Izu en bref

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Re: Izu en bref

Messagepar Karore » 16 Mai 2014 00:34

Superbes photos izumiho :D
Alors comme ça y'a une invasion de Français au Japon >.<
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Izu en bref

Messagepar izumiho » 16 Mai 2014 21:13

De rien les amis. Les photos c'est fait pour ça. Au moins j'ai juste eu à écrire un petit résumé parce que quand on les montre en live, ça prend trois plombes...
Woldrim a écrit:Le Japon, ce serait bien que j'y aille un jour ^^ Je me demande si je peux demander ça pour mes 30 ans... (dans deux ans) On sait jamais :D


Ecoute je devais y aller à 29 (enfin j'aurais eu 29 pendant le voyage vu que c'était fin mars, début avril), j'y suis allé à 32. Certes je pensais y aller plutôt à 23-24 mais ça n'a pas pu se faire.

Karore a écrit:Alors comme ça y'a une invasion de Français au Japon >.<

Comme je l'ai dit, sur les lieux touristiques encore, ça se comprend. D'ailleurs on a passé une bonne moitié de la première semaine à suivre un groupe de français arrivé plus tôt. C'était le gag "à la MASK" (où Venom fait le tour du monde et le groupe du Mask tombe dessus par hasard). Mais c'est vrai qu'à Tokyo, tu regardes des figurines au 5ème étage d'une boutique inconnue et tu entends du français derrière toi, ça fait bizarre... Même dans les boutiques de fringues à Shibuya où t'as pas la place de passer à plus de 1 dans les rayons. Je suis sûr que dès que tu repères une tête d'occidental et que tu fonces dessus en lui faisant "alors c'est cool Tokyo ?", il y a bien une chance sur 2 qu'ils répondent "euh...ouais. Il y a un problème ?". J'exagère un peu mais y'a du vrai. Par contre, hors des "bonnes" saisons, ce doit être un peu plus dur. Sauf que comme impossible n'est pas français...
En tout cas une chose est sure, avec Idol M@ster, les japonais ont une bonne arme d'auto-défense (à Akihabara tout du moins).

Gally a écrit:j'avais pensé proposer un tournoi de Ping Pong, histoire de vous mettre à tous une bonne raclée

C'est la diffusion de l'animé qui te donne des ailes ? :)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Izu en bref

Messagepar Gally » 16 Mai 2014 21:40

izumiho a écrit:..C'était le gag "à la MASK" (où Venom fait le tour du monde et le groupe du Mask tombe dessus par hasard).

Respect.
A part le nom de l'anime, tout est aux oubliettes en ce qui me concerne.

izumiho a écrit:..Je suis sûr que dès que tu repères une tête d'occidental et que tu fonces dessus en lui faisant "alors c'est cool Tokyo ?", il y a bien une chance sur 2 qu'ils répondent "euh...ouais. Il y a un problème ?". J'exagère un peu mais y'a du vrai


ça me rappelle un voyage scolaire en Angleterre. On était à Bath, on avait quartier libre. Mon amie et moi nous promenions dans la ville quand on aperçoit une fille venant vers nous d'un pas décidé et nous demande: "Where is the pub?" avec un accent franglais "Euh salut, on ne sait pas cela dit on est française nous aussi". Elle a continué son chemin, dépitée genre.

izumiho a écrit:
Gally a écrit:j'avais pensé proposer un tournoi de Ping Pong, histoire de vous mettre à tous une bonne raclée

C'est la diffusion de l'animé qui te donne des ailes ? :)


ça donne envie de jouer c'est clair :)
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Izu en bref

Messagepar xenofab00 » 07 Juin 2014 13:46

izumiho a écrit:Le Japon est un pays assez cher en comparaison des autres où l'on peut voir certaines choses identiques.


Tiens moi j'avais toujours entendu qu'au contraire ils se distinguaient assez des voisins (tout restant des asiatiques de l'est). Du coté touristique, quand j'y irai j'aimerais vraiment visiter leurs châteaux, au sens castles. Bien que qu'issus normalement d'europe (puis au moyen-orient), le japon semble être le seul pays à avoir une vraie culture du château-fort (résidence fortifiée et non-urbaine du noble donc) non-inspirée des châteaux européens, originale. Y a d'autres singularités "touristiques" du même genre qui m'intéressent perso, le coté "épuré" et cette capacité à optimiser le peu de ressources disponibles se retrouve dans pas mal de domaines dont l'architecture ou le développement des armes. Je pense que l'isolement naturel puis volontaire du japon a permis d'avoir quelque chose d'assez singulier, au-delà même de tout ce qui concerne leur culture moderne, otaku etc.. cette fois-ci dû à leur lien historique particulier avec l'occident. Sur la plupart des cartes des civilisations que j'ai vu, certes arbitraires, le Japon a toujours été considéré comme un cas à part, là où la Corée ou le Vietnam étaient considérés comme de civilisation Sinique, Chinoise. Certes, on y distingue aussi occident et civilisation orthodoxe donc je pense que cela reste une "sous-séparation" du même ordre d'idée, mais ça résume bien ce que je pense du pays. C'est ni une qualité ni un défaut, juste une particularité.
Après je dis quand j'y irai, mais moi, c'est pas près d'arriver, il est dans mes prios mais j'ai pas mal de pays que je veux voir :[, et je me concentre sur ce qui est près. J'espère quand même que d'ici 3 ou 4ans j'aurais prévu un truc.

Sinon accessoirement moi je suis moyen au ping-pong, mais jme débrouille (enfin, c'était le cas y a quelques années) avec une prédilection pour les coups puissants mais un manque de précision.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Izu en bref

Messagepar JigoKu Kokoro » 07 Juin 2014 17:32

xenofab00 a écrit:Sinon accessoirement moi je suis moyen au ping-pong, mais jme débrouille (enfin, c'était le cas y a quelques années) avec une prédilection pour les coups puissants mais un manque de précision.


Personnelement, mon probleme avec le ping pong c'est de n'avoir jamais pu depasser la premiere syllabe. ^^
"ping !..... kusoooo c'est encore dehors !" :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Izu en bref

Messagepar Gally » 07 Juin 2014 17:56

JigoKu Kokoro a écrit:
xenofab00 a écrit:Sinon accessoirement moi je suis moyen au ping-pong, mais jme débrouille (enfin, c'était le cas y a quelques années) avec une prédilection pour les coups puissants mais un manque de précision.


Personnelement, mon probleme avec le ping pong c'est de n'avoir jamais pu depasser la premiere syllabe. ^^
"ping !..... kusoooo c'est encore dehors !" :mrgreen:


Je suis maline, je ne dévoilerai pas mes cartes.. Peko powaaa!! *sifflote* :D
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Izu en bref

Messagepar izumiho » 07 Juin 2014 22:07

Gally a écrit:Je suis maline, je ne dévoilerai pas mes cartes.. Peko powaaa!! *sifflote* :D


Spoiler sur l'anime des pongistes :
Tu n'as pas de problème au genou au moins parce que sinon ça sera trop facile ^^


Enfin ça doit faire quasiment 10 ans que je n'ai pas touché une raquette alors je ne vais pas faire mon malin.

N'ayant pas vu d'autres pays asiatiques, j'ai mis que c'était dur pour moi de comparer précisément. Quoi qu'il en soit, dans notre imaginaire de base, on voit bien qu'on est en Asie et pas en Occident.
Malgré le peu de place, leurs châteaux étaient très étendus en se rapprochant de nos systèmes de fortification (puisqu'ils étaient là comme moyen de défense contrairement à ce que nous en avons fait ensuite). Par contre certaines parties à l'intérieur avec entre autre les tatamis et les portes décorées, ça en jette plus que nos têtes de sanglier au-dessus des cheminées. Et le style est effectivement très épuré pour ce qu'il en reste aujourd'hui (cf mes photos et ma mémoire)
Dans toute son histoire l'isolement lui a permis de faire de l'original mais le plus souvent, il a rattrapé son "retard" en récupérant ce qui était fait ailleurs, tout du moins technologiquement parlant. On a pas mal vu d'armes à feu dans les différents châteaux, musées, etc. On s'y retrouve. Après il faudrait pousser le rapprochement des dates et dans le mécanisme de fonctionnement mais quand j'y étais, on n'avait pas trop le temps.

Quand on fait un peu le tour dans les grandes phases de l'histoire du Japon, il y a eu surtout que des problématiques internes, fautes aux limites imposées par la mer et l'océan, que nous n'avions pas en Europe. Donc niveau mélange des peuples/cultures, c'est bof. C'était plus dans le style Bretagne VS Aquitaine que France VS Autriche-Hongrie. Ca n'est donc pas étonnant que le Japon soit un peu "à part" des grandes civilisations. Ca ne veut pas dire qu'ils n'ont jamais fait mumuse entre-eux.

J'émets également une autre grosse réserve me concernant qui est d'avoir vu énormément de "design" japonais plus que d'autres pays, la faute à vous savez quoi. J'ai néanmoins pu voir les photos des voyages de mes parents en Thaïlande et au Vietnam. C'est à la fois différent mais il y a quand même quelques petites similitudes et surtout pour moi, il y a la "Asian-touch". C'est plus du ressenti qu'autre chose et c'est ce que j'ai ressenti là-bas (pas qu'à cause du riz et les différences physiques...).

En tout cas, je te souhaite d'y aller. Le Japon a réussi à pas trop mal préserver son patrimoine historique (dans la limite des dates disponibles) donc ce doit être assez simple de le comparer aux autres une fois qu'on y est.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Izu en bref

Messagepar xenofab00 » 08 Juin 2014 00:07

Ah j'ai pas dit qu'ils étaient différent à ce point non plus, comme je disais c'est l'Asie de l'est quoi. Sur certains points ils sont même plus proches des chinois que les coréens comme sur l'écriture (avec les kanji purement et simplement calqués modulo le sens de base), les trois peuples ayant des langues de toute façon d'une famille différente.
Sinon oui les deux phases d'acquisition des méthodes étrangères c'était une fois avec la Chine (oublié la date, vers 600 au pif), et bien entendu une fois avec l'Europe à la Restauration Meiji de la fin du 19ème. C'est d'ailleurs les seuls à s'être occidentalisé avec succès, malgré des efforts intéressants en Turquie. Si on voit les civilisations sur un plan plus large (réunissant par exemple les occidentaux avec les orthodoxes (au fond, des occidentaux) et l'amérique-latine (pareil)), on peut dire que le Japon est relié de la même façon à la Chine. Tout est relatif, même si tout ça n'est que ressenti de ma part.


Pour le ping-pong, moi je vais donner direct mon point faible: revers faiblard. C'était même impressionant, je me rappelle au lycée pour le bac j'ai commencé à jouer avec un mec, il m'a vu envoyer la balle tellement fort qu'elle a rebondi à l'autre bout du gymnase deux points de suite et il a dit qu'il était mort, et après il a découvert par hasard mon pb avec le lift des autres sur mon revers... au bout d'un long combat il a gagné :/. Bon j'ai essayé de corrigé ça après mais j'ai plus trop joué non plus donc je sais pas trop. Surtout après avoir rien fait tout ce temps.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Izu en bref

Messagepar Gally » 08 Juin 2014 00:37

izumiho a écrit:
Gally a écrit:Je suis maline, je ne dévoilerai pas mes cartes.. Peko powaaa!! *sifflote* :D


Spoiler sur l'anime des pongistes :
Tu n'as pas de problème au genou au moins parce que sinon ça sera trop facile ^^


Enfin ça doit faire quasiment 10 ans que je n'ai pas touché une raquette alors je ne vais pas faire mon malin.



Mon genou va très bien. Peko fait un peu de cinéma, ctout ^^

xenofab00 a écrit:
Pour le ping-pong, moi je vais donner direct mon point faible: revers faiblard. C'était même impressionant, je me rappelle au lycée pour le bac j'ai commencé à jouer avec un mec, il m'a vu envoyer la balle tellement fort qu'elle a rebondi à l'autre bout du gymnase deux points de suite et il a dit qu'il était mort, et après il a découvert par hasard mon pb avec le lift des autres sur mon revers... au bout d'un long combat il a gagné :/. Bon j'ai essayé de corrigé ça après mais j'ai plus trop joué non plus donc je sais pas trop. Surtout après avoir rien fait tout ce temps.


c'est noté xD.
Je ne divulguerais rien de mon jeu ici, surtout que j'ai un match de prévus d'ici qqs jours alors je ne ferai pas cette erreur :lol:
Cela dit, je ne manquerai pas de vous faire parvenir les scores :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Izu en bref

Messagepar izumiho » 08 Juin 2014 10:32

Y'a intérêt maintenant parce que si tu ne les mets pas, ça veut dire que tu as pris une taule. Par contre j'espère que ce n'est pas le tournoi intra-classe de CP.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Izu en bref

Messagepar Gally » 08 Juin 2014 20:46

Mais lol. Mais pour qui me prends tu? Je n'irai jamais me vanter d'aller mettre une raclée à des gamins voyons. Taratata.
Izu, si jamais on fait un match, je te laisserai 6 pts d'avance, t'inquiètes. huhu
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Izu en bref

Messagepar xenofab00 » 08 Juin 2014 23:05

Donc t'as peur de perdre si tu laisses 7 points?

J'interprète hein.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Izu en bref

Messagepar JigoKu Kokoro » 08 Juin 2014 23:17

gally a écrit:je te laisserai 6 pts d'avance,


Peut on dire que j'ai gagné après mon premier service :question:

Histoire que je goûte une fois à ce qu'est une victoire :mrgreen:

"Ping ! .... bravoooooo quelle incroyable victoire ! Allez allons fêter ça autour d'un vers c'est le vainqueur qui régale ! "( :shock: j'ai le sentiment de me faire avoir :mrgreen: )
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Izu en bref

Messagepar Gally » 08 Juin 2014 23:54

je n'arrive pas à interpréter vos posts (parce qu'ils sont douteux?) :3 /3

nan mais on en reparlera le jour ou on se retrouvera devant une table, pas de soucis.
6pts sur 21 sinon 4pts sur 11, ça va c'est facilement rattrapable ( 8) ) izu tu disais ne pas avoir jouer depuis 10 ans (* à moins que tu m’aies feinté genre), je ne prends pas trop de risques non plus dans la mesure ou j'ai joué pendant 6 mois tous les jours en 2012, que je joue au badminton actuellement et que j'ai fait du tennis en club. Bah ça entretient!
Alors? quelqu'un pour une partie? :P
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Izu en bref

Messagepar izumiho » 09 Juin 2014 10:35

Ouais donc tu peux me laisser en nombre de point d'avance juste le nombre de point moins un par rapport au nombre de faute directe que tu peux faire. Je parle en connaissance de cause car j'ai joué contre quelqu'un qui savait vraiment en première (donc ça date un peu) et on voit la différence avec ceux qui comme moi arrivait à faire un minimum de chose. Grosso modo ce qu'il se passe c'est comme dans l'anime. Les effets sont difficiles à évaluer (sans véritable entrainement bien entendu) et on passe son temps à voir la balle passer en rebondissant n'importe comment ou à la laisser partir à 20 m de la table en essayant de taper dedans.
Je ne m'en fais pas trop sur le fait que tu fais d'autres sports de raquette. Je n'ai jamais réellement fait de badminton mais j'ai fait du tennis comme ça histoire d'apprendre et sauf pratiquer un minimum les 2 pour éviter de perdre ses sensations, ça n'aide vraiment pas. La dernière fois que j'ai fait ça c'était dur de juger la différence de force sans compter la prise de raquette... A la fin ça revient mais à la fin seulement...
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Izu en bref

Messagepar Gally » 09 Juin 2014 10:39

Tu parles trop izu!! c'est quand tu veux! xD mouahaha
^^
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Izu en bref

Messagepar izumiho » 09 Juin 2014 19:30

Je fais le bilan ^^. Bah écoute faudra s'arranger pour pouvoir le faire. J'attends ça avec impatience :)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Izu en bref

Messagepar Drizztou » 12 Juin 2014 19:17

On devait lancer le championnat animekien de ping pong hier avec un match Gally VS me, mais ça a été annulé pour raison de force majeure on va dire. Mais bon, malgré toutes les provocations que j'avais eu dans la semaine qui a précédé, bizarrement, j'en ai plus reçu quand Gally m'a vu. On a parlé un peu ping pong, elle a vu que j'avais the eye of the tiger wolf (vous savez, les balles en feu dans le regard) je comprends qu'elle ait eu un peu peur, voila. Vous savez, en tant que loup, j'ai rien d'autre à foutre que de gueuler le soir après une boule blanche. On peut comprendre que j’aime le ping pong...
Donc voila, Gally préfère commencer avec une proie plus facile avec un match contre Izu plutôt que de risquer la tannée dés le départ :D . Prépares toi Izu, tu risques de te faire pourrir par MPs en guise de préliminaires :P . Et fais gaffe pendant ton match, tu pourrais bien finir KO à coups de balles dans la tronche si tu commences à gagner (fermes bien la bouche par exemple pour que rien ne rentre)

J'ai bien résumé Gally?
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Izu en bref

Messagepar Gally » 12 Juin 2014 19:57

Ben non, t'as oublié de dire qu'on a squatté deux nuits à l'hôtel aussi, Baaka. Tant qu'à faire ma promo, fait la bien :3

Bon pas grave, j'irai voir les pongistes quartier Belleville ce weekend, histoire de m'y remettre sérieusement, au ping pong of course.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Izu en bref

Messagepar Drizztou » 12 Juin 2014 20:17

Ah oui, je crois me souvenir d'un petit chaperon qui se serrait tout contre ma fourrure (alors c'était toi, d'accord... :o ). La routine quoi, si on oublie les ronflements dans mon oreille toute la nuit...
Ça va pour la promo :) ?
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Izu en bref

Messagepar Gally » 12 Juin 2014 20:29

On va mettre ça sur le compte de l'inexpérience. (je trouve pas de smiley adéquat)

Mais ouais Loup t'es un winner :3
Bref comme disait Izu
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Izu en bref

Messagepar izumiho » 13 Juin 2014 21:52

Euh... Bon vos nuits à l'hôtel, c'est vous qui voyez. Je ne suis pas du genre à me blottir dans les pattes des loups mais chacun son truc hein. Par contre ça me permet d'apprendre que pour faire du ping pong avec Gally, faut être prêt à aller à l'hôtel ensuite. Je note.
Pour les MP, même pas peur. Le chambrage d'avant match, pas de soucis je gère quitte à trouver des excuses pendant (table trop lourde, chaleur, raquette qui n'adhère pas comme d'habitude, le vent même quand on est en salle... j'ai ce qu'il faut en stock).
Y'a que pour l'aura autour du corps et le regard de feu où il faut que je m’entraîne.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Izu en bref

Messagepar Yartrub » 13 Juin 2014 22:01

Gally a la bonne excuse toute faite, table trop haute, raquette trop grande :)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Izu en bref

Messagepar Gally » 13 Juin 2014 23:04

Comme dans tous les jeux et sports à ma connaissance, il y a des règles.
Dans celui-ci, y en avait qu'une qui a été clairement exposée et a fait l'objet d'un rappel par le passé (par prévention).
Malheureusement, elle a été enfreint.
Par conséquent, c'est un Game Over pour le joueur concerné (qui a été aussi informé du risque encouru).

Le jeu, faisant partie intégrante de l'entité cybernétique aux hormones génétiquement modifiées, a une durée de vie limitée dans la mesure où il est rendu commercial. De ce fait, il s'autodétruit, sans trop de mal pour l'hôte.
Ce dernier possède une fonction Régénérescence immédiat.

Et sinon, concernant l'autre sujet, je suis une winneuse au ping pong alors arrêtez de fabuler :3
Et si on a pas pu jouer, le cas de force majeur en question s'appelle la SNCF.

Izu je te rend l'antenne, c'est ton fief ici.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Izu en bref

Messagepar izumiho » 14 Juin 2014 10:12

Gally a écrit:Comme dans tous les jeux et sports à ma connaissance, il y a des règles.
Dans celui-ci, y en avait qu'une qui a été clairement exposée et a fait l'objet d'un rappel par le passé (par prévention).
Malheureusement, elle a été enfreint.
Par conséquent, c'est un Game Over pour le joueur concerné (qui a été aussi informé du risque encouru).

Le jeu, faisant partie intégrante de l'entité cybernétique aux hormones génétiquement modifiées, a une durée de vie limitée dans la mesure où il est rendu commercial. De ce fait, il s'autodétruit, sans trop de mal pour l'hôte.
Ce dernier possède une fonction Régénérescence immédiat.


Bon alors là. Chapeau parce que je suis paumé mise à part une possible référence à Gunnm et autres séries d'anticipation pour des termes techniques... Auront compris les intéressés.

Gally, je ne doute pas de tes capacités au ping pong :wink: comme je ne doute pas de ma capacité de mauvaise fois quand j'en ai besoin :lol: On fait avec ce qu'on a.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron