Discussion du tournoi en cours

Discussion du tournoi en cours

Messagepar Ash!! » 06 Jan 2014 09:38

D'ici peu on prévoit de commencer un projet qui grossomodo est un tournoi pour élire les meilleurs personnages, séries, films (d'animation) etc... pour être honnête c'est un gros fourre tout et le but est juste de pouvoir voter pour nos favoris.
L'idée c'est d'avoir une grosse quantité de "duel" c'est pour ça que les tournois seront classé dans tous les genres possibles, exemple :
- Meilleurs héros de shonen fleuvent
- Meilleurs personnage secondaire de shonen fleuvent
- Meilleurs méchants de shonen fleuvent
- Meilleurs personnage féminin de shonen fleuvent
Puis on peut répéter la même chose pour les shonen plus court, les shojo, seinen etc...

Le tournoi se fera similaire à un tournoi dans Dragon Ball

Image

Les votes se feront sur la page animeka dans la section sondage, d'une pour qu'on ait plus de votes, mais aussi parce que pour le faire sur le forum je devrais créer un topic par duel ce qui serait un gros bordel.
Chaque duel durera 1 ou 2 semaines (à définir) puis on passera au suivant, vous vous en doutez ça durera des lustres vu la quantité de possibilité, mais mon but c'est justement d'avoir constamment un tournoi en cour pendant les années à venir, je ne cherche par vraiment à élire le meilleur personnage de tous les temps, juste d'avoir quelque chose de simple et fun.

Donc le but de ce topic c'est de choisir quel sera le prochain tournoi et les personnages/séries qui seront choisi, et rappelez vous que c'est un concours de popularité, donc évitez les personnages/séries inconnu même si excellent (comme Hanada Shounen-shi qui est pourtant l'une de mes séries préférés).

Pour le premier tournoi je pensais commençait avec du lourd : Le meilleur héros de shonen fleuve (+ 100 épisodes)
Dépendant du nombre de concurrents, le nombreux de personnages sera plus ou moins gros pour chaque duel, voici quelques uns qui seront de la parti : Luffy (One Piece, Naruto, Gon (hunter x hunter), Ichigo (Bleach), Gintoki (Gintama), Natsu (Fairy Tail), Seiya, Toriko, Sangoku (Dragon Ball), Echizen Ryoma (Prince of Tennis), Urameshi Yusuke (Yu Yu Hakusho), Hanamichi Sakuragi (Slam Dunk), Ippo Makunouchi (Hajime no Ippo).
Je vous laisse faire des propositions si vous en avez d'autres.

Mais pour vous donner une idée, si l'on a 18 concurrents on aura sûrement un sondage pour le premier tour proposant 3 personnages en même temps (pour pas que ça dure 3 mois à élire le "meilleur" personnage)

Ce topic est là pour débattre sur les futur tournois et candidats, on accepte aussi les suggestions qui aideront à faire évoluer ce projet, si vous avez de nouvelles règles intéressantes ou un système ingénieux, c'est ici qu'il faut le proposer.
Pour les règles, derniers sondages et leur résultat, cela sera mis à jour sur ce topic
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes

Messagepar izumiho » 06 Jan 2014 20:09

Conan Edogawa/Shinichi Kudo (Meitantei Conan / Detective Conan), Tsubasa ôzora (Captain Tsubasa / Olive et Tom). Le premier pourrait être discutable mais bon, avec plus de 700 épisodes au compteur et qui change du sport ou du combat, ça peut être fun.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Le tournoi des légendes

Messagepar hero7 » 06 Jan 2014 21:43

Slam dunk c'est pas vraiment du shonen fleuve c'est juste de l'excellent shonen .
d'ou introduisant
Sena ('eyeshield 21)
honda goro (major)
onizuka (gto)
Elric, Edward (fma)
Fujiwara, Takumi (initial d)
ryo saeba (city hunter ) vive les bars vegetariens
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Le tournoi des légendes

Messagepar Undertaker » 06 Jan 2014 21:52

Nicky Larson de City Hunter et Kenshin le vagabond ça compte?

Dommage que tu comptes à partir de 100 épisodes, on pourra pas mettre les perso de FMA Brotherhood!! Sniiff

Après je pensais aussi à D gray man, je ne connais pas leurs noms vu que je ne l'ai pas vu, mais il a du succès je crois...

EDIT: Aah pendant que j'écrivais, je vois qu'on m'a doublé pour FMA et City Hunter. Dsl hero7 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: Le tournoi des légendes

Messagepar Ash!! » 07 Jan 2014 00:14

Slam Dunk a 101 épisodes donc c'est débattable, mais on peut le garder plus tard pour la catégorie Shonen sport j'imagine (les personnages peuvent revenir tant qu'ils correspondent à la bonne catégorie).

Ryo Saeba, Honda Goro, Conan Edogawa, Tsubasa ôzora et Sena je prend, les autres ne sont pas des shonen fleuves, on les retrouvera plus tard.

Si vous en voyez d'autres manquant dites le moi, les propositions seront ouvertes jusqu'à dimanche, puis je mettrai en place le "tournoi", je ne suis pas encore sûr comment les choisir au hasard pour chaque duel, si vous avez un bon système n'hésitez pas (au pire j'écrirais leur noms sur papier puis je piocherai, old school :)).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes

Messagepar Ash!! » 13 Jan 2014 09:27

Bon le temps passe vite, je vais laisser quelques jours de plus pour penser à d'autres possible candidats (j'ai la sensation d'en manquer des importants). Entre temps on va écrire une news pour le site, on y expliquera le tournoi et ses règles, et l'on dévoilera les candidats et les combats/rounds.

Voici les 17 personnages sélectionné pour le moment :
Luffy (One Piece)
Naruto (Naruto)
Gon (hunter x hunter)
Ichigo (Bleach)
Gintoki (Gintama)
Natsu (Fairy Tail)
Seiya (Saint Seiya)
Toriko (Toriko)
Sangoku (Dragon Ball)
Echizen Ryoma (Prince of Tennis)
Urameshi Yusuke (Yu Yu Hakusho)
Ippo Makunouchi (Hajime no Ippo)
Ryo Saeba/Nicky Larson (City Hunter)
Honda Goro (Major)
Conan Edogawa (Detective Conan)
Tsubasa ôzora (Captain Tsubasa)
Sena (Eyeshield 21)

Edit :
Bon en faisant des recherches voici d'autres possible candidats

Doraemon (Doraemon)
Sasha (Pokémon)
Arale Norimaki (Dr. Slump)
Yugi Mutou (Yu-Gi-Oh!)
Judai Yuki (Yu-Gi-Oh! GX)
Tsunayoshi Sawada (Hitman Reborn!)
Atom/Astro (Astro Boy)
InuYasha (InuYasha)
Lupin III (Lupin III/The Third)
Ranma Saotome (Ranma ½)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes

Messagepar Odysseus » 13 Jan 2014 09:38

Vive Conan et Sena !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Odysseus
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 08 Jan 2014 15:52

Re: Le tournoi des légendes

Messagepar Undertaker » 13 Jan 2014 11:46

Ah wiiiiii!!! Comment ais-je pu oublier Lupin III !! C'est clair, je suis pour le rajouter! :angel:
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: Le tournoi des légendes

Messagepar Odysseus » 13 Jan 2014 14:24

Sasha le gamin qui a toujours 10 ans depuis des années XD et qui cherche toujours à enfermé des pokémons dans son PC ! ahahah
Image
Avatar de l’utilisateur
Odysseus
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 08 Jan 2014 15:52

Re: Le tournoi des légendes

Messagepar hero7 » 14 Jan 2014 14:09

Ranma il faut.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Le tournoi des légendes - Propositions et Développement

Messagepar Ash!! » 25 Jan 2014 00:20

Le tournoi va commencer dimanche 2 février et il y a aussi l'ajout d'un topic proposant les règles du tournoi.

Le premier round sera entre Arale Norimaki (Dr. Slump), Honda Goro (Major) et Conan Edogawa (Detective Conan)

Pour les candidats il y en a 27 réparti sur 10 round (pour le premier tour), un système de repêchage se fera pour le 10ème round.
Voilà la liste des candidats (par ordre alphabétique s'il vous plait 8)) :

Spoiler :
Arale Norimaki (Dr. Slump)
Atom/Astro (Astro Boy)
Conan Edogawa (Detective Conan)
Doraemon (Doraemon)
Echizen Ryoma (Prince of Tennis)
Gintoki (Gintama)
Gon (hunter x hunter)
Honda Goro (Major)
Ichigo (Bleach)
InuYasha (InuYasha)
Ippo Makunouchi (Hajime no Ippo)
Judai Yuki (Yu-Gi-Oh! GX)
Luffy (One Piece)
Lupin III (Lupin III/The Third)
Naruto (Naruto)
Natsu (Fairy Tail)
Ranma Saotome (Ranma ½)
Ryo Saeba/Nicky Larson (City Hunter)
Sangoku (Dragon Ball)
Sasha (Pokémon)
Seiya (Saint Seiya)
Sena (Eyeshield 21)
Toriko (Toriko)
Tsubasa ôzora (Captain Tsubasa)
Tsunayoshi Sawada (Hitman Reborn!)
Urameshi Yusuke (Yu Yu Hakusho)
Yugi Mutou (Yu-Gi-Oh!)


Je ne suis aucune de ces séries, donc je vais voter Arale parce que je l'ai bien aimé dans Dragon Ball ^^
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions et Développement

Messagepar Ash!! » 27 Jan 2014 23:53

Un double message pour remercier hero7, qui après avoir eu pitié de mon schéma tout pourri a proposé de s'occuper d'illustrer les rounds du tournoi , donc pour me répéter mais en image, le premier tour commencera ce dimanche et s'affronteront :

Image
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions et Développement

Messagepar Undertaker » 28 Jan 2014 00:07

Wahou! Ça en jette!! :chirol_banzai: Bravo hero7, ça rend le combat encore plus attrayant! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: Le tournoi des légendes - Propositions et Développement

Messagepar Gally » 28 Jan 2014 00:43

Excellent!!
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes - Propositions et Développement

Messagepar izumiho » 28 Jan 2014 20:14

Pourtant le schéma avait de la gueule. Mais j'avoue que c'est mieux comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Le tournoi des légendes - Propositions et Développement

Messagepar Karore » 28 Jan 2014 21:21

Oui c'est très bien comme ça :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Le tournoi des légendes - Propositions et Développement

Messagepar Kenji Shinoda » 28 Jan 2014 22:07

Ash! j'aimerais proposer comme autre catégorie "Miss manga", histoire de se faire pléz! 8) car je sais que la jument sur laquelle je mise fera forcément l'unanimité...mais tuchhhh! :love: ^^ héhéhé
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Le tournoi des légendes - Propositions et Développement

Messagepar hero7 » 28 Jan 2014 23:09

Kenji Shinoda a écrit:Ash! j'aimerais proposer comme autre catégorie "Miss manga", histoire de se faire pléz! 8) car je sais que la jument sur laquelle je mise fera forcément l'unanimité...mais tuchhhh! :love: ^^ héhéhé

oui oui et oui je signe mon top 20 sera forcement inevitable

Spoiler :
Image

serieusement on peut ce faire plaisir avec un concour sex appeal miss anime :banane: :sodo:
sorry pour la gente feminine

:out:
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Le tournoi des légendes - Propositions et Développement

Messagepar Ash!! » 29 Jan 2014 00:39

J'aimerai bien dans ce cas avoir un thème plus restreint, on peut facilement dépasser la centaine de candidats avec ce thème, le tournoi durera plus d'une année... Ou alors ce sera un battle royale avec des rounds de +10 candidats en même temps ^^
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions et Développement

Messagepar izumiho » 29 Jan 2014 20:27

Ash!! a écrit: Ou alors ce sera un battle royale avec des rounds de +10 candidats en même temps ^^

Du moment que c'est en nuisette avec des polochons, y'a pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Le tournoi des légendes - Propositions et Développement

Messagepar JigoKu Kokoro » 30 Jan 2014 00:15

Subarashii !! hero7 honto ni. ^^

izumiho a écrit:
Ash!! a écrit: Ou alors ce sera un battle royale avec des rounds de +10 candidats en même temps ^^

Du moment que c'est en nuisette avec des polochons, y'a pas de soucis.


Loooool, ben voyons et puis un concours T-shirt mouillé, maillot de bain,.... motto, motto, MOTTO !!! :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Le tournoi des légendes - Propositions et Développement

Messagepar Kenji Shinoda » 30 Jan 2014 08:20

Jogoku-kun a écrit:Loooool, ben voyons et puis un concours T-shirt mouillé, maillot de bain,.... motto, motto, MOTTO !!!

Je n'osais le proposer!! ^^ d'autant qu'il y a, j'en suis sûr, des hommes mariés parmi nous et que cela les offusquerait. :oops:

Si le nombre de participantes est trop élevé on peut les regrouper en sous-catégorie en fonction de la couleur de cheveux 8) ( j'avais pensé à la taille du bonnet comme caractéristique physique discriminatoire mais j'ai eu peur que cela donne lieu à d'interminables digressions à propos d'estimation subjective ! :grosyeux: :kc: )
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Le tournoi des légendes - Propositions et Développement

Messagepar Drizztou » 30 Jan 2014 17:00

Ash!! a écrit:J'aimerai bien dans ce cas avoir un thème plus restreint, on peut facilement dépasser la centaine de candidats avec ce thème, le tournoi durera plus d'une année... Ou alors ce sera un battle royale avec des rounds de +10 candidats en même temps ^^

On pourrait faire des battles par catégorie de personnage féminin (Miss Tsundere, Yandere, Kuudere, etc...), ça contribuera à diviser le sondage. En revanche, il faudra plus de 3 personnages par round, c'est sûr, sinon on est pas pret d'avoir le résultat :mrgreen: .

JigoKu Kokoro a écrit:
izumiho a écrit:Du moment que c'est en nuisette avec des polochons, y'a pas de soucis.

Loooool, ben voyons et puis un concours T-shirt mouillé, maillot de bain,.... motto, motto, MOTTO !!! :mrgreen:

Pour le concours de la meilleure bunny girl, on connait déjà le vainqueur 8) .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Le tournoi des légendes - Propositions et Développement

Messagepar Ash!! » 30 Jan 2014 17:22

Drizztou a écrit:On pourrait faire des battles par catégorie de personnage féminin (Miss Tsundere, Yandere, Kuudere, etc...), ça contribuera à diviser le sondage.

Pourquoi pas, on peut diviser ces groupes puis une fois toutes les catégories terminés on propose la final avec l'affrontement des vainqueurs de chaque catégories.
Par contre je pense que pour ne pas prédéterminer les tournois sur toute l'année (surtout que l'on risque d'avoir plus de demandes une fois l'annonce sur le site publié), on pourra proposer un tournoi différent entre chaque catégorie.

Si l'idée plait à la majorité, on pourra valider ce prochain tournoi, je vous laisse choisir la première catégorie et leur candidates. Après n'oublions pas que le premier tournoi va durer 13 semaines, donc on a encore le temps :D.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions et Développement

Messagepar JigoKu Kokoro » 30 Jan 2014 23:43

Image <=== ici ! :chirol_kiss: :chirol_banzai: et là ! ===>Image

Drizztou a écrit:Pour le concours de la meilleure bunny girl, on connait déjà le vainqueur 8) .


Rohhh naaannn :D Je suis parfaitement impartial dans ce domaine :wink: :chirol_love: Aucune influence de ma part ^^ zentaii !


Image <== voter pour elle :chirol_banzai: :chirol_waku: :chirol_kiss: :chirol_banzai:
-------------------------------------------------------------- Suzu Powaaaaa !! ====> Image
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Suivante

Retourner vers Les tournois des légendes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron