Films et adaptations live

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Films et adaptations live

Messagepar Yuri » 14 Aoû 2014 13:11

Etant donné qu'on avait commencé une conversation dans un mauvais topic je crée un topic pour continuer

gally a écrit:Ah ok, je ne savais pas
Pas loin de 40 ans séparent les deux adaptations.
Si j'ai l'occasion de voir la première, ce sera avec plaisir.


En fait le réalisateur a fait une trilogie

La femme-scorpion (1972)
Elle s'appelait Scorpion (1972)
La Tanière de la bête (1973)

Ces trois films sont excellent après devant le succès les studios voulurent continuer mais le Ito ayant finit il ne voult pas continuer donc ce fut sans lui que sortit en 1973 "la Mélodie de la rancune" toujours avec Meiko Kaji qui est regardable mais sans plus.

Les producteurs sentant l'argent ressortirent cette fois sans Meiko Kaji des reboots:

le premier en 1976 "la Nouvelle femme scorpion: prisonnière n°701" et le deuxième en 1977 "la Nouvelle femme scorpion: cachot X" (oui le titre du dernier fait très film X SM) et ces deux reboots sont d'infâmes navets à mon sens

D'ailleurs vu la qualité le suivant ne fut que la nouvelle adaptation venant de Hong-Kong en 2008
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Films et adaptations live

Messagepar Gally » 14 Aoû 2014 13:34

J'ai bien aimé l'adaptation Hongkongaise perso et je m'y suis intéressée parce que j'ai adoré Kill Bill (pi j'aime quasi tous les films de Tarantino) et je savais qu'il s'était inspiré du personnage de la femme scorpion, ben c'est comme ça que j'ai découvert, enfin une infime partie visiblement :)
Comme pour le manga Lady snowblood d'ailleurs dont il s'est inspiré pour créer le personnage d'O-Ren Ishii

Je rappelle que c'est Inspiré/adapté d'un manga de Toru Shinohara que la saga "La Femme Scorpion" ^^
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Films et adaptations live

Messagepar Yuri » 14 Aoû 2014 14:39

Gally a écrit:J'ai bien aimé l'adaptation Hongkongaise perso et je m'y suis intéressée parce que j'ai adoré Kill Bill (pi j'aime quasi tous les films de Tarantino) et je savais qu'il s'était inspiré du personnage de la femme scorpion, ben c'est comme ça que j'ai découvert, enfin une infime partie visiblement :)
Comme pour le manga Lady snowblood d'ailleurs dont il s'est inspiré pour créer le personnage d'O-Ren Ishii

Je rappelle que c'est Inspiré/adapté d'un manga de Toru Shinohara que la saga "La Femme Scorpion" ^^


Tarantino s'est inspiré du film de 72 pas du film honk-kongais (sortit après)d'ailleurs au générique de fin de Kill Bill 2 on entend Urami Bushi la chanson de la femme scorpion chanté par Meiko Kaji (qui était aussi chanteuse), cette chanson apparaît aussi dans le film hong-kongais mais en version remixé.

Pour O-ren Tarantino s'est inspiré du film lady Snowblood (toujours avec Meiko Kaji) et non du manga car il ne faut pas oublier que Tarantino est avant tout un grand cinéphile.
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Films et adaptations live

Messagepar Gally » 14 Aoû 2014 15:35

euh ouais, je me suis mal exprimée mais c'est en gros ce que je dis. mais bon, c'est le mm synopsis, c'est déjà ça lol.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Films et adaptations live

Messagepar Yuri » 14 Aoû 2014 15:41

Tu parles pour le film Hong-kongais pas tout à fait l'intrigue de base est à peu près la même mais il se base plus sur la vengeance alors que le film japonais est plus est film de prison
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Films et adaptations live

Messagepar vb2n » 14 Aoû 2014 17:29

J'avais vu la triologie il y a quelques années sur Arte (bon, je n'ai pas été super attentif nous plu), ça doit être surtout le second volet le plus intéressant (une idée à chaque plan). La Chaîne avait fait un petit dossier http://www.arte.tv/fr/la-femme-scorpion/2950260,CmC=4023380.html.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Films et adaptations live

Messagepar Yuri » 14 Aoû 2014 17:48

J'avoue que le premier m'a marqué parce qu'àl'époque où je lavais acheté je ne trouvais pas les autres, j'ai trouvé par chance le deuxième qui m'a tout aussi séduit, ce n'est que plus tard que le coffret intégral est sortit et que j'ai aimé les trois ensembles
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Films et adaptations live

Messagepar Ash!! » 14 Aoû 2014 19:06

J'avais vu Lady Snowblood il y a quelques années, c'est plus que de l'inspiration c'est limite un remake qu'il nous a fait avec Kill Bill. En tout cas c'est un excellent film, dommage que la suite soit assez mauvaise.

Il faudra que je jette un œil à La femme Scorpion.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités