s'il aime. Aussi, je comprend que pour ceux qui étaient déjà fans, qui connaissent déjà une bonne partie des univers présentés, je peux paraître pas assez profond sur mes propos. Néanmoins, je vais faire en sorte, pour le prochain épisode, d'aller un peu plus loin dans la réflexion. Par contre, il faudra aussi que je mette d'autant plus de petite coupure scénaristique pour ne pas perdre le visionneur. Comme vous l'avez dis, c'est un compromis. Je m'amuse beaucoup à me mettre en scène autant qu'à passer des heures à lire, à regarder et à creuser un univers pour le partager aux autres. Et j'espère que vous passez un bon petit moment avec moi ! ^^

Merci encore pour vos critiques ! ;)
Lyokoï
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Nov 2013 16:54

Re: Otherside : Une nouvelle chronique vidéo

Messagepar JigoKu Kokoro » 13 Mar 2014 01:24

Lyokoï a écrit:JigoKu Kokoro, ce problème de son est bizarre. On fait attention pourtant (Julien est très attentionné là-dessus, j'ai recommencé des scènes 25 fois pour ça ! XD). Si tu pouvais me dire à peu près où tu trouves que ça ne vas pas, je t'en remercierai très fort ! ^^


Pour essayer d'être plus clair, je dirais que par exemple toute la parties ou ta voix intervient est à un certain niveau sonore mais lors du générique ou de l'extrait musical de sex bo-omb ça explose littéralement vers le haut. Du coup j'ai du jouer avec le volume du lecteur. J'ai refait un essai ce soir pour voir et c'est toujours le cas ^^

J'espère avoir été plus proche d'une réponse compréhensible. :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités