Comme chaque année vous pouvez voter pour vos séries préférez de 2013, il n'y a que 2 simples règles à suivre : - proposez votre top 5 - les points seront compté ainsi 1er = 5 points - 2nd = 4 point, 3ème = 3 points etc... - ne mettez pas d'exequo - dans le cas où je vois 2 séries en 3ème position (ou autre), je ne comptabiliserai aucune des 2 séries
Voici la liste des séries de 2013, ils ne sont pas inclus mais vous pouvez aussi voter pour les séries fleuves si vous pensez que les arcs de 2013 furent d'excellente qualité.
Série TV :
Spoiler :
A Certain Magical Index A Town Where You Live Ace of Diamond Ai Mai Mi Aikatsu! Aiura AKB0048 Amnesia Arata: The Legend Arpeggio of Blue Steel Attack on Titan Baku Tech! Bakugan Bakumatsu Gijinden Roman Beast Saga Beyond the Boundary BlazBlue Alter Memory Blood Lad Boku-no-imoutowa"Osaka-okan" Brothers Conflict Cardfight!! Vanguard Chihayafuru Chō Soku Henkei Gyrozetter Chronicles of the Going Home Club Coppelion I Couldn’t Become a Hero, So I Reluctantly Decided to Get a Job. Cuticle Detective Inaba Da Capo III Danball Senki Danchi Tomoo Danganronpa: Trigger Happy Havoc Date A Live Day Break Illusion The Devil Is a Part-Timer! Devil Survivor 2: The Animation Diabolik Lovers Dog & Scissors Dokidoki! PreCure Eagle Talon The Eccentric Family Encouragement of Climb Fantasista Doll Fate/kaleid liner Prisma Illya The Flowers of Evil Free! Freezing Gaist Crusher Galilei Donna Gargantia on the Verdurous Planet Gatchaman Crowds Gdgd Fairies Genshiken Gingitsune GJ Club Golden Time Gundam Build Fighters Haganai Hajime no Ippo Hakkenden: Eight Dogs of the East Hayate the Combat Butler The "Hentai" Prince and the Stony Cat. Heroes: Legend of the Battle Disks High School DxD Hyakka Ryōran Hyperdimension Neptunia Inazuma Eleven GO IS (Infinite Stratos) Ishida & Asakura Jewelpet Karneval Keiji Ketsuekigata-kun! Kill la Kill Kin-iro Mosaic Kingdom Kotoura-san Kuroko's Basketball Kyousougiga Leviathan The Last Defense Little Busters! Log Horizon Love Lab Love Live! Magi: The Labyrinth of Magic Majestic Prince (manga) Makai Ouji: Devils and Realist Mangirl! Maoyu Meganebu! Minami-ke Miss Monochrome Monogatari (series) Monsuno Muromi-san Mushibugyo My Mental Choices are Completely Interfering with my School Romantic Comedy My Teen Romantic Comedy SNAFU Nagi-Asu: A Lull in the Sea Non Non Biyori Nyaruko: Crawling With Love Oreimo Oreshura Outbreak Company Phi Brain: Puzzle of God Photo Kano Pretty Rhythm Problem Children are Coming from Another World, aren't they? Pupipō! Railgun S Recorder and Randsell Red Data Girl Ro-Kyu-Bu! Rozen Maiden Saint Seiya Omega Samurai Flamenco Sasami-san@Ganbaranai Senran Kagura Senyu Servant x Service The Severing Crime Edge Silver Spoon (manga) Sparrow's Hotel Stella Women’s Academy, High School Division Class C³ Straight Title Robot Anime Strike the Blood Sunday Without God Super Seisyun Brothers Symphogear Tamako Market Tamayura Tanken Driland Tantei Opera Milky Holmes Teekyu Tenkai Knights Tesagure! Bukatsu-mono Tokyo Ravens Unbreakable Machine-Doll Uta no Prince-sama Valvrave the Liberator Vividred Operation Walkure Romanze: Shōjo Kishi Monogatari Wanna be the Strongest in the World WataMote White Album 2 The World God Only Knows Yamishibai: Japanese Ghost Stories Yondemasuyo, Azazel-san Yowamushi Pedal Yozakura Quartet Yuyushiki Zettai Karen Children
OAVs :
Spoiler :
Ansatsu Kyōshitsu Beyblade: Shogun Steel Blood Lad Chihayafuru Corpse Party Ebiten: Kōritsu Ebisugawa Kōkō Tenmonbu Encouragement of Climb Fairy Tail Gargantia on the Verdurous Planet Hidamari Sketch High School DxD Higurashi When They Cry Hyōka Iron Man: Rise of Technovore IS (Infinite Stratos) Jewelpet (anime) Joshiraku Kamisama Kiss Kill Me Baby Kobayashi ga Kawai Sugite Tsurai!! Kokoro Connect Listen to Me, Girls. I Am Your Father! Little Busters! Love Live! Love, Chunibyo & Other Delusions Love, Elections & Chocolate Maken-ki! Mangirl! Marvel Anime Minami-ke Mobile Suit Gundam: The 08th MS Team My Little Monster My Teen Romantic Comedy SNAFU Nijiiro Prism Girl Oni Chichi Puchimas! Petit Idolmaster Rescue Me! Ro-Kyu-Bu! Robotech: Love Live Alive Saint Young Men So, I Can't Play H? Sparrow's Hotel Unbreakable Machine-Doll Vassalord The World God Only Knows Yowamushi Pedal Yozakura Quartet Zetsumetsu Kigu Shōjo Amazing Twins
J'y inclus les films, bien que le problème avec ceux-là c'est que la plupart des films 2013 n'arrivent qu'en 2014 en France (à moins d'avoir une sorti ciné). Films :
Spoiler :
Anohana: The Flower We Saw That Day Aruvu Rezuru: Kikaijikake no Yōseitachi Aura: Maryūinkōga Saigo no Tatakai Bayonetta: Bloody Fate Berserk: Golden Age Arc Case Closed: Private Eye in the Distant Sea A Certain Magical Index Crayon Shin-chan: Very Tasty! B-class Gourmet Survival!! Death Billiards Dokidoki! PreCure Doraemon: Nobita no Himitsu Dōgu Museum Dragon Ball Z: Battle of Gods The Garden of Sinners: Future Gospel The Garden of Words Gintama: The Movie: The Final Chapter: Be Forever Yorozuya Hal Hanasaku Iroha Hunter × Hunter: Phantom Rouge Hunter × Hunter: The Last Mission Kara no Kyōkai Kick-Heart Little Witch Academia Love, Chunibyo & Other Delusions Lupin the 3rd vs. Detective Conan: The Movie Majocco Shimai no Yoyo to Nene Neppu Kairiku Bushi Road Patema Inverted Persona 3 The Movie: Chapter 1, Spring of Birth Pokémon the Movie: Genesect and the Legend Awakened Pretty Cure All Stars Puella Magi Madoka Magica: The Movie Saint Young Men Short Peace Space Pirate Captain Harlock Star Driver Steins;Gate Steins;Gate: Fuka Ryōiki no Déjà vu Sword Art Online The Tale of Princess Kaguya Toriko The Wind Rises
J'ai repris la liste de wikipedia (que je remercie pour m'avoir sauver quelques heures), à noter qu'il y a plusieurs séries avec leurs titres anglais, la plupart sont facile à reconnaître, mais d'autre plus compliqué comme Uchouten Kazoku qui devient The Eccentric Family, si vous ne voyez pas une série vérifiez sa page sur MAL, ils mettent le titre anglais dans titres alternatifs.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!
Top 5 20 points : Le vent se lève 19 points : Uchouten Kazoku 13 points : Chihayafuru S2 12 points Kill la Kill Puis égalité avec 8 points : L'attaque des Titans, My Teen Romantic Comedy SNAFU et Gintama Kanketsuhen : Yorozuya yo Eien Nare
Le reste : Silver spoon +6 Puella Magi Madoka Magica: The Movie +5 Nagi no Asukara +5 Kaguya Hime +5 Otona Joshi no Anime Time 2 +5 Day Break Illusion +4 Hunter x Hunter +4 Golden Time +4 009 RE:CYBORG +4 Hajime no Ippo - Rising +4 WataMote +4 Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. +4 Aura: Maryūinkōga Saigo no Tatakai +3 Samurai Flamenco +3 Garden of Words +3 Berserk: Golden Age Arc +3 The World God Only Knows S3 +4 Magi: The Labyrinth of Magic S2 +2 Yozakura Quartet : Hana no Uta +2 Valvrave +2 Genshiken Nidaime +2 Minami-ke +2 Saint Young Men +2 Steins;Gate: Fuka Ryōiki +2 Log Horizon +2 Kyousougiga +2 White Album 2 +1 Zettai Karen Children +1 Little Witch Academia +1 Kuroko's Basketball S2 +1
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!
Il ne faudrait pas que les séries d'automne se finissent pour commencer les votes ?
p.s : Et je n'ai pas trop compris pour les OAVs et les films, on a 3 catégories ou bien on a un podium commun ?
p.p.s : Pour les films on peut voter pour des films 2012 diffusés en 2013 ? (par exemple, je veux voter pour 009 RE:CYBORG, même si je sais que peu voteront pour lui)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Histoire de faire celui qui n'a presque rien vu, Day Break Illusion
Et je réserve une place pour Samurai Flamenco (qui n'est pas fini), sinon Silver Spoon (comment ça je sous évalue Silver Spoon).
Edit 19/09/2014 : un top 3 avec Madoka the movie, Day Break Illusion et Samurai Flamenco.
Modifié en dernier par vb2n le 19 Sep 2014 19:16, modifié 1 fois.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger. A 17 ans." Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".
Yartrub a écrit:Il ne faudrait pas que les séries d'automne se finissent pour commencer les votes ?
Et on devrait attendre que One Piece se termine pour commencer les votes Habituellement on faisait ce topic en début Janvier, donc fin Février ce n'est pas si mal, après il y a jusqu'à fin Juillet pour voter donc libre à vous d'attendre (ce que je vais faire puisque j'ai du retard à rattraper), puis vous pouvez aussi changer vos votes entre temps.
p.s : Et je n'ai pas trop compris pour les OAVs et les films, on a 3 catégories ou bien on a un podium commun ?
J'ai juste voulu les séparer pour me faciliter la tâche, le podium regroupe le tous.
p.p.s : Pour les films on peut voter pour des films 2012 diffusés en 2013 ? (par exemple, je veux voter pour 009 RE:CYBORG, même si je sais que peu voteront pour lui)
Oui tu peux.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!
Merci Ash!! (L'année dernière je n'ai pu faire rentrer dans le vote Madoka qui avait été diffusée en France en 2012)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
1 - Nagi-Asu: A Lull in the Sea(Nagi no Asukara) 2 - Attack on Titan(Shingeki no Kyojin) 3 - The World God Only Knows S3(Kami nomi zo shiru sekai S3) 4 - Chihayafuru S2 5 - Golden Time
Modifié en dernier par Api le 22 Avr 2014 08:53, modifié 1 fois.
Yartrub a écrit:(par exemple, je veux voter pour 009 RE:CYBORG, même si je sais que peu voteront pour lui)
serieux ? le film de 2012 ?? avec la fin WTF ??? ou c'est juste le deshabille de Francoise que tu veux recompenser
bon moi je n'ai vu que KlK et Space Dandy donc ben voila quoi ... je peux voter style 1) Kill la Kill 2) Kill la Kill 3) Kill la Kill 4) le deshabille de Francoise comme yartrub 5) Space Dandy
Alors, alors, après quelques hésitations, voilà le résultat pour moi :
1- Le vent se lève 2- Chihayafuru S2 3- Uchouten Kazoku 4- Kill la Kill ? (son classement pourrait évoluer en fonction de la fin de la série) 5- Silver Spoon
Modifié en dernier par Akabari le 24 Fév 2014 23:55, modifié 1 fois.
Il me semble que les années précédentes il y avait une catégorie pour le meilleur générique. Est-ce toujours le cas ? Différencie-t-on le générique d'ouverture et celui de fermeture ? Je n'oserais jamais mettre Strike the Blood dans un top anime, mais l'opening pourquoi pas.
Alors mon top 5 pour 2013, maintenant que la saison d'automne s'est finie :
1) Le vent se lève 2) 009 RE:CYBORG 3) Kill la Kill 4) Valvrave 5) Log Horizon
C'est là que je m'inquiète, j'arrive à avoir un top 5 sur une année. D'habitude dès que j'enlève tous les trucs que je n'ose pas mettre dans un top il ne me reste que 1 ou 2 choix. Heureusement qu'il y a les films qui sauvent la mise En tout cas c'est marrant cet exercice, il y a plein de trucs qui sont passé en 2013 et que j'aurais cru que c'était il y a bien plus longtemps. D'un autre côté, avant c'était 2012, et vu ce qu'il y avait à cette époque on ne peut mélanger
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Vu le peu de participation pour les génériques chaque années je ne l'ai pas proposé, mais après si vous voulez en proposer il n'y a pas de problème de mon côté. On séparait les meilleurs opening et ending.
Moi je rattrape doucement mon retard, avec de la chance d'ici fin Juillet j'aurais rattraper toutes les séries de ma liste
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!
1- Uchouten Kazoku Pour sa poésie, son histoire envoûtante et ses personnages uniques. 2- My Teen Romantic Comedy SNAFU Très belle surprise, intelligent, assez réaliste mais qui s'essouffle sur la fin. 3- Kill la Kill Déjanté, absurde mais légèrement trop longuet. Décidément. 4- Minami-ke Très drôle par moments et plutôt sympathique en général. 5-Attack On Titan Finalement assez décevant par rapport à ce que j'ai pu lire.
Il faut aussi que je rattrape mon retard, j'éditerais sans doute après avoir vu Monogatari, le "fameux" Shingeki No Kyojin, les films Steins Gate et Gintama et d'autres peut être.
Edit: En revanche il n'y a pas Uchouten Kazokudans la liste, est-ce que c'est un oubli ? Parce qu'il est bien sorti en 2013.
1) Gintama Kanketsuhen : Yorozuya yo Eien Nare Même pas un seul instant d'hésitation sur mon premier choix. C'est THE movie de l'année.
2) Hajime no Ippo Vraiment content de l'avoir après tout ce temps à prier. Vivement la suite !
3) Kuroko's Basketball Une decouverte bien sympathique et un duo plutôt marrant, j'attends aussi la suite
4) Steins;Gate: Fuka Ryōiki no Déjà vu J'ai passé un bon moment devant la série malgré les premiers épisodes difficile, donc le film se devait d'être là.
Avio a écrit:Edit: En revanche il n'y a pas Uchouten Kazokudans la liste, est-ce que c'est un oubli ? Parce qu'il est bien sorti en 2013.
Je cite le premier message.
J'ai repris la liste de wikipedia (que je remercie pour m'avoir sauver quelques heures), à noter qu'il y a plusieurs séries avec leurs titres anglais, la plupart sont facile à reconnaître, mais d'autre plus compliqué comme Uchouten Kazoku qui devient The Eccentric Family, si vous ne voyez pas une série vérifiez sa page sur MAL, ils mettent le titre anglais dans titres alternatifs.
Ben mince, il me reste peu de temps pour trouver mes séries, j'ai rattrapé une grosse parti de mon retard, mais je n'aurais pas le temps pour finir ma liste. Mais je vais sûrement pousser la date à fin Août pour que le tournoi se finisse.
Pour le moment j'ai seulement 2 séries en tête qui finiront dans mon vote, Uchouten Kazoku et une nouvelle fois Hunter x Hunter (2011), que je félicite pour avoir rendu un arc difficilement lisible facilement regardable. Beaucoup n'ont pas apprécié l'année 2012, en ce qui me concerne c'est 2013 qui me parait vide d'intérêt
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!
Masatoshi a écrit:1) Gintama Kanketsuhen : Yorozuya yo Eien Nare Même pas un seul instant d'hésitation sur mon premier choix. C'est THE movie de l'année.
Cela me fait penser qu'il serait peut être temps de passer la seconde et d'aller au-delà de l'épisode 201. Faudra que je me mate ce film aussi. Une piqure de rappel par Masa
Ash!! a écrit: Beaucoup n'ont pas apprécié l'année 2012, en ce qui me concerne c'est 2013 qui me parait vide d'intérêt
De mon côté, la dernière année qui n'était pas top c'était 2010
J'ai repris la liste de wikipedia (que je remercie pour m'avoir sauver quelques heures), à noter qu'il y a plusieurs séries avec leurs titres anglais, la plupart sont facile à reconnaître, mais d'autre plus compliqué comme Uchouten Kazoku qui devient The Eccentric Family, si vous ne voyez pas une série vérifiez sa page sur MAL, ils mettent le titre anglais dans titres alternatifs.
Il ne me reste plus qu'à me cacher dans les tréfonds les plus sombres des ténèbres les plus obscures. Encore désolé. '
Je trouve par contre que chaque année il y a du bon voir du très bon, il n'y a pas vraiment eu d'année où je me suis dit "Tiens je trouvais cette année assez vide" mais c'est sans doute dû au fait que je ne regardais, avant cette année, que des animes ayant déjà 1 an ou plus pour ne pas avoir de trou et pour pouvoir les regarder à la suite. Et en même temps je regardais aussi rarement les dates de sortie donc difficile à dire pour moi.
-|Silver spoon parce que vive la ferme. -|Chihayafuru parce que vive les jeux. -|Hal (je ne dis rien, suspens..) -|Uchouten Kazoku parce que vive les liens familiaux. -|The Garden of Words parce que vive les rêves et les rencontres fortuites.
Bon je comptais regarder plus d'anime de 2013 avant de faire ma liste, mais je ne risque pas de finir ceux qui sortent du lot avant 2015 au moins. Donc ce sera:
-Otona Joshi no Anime Time 2: parce que la vie d'adulte n'est jamais simple -WataMote -Berserk: Golden Age Arc: terrible animation mais revisite un de mes mangas préférés -Saint Young Men: superbe comédie - Aura: pas parfait mais le thème est intéressant et garde un certain intérêt jusqu'à la fin.
Tu as 6 animes Chise dans ton top. L'élection se fait à en donnant 5 !
De mon côté, ce n'est carrément pas optimal. Je suis très loin d'avoir vu ce que je désirais (m'en reste la moitié XD) mais je pense que mon nouveau numéro 1 restera indétrônable.
Ceci-dit, la participation rends ces élections assez peu intéressante en terme de résultat. Reste que c'est sympathique de voir les préférences de l'année des membres qui ont postés.