[Article] Vivement l'été sans fin

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article] Vivement l'été sans fin

Messagepar vb2n » 30 Juin 2014 14:07

C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [Actu] Vivement l'été sans fin

Messagepar Undertaker » 04 Juil 2014 17:49

Bravo bravo, c'est vraiment du bon boulot !! :chirol_waku:

Raah que ça fait du bien de voir des shonen-ai et des yaoi surfer librement au beau milieu de la vague de juillet. :chirol_love:

Du Black Butler dans les thrillers, du Love Stage dans les romances ! Bref, vous avez compris vers quoi je vais me tourner en premier (quand les séries auront été entièrement diffusées, évidemment...).

Viendront ensuite Ao haru ride (sans surprise vu qu'il est dans MAL depuis l'annonce de sa sortie par Syao sur FB :P ), Omoide no Marnie (comme le dit si bien Jules, "croisons les doigts"), quelques slice of life (sans doute Barakamon et Nobunaga Concerto) et qui sait, soyons fous, un ou deux bishônen (qui ont carrément une partie rien que pour eux :mrgreen: ) : la suite de la série K et peut-être Dramatical Murder, même si honnêtement, je m'attends au pire... XDD
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: [Actu] Vivement l'été sans fin

Messagepar vb2n » 05 Juil 2014 11:50

J'ai bien fait de mettre une bannière de Free si j'ai bien compris.

Bon de mon côté, ce sera probablement Rail Wars (pour les trains) enfin, si je supporte jusqu'au bout.

Peut-être Tokyo in resonance et du monogaje ne sais plus quoi ri chez Wakanim. Vu le premier épisode de Tokyo Ghoul, ça pas l'air mal non plus.

Et je vais tenter du rattrapage chez Gen Obuchi (je ne connais que Madoka) avec le truc de meccha et Psycho Pass histoire de préparer la rentrée.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [Actu] Vivement l'été sans fin

Messagepar Undertaker » 05 Juil 2014 12:37

vb2n a écrit:J'ai bien fait de mettre une bannière de Free si j'ai bien compris.


Ah Free, mdrr, j'ai jamais fini la première saison... :P

Mais c'est pas grave !! Avoir un bishônen en tête de news me ravie !!! :mrgreen:

vb2n a écrit:Vu le premier épisode de Tokyo Ghoul, ça pas l'air mal non plus.


Ah oui, c'est vrai, Tokyo Ghoul et Zankyô no Terror seront eux aussi mis à l'essai ! Si tu me dis que ça à l'air pas mal, je vais peut-être m'y intéresser plus sérieusement. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: [Actu] Vivement l'été sans fin

Messagepar vb2n » 05 Juil 2014 13:06

Tokyo in Ghoul est (premier épisode) gore, sombre, pessimiste et à mille lieu d'un Elfen Lied qui fessait du super size à en devenir gerbant. Après, d'autres feront de meilleures critiques et ce n'est que le premier épisode. On aura peut-être une morale (je pars dans un délire sans filet) on vit dans un monde capitaliste où pour survivre, il faut manger d'autres être, tout en s'entraidant.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [Actu] Vivement l'été sans fin

Messagepar Yartrub » 05 Juil 2014 13:15

Ce qui m'a le plus marqué pour l'instant dans ce premier épisode, c'est l'opening, du même qui a commis celui de Psycho-Pass ^^ Ça part bien :)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Actu] Vivement l'été sans fin

Messagepar Gally » 05 Juil 2014 13:40

Sincères remerciements Messieurs et Mesdames les rédacteurs/trices, j'ai pu faire tranquillement mon marché grâce à vous.

Je rajouterai que d'après Icotaku et Adala news, Cencoroll 2 devrait arriver sur nos écrans cet été, wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Actu] Vivement l'été sans fin

Messagepar jules » 05 Juil 2014 22:17

De mon côté, je vais me précipiter sur Omoide no marnie, Zankyou no terror, Barakamon, Glasslip, Tokyo ghoul et alnoah zero...

Pour ce qui est d'une suite à Cencoroll, elle est bien annoncée pour cet été mais sans plus de précision quant à la date...
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [Actu] Vivement l'été sans fin

Messagepar Ash!! » 06 Juil 2014 01:02

Moi j'ai bien envie de tester Maido! Urayasu Tekkin Kazoku qui a l'air bien marrant, si ça me plait faudra aussi que je jette un œil sur l'ancienne adaptation.
Puis Zankyô no Terror sera bien évidemment regardé.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Actu] Vivement l'été sans fin

Messagepar Woldrim » 06 Juil 2014 11:27

Avant tout, bravo aux personnes qui ont travaillé sur ce dossier que j'ai lu sur plusieurs jours au final XD

En ce qui me concerne, je vais suivre d'un œil les retours sur ces animés-là :

Aldnoah.Zero : un mécha aux allures de block buster. Ce n'est pas mon domaine favori le mécha mais je ne passerais sans doute pas à côté sauf si c'est extrêmement mauvais ce qui serait assez étonnant.

Glasslip : Une série slice of life comme je peux potentiellement les adorer. En tant qu'amateur du genre, j'en fait mon deuxième espoir de la saison pour les nouvelles séries.

Zankyô no Terror : Cela m'apparaît assez intriguant, d'autant plus vu qui est derrière, mais cela semble un peu casse gueule.

Juste derrière, ma quatrième attente parmi les nouvelles séries est Tokyo Ghoul qui j'espère ne tombera pas dans le ridicule en terme d'horreur et d'action.

Akame ga Kill!, Tokyo ESP, Jinsei, Blue Spring Ride et Hanayamata sont également dans mon viseur d'observateur.

Quant à Majimoji Rurumo j'y serais attentif dans l'espoir que cela colle à mon humour. Elle peut potentiellement être dans mes séries favorites de la saison mais est dans un style trop aléatoire en terme de qualité pour en faire un gros espoir dès le début.


Barakamon je connais le manga, je ne sais pas si je vais me contenter de la version papier ou pas.


Ces quatre-là sont des suites que je regarderai sans aucun doute possible : Non Non Biyori, Sword Art Online II, Space Dandy et Free.

Re: Hamatora : je n'ai pas vu la première saison donc tout dépendra de mon expérience avec elle mais en principe j'enchaîne sur les saisons suivantes par curiosité lorsque j'entame une franchise.


Omoide no Marnie ce sera certainement pour Janvier 2015 dans nos cinéma. Je suis assez septique. J'espère que ce sera au moins "bon".

En ce qui concerne la nouvelle mouture Sailor Moon, je la laisse de côté pour le moment étant donné que j'ai fait le choix de commencer par l'ancienne. J'ai la première saison en stock.

Voilà pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Actu] Vivement l'été sans fin

Messagepar wagram » 07 Juil 2014 05:21

bon j'ai l'episode 1 de tout ce qui etait dispo et si on met de cote la suite de Space Dandy (qu'evidemment je suivrais), y'a que Aldnoah Zero qui m'a moyennement interesse. j'attends evidemment aussi Zankyou no Terror, quelqu'un d'AniDB a vu les 2 premiers episodes a la JE '14 et dit que c'etait bien sans etre extraordinaire plus une reference a "Noblesse Oblige" :D (me fait penser que Kamiyama Kenji ne fout plus rien depuis HnE et 009 re:Cyborg justement). Argevollen etait bof bof, le pire a ete Tokyo Ghoul ou j'avais les poings serres tellement ca m'enerve. tout le reste a ete vu en mode accelere et droppe dans la foulee sans remords.

donc a priori (encore une) petite petite saison pour moi, j'ai pris le rythme de ne regarder que 1-2 series depuis quelques temps, pas grave :s

merci pour l'article vb2n (je te vois connecte *se frotte*)
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [Actu] Vivement l'été sans fin

Messagepar vb2n » 07 Juil 2014 18:29

Merci, mais je n'ai fait que l'actu, c'est à dire rien comparé à jules et aux correcteurs.

Edit : et oui, on peut reprocher à tokyo Ghoul un paquet d'invraisemblance, quoi que je n'ai pas cherché à les identifier
Spoiler sur à l'hôpital :
transfert d'organe sans autorisation des proches de la donneuse et puis une heureuse compatibilité donneuse/ receveur qui est plus qu'improbable, sans parler de pouvoir découper des ghouls qui ne peuvent se blesser
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [Actu] Vivement l'été sans fin

Messagepar JigoKu Kokoro » 08 Juil 2014 01:23

wagram a écrit:merci pour l'article vb2n (je te vois connecte *se frotte*)


Cet article comme le précédent est issu d'un gros travail collectif. Jules assure toute la rédaction (ce qui est énorme :D ) puis l'équipe de correcteur prends le relais, un travail tout aussi difficile. Cette fois ci, Kaorisuzuchan et Sarafyn ont écumés tous les textes afin d'apporter toutes les corrections nécessaires (Ortho, grammaire, Typographie, etc.) rejoint par Kenji Shinoda sur les transitions. Vb2n c'est chargé de L'actu, Mouaadiib des images. ^^
Comme tu peux le voir tout le monde se démène pour ce genre d'article, relancé depuis peu de temps, dont nous savons notre communauté et visiteurs très friands. Un gros travail qui ne serait pas possible sans l'investissement de la part de toute l'équipe d'Animeka. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

[Actu] Vivement la v2

Messagepar wagram » 08 Juil 2014 02:58

vous dormez jamais en France ? :mrgreen:

par habitude je ne remercie que l'OP donc ne prend pas ce remerciement comme "limite" dans sa portee ^^

dans tous les cas, c'est bien que vous vous mettiez en avant notamment sur du contenu redactionnel (qui soyons franc est la seule chose qui distingue un site d'un autre une fois qu'on met le design et l'habillage de cote), je mettrais d'ailleurs les contributeurs en haut de page puisque ca me semble la norme quand je surfe. quitte aussi a faire des focus sur un staff dont j'ai du mal a voir les contours exacts.

je felicite particulierement la qualite de l'ecriture, maniant 4 langues (enfin surtout 3 je galere toujours autant sur le guoyu) au quotidien j'apprecie de voir du contenu bien redige et mis en page, notamment sur un sujet que je considere maitriser. je ne sais pas comment prendre le "puis l'équipe de correcteur prends le relais, un travail tout aussi difficile" pour Jules :D

bon bref, communiquer communiquer (son absence est toujours source d'incomprehension) ! sujet de fond, actualite du moment, projet du site ... j'aimerais comprendre ou vous allez dans le futur, notamment vis a vis de la v2 et du dev car c'est un sujet ou vous la jouez franchement "incommunicado" (dedicade Marillion :wink:) ou alors ca donne lieu a des sondages stupides :mrgreen:
http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=2&t=8671&start=0

P.S a ma liste je rajoute Barakamon que j'avais zappe trop facilement (apriori) et ma communaute m'a rappele (gentillement mais fermement) a l'ordre. je suis franchement pas trop fana du "le gars de la ville rejete qui decouvre les gens de la campagne si gentils et sympas et qui va probablement remonte la pente" (en France on dirait une comedie populaire voire beauf) mais j'ai passe un bon moment donc ...
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [Actu] Vivement l'été sans fin

Messagepar Syaoran » 08 Juil 2014 10:42

Barakamon j'achète les mangas donc je ne pense pas suivre l'animé mais j'adore le manga qui s'améliore de tome en tome

Tokyo ghoul, j'ai détesté le tome 1, agréablement surpris par le premier épisode. Je m'attend pas à grand chose, je le prend juste pour le côté sanglant

Space dandy 2 forcément (me manque deux ep du 1 faut queje trace)

Glasslip

Rail wars ep 1 sympa sans plus mais je suivrai

Ao Haru ride, ça sera un bon shojo classique à n'en pas douter.

Aldnoah zero THE serie de l'été

Tokyo ESP pas encore vu mais j'attends un truc sympa

Zankyou no Terror, j'attends impatiemment

Locodol, je m'attends pas à grand chose faut que je mate le premier ep mais j'aime bien le résumé

Agame ga kill, j'ai lu le manga je ne pense pas faire l'animé

Hanayamata, faut que je mate le premier ep mais je pense que je vais aimé.

Bref, je vais m'arrêter là mais de mon côté ça va être bonne vague :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Actu] Vivement l'été sans fin

Messagepar JigoKu Kokoro » 10 Juil 2014 23:54

wagram a écrit:dans tous les cas, c'est bien que vous vous mettiez en avant notamment sur du contenu redactionnel (qui soyons franc est la seule chose qui distingue un site d'un autre une fois qu'on met le design et l'habillage de cote), je mettrais d'ailleurs les contributeurs en haut de page puisque ca me semble la norme quand je surfe. quitte aussi a faire des focus sur un staff dont j'ai du mal a voir les contours exacts.

je felicite particulierement la qualite de l'ecriture, maniant 4 langues (enfin surtout 3 je galere toujours autant sur le guoyu) au quotidien j'apprecie de voir du contenu bien redige et mis en page, notamment sur un sujet que je considere maitriser. je ne sais pas comment prendre le "puis l'équipe de correcteur prends le relais, un travail tout aussi difficile" pour Jules :D

bon bref, communiquer communiquer (son absence est toujours source d'incomprehension) ! sujet de fond, actualite du moment, projet du site ... j'aimerais comprendre ou vous allez dans le futur, notamment vis a vis de la v2 et du dev car c'est un sujet ou vous la jouez franchement "incommunicado" (dedicade Marillion :wink:) ou alors ca donne lieu a des sondages stupides :mrgreen:
viewtopic.php?f=2&t=8671&start=0


J'ai apporté une réponse à tes questions dans ce topic ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités