Propositions de futur tournois

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar Ash!! » 01 Aoû 2014 22:25

De toute façon, lorsque l'on dit couple je pense à relation amoureuse, donc il y a plusieurs séries qui ne rentrent pas dans ce cadre qui seront délaissé durant la sélection, après le problème c'est qu'au moins 50% des séries proposaient je ne les ai pas vu ou je ne m'en rappelle plus (Chrno/Rosette c'était un couple ?). Pour Kenshin difficile à choisir puisqu'il y a à côté Kaoru, mais vu la qualité de Tsuiokuhen comparé à la série, et la profondeur que nous offre la relation entre Kenshin et Tomoe, je pencherai sûrement en sa faveur.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar Avio » 02 Aoû 2014 01:18

Finalement je ne compterai que ceux-là de ma liste, les autres sont plus de simples duos ou leur relation est trop jeune pour être considérée comme une relation de couple. Ou alors ils sont totalement inconnus de beaucoup et ne méritent pas leur place parmi l'élite. 8)

Spoiler sur ma liste officielle d'après les critères :
Baccano: Miria et Isaac
Arakawa Under The Bridge: Nino et Kou
Bakemonogatari/Nisemonogatari: Senjogahara et Ararararagi
Clannad: Nagisa et Tomoya
Fruits Basket: Tohru et Kyo
Kaichou Wa Maid Sama: Misaki et Usui
Love Hina: Naru et Urashima
Lovely Complex: Risa et Atsushi
Spice And Wolf: Holo et Lawrence
Rec: Onda et Matsumaru
School Rumble: Tsukamoto et Harima ou Karasuma
Seto No Hanayome: Nagasumi et Seto
Steins Gate: Makise et Okabe


Malheureusement 1/4 de mon Anime List sont des harem/ecchi qui ne rentrent donc pas vraiment dans la catégorie. :D Et il y a aussi 1/4 dont je ne me rappelle plus ce qui s'y passe ou même si c'était une bonne série ou pas, ça me complique les choses. Difficile de se rappeler de ce que j'ai vu il y a 5 ou 6 ans avec tout ce que j'ai vu depuis. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar Ash!! » 02 Aoû 2014 05:49

Je vois pas mal de propositions intéressantes en tout cas. On va sûrement sélectionner un total de 27 candidats pour ce tournoi, ça fera du 3 vs 3 comme pour le tournoi shonen, mais je veux que le top du top et qu'à chaque vote le choix soit difficile.

Pour le moment en combinant les listes, je rassemble ceux qui m'intéressent, en rouge c'est les sûrement et en vert les peut être, ceux qui n'ont pas de couleur ce n'est pas bon signe (à débattre si vous tenez à leur participation).

Spoiler sur :
Baccano: Miria et Isaac
Arakawa Under The Bridge: Nino et Kou
Bakemonogatari/Nisemonogatari: Senjogahara et Ararararagi
Clannad: Nagisa et Tomoya
Fruits Basket: Tohru et Kyo
Love Hina: Naru et Urashima
Spice And Wolf: Holo et Lawrence
Rec: Onda et Matsumaru
School Rumble: Tsukamoto et Harima
Seto No Hanayome: Nagasumi et Seto
Steins Gate: Makise et Okabe
Nodame Cantabile: Nodame/Chiaki
Tonari no Kaibutsu-kun: Mizutani/Yoshida
Nazo No Kanojo X: Urabe/Tsubaki
Itazura Na kiss : Kotoko/Naoki
Kare Kano : Soichiro/Yukino
Bokura ga ita : Nanami/Yano
Chuunibyou demo Koi ga Shitai! : Yuuta/Rikka
Rurouni Kenshin: Meiji Kenkaku Romantan - Tsuiokuhen : Kenshin/Tomoe
Cross Game : Kou/Aoba
Toradora! : Ryuuji/Taïga
Basilisk : Kouga/Iga
Gosick : Kazuya/Victorique
Kemonozume : Toshihiko/Yuka
Saiunkoku Monogatari : Ryuuki/Shuurei
Beck: Koyuki et Maho
Detroit Metal City: Souichi et Yuri
La colline aux coquelicots: Umi/Shun
Sakamichi no apollon: Kaoru/Mukae
Princess Tutu: Mute/Rue
Vampire Knight: Yuki/ Kaname ou Zero ?
Kamisama Hajimemashita: Nanami/Tomoe


Il y en a 32 dans la liste, j'ai retiré les série que je n'ai pas vu donc pour ceux-là je suivrais vos conseils s'ils méritent d'entrer dans le tournoi. En tout cas ça devrait être plus facile que pour les guerrières à faire la sélection final, on n'a pas 80 candidats à trier :D.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar Syaoran » 02 Aoû 2014 08:51

Vidéo girl AI: Yota et AI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon ils se feront défoncer mais c'est culte !

Sinon y a aussi le josei avec la fille au cheveux bleu et son amie (cheveux orange) qui est à l'hopital; la nana cheveux bleu pique le copain de la fille cheveux orange qui est dans le coma. Puré je retrouve pas le nom alors que c'est ultra culte
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar Chise » 02 Aoû 2014 10:04

Syaoran a écrit:Sinon y a aussi le josei avec la fille au cheveux bleu et son amie (cheveux orange) qui est à l'hopital; la nana cheveux bleu pique le copain de la fille cheveux orange qui est dans le coma. Puré je retrouve pas le nom alors que c'est ultra culte

Kimi ga nozomu eien ^^ et ce n'est pas un josei, c'est une adaptation de jeu vidéo. Mais il s'agit surtout d'un triangle amoureux entre Mitsuki, Haruka et Takayuki que d'une relation centrée sur un seul couple.

J'aurais bien voulu mettre Honey and Clover mais les relations amoureuses sont assez compliquées et même si l'amour est un des thèmes principaux l'histoire reste surtout centrée sur la vie estudiantine. Et c'est plus ou moins la même chose pour Kuragehime.

Concernant le tri:
Arakawa Under The Bridge: Nino et Kou: la relation entre eux est trop superficielle. AKA: couleur noire ou verte
Bakemonogatari/Nisemonogatari/Nekomonogatari: Senjogahara et Ararararagi: la relation atteint un niveau intéressant et rarement vu dans un Harem (et surtout mieux que dans Arakawa) AKA: couleur rouge
Itazura Na kiss : Kotoko/Naoki : je confirme qu'il s'agit du couple principal et l'anime est centré la plus part du temps sur leurs relation. AKA: couleur rouge
Bokura ga ita : Nanami/Yano : idem que pour InK (et ce serait une honte de ne pas les mettre) AKA: couleur rouge
Princess Tutu: Mute/Rue : j'adore la série mais pas sûr que le couple soit éligible pour le thème du tournoi. AKA: je ne débattrai pas sur le fait de leur légitimité.

J'ajoute/ déjà proposés
**Gokinjo Monogatari: Mikako et Tsutomu : il y a plusieurs personnages mais ils sont le couple principal.
**Saikano: Chise et Shuji : leur relation a rôle central dans l'anime.
** Aa! Megami-sama!: Belldandy/ Keiichi
**Byousoku 5 Centimeter: Akari/Takaki
** Hoshi no Koe: Mikako/Noboru (Of course)
**Onegai☆Teacher: Mizuho/Kei
**Planetes: Hachirota/Ai : leur relation est loin d'être le thème principal mais elle a un rôle non négligeable.
**ef: A Tale of Melodies: Yuuko/Yuu

Hana Yori Dango:
Tsukushi/Tsukasa
Lovely Complex: Risa/Ootani
Suki-tte ii na yo: Mei/Yamato
Paradise Kiss: Yukari / George
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar eliador » 02 Aoû 2014 19:04

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu ni trop compris les critères mais comme cela parle de couple et que j'ai fait découvrir la série à ma grande il y a peu : les 2 couples d'Eureka 7 ont été sélectionnés ou éliminés (j'ai fait Rechercher en haut et à droite, rien à part le fil de discussion de la série) ?

Je parle de Renton/Eureka et Holland/Talho. Ils sont trop choupi :love:
Image
Image

J'ai aussi le souvenir d'un couple sur Steins Gate qui est la série la plus récente que j'ai vu (c'est dire mon retard actuel) et je n'ai honnêtement pas tout compris.
Image

@Chise : cela signifie quoi AKA ?
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar Chise » 02 Aoû 2014 20:19

Spoiler sur AKA :
a.k.a. ou aka., abréviation de also known as, (alias en français), formule introduisant un pseudonyme
Une formule que j'ai entendu chez un Youtoubeur anglophone, mais ça n'a pas le même sens que dans la définition. Ici c'est pour résumer en quelques mots clairs mon avis après une phrase qui peut être longue/confuse

Pour Eureka 7 ce serait bien que ce soit Holland/Talho. Bien que Renton/Eureka soient les persos principaux ils me sont antipathiques et leur relation agaçante. (avis subjectif bien sûr)
Il y a aussi un shojo qui est éligible mais dont je déteste les persos, j’espère que personne ne s'en souviendra.

J'ajoute Sakura Trick : Yuu/Haruka. Un des rares shojo ai que j'ai vu où la frontière amour-amitié est franchie dans l'anime et non dans le manga. Il y a aussi Simoun mais pas sûr que ça réponde aux critères. Pas ma préférée mais éligible si on veut inclure du shojo ai.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar Woldrim » 04 Aoû 2014 02:52

J'essaie de régler un problème de mise en page et j'édite ce message ^^ (Certains on peut être vu que je galérais) Le contenu ne changera pas donc vous pouvez déjà vous amuser

Voilà, c'est bon Je garde cette introduction pour la postérité.

eliador a écrit:Je n'ai pas tout lu ni trop compris les critères mais comme cela parle de couple et que j'ai fait découvrir la série à ma grande il y a peu : les 2 couples d'Eureka 7 ont été sélectionnés ou éliminés (j'ai fait Rechercher en haut et à droite, rien à part le fil de discussion de la série) ?
Je parle de Renton/Eureka et Holland/Talho. Ils sont trop choupi :love:

Chise a écrit:Pour Eureka 7 ce serait bien que ce soit Holland/Talho. Bien que Renton/Eureka soient les persos principaux ils me sont antipathiques et leur relation agaçante. (avis subjectif bien sûr)


C'est un choix assez compliqué. Je suppose que comme les autres concours c'étaient un personnage maximum par série si je ne m'abuse, dans notre cas ce sera un couple par série, pas plus.

Du coup, mon avis est qu'il faut privilégier les couples des héros principaux. Ici que sont Renton/Eureka. Si jamais on devrait retenir un des deux couples, j'approuverai celui-là et non l'autre, même si je préfère la relation Holland/Talho.

Je suis d'accord pour ajouter Renton/Eureka à la liste.



eliador a écrit:J'ai aussi le souvenir d'un couple sur Steins Gate qui est la série la plus récente que j'ai vu (c'est dire mon retard actuel) et je n'ai honnêtement pas tout compris.


Le couple est dans la liste d'Ash :)


Chise a écrit:J'ajoute Sakura Trick : Yuu/Haruka. Un des rares shojo ai que j'ai vu où la frontière amour-amitié est franchie dans l'anime et non dans le manga. Il y a aussi Simoun mais pas sûr que ça réponde aux critères. Pas ma préférée mais éligible si on veut inclure du shojo ai.


Je n'ai pas vu Sakura Trick donc je ne me prononcerai pas. Quant à Simoun, je ne pense pas que ce soit suffisant. En Shojo aï/Yuri, j'ai en tête Strawberry Panic avec Nagisa/Shizuma. Toutefois, c'est surement une série trop méconnue pour prétendre à ce critère :

Ash!! a écrit:On va sûrement sélectionner un total de 27 candidats pour ce tournoi, ça fera du 3 vs 3 comme pour le tournoi shonen, mais je veux que le top du top et qu'à chaque vote le choix soit difficile.


En Shojo aï/Yuri ce serait tout de même intéressant de trouver au moins un couple à intégrer au tournoi. J'invite les demoiselles à chercher également pour le Shonen-Aï/Yaoi, peut être du côté de Junjou Romantica ou Sekai Ichi Hatsukoi. Ceci-dit, vu leur nombre, va falloir aller les chercher !

Pour en revenir à Sakura Trick, c'est une série très récente. Si le couple de la série est bon cela peut être intéressant car elle a peut être des chances d'être plus connu.

Syaoran a écrit:Vidéo girl AI: Yota et AI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon ils se feront défoncer mais c'est culte !


Je n'ai pas encore vu ces OAV's. C'est dommage, je les ai mais ce n'est pas prévu dans l'immédiat. Si tu penses qu'ils se feront défoncer je ne crois pas qu'ils seront acceptés.

Ash!! a écrit:De toute façon, lorsque l'on dit couple je pense à relation amoureuse, donc il y a plusieurs séries qui ne rentrent pas dans ce cadre qui seront délaissé durant la sélection, après le problème c'est qu'au moins 50% des séries proposaient je ne les ai pas vu ou je ne m'en rappelle plus (Chrno/Rosette c'était un couple ?). Pour Kenshin difficile à choisir puisqu'il y a à côté Kaoru, mais vu la qualité de Tsuiokuhen comparé à la série, et la profondeur que nous offre la relation entre Kenshin et Tomoe, je pencherai sûrement en sa faveur.


Pour Chrno/Rosette
Spoiler sur le dénouement (gros spoiler) :
Je me souviens surtout de la fin tragique. A ce moment-là, à leur mort, ils me faisaient penser à des amoureux vu la scène. Au cours de la série, je ne sais plus trop comment ça se déroule entre eux niveau romance. Cette série a tout de même le tag romance.


La série m'apparaît être assez emblématique et célèbre mais ce n'est que peut être qu'une fausse impression. Pour le moment, je continue à approuver ce couple si je suis mon instinct mais j'espère quelques avis.

Je n'ai pas vu Kenshin. Je l'ai proposé car je sais que Tsuiokuhen est réputée pour sa romance. Je me suis dis que ce serait intéressant de voir si vous seriez d'accord pour soutenir le couple ou non.

Avio a écrit:Finalement je ne compterai que ceux-là de ma liste, les autres sont plus de simples duos ou leur relation est trop jeune pour être considérée comme une relation de couple. Ou alors ils sont totalement inconnus de beaucoup et ne méritent pas leur place parmi l'élite. 8)

Spoiler sur ma liste officielle d'après les critères :
[...]
Rec: Onda et Matsumaru
School Rumble: Tsukamoto et Harima ou Karasuma[...]



Je ne peux pas considérer le couple de REC comme faisant parti de l'élite et il ne semble pas armés, niveau renommée/popularité pour s'opposer aux autres. Ceci-dit, j'ai envers cet anime une certaine animosité donc je ne préfère pas trancher, seulement indiquer ma réticence afin que les intéressés se penchent sur ce cas qui est pour le moment en rouge, donc plutôt en position favorable.

School Rumble j'adore, grand fan je suis. Ceci-dit, je considère que la romance n'est pas assez claire pour que School Rumble puisse prétendre à ce tournoi.

Chise a écrit:
Syaoran a écrit: Sinon y a aussi le josei avec la fille au cheveux bleu et son amie (cheveux orange) qui est à l'hopital; la nana cheveux bleu pique le copain de la fille cheveux orange qui est dans le coma. Puré je retrouve pas le nom alors que c'est ultra culte

Kimi ga nozomu eien ^^ et ce n'est pas un josei, c'est une adaptation de jeu vidéo. Mais il s'agit surtout d'un triangle amoureux entre Mitsuki, Haruka et Takayuki que d'une relation centrée sur un seul couple.


Je suis d'accord. Cette série n'est pas centrée sur un couple. Je suis d'avis d'éviter les triangles lorsqu'ils sont autant mis en avant dans l'histoire.

Chise a écrit:J'aurais bien voulu mettre Honey and Clover mais les relations amoureuses sont assez compliquées et même si l'amour est un des thèmes principaux l'histoire reste surtout centrée sur la vie estudiantine. Et c'est plus ou moins la même chose pour Kuragehime.


Je n'ai vu ni l'un ni l'autre. Je fais confiance à Chise. Personne ne semble vouloir les soutenir ces animés-là pour le moment si je ne me trompe pas. Sinon, vous savez ce qu'ils vous restent à faire :D

Chise a écrit:Arakawa Under The Bridge: Nino et Kou: la relation entre eux est trop superficielle. AKA: couleur noire ou verte
Bakemonogatari/Nisemonogatari/Nekomonogatari: Senjogahara et Ararararagi: la relation atteint un niveau intéressant et rarement vu dans un Harem (et surtout mieux que dans Arakawa) AKA: couleur rouge
Itazura Na kiss : Kotoko/Naoki : je confirme qu'il s'agit du couple principal et l'anime est centré la plus part du temps sur leurs relation. AKA: couleur rouge
Bokura ga ita : Nanami/Yano : idem que pour InK (et ce serait une honte de ne pas les mettre) AKA: couleur rouge
Princess Tutu: Mute/Rue : j'adore la série mais pas sûr que le couple soit éligible pour le thème du tournoi. AKA: je ne débattrai pas sur le fait de leur légitimité.


Exactement le même avis. Je suis pour changer en rouge la couleur des couples Senjogahara/Ararararagi, Kotoko/Naoki, Nanami/Yano.

Bien que du même avis, je dirais que cela ne me dérangerai toutefois pas de voir Nini/Kou (Arakawa) car il se dégage de ce couple quelque chose d'intéressant niveau aura. Qui pour les défendre vu qu'ils sont en vert ? Moi, je suis favorable mais je n'insisterai pas.

Chise a écrit:J'ajoute/ déjà proposés
**Gokinjo Monogatari: Mikako et Tsutomu : il y a plusieurs personnages mais ils sont le couple principal.
**Saikano: Chise et Shuji : leur relation a rôle central dans l'anime.
** Aa! Megami-sama!: Belldandy/ Keiichi
**Byousoku 5 Centimeter: Akari/Takaki
** Hoshi no Koe: Mikako/Noboru (Of course)
**Onegai☆Teacher: Mizuho/Kei
**Planetes: Hachirota/Ai : leur relation est loin d'être le thème principal mais elle a un rôle non négligeable.
**ef: A Tale of Melodies: Yuuko/Yuu


Pas vu : Gojinko, Saikano, Onegai.

Ne me prononce pas trop pour Planètes : Me souviens plus de l'histoire d'amour. Du coup, je pose tout de même mes réserves car si c'était mémorable... j'aurais du m'en souvenir comme on dit. Ceci-dit, je laisse à d'autres s'exprimer pour ou non Hachirota/Ai mais personnellement, à l'instinct, ce serait plutôt non.

Le reste :

Megami-Sama. A choisir, Love Hina semble mieux armé mais Belldandy/Keiichi m'apparaît aussi quelque chose de fort en terme d'aura niveau couple dans ce domaine. Je suis d'avis de l'intégrer dans ta liste Ash!

Byousoku 5 centimeter et Hoshi no Koe
. Je pense qu'il serait préférable de ne prendre qu'un seul couple des œuvres de Shinkai. Parmi elles, quel est le meilleur couple ? Je ne sais pas, je pense être trop fanboy, notamment de 5cm et la Tour, pour trancher.

Ef A Tale of Melodie... Je pense qu'il serait préférable d'opter pour un couple de Ef a tale of Memories. Ce serait toutefois très intéressant d'inclure un couple des EF qui ne figure pas dans ta liste Ash! Qu'en pense notre ami Drizztou ?

Chise a écrit:Suki-tte ii na yo: Mei/Yamato
Paradise Kiss: Yukari / George


Ils ne figurent pas dans ta liste Ash!

Pour ce qui est de Suki-tte ii na yo je mettrai en vert pour discussion. Est-ce que ce couple est suffisamment armé. La série m'avait laissé un goût assez fade et un contenu un peu faible malgré la note honorable de 7 que je lui ai mise.

Paradise Kiss, je n'ai pas vu, désolé Chise ! ^^

vb2n a écrit:J'ai un doute que Kyon et Haruhi puisse être considéré comme un couple (même en relation d'amitié).


Tu as surement raison. A vrai dire, j'ai proposé en cas car je ne savais plus vraiment. Surtout que je n'ai vu que la première série.




Vu qu'il sont en ballotage, je vais revenir à la charge pour Miria et Isaac.

Ce sont des personnages principaux. Est-ce qu'il y en a un autre couple plus principaux qu'eux dans la série ? Dans ce cas, je ne les approuverai pas. Ceci-dit, il ne me semble pas que ce soit le cas. A vous de me confirmer ça si vous le désirez ^^ Si on applique les précédentes règles, les "main character" dans MAL sont éligibles. Miria et Isaac sont indiqués en tant que tels donc je les appuie.

C'est un couple que je considère comme étant très charismatique. De mon point de vue, ils méritent leur place.


Maintenant, je vais cité ta liste Ash!

Spoiler :
Baccano: Miria et Isaac Favorable !
Arakawa Under The Bridge: Nino et Kou Mitigé mais plutôt favorable.
Bakemonogatari/Nisemonogatari: Senjogahara et Ararararagi Favorable !
Clannad: Nagisa et Tomoya Favorable !
Fruits Basket: Tohru et Kyo Favorable MAIS je déteste. Je veux simplement savoir si la romance est suffisamment mis en avant.
Love Hina: Naru et Urashima Favorable !
Spice And Wolf: Holo et Lawrence Favorable !
Rec: Onda et Matsumaru Plutôt pas Favorable mais animosité oblige je préfère taper en touche.
School Rumble: Tsukamoto et Harima Pas Favorable.
Seto No Hanayome: Nagasumi et Seto Favorable !!!

Vu que je n'ai pas abordé Seto no Hanayome, d'où mes trois !!!, je vais le faire maintenant. Comment dire... c'est une pure comédie, parodique même, mais qui est centrée sur un... couple ! L'intrigue/Gags même de la série repose sur leur relation. Pour moi, ces deux-là, font parti des rares personnages très comiques à pouvoir intégrer le tournoi qui sera plus diversifiée en acceptant ce couple. Anime qui jouit d'ailleurs d'une certaine notoriété.

Steins Gate: Makise et Okabe Favorable !
Nodame Cantabile: Nodame/Chiaki Favorable !
Tonari no Kaibutsu-kun: Mizutani/Yoshida Favorable !
Nazo No Kanojo X: Urabe/Tsubaki Favorable !
Itazura Na kiss : Kotoko/Naoki Favorable !
Kare Kano : Soichiro/Yukino Favorable !
Bokura ga ita : Nanami/Yano Favorable !
Chuunibyou demo Koi ga Shitai! : Yuuta/Rikka Favorable !
Rurouni Kenshin: Meiji Kenkaku Romantan - Tsuiokuhen : Kenshin/Tomoe Pas vu.
Cross Game : Kou/Aoba Favorable !
Toradora! : Ryuuji/Taïga Favorable !

Couple de comédie romantique légère d’adolescent au-dessus du reste dans le même registre.

Basilisk : Kouga/Iga

Je pensais que cela pouvait être intéressant d'intégrer ce couple. Personne n'est de cet avis ? Leur relation amoureuse est trop diluée dans l'action de la série ?

Gosick : Kazuya/Victorique

Je n'aime ni cette série ni ce couple mais m'est avis que les fans n'en sont pas insensibles. Ceci-dit, je ne sais pas qui va venir soutenir leur candidature sur ce forum.

Kemonozume : Toshihiko/Yuka Je suis étonné que ce soit en vert Ash! Là, tu me fais plaisir. Ceci-dit, je ne pense malheureusement pas qu'il fasse le poids face aux concurrents... Pas Favorable si faut supprimer des couples à cause d'un trop grand nombre.

Saiunkoku Monogatari : Ryuuki/Shuurei

J'ai proposé cette série car il me semblait intéressant de savoir ce que vous en pensiez. Moi, je trouve que les deux sont très charismatiques. Ceci-dit, vu le déroulement de la série, la romance est peut être trop en retrait.

Tu ne l'as pas retenu mais Fushigi Yuugi dispose à mes yeux d'un couple emblématique de romance à l'eau de rose sous fond d'aventure entre Miaka et Tamahome. Série assez vieille il est vrai.


Beck: Koyuki et Maho Vu mais ne me prononce pas


Detroit Metal City: Souichi et Yuri Vu mais ne me prononce pas



La colline aux coquelicots: Umi/Shun Pas Favorable.

A garder une romance Ghibli, je pense qu'il est préférable de prendre celle d'Haru et de Sophie, d'Ashikata/San ou celle du Vent se Lève.


Sakamichi no apollon: Kaoru/Mukae Ne me prononce pas.

Princess Tutu: Mute/Rue Ne me prononce pas.

Vampire Knight: Yuki/ Kaname ou Zero ? Pas vu.

Kamisama Hajimemashita: Nanami/Tomoe Pas Vu.



Ash, tu n'as pas retenu ces couples :

Hana Yori Dango: Tsukushi/Tsukasa
Kaichou wa Maid sama: Misaki/Usui
Kimi ni todoke: Sawako/Kasehaya
Lovely Complex: Risa/Ootani
Golden Time : Banri/Kouko
Touch : Tatsuya/Minami (A choisir, pour couple Adashi, je prendrai celui-là plutôt que celui de Cross Game même si la qualité de cette série est exceptionnelle)

Pourquoi ?

Désolé, mais je vous donne de la lecture pour ces quatre prochaines semaines ! XD
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar Ash!! » 04 Aoû 2014 05:41

Ceci devrait répondre à ta question principale
Ash!! a écrit:j'ai retiré les série que je n'ai pas vu donc pour ceux-là je suivrais vos conseils s'ils méritent d'entrer dans le tournoi.


Je ne peux pas revenir sur tout, juste quelques points dont j'ai la réponse. Concernant Shuurei (Saiunkoku Monogatari) je n'ai vu que la première saison, et ce n'est pas un couple (sans compter que l'héroïne tombe plus ou moins amoureux de quelqu'un d'autres entre temps).
Pour Eureka 7, effectivement si on l'inclus se sera sûrement les 2 héros, pourquoi ? Parce que ce sont les 2 héros de la série :p.
Tu as gagné pour Miria et Isaac, ils rentrent bien dans les critères que l'on a suivi jusque là, on peut les ajouter.
Rec me semblait être très apprécié sur le forum, après j'avoue que je m'en rappelle plus trop.
Concernant Ghibli, c'est vrai que Princesse Mononoke et Le Château Ambulant propose des couples très attachant (je n'ai pas vu Le Vent se Lève par contre).
Princess Tutu se serait surtout parce si on le fait pas maintenant on ne verra sûrement jamais cette série dans un tournoi, après la série n'est pas vraiment centré sur le couple.
Vampire Knight est un triangle amoureux, donc non.
Kamisama Hajimemashita est peu connu (enfin sur le forum...) mais c'est un couple très attachant qui mériterait sa place
Gosick, j'ai apprécié la série mais est-ce vraiment un couple ? Oui si l'on se concentre plutôt vers la fin j'imagine... peut être.
Basilisk je ne m'en rappelle plus assez pour avoir un avis, je me rappelle surtout qu'il y a des combats un peu partout.
Toradora! je l'ai mis en vert parce que je sais qu'il est apprécié par la majorité, mais moi c'est l'une des séries que j'ai le moins aimé sur mes 500 séries de vu... juste à y repenser ça m'énerve.
Bakemonogatari va sûrement en faire parti vu la popularité de la série.
Bokura ga ita je ne m'en rappelle plus trop, mais le couple il était pas dépressif ?
Sinon personne n'a ajouté Nana qui est pourtant un des excellents josei, après je pense surtout à Ren/Nana puisque l'autre est une indécise rempli de drama, après là encore on a un couple bien dépressif (encore pire si vous avez continuez avec le manga).

Voilà je m'arrête là, je referai sûrement la liste avec les candidats sélectionnés en fin de semaine, on peut continuer à donner nos avis jusque là, puis après si on a plus de 27 candidats (ce qui sera sûrement le cas) on peut commencer à faire du filtrage :D.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar vb2n » 04 Aoû 2014 18:22

J'aurais tendance à vouloir appuyer le coupe Chrno/ Rosette, à un moment sur le milieu de la série, Azu fait un petit monologue à la fille riche
Spoiler sur :
pour dire qu'ils ont chacun besoin l'un de l'autre
mais tout au long de la série, chrno veut éviter de faire du mal à Rosette qui de son côté joue les fortes qui ne vit que dans un but, bref, ils ne déclarent pas leur sentiments.

Enfin, pour moi couple de shônen qui avance encore moins vite que dans Chûnibyô, et présence pas indispensable.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar eliador » 04 Aoû 2014 19:37

Ash!! a écrit:Pour Eureka 7, effectivement si on l'inclus se sera sûrement les 2 héros, pourquoi ? Parce que ce sont les 2 héros de la série :p.
Merci :love: même si comme l'a fait remarqué quelqu'un, le couple intéressant est plutôt Talho/Holland car plus mature (bien que la fin de la relation d'Eureka est superbe, une fois le côté "shonen" disparu dans les derniers épisodes). Je serais bien curieuse de voir la popularité d'E7 d'ailleurs : je sens que je vais être déçue.

Ash!! a écrit:Tu as gagné pour Miria et Isaac, ils rentrent bien dans les critères que l'on a suivi jusque là, on peut les ajouter.

Je suis contente que ce couple mythique rentre dans le concours même s'ils sont plutôt présents en bord de série plutôt que central (je ne saisis pas pourquoi MAL les a mis en main). Mais mon Dieu qu'ils sont géniaux :love: et à la hauteur de cette série incontournable. Je serais par contre surpris qu'ils aillent loin, je dois sous évaluer l'impact de Baccano sur le grand public (mais je vois Balsa en train de perdre donc cela conforte mon idée).

Ash!! a écrit:Rec me semblait être très apprécié sur le forum, après j'avoue que je m'en rappelle plus trop.

REC est apprécié en général ^^ car sur un modèle relationnel mature assez rare mais je pense que c'est très confidentiel. Je pense qu'ils perdront par défaut (désolé !!) donc je ne les retiendrais pas.

Ash!! a écrit:Gosick, j'ai apprécié la série mais est-ce vraiment un couple ? Oui si l'on se concentre plutôt vers la fin j'imagine... peut être.

Tout à fait ... vers la fin ^^ mais ça manque clairement d'ampleur et richesse ce couple. Mais la fin est très bonne (en terme de relationnel). Je ne le retiendrais pas.

Ash!! a écrit:Bokura ga ita je ne m'en rappelle plus trop, mais le couple il était pas dépressif ?

Chiant plutôt :D Nan disons que c'est un style très particulier et très adolescent pour moi donc je préfère ne pas me prononcer.

Ash!! a écrit:Concernant Ghibli, c'est vrai que Princesse Mononoke et Le Château Ambulant propose des couples très attachant (je n'ai pas vu Le Vent se Lève par contre).

J'adore ce studio mais (oui il y a un mais, vous le devinez) je ne pense pas que le travail de Miyazaki soit très pertinent ni original sur cet aspect du tournoi : j'ai même toujours considéré les Ghibli comme assez asexué à l'image des Disney. D'ailleurs Ghibli est pour moi le studio le moins intéressant en animation japonaise, cela place mon point de vue. Attachant est le maximum de ce que je peux trouver aux couples de Ghibli donc.

Ash!! a écrit:Princess Tutu se serait surtout parce si on le fait pas maintenant on ne verra sûrement jamais cette série dans un tournoi, après la série n'est pas vraiment centré sur le couple.

Tout à fait. Bien qu'exceptionnellement bonne et à part, cette série n'est pas centré sur le couple mais sur les évolutions entre les différents protagonistes (dont l'amour fait partie). De plus la série est extrêmement confidentielle, je pense que vous recherchez un minimum de diffusion dans le grand public donc j'aurais tendance à l'exclure.

Pendant que j'y pense, comme j'ai cru comprendre que ces tournois seraient plus ou moins permanents, vous devriez créer une sous-section dédiée au niveau de la section principale "Le Monde de l'animation" (pour des animes). Pas forcément maintenant mais voir au moins avec l'équipe de développement de Kalnex et JRD s'ils sont toujours là.

Je pense également vu les posts très fournis que vous confondez la notion de proposition de futur tournoi (qui ne sont donc pas encore validés) et la mise en place de futur tournoi (qui sont donc déjà validés) : ils seraient donc bon pour plus de visibilité de séparer ces 2 fils, la lecture est déjà difficile maintenant et cela peut refroidir certains ou certaines.

-ely
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar Woldrim » 05 Aoû 2014 00:04

Je suis heureux de voir Miria et Isaac être en bonne position désormais ! Je dis ça mais ce n'est pas le couple que je préfère ahah

Je n'ai rien d'autres à ajouter pour le moment en ce qui concerne les propositions. J'attends de voir la composition de la prochaine short list et laisse les autres s'exprimer !

Sinon, je suis d'accord avec Eliador. Il faudrait surement plus de clarté et découper en un ou plusieurs sujets.

Par exemple, créer un sujet : Donnez vos propositions de couples pour le futur tournoi. Cela pourrait être utile pour ceux qui arrivent en cours de route notamment.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar Yuri » 05 Aoû 2014 13:44

Bonjours à tous premier post

C'est une histoire d'amour mais je ne suis pas sur que techniquement ça puisse être considéré comme un couple mais je pensais à Chiyoko Fujiwara/Amoureux anonyme de millenium actress

je plussoie pour Kenshin/Tomoe plutôt que Kenshin/Kaoru

J'avai pensé à Kei Kuroto/Tae Kujima dans Gantz mais si on ne prend que les animes ça ne marche pas car cette relation n'est pas l'anime mais dans le manga

Ryo Saeba/Kaori Makimura dans city hunter

Moroboshi Ataru/Lamu dans Yurusei Yatsura (Lamu)

Utena Tenjo/Anthy Himemiya de Utena la fillette révolutionnaire

le dernier couple est peut-être un spoiler de Kill la Kill (perso je pense pas mais dans le doute je met les spoilers)
Spoiler sur :
Ryūko Matoi/Mako Mankanshoku car pour moi si toute l'intrigue ne tourne pas autour de cette relation, elle en est mine de rien une partie importante
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar Ash!! » 05 Aoû 2014 20:27

Pour les couples ça doit être amoureux et pas en amitié (donc pas de Kill la Kill), après je n'ai pas vu Lamu et Utena (je n'ai que 3 épisodes de vu pour l'instant) donc je ne peux pas confirmer, on pourra ajouter Lamu pour l'instant et décider dans la sélection finale si elle reste. Par contre Utena vu qu'elle vient de participer au dernier tournoi je la mettrai de côté histoire de donner une chance aux autres. Gantz je te rejoins, si c'était sur le manga on aurait pu l'ajouter, Millenium Actress je ne m'en rappelle plus trop en fait ^^, mais si d'autre valide pourquoi pas.

City Hunter j'y ai pensé, mais j'hésite un peu, si on l'accepte on pourrait argumenter que des séries du genre Sora no Otoshimono ont aussi leur place (séries ecchi en gros), sans compter qu'ils ont tous les 2 participé au 2 derniers tournois.

Pour revenir à créer un topic supplémentaire, je le ferai sûrement en fin de semaine avec la liste des proposition de couples fait jusque là.

Sinon je ne serais pas contre un couple gai (hommes ou femmes, voir les 2), il va falloir que je MP Undertaker :D.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar hero7 » 05 Aoû 2014 21:28

Ash!! a écrit:City Hunter j'y ai pensé, mais j'hésite un peu, si on l'accepte on pourrait argumenter que des séries du genre ...

du genre donné lui le trophée directement ...
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar Yuri » 05 Aoû 2014 21:51

Ash juste pour dire que Utena c'est deux femmes (d'ailleurs c'est pour ça que je l'ai proposé pour changer), d'ailleurs est ce que tu as vu Kill la kill? Si oui regarde en dessous sinon oublie ma proposition (d'où mon doute pour le spoiler)

Spoiler sur :
Dans kill la kill ça commence par une amitié mais elles finissent par sortir ensemble donc couple de 2 femmes après le fait que ce soit une mise en couple aurait sembler évident si l'un des deux avait été un homme mais m'a pris par surprise justements parce que c'était des femmes


Lamu je ne l'ai pas vu depuis les années 80 dans le club Dorothée donc mes souvenirs sont un peu flou mais pour moi il était un couple mais je comprend que ça ne te parle pas
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar Yartrub » 05 Aoû 2014 22:27

Yuri, ces deux-là, sortir ensemble, c'est plus de l'épilogue qu'autre chose. Je comprend que tu veux promouvoir la série, mais tout de même. Et puis à la fin ça se termine toujours par des candidats en trop, et des pugilats parce qu'il y a plus de 4 adversaires par poules de sélection :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar Chise » 06 Aoû 2014 13:07

Pour Bokura Ga ita : ils ne sont pas dépressifs, c'est juste que leur romance n'est pas toujours un fleuve tranquille.
Pour Utena: je voudrais bien la voir mais si dans la sélection en cours le côté amour doit primer sur le côté amitié ça ne va pas le faire puisque bien qu'Utena et Himemiya aient une relation spéciale elle se considèrent comme des très bonnes amies mais pas au point de vouloir être amantes.
Pour Planètes: plus j'y pense plus je me dis qu'il ne vaut mieux pas insister sur le couple en question. La psychologie des personnages est bien explorée mais pas de la même façon que dans les animes centrés sur la romance.
Pour Toradora: DIIIIIIIIIIE, ce serait bien que personne n'appuie cette série. Au vu de mon commentaire de l'époque j'ai dû apprécier mais depuis je me suis rendu compte que les personnages tapaient sur les nerfs plus qu'autre chose et que rien ne vaut une tsundre pour ruiner tout le potentiel d'une histoire.
Pour Suki-tte ii na yo: c'est un ajout objectif, perso j'ai trouvé l'histoire et la romance assez fade avec rien pour se démarque des autres shojo du même type.
Pour Sakura Trick: ajout lui aussi objectif pas mon couple préférée et du fan service/moe que je n'ai pas apprécié. Je préfère Sasameki Koto mais la partie adaptée en anime ne contient pas le cœur de la relation tout juste l'introduction. Hélas il n'y a pas foule dans le shojo-ai et je n'ai pas vu Strawberry Panic.
Makoto Shinkai: si ne choisit qu'un couple j'aimerai bien celui de Hoshi no Koe. Ils m'ont laissé une plus forte impression que ceux de ces œuvres suivantes.
Pour REC: go go go, ils sont trop mignons.
Pour Eureka 7: je m'abstiens puisque la relation Eureka/Renton fait partie des nombreux défauts de l'anime et pour moi la fin n'a pas suffit à enlever le goût amer global.
Pour Nana: le visionnage remonte à bon moment mais je souviens que ça suivait plusieurs couples avec plus ou moins d'équilibre et non pas autour d'un seul qui va accaparer l'intrigue. Mais ce serait bien de l'inclure peu importe le couple choisi.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar eliador » 06 Aoû 2014 13:25

Chise a écrit:Pour Planètes: plus j'y pense plus je me dis qu'il ne vaut mieux pas insister sur le couple en question. La psychologie des personnages est bien explorée mais pas de la même façon que dans les animes centrés sur la romance.

Même avis, Planètes a sa valeur ailleurs (une des meilleures séries "réalistes" de S.F.).

Chise a écrit:Pour Toradora: DIIIIIIIIIIE, ce serait bien que personne n'appuie cette série. Au vu de mon commentaire de l'époque j'ai dû apprécier mais depuis je me suis rendu compte que les personnages tapaient sur les nerfs plus qu'autre chose et que rien ne vaut une tsundre pour ruiner tout le potentiel d'une histoire.

Je m'oppose à ton opposition :mrgreen: ou plutôt les couples avec tsundere doivent être représentés donc si Toradora fait l'affaire (je compatis, elle est insupportable mais bon tsundere un jour tsundere toujours), il faut un représentant ...

Spoiler sur :
Image

Chise a écrit:Pour Eureka 7: je m'abstiens puisque la relation Eureka/Renton fait partie des nombreux défauts de l'anime et pour moi la fin n'a pas suffit à enlever le goût amer global.

... ou en shonen

Chise a écrit:Pour Nana: le visionnage remonte à bon moment mais je souviens que ça suivait plusieurs couples avec plus ou moins d'équilibre et non pas autour d'un seul qui va accaparer l'intrigue. Mais ce serait bien de l'inclure peu importe le couple choisi.

... et donc ici aussi mais Nana a plus une valeur globale sur le traitement des femmes (je ne me prononce pas mais j'aurais tendance à l'éliminer)
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar Yuri » 07 Aoû 2014 10:30

Chise a écrit:Pour Utena: je voudrais bien la voir mais si dans la sélection en cours le côté amour doit primer sur le côté amitié ça ne va pas le faire puisque bien qu'Utena et Himemiya aient une relation spéciale elle se considèrent comme des très bonnes amies mais pas au point de vouloir être amantes.



Je suis en désaccord sur ton analyse d'Utena pour moi dans Utena c'est une amitié qui se transforme en amour (après tout c'est sa fiancée, même si là c'est joué un peu sur les mots)
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar Woldrim » 07 Aoû 2014 13:59

City Hunter : J'y ai pensé aussi. Si le couple participe, je sens la victoire d'avance, comme Hero7. Après, je ne vois jamais de tag "romance" à cette série. Donc, on a une raison de les exclure :lol:

Kill la Kill : Pareil, la romance n'est pas un élément de cette série, de très très loin.

Makoto Shinkai : Depuis, j'ai réfléchis et je suis également partisans pour celui d'Hoshi no Koe. Reste à savoir s'il peut faire parti des 27.

Toradora : Tout dépendra des autres participants mais quitte à mettre un couple avec une tsundere, autant que ce soit celui-là. Faut bien essayer de mettre des représentants de chaque type de romance :D

J'ai cité Strawberry Panic car de ce que j'ai vu c'est un des couples shojo aï/yuri (et pour le coup il est catalogué Yuri) qui dégage l'aura la plus forte pour moi. D'autres histoires sont meilleures mais avec des personnages un peu moins charismatique. Mais bon, je ne sais pas ce qu'en pense les autres et ce sera dur pour celui-là contre les 26 autres. Ceci-dit, j'aimerai bien voir un couple shojo-aï/yuri dans ce tournoi :D

Sinon, personne pour appuyer les romances entre gars ? Junjou Romantica ou Sekai Ichi ? On n'en propose pas dans la liste ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar Avio » 07 Aoû 2014 14:37

Woldrim a écrit:Sinon, personne pour appuyer les romances entre gars ? Junjou Romantica ou Sekai Ichi ? On n'en propose pas dans la liste ? ^^

Je n'ai rien contre, cependant je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre donc difficile de juger.
Mais si j'ai bien compris pour l'instant on propose des idées et c'est seulement après que l'on vote qui y participera donc toutes les propositions sont bonnes à prendre mais ne t'attend pas à avoir masse d'avis sur ceux que tu propose pour le moment. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar Woldrim » 07 Aoû 2014 17:37

Avio a écrit:Je n'ai rien contre, cependant je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre donc difficile de juger.
Mais si j'ai bien compris pour l'instant on propose des idées et c'est seulement après que l'on vote qui y participera donc toutes les propositions sont bonnes à prendre mais ne t'attend pas à avoir masse d'avis sur ceux que tu propose pour le moment. ^^


Moi non plus je n'ai pas vu ces deux séries-là :mrgreen: J'avais déjà demandé dans un de mes précédents posts mais j'aime bien insisté :lol:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar vb2n » 07 Aoû 2014 18:37

Sinon, actuellement, le matin, je me regarde Evangelion 3.33. ca me fait penser qu'il y a une romance entre Shinji et le garçon qui dans la série chante l'hymne à la joie. Ou alors, la série n'est pas assez centré sur ce couple.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar izumiho » 08 Aoû 2014 16:29

vb2n a écrit:Sinon, actuellement, le matin, je me regarde Evangelion 3.33. ca me fait penser qu'il y a une romance entre Shinji et le garçon qui dans la série chante l'hymne à la joie. Ou alors, la série n'est pas assez centré sur ce couple.


Si on ne parle que de la série, c'est seulement l'épisode 24 sur les 26. Alors le garçon (Kaworu) joue sur l’ambiguïté mais je pense que l'on peut trouver des couples "homosexuels" plus intéressants. Je ne suis pas spécialiste du genre. Par contre si on veut se rapprocher un peu des couples hommes ambiguës, il suffit de prendre Tokyo Babylon / X de Clamp avec Subaru/Seishiro. Le problème ici est que c'est surtout le manga Tokyo Babylon qui appuie la relation et pas l'anime (et encore moins dans X).
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les tournois des légendes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités