Sengoku Rance

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Sengoku Rance

Messagepar xenofab00 » 29 Juil 2014 21:58

En fait t'as plein de persos qui limitent les character clears: entre ceux où ça relève de l'exploit (tuer Orochi pour Natori), ceux qui ne son possible que dans certaines routes, ceux qui entrent en conflit avec le character clear d'un autre perso (ce qui oblige à faire un choix), ceux où il faut un autre perso (que t'as pas forcément si t'as pas prévu à l'avance) et enfin ceux où c'est simplement pas possible. La liste est relativement longue et t'as un potentiel de perte du tier si tu penses pas un minimum les persos que tu vas choisir.


Bon sinon j'ai fait la ran route (en 1 étoile encore car je voulais battre tout le monde), j'ai fait en sorte de pouvoir virer sur la kenshin route à une sauvegarde précise. J'ai eu toute la carte cette fois (d'ailleurs dans la One-Eyed House, au final seul le dernier fight était très difficile, sur le reste ils sont pas plus durs que les Takeda (si les 4 connards ont le temps de combattre)). Quand j'avais fait tout ce que j'avais prévu, avec tous mes characters clears et compagnie au tour 91, je pensais battre Orochi facile mais finalement il était vraiment monstrueusement fort. Du coup j'ai du leveler et attendre le tour 106 pour le battre >_>, il devrait valoir plus que 10 points sérieux. J'ai des persos à haut level cap (Uruza 75, Senhime 65, Magic 69, kenshin & Masamune 70, et rance évidemment), mais aussi beaucoup de persos qui montent pas plus que 30/40 car j'avais pas trop pensé mon équipe pour le donjon. Je pense qu'il est largement possible de le vaincre sans level-up des persos à haut level cap si on a une grosse partie de persos autour du niveau 50 d'entrée. Bon pas grave, je finis avec 160 points quand même.

Par contre, il s'est passé un truc abusé j'aurais besoin de lumières: j'ai vu après avoir fini la route que la Shimazu House aurait du me piquer un commandant femme, hors je les ai laissé mariner longtemps (pour qu'occuper de la one-eyed house), je me rappelle même vaguement d'une scène avec suzume où elle disait qu'ils avaient l'habitude de séduire les commandants ennemis et que ça pourrait arriver, mais il s'est rien passé alors qu'un grand nombre de tours aurait du leur laisser le temps, du coup j'apprend que j'ai raté une scène. Pour info j'avais des persos en hate hein, et une en normal. Mais non rien :[.

Bon sinon route sympa dans le genre "et si Xavier avait été une affaire réglée au temple", ce genre de déroulement alternatif est sympathique même si beaucoup de dialogues notamment avec ran et souun n'ont pas grand sens je trouve. Une route peu intense où il est facile de faire des points (à l'inverse de la izoroku route), elle manque certes d'épisme et d'un peu de cohérence mais reste agréable dans le genre "alternative" vu qu'elle tranche vraiment.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Sengoku Rance

Messagepar Drizztou » 29 Juil 2014 22:19

Pour ce qui est de Orochi, je doutes que les 10 points vaillent le coup, en effet. Il est sans doute possible de le battre sans perdre énormément de tours, il faut juste penser les membres de l'équipe à l'avance (suivant leur niveau maximum) et faire tous les donjons. Cependant, ça veut dire aussi que tu ne pourrais pas prendre certains persos qui peuvent potentiellement te rapporter des points mais sont nuls en donjons. L'intérêt, c'est seulement de débloquer les CGs, valider au moins une fois le character clear de Fuuka ou Natori et battre l'un des plus gros boss du jeu.
Je te conseilles de faire le donjon d'Hades pendant que tu y es, puisque tes persos sont boostés.
Une astuce pour booster le niveau de ses persos que j'avais donné précédemment : capturer un max de personnes, avant de les libérer 5 par 5 pour gagner du happy pokkuru. Certaines capacités qu'on peut donner à ses personnages permettent de faciliter la capture.

Maintenant concernant les Dokuganryuu, la difficulté n'est pas de les battre mais de chopper tous les personnages de la famille. Ils bougent que très rarement leur cul, alors c'est long et ça fait perdre du temps. Nogiku est encore plus chiante parce qu'il faut clear Akashi Kazemaru pour pouvoir la capturer.

Concernant les Shimazu, si ton perso est clear, ils peuvent pas le prendre. J'en sais pas plus, je l'ai pas finie.

La Ran route ressemble beaucoup à la Monkey route. Dans cette dernière, le singe meurt et ne peut donc pas péter les gourdes, donc Xavier n'apparait pas. Mais il y a pas spécialement d'intrigue comparé aux autres routes (c'est même pas à proprement dit une route, mais elle vaut 5 points quand même).

Bon score quand même pour une partie en 1 étoile.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Sengoku Rance

Messagepar xenofab00 » 29 Juil 2014 22:51

Ouais ben comme je disais pour les shimazus, j'avais des nanas en hate et une en normal, un mec m'a dit que c'était pas possible en principe mais bon il s'est rien passé, je sais pas un soucis technique peut-être :[.

Pour les niveaux oui t'inquiète je libère toujours mes prisonniers par 5 depuis la première fois où t'avais évoqué la chose. Ca avait juste pas suffit (le level cap de senhime, uruza et magic est terriblement élevé (plus que kenshin/masamune cherchez l'erreur[edit: euh non j'avais bu en fait seul uruza a un level cap plus élevé même si les deux autres sont pas loin]), mais par contre elles partent de très bas: niv30-40 il me semble). J'ai pas monté le truc à la longue avec les "scènes" à répétition je te rassure, d'une part j'avais mis rance's love sur senhime, et brute photo sur uruza, car j'avais malgré tout pensé que leur haut niv max en faisait de bonnes candidates pour ça. Pour magic et rance j'ai refais la fin de certains donjon en resetant parfois pour obtenir que des kanon scrolls ou des cups machin chose, histoire de gratter encore genre 4 nivs chacun.

Gunagan je l'ai battu après oui, à coté je l'ai trouvé simple dans le sens où la difficulté est de gérer ses points d'action, je le savais et j'ai gardé mes persos forts pour la fin en faisant le donjon avec les autres. Alors que j'avais pas de soigneurs à ce moment il a par exemple mis 5 longues attaques à tuer juste rance...
Par contre pour la game, vu le tour perdu j'ai fait la (seconde) fin avant, pas après, mais la cg à la con (wtf ahahah) a quand même été sauvegardée apparemment.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Sengoku Rance

Messagepar Drizztou » 05 Aoû 2014 13:47

Avec tout ça, j'ai recommencé le jeu et je vais essayer de finir la Ran Route une bonne fois pour toute.

J'avais oublié à quel point l'humour est énorme et omniprésent dans ce jeu (la répartie de Rance est juste géniale). C'est au moins la 5ème fois que je fais une partie et il me fait toujours autant rire ^^ (vous avez déja fait l'action où Kiku essaye d'apprendre à Kou à faire des dangos? J'adores! :mrgreen: ) .

Exemple avec l'arrivée de Suzume :
Suzume : "Tu peux m'entendre mais tu ne peux pas me voir! Je suis comme un pet!"
Suzume : "..."
Suzume : "Je ne suis pas un pet!!!"

Autre exemple avec Rance qui parle à Kou de Shibata :
Rance : "Il y a des traitres et des lolicons à votre service. Pas étonnant que ton frére ne puisse pas reposer en paix"
Kou : "Non ce n'est pas vrai. Et mon frére n'est pas encore mort!"
Kou : "I-Il aime mon frére et... hum... il se trouve qu'il m'apprécie également"
Rance : "Je vois. Il est à la fois lolicon et homo? C'est vraiment la cata."
Kou : "C'est pas vrai! Enfin... Probablement..."
Rance : "Il est gros, bruyant et chiant. Est ce que je peux le virer?"
Kou : "Non!"

Par contre, je me suis planté quand j'ai dit qu'un royaume ennemi peut attaquer jusqu'à 2 fois par tour en mode 2 étoile. Ils attaquent souvent 3 fois d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Sengoku Rance

Messagepar xenofab00 » 05 Aoû 2014 14:51

Je t'ai dit, même en une étoile ils le font si la famille est puissante (Tokugawa, Mouri, demons etc...) mais ça dépend toujours du hasard. D'ailleurs en 0 étoiles c'est possible si tu vas "trop vite" dans l'histoire contre les démons comme je l'ai expérimenté (ça me faisait rire d'ailleurs Shibiku qui revenait toujours full heal sur les trois batailles).

Sinon je me demandais: finalement Shibata il est assez incontournable non? J'ai remarqué que même si les foot soldiers sont une unité très courante du jeu, les "non-génériques" eux ben ils sont rares en fait, surtout ceux qu'on peut avoir tôt. Je n'ai fait aucune partie sans Shibata et Senhime, souvent avec Teru quand je pouvais plus tard car j'aime sa contre-attaque. A part eux, ils faut patienter d'avoir la youkai ou l'ainée des shimazu, bonne chance. En plus Shibata, même si ses stats de départ sont moyen+, y a l'event pour augmenter d'un point son int et sa vitesse, et plus tard deux possibilités pour le rendre encore plus pratique: clear Ranmaru (qui pour le coup, elle, est vraiment "bof") pour avoir le buff de stats quand on les déploie ensembles, ou mieux clear Shibata pour avoir 1000 troupes gratos.

Dans la partie 2 étoiles de la Kill the Monkey route que je ferais un jour (là je finis Kenshin comme je disais l'autre fois) où je reprendrai du début, j'essayerai certains semi-génériques qui doivent pas être mauvais, comme l'amélioration du mec inutile qu'on a au début (Toshie je crois), et Katsuko aussi mais elle je vais souffrir pour la chopper.


Sinon, pour revenir à ce que tu disais, en fait je trouve même les dialogues en anglais plus drôles, sans vouloir remettre tes talents de traducteur en cause :mrgreen: . Mais on est d'accord, et encore là rance est gentil de juste vouloir le virer! j'ai adoré quand il dit à Motonari de crever vite alors qu'il est sur son lit de mort avec ses filles qui le pleurent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Sengoku Rance

Messagepar Drizztou » 05 Aoû 2014 18:36

Les footsoldiers non génériques, c'est un peu le nerf de la guerre. C'est difficile de se battre sans et de préserver ses unités, mais comme tu dis il y en a peu.
Tu as oublié Gon que je prends systématiquement.

Senhime a 2 problèmes : Elle est pas hyper fiable dans son rôle à cause de sa capacité "All Guard" qui l’amène à essayer de parer tous les coups (quand tu la mobilises sur une ligne et que tu mets un autre footsoldier sur une autre ligne, elle fout la merde) et du fait qu'elle gagne peu en pourcentage quand tu réitères le mode garde (solutions : lui donner la capacité "Initial Guard", monter son intelligence et éventuellement sa vitesse).
Ensuite, il y a une incompatibilité avec Ieyasu qui lui, peut avoir les end game points contrairement à Senhime. Aussi, on ne gagne pas de points de satisfaction avec elle. En bonus, Ieyasu est un bon warrior aussi bien en combat (stats + capacité "Full Warrior attack") qu'en donjon.
Dans les parties où je veux du point, je prends Ieyasu, sinon je prends Senhime.

Sinon, je vires tout le temps Maeda. Pas envie de gaspiller 2 actions et de la satisfaction juste pour gagner en puissance et de base il est nul (En revanche, si on se fout des points, pourquoi pas...).
xenofab00 a écrit:Sinon, pour revenir à ce que tu disais, en fait je trouve même les dialogues en anglais plus drôles, sans vouloir remettre tes talents de traducteur en cause :mrgreen: . Mais on est d'accord, et encore là rance est gentil de juste vouloir le virer! j'ai adoré quand il dit à Motonari de crever vite alors qu'il est sur son lit de mort avec ses filles qui le pleurent :mrgreen:

Mais euh méchant ^^ . Je me souvenais plus aussi de la scéne où Rance se ballade à poil sur le champ de bataille après le siége du royaume des mikos et débarque la b*** à l'air au sanctuaire devant Natori, tout pompeux. Enorme :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Sengoku Rance

Messagepar xenofab00 » 05 Aoû 2014 21:09

Senhime en fait j'aime bien sa possibilité offensive grâce à ses bonnes stats, je la met soit dans des équipes où je compte beaucoup attaquer mais sans aller jusqu'à mettre aucun foot soldier (ce que je fais jamais ou presque), ou contre des équipes avec plein de ninjas chiants quand je veux protéger un peu les gens derrières sans aller jusqu'à foutre un foot soldier au second rang (ce que je fais rarement). L'autre truc, c'est son level cap de 65, du coup je lui fous tout le temps soit la brute photo soit rance's love, et collatéralement je peux souvent lui augmenter des trucs. Sinon aussi j'avoue, je l'aime bien (loul).
Tokugawa je l'ai jamais eu mais bon, je trouve qu'à l'inverse sur ce jeu le choix des guerriers est assez élevé on sait jamais qui prendre.

Gon j'aime pas trop, comme ses autres copains rebelles globalement. Et puis avec son intelligence de macaque il peut se faire one-shot par de la magie.

Sinon pour les persos semi-génériques c'est juste que je vois leurs noms dans rapport d'avancée machin, bon je compte pas le remplir entièrement évidemment mais ça fait toujours plaisir d'y rajouter des trucs.

ps: tiens je parlais de bug sur mon jeu avec les shimazu qui voulaient pas me piquer de nanas, ben je viens de lire un autre truc, que le prêtre Seigan est sensé te rejoindre automatiquement après que tu l'ai battu quand tu affrontes l'armée des démons, ben moi ça m'est.... jamais arrivé :[. Même si ils disent que c'est pas un événements prioritaire je trouve ça un peu abusé.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Sengoku Rance

Messagepar Drizztou » 20 Aoû 2014 17:02

Je postes le résultat de ma dernière partie pour me la péter un peu ^^ . Ca vous dirait de lancer une petite compétition au cas où certains se lanceraient dans une prochaine partie à l'avenir?
J'annonce le score à battre :

Route choisie : Ran Route

-67 : 67 tours
+150 : Mode 2 étoiles
+58 : 29 character clears
+58 : 29 end game points
+20 : True/Isoroku/Kenshin/Ran routes terminées
+10 : Beat Youkai King
+10 : Fuck 300 Women
+10 : 30 000 troupes
+10 : 6 trésors légendaires
+6 : 2 carnival events

Total : 265 points
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Sengoku Rance

Messagepar xenofab00 » 21 Aoû 2014 19:00

Ah mais moi après vu qu'à chaque partie j'essaie certains nouveaux persos et que je veux débloquer des trucs en même temps je prévois jamais vraiment mes persos en fonction des points (là au dernier en monkey kill j'avais 19 character clears possibles, et des endgame points possibles sur 14 persos uniquement). En plus presque à chaque fois je veux battre orochi maintenant mdr (la distinction level individuel/level de commandant est un des trucs qui me fascine dans ce jeu et que je trouve fun). Je ferais une partie à points un jour.

Bon sinon, ce jeu m'aura définitivement tué ahah. Cet été au final j'aurais passé une grande partie du temps que j'ai alloué aux "jeux" dessus. C'est démoniaque.


J'ai fait 3 choses depuis la dernière fois:

-finir la partie kenshin, ça a pas mis longtemps.
-faire une partie en free-for-all pour essayer, à priori je pensais que j'aimerais pas mais finalement j'ai bien accroché tout le long allez comprendre, le système diffère un peu la philosophie est sympa.
-le plus gros: la partie en 2 étoiles pour faire la monkey kill route, où je voulais en plus débloquer les mouri house et dokuganryu house (oui je sais c'est débile dans une partie 2 stars je l'ai compris plus tard), utiliser les deux hidden characters, clear road to hades avant de finir le jeu, et aussi ramasser des points. Failli oublié: aussi avoir la scène de la capture de kurohime et la capture des frères shimazu, vu que ça m'avait été refusé pour une raison mystérieuse en Ran route.



1. En ce qui concerne la route Kenshin, ben c'était sympa mais au final ça reste la route la plus anecdotique de toutes je crois: le déroulement est vraiment curieux, et fait perdre un peu trop d'aura à Xavier je trouve (le pauvre était ridicule). De plus, elle n'a pas au moins l'attrait d'une Ran route (qui avait elle aussi des problèmes dans sa trame) qui était vraiment axée "Et si.... " étant donné la réussite du sceau à honouji.
Au final, alors que Kenshin est un de mes persos préférés du jeu, mon top des routes reste 1.true route 2.ran et isoroku exaequos 3.kenshin.
En plus j'ai pas ramassé de points (et vite compris que c'était pas la peine de chercher à le faire) car dans la "bifurcation" Ran de cette même partie ('fait une sauvegarde avant d'entrer dans une des routes) j'avais au final fait avec 160 points le mieux que je pouvais espérer de cette run 1 étoile.


2. Pour la partie free-for-all, j'ai pris l'armée des demons, juste pour le plaisir de controler Keikoku, avec ses stats étonnantes de 9-8-9-8 (aucune capacité particulière though). Et aussi pour la position avantageuse (j'avais prévu les Takeda au début mais finalement j'avais pas le coeur à être encerclé de partout).
Bon comme je disais j'ai bien aimé le fait que ça se joue pas pareil qu'une partie normale si on veut être efficace, pas du tout les mêmes priorités. A part ça pas grand chose à signaler, au bout de genre 5heures ce genre de partie semble être finie si on prend pas une maison trop faible voire impossible.


3. Pour finir ma run Monkey Kill 2stars avec tous les objectifs que j'avais cité.

Honnêtement, j'aurais jamais imaginé qu'il y avait autant de différence en taille des troupes entre 1 et 2 étoiles, le jour et la nuit, ça a été rude. J'avais activé les bonus Houjou et Uesugi (fraichement débloqués) au début de la run, avec aussi en perso bonus le moine qui 9 en attaque. J'ai hésité à aussi prendre Elina et son shikigamiguard-all mais pour clear Komatsu je devais pas avoir de diviner dans l'équipe (du coup je l'ai clear dans l'intervalle de temps où Ran (que j'ai jamais compté garder) meure et où Suun rentre pas encore dans l'équipe, mouahaha je suis génial xD). Komatsu a beau avoir des stats bofs sa capacité à accumuler les troupes est violente si on l'a depuis le départ.

J'ai aussi profité de cette partie pour utiliser les deux persos cachés: Gekko et Shizuka. Shizuka les mec du wiki disent que c'est le meilleur magicien ben c'est le plus gros mensonge de l'année**. Ok Magic doit débloquer son white destruction ray, mais une fois que c'est fait c'est la fête, Shizuka en stats elle a 6-6(tous deux inutiles) et 5-3 , oui 3 en vitesse, j'ai changé en cour de route son intelligence à 9 et sa vitesse à 7, car je lui avais donné rance's love vu en plus son level cap respectable de 61 (mais toujours inférieur à Magic qui va à 69). En plus elle reste tout le temps en Hate (même si au moins elle a pas mal de scènes inédites) alors que Magic se character clear hyper facile en donnant en tout +15 satisfaction points. Le seul truc que j'ai apprécié par rapport à Magic c'est sticky ground (capture) car sans ça j'aurais jamais pu obtenir les bonus mouri et dokuganryu malgré tout mon acharnement démoniaque. Ca m'a déjà paru pas loin d'impossible j'ai failli remettre ça à une partie en "normal".


Quand j'ai attaqué Mouri j'ai un peu maudis et insulté les développeurs de créer des conditions aussi capilotractées pour clear kiku (le genre de truc qui confirme que sans walkthrough aux newgame+ il est presque impossible d'exploiter ce jeu, pff). J'avais eu aucun souçis à capturer Kiku rapidement dans ma Ran route 1 étoile mais là ce fut l'enfer: entre les fois où elle apparait pas, celles où je tue pas son unités (car ils sont overstrong, tjrs 3x plus de troupes que moi), et celles où je la tue mais qu'elle est pas capturée même avec sticky ground, c'était Reset fest, en changeant à chaque fois un poil de cul dans mon inventaire en espérant une autre rng. Enfin, là ça allait, mais tout à la fin pour avoir les Dokuganryu c'était pire, pour Orime et surtout Omachi (pourtant à l'époque tuée facile sans même trop le vouloir en 1 étoile) c'était des larmes de sang, j'ai sérieusement considéré d'abandonner et de faire ça en normal comme tout le monde. Je veux dire, 5500 troupes quoi, avec des troufions qui la protègent et qui ont parfois plus, et elle qui lance ses sorts (un seul et c'est quasi la fin) plus vite qu'une miko sort miko storm et qu'on peut pas arrêter avec un ninja O_O. Salope, je l'ai eu une fois dans une partie chargée par hasard un beau matin avec une équipe que je pensais pas opti, miraculeusemement c'est passé, heureusement que ça l'a capturé dès que je l'ai battu une fois, car en plus c'est pas obligé du tout en fait c'est aussi randomisé (j'ai du battre nogiku et orime deux fois).

Sinon j'ai enfin eu cette scène avec les shimazu, plus de bug (peut-être que je leur avait pris des territoires trop vite sur l'autre partie). Truc très drôle, j'avais libéré une commandante générique juste avant en espérant que ça tombe dessus et ils me l'ont prise direct à la fin du tour, pour une fois dans cette run j'ai eu de la chance.

Bon sinon bref j'ai fini, en passant j'ai clear hades road et orochi, avec rance lvl75 (Sill lvl 72, elle est super importante), Kenshin 70, Senhime 65, Shizuka 61, Okita Nozomi 59, pour les niveaux notables. Je me suis débarrassé de Masamume (aussi crucial que kenshin voire plus) pour clear ses 4 nanas, donc en gros niveau j'avais pas tant de monde (pas de Uruza non plus), mais vraiment beaucoup de gens dans les niveaux 50 pour compenser et j'ai un peu poussé Rance par sécurité (pas envie de recommencer le donjon si je perds). C'était assez juste en fait.

En terme de points, car j'en voulais quand même, l'objectif c'était plus de 200, bon ça va j'ai finis à 205 mais dans mon truc je pensais que monkey kill me rapporterai 5 points de plus vu que c'est considéré comme une route, j'ai été un peu déçu de voir que ça rapportait rien. Ceci dit avec ce nombre je peux à peu près débloquer ce que je veux, et maintenant j'ai les bonus mouri et dokuganryu.



Là je vais marquer une petite pause vu le temps énorme passé sur le jeu, mais comme "objectifs à venir" (pas sûr que ce soit en 2014 mdr) j'aurais toujours:
-finir une partie en faisant la course pour le fun (je pense choisir true route, en normal), j'aimerais finir le jeu en genre 30 tours.
-faire certains persos précis qui me débloqueront les dernières cg que j'ai pas vu (même si je compte pas clear absolument tous les persos du jeu, que l'homme poisson et le moine aux pandas aillent se faire cuire un oeuf), débloquer la takeda house. Le tout dans une partie normal encore je pense, probablement brève. Ah oui merde je veux aussi gouter à la fausse route avec l'armée des demons et little princess histoire de me faire trouer le cul (sans persister), mais je pense pouvoir faire tout ça sur une seule partie que je diviserai en true et ran routes à un moment.
-faire une partie à points et faire une partie 5 étoiles (en fusionnant ces deux objectifs je pense), le gros truc quoi.


Avant ça je tenterai sûrement un peu de Rance 2 par curiosité (and for completion's sake), et de Daiteitoku pour voir vu le principe proche (et des trucs rigolos genre ça). Même si je pense que mon coup de coeur ça reste Sengoku Rance, le reste bon.


** tiens après reflexion ce wiki contient un plus gros mensonge: asai-asakura et miko houses "aussi faibles" que la hanni house (et hara house). La hanni house est toujours tellement facile à vaincre à chaque fois que je compte même pas ça comme une conquête, il n'y a rien de plus faible qu'elle et de loin, même Akashi est moins faible.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Sengoku Rance

Messagepar Drizztou » 21 Aoû 2014 23:46

En ordre de qualité des routes, moi c'est : True>Isoroku>Kenshin>Ran>Monkey
Et pour faire du score ou réaliser des objectifs qu'on s'est fixé, c'est : Ran>Monkey>True>Kenshin>Isoroku

Globalement et maintenant que j'ai fini toutes les routes, je peux dire que je suis vraiment déçu des routes alternatives. Il y a que la True route qui a cet épisme et cette cohérence je trouves (ex : Xavier sert à quoi dans la Ran route?).
Aussi, ma 1ère partie est vraiment la plus cool que j'ai eu. Avec tous les bonus qu'on accumule et qu'on peut prendre dés le début, l'expérience n'est plus du tout la même (notamment les familles et les battle permit).

En autre défaut et tu l'a évoqué dans ton post, il y a trop d'aléatoire dans ce jeu et c'est parfois à s'en arracher les cheveux tellement ça peut exiger un nombre ahurissant de reloads si on veut accomplir des objectifs précis dans sa partie.
Exemples les plus pénibles :
- Le nombre de fois où l'ennemi attaque est aléatoire.
- Le choix des combattants mobilisés par un royaume lors d'une attaque est aléatoire. Ça rend la capture d'un personnage précis impossible dés lors qu'il ne se montre pas (ex: t'as cité les dokuganryuu où là c'est juste horrible vu qu'ils se montrent jamais). Ça donne également des écarts de difficulté parfois énormes d'un combat à l'autre, après reload (ex : vas essayer de prendre le dernier niveau d'un royaume quand il mobilise 3 footsoldiers et 2 diviners).
- L'ordre des tours est aléatoire lors d'un combat est aléatoire.
- La capture est aléatoire, même avec les capacités adéquates (qui ne font en fait qu'accroitre les chances de succès).

Ça donne parfois une certaine injustice et une impression de ne pas contrôler le jeu. Daibanchou n'a pas ce défaut et s’avère beaucoup moins frustrant.

Après ça reste un jeu génial, c'était une découverte hyper rafraichissante pour moi et un gros coup de cœur. Mais j’avoue que maintenant, je prends plus de plaisir à recommencer encore et encore Daibanchou pour la raison évoquée plus haut.

Xenofab a écrit:Là je vais marquer une petite pause vu le temps énorme passé sur le jeu, mais comme "objectifs à venir" (pas sûr que ce soit en 2014 mdr) j'aurais toujours:
-finir une partie en faisant la course pour le fun (je pense choisir true route, en normal), j'aimerais finir le jeu en genre 30 tours.
-faire certains persos précis qui me débloqueront les dernières cg que j'ai pas vu (même si je compte pas clear absolument tous les persos du jeu, que l'homme poisson et le moine aux pandas aillent se faire cuire un oeuf), débloquer la takeda house. Le tout dans une partie normal encore je pense, probablement brève. Ah oui merde je veux aussi gouter à la fausse route avec l'armée des demons et little princess histoire de me faire trouer le cul (sans persister), mais je pense pouvoir faire tout ça sur une seule partie que je diviserai en true et ran routes à un moment.
-faire une partie à points et faire une partie 5 étoiles (en fusionnant ces deux objectifs je pense), le gros truc quoi.

Tu es prêt pour essayer d'obtenir la famille Takeda, mais je te préviens, c'est très dur et il faut beaucoup de patience (tu regretteras pas tes efforts, c'est des monstres et on préfère les avoir dans son camp...).
Prévois une partie rien que pour ça, en Monkey route, en mode de difficulté normal avec en bonus dé départ les Mouris et les Dokuganryuu.
Il faut être capable de réunir 40 en recherche (réfléchis bien à tes persos...), que tu puisses résister au blitz Takeda, qu'il reste plusieurs royaumes ennemis que tu n'auras pas conquis (hors Dokuganryuu, les démons et les hannis).

Moi il me reste Orochi et Hades (je trouves les donjons vachement répétitifs personnellement, ça me motive pas), certains character clear comme notamment les Shimazu, faire une partie en mode 5 étoiles et y accroitre mon score (plus pour mon plaisir personnel qu'autre chose), 7 CGs à débloquer, une partie en FFA à tenter, éventuellement faire la "demon route".

Xenofab a écrit:Honnêtement, j'aurais jamais imaginé qu'il y avait autant de différence en taille des troupes entre 1 et 2 étoiles, le jour et la nuit, ça a été rude. J'avais activé les bonus Houjou et Uesugi (fraichement débloqués) au début de la run, avec aussi en perso bonus le moine qui 9 en attaque. J'ai hésité à aussi prendre Elina et son shikigamiguard-all mais pour clear Komatsu je devais pas avoir de diviner dans l'équipe (du coup je l'ai clear dans l'intervalle de temps où Ran (que j'ai jamais compté garder) meure et où Suun rentre pas encore dans l'équipe, mouahaha je suis génial xD). Komatsu a beau avoir des stats bofs sa capacité à accumuler les troupes est violente si on l'a depuis le départ.

La route à 2 étoiles, je l'ai faite une fois sans les bonus de familles. Je t'ai raconté comme j'en avais chié à un point pas possible au début, c'était que ma seconde partie. Maintenant tu comprends ^^ .

Xenofab a écrit:Sinon j'ai enfin eu cette scène avec les shimazu, plus de bug (peut-être que je leur avait pris des territoires trop vite sur l'autre partie). Truc très drôle, j'avais libéré une commandante générique juste avant en espérant que ça tombe dessus et ils me l'ont prise direct à la fin du tour, pour une fois dans cette run j'ai eu de la chance.

Ça met longtemps avant d'arriver, je penses pas que c'était un bug. Tant que tu as des événements ou actions violettes de dialogue avec tes persos, les shimazu viennent pas chauffer tes persos (sinon : reload). Moi c'est qu’après une dizaine de tours qu'ils ont commencé à s'exciter sur mes nanas ^^ .

Quand tu feras une partie à points, hésites pas à demander des trucs, je suis passé expert là dedans 8) .
Petite astuce que j'ai apprise lors de ma dernière run : les persos génériques féminins peuvent être character clear. Penses y quand tu vides ta prison par exemple. N'hésites pas en toute fin de partie à virer tes persos qui représentent peu de points pour les remplacer.

Xenofab a écrit:Avant ça je tenterai sûrement un peu de Rance 2 par curiosité (and for completion's sake), et de Daiteitoku pour voir vu le principe proche (et des trucs rigolos genre ça). Même si je pense que mon coup de coeur ça reste Sengoku Rance, le reste bon.

Daiteitoku est que partiellement traduit par contre. Pour Rance 2, t'attends pas à grand chose niveau gameplay, c'est le niveau 0 du RPG en tour par tour. Pour le reste, c'est sympa.

Petit bonus fun :) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Sengoku Rance

Messagepar BlastWizz » 22 Aoû 2014 10:41

Sengoku est le seul opus de la série à s'essayer aux routes alternatives dédiées à un personnage, et on sent la maladresse qui s'en dégage. La route Isoroku est particulièrement ratée, dans le sens où... ben on a rien à faire, on reste sur la défensive et on ne peut pas conquérir l'ennemi.

Sinon je rappelle que KichikuOu devrait être traduit le mois prochain, et que s'il a plutôt mal vieilli, il fait figure de prototype de Sengoku et a une image mythique dans le paysage VN et dans la série en général. C'est sans doute à voir si on s'intéresse à l'univers plus riche qu'il n'en a l'air de Rance.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Sengoku Rance

Messagepar Drizztou » 22 Aoû 2014 12:56

Concernant la route à Kenshin, je suis un peu de l'avis de Xeno. Aussi, le fait de conquérir tout le Japon rien qu'en ayant les 3 items tue un peu l'intérêt pour moi.

Aucun Jeu/VN ne vaut la peine d'être fait plusieurs fois pour ses différents arcs (que ce soit Kamidori, Eien no Aselia, Daibanchou, Sengoku Rance). La rejouabilité s'y situe plutôt à travers des mécanismes de gameplay.

Je verrais quand Kichikuou sera sorti (j'ai appris qu'il ne faut pas attendre la traduction d'un VN à cause d'Ataraxia...) mais oui j'y jouerais sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Sengoku Rance

Messagepar xenofab00 » 22 Aoû 2014 20:58

Ah moi je trouve que ça vaut le coup par contre. Concernant Xavier dans la Ran route justement Drizztou c'est ça que j'ai aimé: c'est la seule route à proposer le déroulement alternatif qu'on attend plus ou moins tous, à savoir si Xavier avait été scellé avec succès. Après elle reste parfois maladroite je trouve, mais elle a cet intérêt je trouve donc je l'apprécie pas mal.

Kichikuou Rance je l'attendais moins que Rance VI et Rance Quest j'avoue, à cause du fait que ce soit pas dans la chrono officielle de la saga, et qu'il ressemble à Sengoku (qui lui a même pris quelques ziks si j'ai bien compris).
Faudrait que je reprenne le jap et que je me débrouille (dans mes rêves) comme Blastwizz, tellement envie du 6 là rah. J'ai commencé le deux je donnerais probablement des ptis avis rapides.


Concernant les Takeda Drizztou je suis surpris que tu décrives un truc si dur, dans ma partie une étoile, et avec une équipe et un cheminement pas du tout pratiques, j'avais déjà résisté à 3 attaques sur 4 du blitz. Et je sais pas comment jme démerde mais en fin de game j'ai quasiment toujours le moyen de faire 40 de recherche perso, peut-être que j'ai juste eu de la chance jusque-là. J'ai même découvert avec les 50 de recherche nécessaires pour trouver Kurohime qu'on peut même étaler ça en deux fans d'action si besoin absolu. Et pourquoi monkey kill? je comptais faire ça dans la Ran route avec les autres choses, ça pose pas de soucis particulier si?

Sinon oui, une fois les commandants actifs ça reste les plus forts du jeu, devant même les hyoukai. Par contre, vu leurs deux petits territoires et le fait que les commandants mettent du temps à se décider à se mettre au combat, ça s'est la plupart du temps transformé un blague de les battre "normalement", surtout avec les battle permits t'as l'impression de violer une des maisons faibles du jeu en 2-3 tours.

qu'il reste plusieurs royaumes ennemis que tu n'auras pas conquis (hors Dokuganryuu, les démons et les hannis).

Ca heureusement que tu me le dis je savais même pas.



Pour la difficulté en 2 étoiles, en fait faire juste la partie ça allait, c'était vraiment juste capturer kiku et les commandants dokuganryu le cauchemars. Pour la partie 5 étoiles si a suit le truc en terme de difficulté je m'attends à des 9999 un peu partout, je prendrai ikkyu je pense pour les moments insurmontables. En fait Ryouma des Takuga était déjà à 8000 et quelques dans ma partie 2 étoiles, mais puisque eux ils ont toujours plein de troupes mais des stats de merde ça passe.

Pour les généraux Dokuganryuu, ils étaient pas si rares à apparaitre, et puis je me retenais de trop utiliser les permis contre eux, ils sortent souvent si tu attaques en frontal, notamment Omachi. Non le pire c'était de les tuer quoi -_- (et pas juste gagner la bataille), pourtant j'avais des tueurs hein, mais même. Content de les avoir maintenant.

Ça met longtemps avant d'arriver, je penses pas que c'était un bug.

Ben en fait moi je pense que si car j'avais eu la petite scène qui arrive juste avant que ça arrive normalement avec suzume. A l'époque j'avais repris une sauvegarde pour savoir et j'ai passé les tours à la chaine sans rien faire, 20 tours, ils m'ont RIEN pris (à part des territoires bien entendu). Pratique le bouton pour passer vite les fins de turn d'ailleurs.
En plus quand tu conquières tu as la scène de la lettre avec Agireda comme si le jeu considérais que tu avais forcément capturé les frères. Chais pas, je trouve ça bizarre quand même, j'ai été soulagé que ça arrive enfin en tout cas.


Sinon Orochi honnêtement moi je trouve le combat très fun (moins les donjon j'avoue, je me suis juste habitué à les faire à la chaine), je trouve que le jeu aurait du plus travailler cette opposition lvl de commandant/level de combattant et laisser plus de place à ce dernier pour équilibrer. C'est un truc que je trouve intéressant, et puis j'aime entendre les persos dire que j'ai fait l'impossible à chaque fois.
Hades passons si tu veux pas le faire, et puis faut pas du tout l'appréhender pareil après (économie des actions et sacrifices des persos faibles dans le donjon sont requis, là où pour orochi les persos fort font le donjon pour perdre personne vu que les point d'actions sont rendu avant le combat (pas la vie)).
J'ai pas eu l'impression que ces deux boss aient été vraiment plus forts entre 1 et 2 étoiles, par contre le donjon avant lui est un peu plus dur.


Concernant ce que je ferai probablement dans le jeu "à l'avenir" j'avais oublié une autre partie ffa, probablement avec les hyoukai ou les shimazu, je choisirai. Jouer les demons était une expérience particulière à l'intérieur même de cet expérience particulière qu'est le ffa: Keikoku et Madou sont abusés (ils ont strike first aussi j'avais oublié) mais les monstres sont très chers à recruter et certains ont beaucoup d'inconvénients: t'as deux foot soldiers qui ont pas la garde normale initiale de 50% et qui sont aussi chers que les autres (même le soin, 4 comme tout le monde), faut donc chercher de vrais foot soldiers très vite. C'est pareil pour le shogun qui est un super tacticien attention mais qui a pas les buffs auto de début de fight: les monstres sont pas les "avantages" de leurs classes. Et vu le prix faut donc jouer encore moins axé sur l'argent (masse manoirs) que les autres je pense, si ont fait ça on pulvérise tout facile.
Sur l'exemple d'un gars et vu que c'est presque pas scénarisé je met la bgm à zero et met une autre zik par dessus en partie ffa, ça passe bien je trouve. Ca me rappelle ce que je fais avec Puyo ahah.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Sengoku Rance

Messagepar Drizztou » 23 Aoû 2014 14:01

Ah bon, on peut cumuler les actions de recherche pour atteindre un certain score? Je savais pas. Je me souviens par exemple une action nécessitant un score de 80 en recherche et je croyais que c'était pour les cheaters.

La raison pour laquelle il faut qu'il reste des territoires ennemis après avoir assassiné le chef des Takeda, c'est pour que les commandants Takeda soient ensuite recrutés par les autres royaumes. Tu n'auras ensuite plus qu'à les capturer quand ils apparaitront. Surtout quand tu passes ton tour, regardes bien les textes qui s'affichent à l'écran concernant les actions des autres royaumes, pour repérer qui ils recrutent.

La démarche m'avait pris plusieurs dizaines de tours après avoir "assassiné" Shingen. Entrer en Monkey route empêche les gourdes d'être pétées au fur et à mesure et donc d'entrer malgré soi en True route (avec le risque que les démons prennent des territoires, ce qui foutrait la merde). La Kenshin et la Isoroku route sont à oublier pour cet objectif. Mais oui je penses que tu peux le faire aussi en Ran route (tu as débloqué les Houjou en plus, donc t'auras pas d'efforts à faire pour chopper Ran).
Modifié en dernier par Drizztou le 24 Aoû 2014 16:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Sengoku Rance

Messagepar xenofab00 » 24 Aoû 2014 15:17

D'accord, j'avais pas du tout compris qu'on les avait pas direct après avoir assassiné Shingen (je m'étais pas encore trop penché dessus). Effectivement ça risque d'être beaucoup plus laborieux que je le pensais.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Sengoku Rance

Messagepar Drizztou » 09 Nov 2014 16:19

De mémoire, seul Sanada Tourin te rejoint, les autres se cassent dans d'autres royaumes, mais ça peut prendre 5 tours comme ça peut en prendre 20 avant qu'un des mecs soit recruté. Et c'est pas parce qu'un royaume le recrute qu'il va souvent le mettre en combat.
Concrétement, à partir du moment où j'avais assassiné Shingen, personnellement je passais mon tour constamment, sans faire d'action et sans même me soucier des attaques ennemies (hormis si je savais que tel royaume avait un des Takeda, où là faut scouter par précaution). Mes persos avec plus de 1000 unités reprenaient les zones tous seuls. Ça passe plus vite de cette manière (la patience est mise à rude épreuve avec cet objectif). Une fois que tu as les 4 Takeda, tu les mets tous ensemble en combat pour avoir un event qui va débloquer le bonus. Après que tu veuilles ou non continuer la partie, c'est ton choix.
______________________________________________________________________________________________________

J'ai découvert quelques très bonnes musiques issues de jeux que je n'ai pas fait dans la licence et que je vais partager ici. J'en profites pour mettre aussi celles que je connaissais déjà et que j’écoute régulièrement. Le compositeur est vraiment un crack quand même :o :
:arrow: Kichikuou Rance - Rough Edge
:arrow: Rance 5D - All your power
:arrow: Sengoku Rance - Rebirth the edge
:arrow: Rance Quest - Sentou Amu
:arrow: Rance Quest - Boss Fight (j'ai pas le titre)

Comme ça si ça peut vous donner envie d'en rajouter (*jette un regard mauvais à Blast qui parle japonais et peut faire n'importe quel jeu de la licence mais ne partage rien... salaud :mrgreen: ) ou donner envie à certains de jouer aux jeux... Bon par contre je mets pas les remix, il y en a vraiment une blindée et ils sont bien pour la plupart.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Sengoku Rance

Messagepar xenofab00 » 09 Nov 2014 22:03

Rough Edge en fait c'est l'ancêtre de Rebirth the Edge (d'où le titre je pense). Y a pas mal de ziks (genre Ontlogy aussi) de Sengoku qui viennent de Kichikuou en fait, même si elles sont mieux dans Sengoku.

Sinon je vais pas mettre toutes les bonnes musiques de Sengoku je pense qu'on les connait (presque toutes les musiques de combat (avec une préférence pour Advance on v2 et Rebirth the Edge), Mars, l'intro et certaines que j'oublie).
Par contre je connais pas assez la série pour les autres opus.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Précédente

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités