[ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

[ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Kemono » 23 Sep 2014 09:36

Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler d'Hearthstone.

Contrairement à ce qu'on pourrait en penser, je ne le vous conseille PAS. Tout d'abord parce que le soi-disant modèle F2P est un beau mensonge car pour l'extension, soit faut farmer comme un bourrin pendant des semaines (pour vous donner un indice, il faut gagner 3 parties en pvp pour avoir 10 PO, LA quête journalière peut en faire gagner 100 -avec du bol sinon ce sera 40 ou 60- et chaque aile coûte 700 en dehors de la premère qui est gratuite) ou bien payer 18 euros...

Ensuite le soi-disant mode campagne de l'extension, ben c'est 3 duels par aile, ni moins, NI PLUS. C'est un peu du foutage de gueule...

Le matchmaking est dégueulasse, l'ordi n'hésite pas à vous mettre devant des adversaires ayant toute l'extension ou qui sont en fait bien plus fort (car certains dos de cartes sont gage d'avoir eu un certain rang dans les saisons précédentes comme les cadres dans League of Legends).

L'équilibrage en draft n'existe pas, le mage et le paladin, ainsi que le démoniste sont bien plus fort que les autres.

Enfin, le gameplay est simpliste au possible, simple que je gagne ou perd, je m'emmerde ferme.

Et je terminerai en parlant du deckbuilding: youpi 30 cartes! 30...Merde quoi c'est que dalle, et les exemplaires en X2 non mais stop quoi...

Bref, si vous voulez jouer à un jeu de cartes, jouez à Magic, Yugi-oh ou encore au vrai TCG WOW qui est tellement plus riche et mieux foutu! OU attendez la bêta ouverte de Hex: Shards of Fate (pas encore de PVE pour gagner des cartes, donc on est pour l'instant limité au deck de démarrage à moins de payer en €)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Drizztou » 23 Sep 2014 13:19

Personnellement, je joues à Hearthstone depuis moins d'un mois et j'y prend plaisir, même si j'aimais bien Magic étant plus jeune (par contre, j'aimais bien sans plus pokemon en jeu de cartes). Je l'avais même conseillé il y a peu à une amie amatrice de ce type de jeux de cartes. J'avais essayé aussi le jeu de cartes en réseau Might and Magic mais l'avais moins aimé que Hearthstone.

Le gros défaut du jeu, c'est le manque de ressources qu'on gagne au fil des victoires. Concrètement, il est parfois difficile de faire exactement le deck qu'on veut car la création de cartes spécifiques ou l'achat de booster sont onéreux.

Cependant, on a quand même beaucoup de cartes à disposition malgré tout. Il suffit de faire avec ce qu'on a. Les classes sont relativement équilibrées, en revanche certaines d'entre elles nécessitent d'avoir des cartes bien particulières pour pouvoir les exploiter pleinement et seront plus faibles entre les mains d'un nouveau venu, c'est vrai.
Dans ce jeu, il existe 9 classes et il faut choisir l'une d'entre elles. Chaque classe dispose de certaines cartes dont elles seules peuvent disposer, tandis qu'on remplit le reste du deck avec des cartes accessibles à tous.

Dans ce jeu, il y a plusieurs types de partie :
- Les parties contre l'ordinateur (ce qui inclue le mode Naxxramas qui comporte en quelque sorte des défis) qui ne donnent pas de ressources en cas de victoire.
- Les parties non classées. Le matchmaking y est en effet mauvais.
- Les parties classées. Le matchmaking y est bon.
- Les parties en aréne où l'on ne joue pas avec son propre deck. Ce mode nous demande de choisir une classe parmi les 3 proposées, puis de choisir encore et encore une carte parmi 3 cartes proposées, jusqu'à en avoir 30.
C'est un mode qui comporte un certain hasard, peut donner de bonnes récompenses et s’avère idéal pour apprendre à connaitre certaines cartes. Assez fun.

Quelques conseils pour pleinement apprécier le jeu :
- N'achetez pas de booster. Utilisez votre or soit dans l'aréne, soit dans Naxxramas.
- On ne gagne presque rien en faisant de longues sessions de jeu sur Hearthstone. La principale source de revenus vient de défis journaliers (1 par jour, qui peuvent se cumuler jusqu'à 3). Il est préférable de faire 2-3 parties par jour, voir de ne venir que tous les 3 jours.

Je suis rang 14 (sur 25) en mage sinon. Pas trop mal pour un noob.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Kemono » 23 Sep 2014 13:30

Dans ce jeu, il y a plusieurs types de partie :
- Les parties contre l'ordinateur (ce qui inclue le mode Naxxramas qui comporte en quelque sorte des défis) qui ne donnent pas de ressources en cas de victoire.
- Les parties non classées. Le matchmaking y est en effet mauvais.
- Les parties classées. Le matchmaking y est bon.
- Les parties en aréne où l'on ne joue pas avec son propre deck. Ce mode nous demande de choisir une classe parmi les 3 proposées, puis de choisir encore et encore une carte parmi 3 cartes proposées, jusqu'à en avoir 30.
C'est un mode qui comporte un certain hasard, peut donner de bonnes récompenses et s’avère idéal pour apprendre à connaitre certaines cartes. Assez fun.

Quelques conseils pour pleinement apprécier le jeu :
- N'achetez pas de booster. Utilisez votre or soit dans l'aréne, soit dans Naxxramas.
- On ne gagne presque rien en faisant de longues sessions de jeu sur Hearthstone. La principale source de revenus vient de défis journaliers (1 par jour, qui peuvent se cumuler jusqu'à 3). Il est préférable de faire 2-3 parties par jour, voir de ne venir que tous les 3 jours.


Je plussoie tout ce que tu dis, y'a que les match en classé que j'ai pas testé (mais si le matchmaking est meilleur, j'irai faire un tour).

L'arène est l'équivalent du DRAFT de Magic (ou de tout TCG), le souci de ce mode de jeu est que comme tu dis il dépend du hasard et est déséquilibré.

Pensez aussi à aller dans création, en faisant de l'arène, vous récupérez des poussières qui sont une monnaie alternative qui permet de récupérer des cartes de classes parfois TRES puissantes et essentielles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Drizztou » 23 Sep 2014 13:48

En ce qui concerne l'aréne, il existe certains guides sur internet pour bien choisir les cartes et sa classe. Je comprends mieux la valeur des cartes depuis et je me suis amelioré. Il faut faire attention aussi à la courbe de mana.

Pour l'instant, je fais 4 victoires en moyenne en aréne, tout en sachant que l'aréne est rentable à partir de 3 victoires.

Je te mets les guides que j'ai vu :

:arrow: Choix du personnage
:arrow: Choix des cartes neutres

Et il y a différents guides sur le choix des cartes de classe en aréne que tu trouveras sur sa chaine.

En ce qui concerne les parties classées maintenant, le matchmaking y dépend de ton rang. Etant donné que tu commences tout en bas de l'échelle (rang 25), tu vas commencer par te taper tous les noobs et ce sera de plus en plus dur au fil de ton avancée. Je n'ai commencé à sentir une résistance qu'à partir du rang 20. Là maintenant, je commences à voir des cartes ou des combos bien méchants depuis quelque temps et ça a ralenti mon avancée.

Les parties non classées dépendent du niveau si j'ai bien compris. Je me suis parfois tapé des trucs complétement dégueulasses dedans (genre plein de Sylvanas : une 5/5 pour 6 mana avec un rale d'agonie qui lui permet de posséder une unité adverse). Les joueurs contre lesquels j'ai joué avaient quasi toujours plus longtemps joué que moi (ça se voit à leur nombre de cartes rares/epiques et à leur dos de cartes).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Kemono » 23 Sep 2014 14:28

Merci pour les guides, même si la façon de faire en Draft de Magic marche aussi.

En PVP non classé, c'est du n'importe quoi. Comme je l'ai dis ci dessus, certaisn joueurs de très bon niveau (on le sait avec les dos de cartes) ou qui ont toute l'extension (idem) tu te les paies alors que ton deck est de niveau 1...Logique...

C'est comme si à League of legends, en non classé tu te paierais un coup un joueur bronze sur lequel tu roules, et la fois d'après un platine ou diamant, mais WTF quoi...

Mais bon c'est Blizzard hein, donc j'aurais du m'y attendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar xenofab00 » 24 Sep 2014 01:30

Rahlala tellement de gens qui jouent à ça à la fac où je suis, cette popularité, c'est pire que League of mes glandes. Et dire que j'ai trouvé un seul mec qui connait Puyo puyo (rien à voir ne cherchez pas, mais vrai jeu du vrai skill).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Drizztou » 24 Sep 2014 14:53

C'est pas parce que c'est connu que c'est forcément mauvais :| .
Je joues aussi à LoL d'ailleurs qui est un jeu sympa, avec ses qualités et ses défauts (notamment la communauté exécrable, le fait que les joueurs choisissent toujours les mêmes héros malgré le très grand nombre proposé, cette logique de "counter" qui fait que tu n'as pas les mêmes chances de vaincre en prenant n'importe quel héros face à tel autre, un équilibrage encore à revoir).

@Kemono : Je sais pas trop ce que t'as contre Blizzard qui fait partie des studios de référence dans le monde du jeu vidéo et dans le domaine du jeu compétitif.

@Xenofab : Vas chercher des joueurs de Touhou aussi, ils vont te montrer ce que c'est que le skill :D .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar xenofab00 » 24 Sep 2014 15:42

Tu me diras où donc j'ai dit qu'un truc populaire était mauvais. Par contre évidemment là en l'occurence, j'aime pas.

Touhou bof sinon, à Puyo t'as des mecs qui s'améliorent après genre 5 voire 8ans de jeu (bon à ce niveau que des coréen/japs vu qu'on joue pas trop en occident, malgré une certaine communauté). Moi ça fait 3ans et si je paraitrais totalement inhumain à certains je suis encore un nouveau-né à coté malgré tout, à jamais probablement (mais vous avez l'immense plaisir d'avoir le meilleur joueur européen dans votre communauté).

Bon je suis en train de polluer ce topic avec mon hs par contre, place à hearthstone toussa toussa.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Kemono » 24 Sep 2014 18:33

Drizztou: Blizzard est une entreprise de merde, elle caresse les casu dans le sens du poil en détruisant la richesse de ses jeux.En gros, c'est comme Mac Do, c'est marrant de temps en temps mais c'est dégueu (et je pourrais dire la même chose de RIOT qui ont la même logique).

Drizz, dis moi en quoi péter des skills tree dans un RPG est intelligent, en quoi virer la difficulté l'est, en quoi simplifier tout à outrance et vendre des jeux en kits pour frustrer des gens afin de les refaire payer 40€ deux ans plus tard parce que le jeu de base est VIDE est intelligent.

Blizzard avait WOW, allez trop compliqué et trop dur? On pète les skill tree et on baisse la difficulté du jeu, et tant qu'à faire on rajoute des pandas pour attirer les gamins....

Diablo 2 était riche et excellent? Allez on pète encore une fois les skill trees et la personnalisation et on fout des graphismes toon qui bousillent la noirceur du jeu

WOW TCG était bon, riche, pas aussi cher que Magic. trop compliqué. On te fout un ersatz de ça sans les équivalents des éphémères de Magic, un matchmaking pourri en non classé, un "soi-disant" mode campagne en kit qui pousse à farming à outrance ou qui pue le DLC à des kilomètres.

Mais bon, pas grave, c'est Blizzard (éthique de la plupart des joueurs actuels).

Non, j'ai envie de dire, justement, parce que c'est Blizzard NE VEUT PAS dire que le jeu est bon. C'est comme pour le cinéma, grand réalisateur ne veut pas dire grand film pour autant, Spielberg ou Scott ont bien pondu des films moisis.

Ben là c'est pareil, c'est comme Capcom qui vendent des tonnes de DLC moisis parce qu'il y a plein de pigeons prêt à acheter "parce que c'est Capcom"

Donc voilà, faites vos propres opinions avant de tout pardonner sous prétexte que ...

C'est pas parce que c'est connu que c'est forcément mauvais :| .


Dans ce cas là, la télé-réalité ou les péta**** qui se dandinent à moitié à poil en faisant de la "musique" c'est bien aussi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Ash!! » 24 Sep 2014 18:57

Kemono a écrit:
C'est pas parce que c'est connu que c'est forcément mauvais :| .

Dans ce cas là, la télé-réalité ou les péta**** qui se dandinent à moitié à poil en faisant de la "musique" c'est bien aussi?

Attention au langage (que j'ai censuré), on est pas sur un forum jv.com ici ;). Et je crois que tu as mal lu sa phrase, il n'a pas dit "tout ce qui est connu c'est génial".
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Drizztou » 24 Sep 2014 19:04

Je sais pas pourquoi tu t'énerves, mais bon.

Kemono a écrit:Donc voilà, faites vos propres opinions avant de tout pardonner sous prétexte que ...

C'est pas parce que c'est connu que c'est forcément mauvais :| .


Dans ce cas là, la télé-réalité ou les pé****** qui se dandinent à moitié à poil en faisant de la "musique" c'est bien aussi?

Tu as donné toi même la réponse à ta question. Je me fais ma propre opinion. Tu n'auras pas à chercher bien loin sur le forum (à moins que le crash soit passé par là?) pour voir que je ne suis pas toujours tendre avec les jeux populaires ou réputés de qualité, ce qui ne m’empêche pas d'en plébisciter certains.
J'ai aimé Diablo 1 et 2 (qui restent très surestimés), Warcraft 3, Wow (à part le prix de l'abonnement :shock: et les extensions n'étaient pas sorties à l'époque, je sais pas ce qu'il en est maintenant).
Je n'ai pas encore joué à Starcraft 2 ni à Diablo 3, en revanche :
- Starcraft 2 est dans la même veine que le 1er (plus une refonte graphique qu'autre chose parait-il, mais vu l'age du 1er, il en avait besoin) avec un gros scénar derrière et une bonne mise en scène. Difficile d'y voir un foutage de gueule.
- Diablo 3 est certes devenu casu, mais il parait que le patch 2.0 a beaucoup changé les choses, sans parler de l'extension.

Si Blizzard est un studio réputé, c'est pour plusieurs raisons :
- Le temps de développement est toujours long pour leurs jeux et même leurs extensions
- Les moyens mis en œuvre sont considérables.
- Le studio privilégie les extensions aux dlcs (et c'est rare au jour d'aujourd'hui)
- Il assure un suivi de ses jeux pendant des années et des années (cites moi un seul studio qui en fait autant), en étant à l'écoute des joueurs et en observant les tendances et résultats des tournois.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Kemono » 24 Sep 2014 19:14

Si Blizzard est un studio réputé, c'est pour plusieurs raisons :
- Le temps de développement est toujours long pour leurs jeux et même leurs extensions
- Les moyens mis en œuvre sont considérables.
- Le studio privilégie les extensions aux dlcs (et c'est rare au jour d'aujourd'hui)
- Il assure un suivi de ses jeux pendant des années et des années (cites moi un seul studio qui en fait autant), en étant à l'écoute des joueurs et en observant les tendances et résultats des tournois.


->c'est un défaut, surtout quand on voit ce que sont D3 à la sortie ou Pandaland

->Ca prouve que dalle (cf: idem exemple du cinéma ou encore de Rise sur One)

->ok pour ça

->oui mais globalement l'éthique des joueurs actuels, c'est de la M******, surtout au niveau du pvp ou tu as souvent l'impression que c'est "je veux montrer que j'en ai une plus grosse, quitte à tricher, camper, spawn-kill, se faire power-leveller ou autre..."

Donc bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Syaoran » 02 Oct 2014 21:24

Perso je suis un gros joueurs de Hearthstone, j'y joue depuis six mois tous les jours (bon bcp moins ces derniers temps vu que je fais ffX et kingdom heart)

Par contre, je fais partie des enfoirés qui farm les portrait dorés :D

Bref, un jeu qui me détend, qui est bien foutu mais qui manque cruellement de carte. Heureusement qu'ils vont en rajouter 80 dans trois mois.

J'ai rien dépensé en argent réel, j'ai toutes les légendaires quasiement. Donc si on aime le jeu, on prend le temps pour les craft après faut vouloir s'y investir dans le temps. Dire que c'est un pay to win me fera tjrs rire. Forcément on a pas tout du jour au lendemain mais en un mois on a assez pour craft sa première légendaire en jouant tranquilou. Et avec un peu de chance vous en aurez en plus une dans un deck.

Ce que j'adore dans ce jeu c'est qu'on ne se prend pas la tête, ce que je regrette c'est que les deck zoo soit aussi puissants.

Après le commencer maintenant c'est dur, car perso j'ai longtemps économiser pour naxx et un nouveau joueur ne pourra jamais avoir naxx rapidement vu le prix exorbitant.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Avio » 03 Oct 2014 21:05

Syaoran a écrit:Bref, un jeu qui me détend, qui est bien foutu mais qui manque cruellement de carte. Heureusement qu'ils vont en rajouter 80 dans trois mois.

100 pour être exact d'après les dernières infos. ^^

Sinon je suis parfaitement d'accord sur tout ce qu'a dit Syaoran. J'y joue moi aussi depuis mi décembre 2013 sauf que plutôt que d'y jouer tous les jours j'y joue environ tous les 3 jours ou plus juste pour faire les quêtes journalières. Bon je n'ai que 3 légendaires pour le moment mais moi non plus je n'ai jamais dépensé un seul centime pour le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Drizztou » 04 Oct 2014 00:04

Je joues que depuis fin aout et il me reste 2 ailes de Naxxramas à faire (vivement que je les finisse pour commencer à investir dans l’arène et avoir des boosters + de la poussière).

J'ai 2 légendaires mais je les ai eu par Naxx (et je les utilises pas). En épique, j'en ai... 1 :cry: . Ce qui me fait le plus chier, c'est que le jeu est vraiment très radin en poussière (je vends pas mes cartes gold et j'en ai pas beaucoup qui sont vendables de toute façon) et c'est la misère pour acheter des cartes.

Je savais pas que le classement revenait quasiment à zero chaque mois. Le délai est tellement court que je trouves pas ça très motivant. Mais bon, je me remets à gagner toutes mes games en classé pour l'instant du coup ^^ .

Au niveau des classes, je vois toujours les mêmes, c'est dommage (chasseur, démoniste, mage en tête et ensuite le prêtre).

Moi aussi je joues de manière de plus en plus espacée, souvent tous les 3 jours ce qui permet de cumuler les quêtes.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Kemono » 04 Oct 2014 00:33

Sérieusement, malgré le fait que j'aime jouer Druide que je trouve équilibré, même si je gagne, je m'emmerde profond.

Bon après, je suis un ancien de Magic, c'est sûrement pour ça que je trouve le jeu aussi creux et peu fourni, et bien trop restrictif...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Syaoran » 04 Oct 2014 10:03

Je joues que depuis fin aout et il me reste 2 ailes de Naxxramas à faire (vivement que je les finisse pour commencer à investir dans l’arène et avoir des boosters + de la poussière).


Hum la dernière aile est pas forcément utile voir totalement inutile, les cartes indispensable de naxx sont Horreb (légendaire monstrueuse en terme de tactique) et crache vase. Après les squelette 2/3 sont très fort pour les pretres

Le boss final de naxx est au final une carte peu utilisée car trop contraignante et rarement vraiment utile.

Qd on commence et qu'on a pas bcp de carte, le mieux c'est de partir sur un seul deck et de craft 1 rare et une épique dont on a besoin. Pas les deux car vous risquez tomber dessus dans les deck que vous gagner

Sérieusement, malgré le fait que j'aime jouer Druide que je trouve équilibré, même si je gagne, je m'emmerde profond.


Hearthstone révèle tout son potentiel qd tu commences à avoir les cartes les plus fortes de ton deck, si tu joues druides, en ce moment c'est le druide token qui fait mal. Mais c'est normal que tu joues le jeu creux si tu n'as pas les légendaires et les épiques qui apportent un énorme surplus en terme de stratégie.

Mais dans tous les deck druide il te faut absolument en carte, un ancien du savoir (en fait deux c'est mieux mais perso j'en ai qu'un et j'ai mis un nourrir à la place du deuxième), 2 druide de la griffe, deux druides du bosquet (meilleur silence du jeu presque après l'horion de terre du shaman). L'avantage du druide c'est qu'il n'y a pas besoin forcément de légendaire pour avoir un deck très puissant.

Si tu veux jouer token il te faut: 1 force de la nature, 1 ou 2 rugissemment sauvage, deux enseignante pourpre et deux puissance du fauves. Le combo force de l anature rugissement en fin de game fait 14 deg brut et sert de finisher.

Pour vraiment s'amuser à Hearthstone le mieux déjà c'est de regarder des stream, sur millenium et sur ogaming (le dimanche soir ogaming) y a des gens très sympa et se prenant pas la tête qui jouent, on apprend très vite les capacités de chaque classe et à s'adapter à chaque match up.

Dernière chose, changer de classe dans hearthstone est jouissif car chaque classe à des stratégie et des combo totalement différente. Peut être devrait tu tenter une autre classe. Si t'as naxx le pretre est fort et n'a pas besoin de bcp de légendaire, le shaman aussi est marrant mais très dur à bien manier, sinon si tu ne veux aucune légendaire tu as le deck zoo demo qui est l'un des meilleurs deck actuellement et le ranger qui fait ultr mal si tu choisis un deck ultra agressif (pour démo et ranger aucune légendaire n'est requise). Par contre je déconseille le guerrier, c'est pour moi la classe la plus jouissive du jeu car il a des réponses à absolument tout mais il faut impérativement au moins 4 légendaires end game pour que ça tourne mais quand tu les as mamamia le guerrier c'est que du bonheur.

Perso je monte mon paladin actuellement et c'est aussi excellent à jouer car il a un clean total de zone monstrueux en combottant deux cartes ^^

Avant de faire des arène matter qques stream sur millenium ou ils en font plein, vous apprendrez vite à choisir les bonnes cartes. perso j'ai arrêté les arène pour farm les portrait dorés et j'ai pas le temps de faire les deux mais qd on y arrive bien les arène rapporte plus que les match habituels.

Si vous souhaitez m'ajouter sur le jeu n'hésitez pas à me mp au passage ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Kemono » 04 Oct 2014 14:08

Même, malgré toute ma bonne volonté, le jeu ne me plaît pas.

30 cartes c'est vraiment trop peu, et 2 exemplaires de chaque carte c'est risible

L'absence d'un VRAI équivalent des éphémères de Magic rend le jeu bien trop rigide à mon goût, la plupart des parties se résume à poser ce que t'as et a serrer les fesses. Les pièges sont une blague car en plus tu peux les leurrer avec des cartes innofensives.

Les board sweeper sont pour la plupart, mauvais, car soit trop chers, soit trop peu puissants.

Idem pour la plupart des des anti-créatures qui du coup ne peuvent être joués durant le tour adverse.

Le fait qu'on ait peu de cartes+plein de classes est pour moi un énorme défaut, cela revient limite à pousser à compter les cartes pour savoir ce que l'autre à en main...

un côté aléatoire bien trop présent et les pouvoirs des héros pas équilibrés, certains étant tellement plus fort que d'autres.


Pour avoir joué au vrai TCG de WOW il y a des années, je trouve que Blizzard lui a fait ce qu'il a fait à Diablo, World of Warcraft: on casualise tout, on rend le jeu tellement plus creux et simple dans ses mécaniques que ca m'ennuie.

Puis bon, désolé mais devoir bousiller des cartes post-sorties (busard du chasseur) ca montre qu' avec 6700 personnes et des moyens colossaux qu'ils ont, ils sont pas foutus de sortir des trucs équilibrés et sont obligés de nerfer certains éléments, ca me fait bien rire, quelle entreprise de merde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Drizztou » 04 Oct 2014 14:42

@Syaoran : Je me tapes souvent le Crache vase qui est vraiment pas mal c'est vrai, parfois également Horreb mais j'en suis pas fan (le cri de guerre peut retarder les choses mais pas les stopper, mais ça reste une bonne carte puisque c'est une 5/5 pour 5 mana). J'ai beau jouer mage, cette dernière n'a jamais été déterminante face à moi. A coté de ça, le chevalier de la mort spectral (qu'on obtient avec Naxx également) est vraiment très pénible et bien plus efficace à mon sens (insensible aux sorts et pouvoirs héroiques, là où Horreb limite l'utilisation des sorts que pour un tour seulement).

Au cas où tu aurais quelques conseils à donner, je mets mon deck. J'ai pas mal de cartes de pioche pour me permettre de pas me retrouver sans rien en late game (ça m'arrivait tout le temps auparavant et plus occasionnellement maintenant), mais du coup je trouves que je manque de grosses créatures et je me demandes si je devrais pas mettre un choc de flammes supplémentaire ou une autre carte métamorphose. Je n'ai aussi qu'un seul secret (le seul intéressant que j'ai actuellement de disponible). Je suis assez satisfait de ma courbe de mana par contre.
Spoiler sur Mon deck mage débutant :
Image


@Kemono : Encore heureux qu'on ne peut mettre que 2 exemplaires d'une carte. Les bonnes cartes de classe sont puissantes et si l'ennemi se mettait à les spammer, ça deviendrait complétement débile. Au moins, ça t'oblige à faire un usage optimum de tes sorts et quand l'ennemi m'a déjà mis 2 exemplaires d'une carte ou d'un combo casse couilles, je sais qu'il n'y aura pas de 3ème fois.

Aucun jeu n'est parfaitement équilibré. Je ne vois pas en quoi c'est un déshonneur de modifier des mécaniques de gameplay pour les rendre plus justes.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Syaoran » 04 Oct 2014 16:54

Oula oui tu joues avec un deck de début de jeu

Spoiler sur :
Il y a bcp de cartes en fait qu'il faudrait changer mais bon faut prendre l'habitude de tester petit à petit les changements que je te propose.

Ingénieur novice à sortir d'urgence et tu remplaces par acolyte de la souffrance. Tu auras une bien meilleure pioche. (possibilité de la ping avec ton pouvoir pour piocher si besoin)

J'enleverai du coup le nain aussi si tu met deux acolyte. Surtout que tu t'es gardé une intelligence en plus.

J'enleverai une image miroir, le projectile des arcane, un limon, le chevaucheur de loup, une inventeur gnome

J'enleverai aussi le cobra et le worgen honnêtement mais bon après c'est ton style de jeu tu verras par toi même que ces cartes à plus haut level ne font pas le taf.

Ce que j'ajouterai absolument: Deux golem des moissons, c'est la meilleur cartes t3 du jeu et avec le ping du mage ça fait tjrs mal
un deuxième élémentaire d'eau (meilleure créa de l'élé)
crache vase si tu as ou seijin (je remplacera les worgen par ça en fait).
Un deuxième choc de flamme ou un blizzard, il faut vraiment une AOE en plus

Après tu peux aussi mettre le yeti qui est la meilleure t4 du jeu et qui est une commune, on est jamais déçu du yeti ça fait tjrs le taff.

Bon voilà test certains changement et vois si tu aimes ou pas.


Actuellement, je joue ça en mage, bon c'est un deck piège classique mais c'est fun à jouer.
Spoiler sur :
Image

Honnêtement il me faudrait un deuxième géant mais j'ai pas envie de le craft dc du coup j'ai mis antonidas ^^ C'est un peu con car souvent je le combotte avec un piège dc ça me fait attendre le tour 10 ce qui est ultra moyen


Au delà de ça Drizztou, je ne sais pas si tu ne joues que mage mais si c'est le cas je t'invite à tester les autres classes, à mon sens le mage est celui qui a le gameplay le moins fun à jouer.

@kemono: Honnêtement tu n'aimes pas le jeu donc arrête tout simplement, oui c'est un jeu casual et alors? Si tu n'aimes pas, ben tu ne joues pas et tu retournes sur Magic. Je n'arrive vraiment pas à comprendre ta colère.

Au niveau des pouvoirs des héros en tout cas c'est plus équilibré que tu ne le penses puisque chaque héros peut combotter son pouvoir avec des cartes du jeu. Le pouvoir n'est donc pas à prendre tout seul mais avec les cartes dont le deck est composé.

On pourrait croire que le hunter est désavantagé mais en fait le hunter étant basé sur le rush généralement le pouvoir apparait comme terriblement puissant. Et pour le busard j'ai envie de dire enfin il est nerf, quelle carte de merde c'était !! Ca pourrissait toute la game sans qu'on ne puisse rien faire avec le lacher des chiens. Et le hunt reste malgré ce nerf tjrs difficile à contrer.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Drizztou » 04 Oct 2014 18:12

Je suis hésitant à enlever trop de cartes à 1/2 de mana. Ça augmente les risques d'avoir une mauvaise main et de rien pouvoir mettre sur la table en début de partie. Mon adversaire n'en aurait que plus de facilité à remplir le plateau et ça peut être dur de revenir dans la partie après (le choc de flammes coute 7 de mana, c'est long avant de pouvoir le mettre, à ce stade l'ennemi pourrait bien trouver le moyen de me finir d'une façon ou d'une autre, comme le chasseur par exemple et son putain de pouvoir héroique). J'ai besoin de temporiser.

Au niveau des cartes que tu me conseilles d'ajouter par contre, ouais clairement c'est ce que j'aimerais mettre (me manque juste l'acolyte qui sera mon prochain investissement et le golem des moissons). J'aimerais bien aussi avoir le secret contresort (en général quand on me balance des sorts, c'est pas pour rien) et le savant fou.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar xenofab00 » 22 Sep 2015 20:01

Bon, j'en avais marre de voir mes camarades en parler depuis une éternité sans rien que je comprenne, donc je me suis essayé à ce jeu (c'était ça ou league of legend, et je suis largement moins allergique aux cartes).

J'ai joué juste joué tranquillement et regardé aucun tuto (si ce n'est le truc au début avec les adversaires handicapés mentaux). J'ai débloquer les classes mais je me vois pas toutes les jouer, du coup pour le moment je me concentre sur le prêtre et la magicienne, et parfois le guerrier quand j'ai envie de perdre. C'est du moins les seuls pour lesquels j'ai toutes les cartes de base, en trainant en ligne et tombant sur des adversaires pires que moi (je pensais pas qu'il y en avait autant! (même si je sais que le jeu équilibre les rencontres of course)) j'ai monté le prêtre et la magicienne autour de lvl15. On dirait que j'ai eu de la chance pour les paquets, j'ai très souvent plusieurs rares avec même parfois en plus une épique/légendaire dans un seul paquet. Mais bon, je suis sûrement trop mauvais pour les utiliser correctement de toute façon.
Mon pseudo c'est worstplayer (je voulais mettre worstplayerever mais j'avais pas la place).

Le jeu à ses cotés relous: on gagne que dalle en or mis à part si on y passe sa vie, et aussi (même si là je suis probablement juste mauvais) je trouve le truc trop aléatoire. Genre quand ça se passe mal je me ramasse toutes mes cartes avec provocation d'un coup ou alors vers la fin j'ai plus que des cartes à petite conso de mana, le plus drôle c'est au début quand je vire une carte trop forte et que c'est la PREMIERE carte que je récupère quand c'est mon tour, et j'ai l'impression que ça arrive souvent.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Matchoss » 22 Sep 2015 20:20

Je savais pas qu'il y avait un topic sur ce jeu. J'y joue depuis la béta fermée. Je suis pas un très gros joueur vu que je n'y passe plus des heures comme au début mais j'ai une bonne connaissance du jeu.

Le mage et le prêtre sont effectivement les classes avec les cartes de bases les plus fortes et les plus stables. Après, pour s'en sortir pas trop mal pour débutant, faut partir sur les decks agros (chasseur, démo, pala) qui permettent de progresser quand on débute. C'est pas les plus passionnants à jouer, mais ils permettent de progresser le temps d'obtenir les cartes pour jouer plus contrôle/combo.
Pour gagner beaucoup d'or ou de paquet, il faut passer par l'arène. Mais là, cela demande une certaine expérience du jeu pour rentabiliser.
Pour l'aléatoire, c'est un aspect très exacerbé dans Hearthstone. En plus du tirage aléatoire comme pour tout jeu de carte, on retrouve les cartes à effet aléatoire. Maintenant, je suis blasé sur cet aspect, j'ai un peu tout vu donc cela ne m'affecte plus vraiment.

SI tu veux quelques conseils, tu peux toujours m'ajouter. Pseudo : Matchoss Battletag : #2400 (battletag nécessaire pour pouvoir ajouter quelqu'un)
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Drizztou » 22 Sep 2015 22:23

J'ai lâché Hearthstone il y a déjà un certain temps, mais je m'y remettrais sans doute un jour.

Le mage est assez efficace quand on débute, c'est ce que je jouais (j'avais un deck aggro au début pour imiter le deck elfes que j'avais dans Magic, avant de passer plus tard à un deck plus orienté contrôle). Ça se rapproche beaucoup du druide au niveau gameplay. Par contre, tu te fais dépasser par d'autres classes après je trouves.

Niveau aléatoire, c'est un peu comme dans tous les jeux de cartes hein, à moins que les mises à jours avec les gobelins et les gnomes aient beaucoup changé les choses (j'ai arrêté de jouer avant). En ayant pas mal de cartes qui permettent de piocher et un nombre optimal de cartes de chaque niveau, on s'en sort à peu prés.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

Messagepar Matchoss » 22 Sep 2015 22:33

Disons que depuis la sortie gobelins et gnomes, la plupart des cartes les plus puissantes (meilleur tour 4, tour 6 et tour 7) sont des cartes à effet aléatoire. Donc, c'est bien plus impactant que les autres jeu de cartes.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Suivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités