Shingeki no Bahamut : Genesis

Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yartrub » 07 Oct 2014 00:43

Shingeki no Bahamut: Genesis
Image
Fiche animeka


Bande-annonce plus vendeuse que mon image d'intérieur :P
L'histoire ?

Ben y a une introduction avec une scène mythologique, 2.000 ans tout rond, l'adversaire est Bahamut, c'est clair que c'est lui. Odin, de grands guerriers, un beau dragon tout fort essaye plus ou moins de mener le combat.

Et puis c'est le présent, une ambiance méditerranéenne, un style très léger, mais qui envoie du lourd, un petit côté Samuraï Shamploo avec deux zigotos qui se baladent dans la ville tout en combattant, une ambiance carrément western.

Et puis la magie revient tout aussi naturellement, de bonnes grosses invocations qui ont l'air de menues broutilles.

Et puis on rend visite à Bacchus, rien de moins.

Et puis Bahamut revient.




En gros, oui c'est le bordel, tout part dans tous les sens, on ne distingue que faiblement un fil directeur, et pourtant ça marche.

Et surtout on ne peut décrire l'anime juste en posant le synopsis. Cet anime est une pure merveille côté réalisation.

Je déconseille vivement d'oser regarder en 720p ou inférieur.

Je déconseille vivement d'oser écouter avec des petits écouteurs


Ce qui est certain, c'est que c'est du lourd. C'est le haut du panier de cette saison, c'est évident.
Modifié en dernier par Yartrub le 07 Oct 2014 08:20, modifié 1 fois.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Kemono » 07 Oct 2014 02:04

En gros, oui c'est le bordel, on ne sait pas ce qui se passe.


Ca dissuade bien de le regarder ><
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Syaoran » 07 Oct 2014 07:26

Non mais cet animé va être une tuerie.

On comprend assez bien ce qui se passe ce n'est pas du tout le bordel.

La réalisation est juste mais monstrueuse, il y a plein de petits détails tout bête mais qui rendent l'instant encore plus vivant.

Le chara-desin est original, ça me fait penser aux BD européennes, notamment le héros qui est totalement à l'opposé de ce qu'on a l'habitude de voir.

En fait, j'ai été tout simplement scotché de bout en bout, j'ai pas peur de m'avancer et de dire qu'il va jouer dans la cour des très grands.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yartrub » 07 Oct 2014 08:35

Kemono a écrit:
En gros, oui c'est le bordel, on ne sait pas ce qui se passe.


Ca dissuade bien de le regarder ><

J'ai reformulé un peu, mais ce n'est pas encore ça, car d'un côté ça part dans tous les sens, de l'autre on voit qu'il y a une direction bien défini, ce n'est pas absurde, on voit ce qui se passe, c'est juste d'une ampleur telle que cela nous dépasse. Pour le côté fantastique, ça m'a fait pensé à Berserk, cette proximité entre le divin et l'homme.

Chacun sait que ce n'est pas avec une histoire qu'on fait un bon anime. Tout le monde s'est déjà cassé la gueule à essayer de décrire l'anime qu'il regarde, et de tomber face à l'incrédule.

Le chara-desin est original, ça me fait penser aux BD européennes, notamment le héros qui est totalement à l'opposé de ce qu'on a l'habitude de voir.

Ce n'est pas que le chara-design qui est plutôt européen, le décor est méditerranéen, la musique est du grand baroque européen, ou bien celle des western avec un mélange de flamenco, les personnages fantastiques sont plus issues des mythologies européennes que de la mythologie japonaise, les noms de personnages sont affichés en caractère latin, et même l'alphabet local a beaucoup de ressemblance avec le notre (on déchiffre au moins le nom de la bien-aimée sur la pomme).

S'il n'y avait pas ce mélange mythologique cher aux japonais, cette série pourrait être d'un autre pays.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Syslo » 07 Oct 2014 08:41

J'aime beaucoup, seule la tête du héros a du mal à passer pour moi ^^.
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Kemono » 07 Oct 2014 12:59

bon je regarderai vite fait, mais en général, quand tout le monde s'enflamme sur un truc, ca arrive souvent que je suis déçu
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar xenofab00 » 07 Oct 2014 13:39

Regarde juste l'épisode pour ce qu'il est, et d'une manière générale cesse de vouloir te faire des avis avant par des éléments extérieurs à l'oeuvre elle-même.

Bon sinon j'ai maté et j'ai trouvé ça très bon. Le héro est vrai connard, j'aimais pas trop sa tête dans les premières secondes mais son caractère a fini de me convaincre et finalement je l'aime beaucoup.
Il se passe rien de très capilotracté dans ce premier ep mais c'est bien rythmé et présenté, j'attend cette série au tournant de pied ferme.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yartrub » 07 Oct 2014 19:52

Kemono a écrit:bon je regarderai vite fait, mais en général, quand tout le monde s'enflamme sur un truc, ca arrive souvent que je suis déçu

Franchement !

Tu m'as vu ici commenter positivement une série juste parce que c'est hype ? Et au contraire, tu m'as vu fermer ma gueule sur un anime que je n'aime pas juste parce que c'est hype ?

Ça fait un bout de temps que t'es ici, tu commences à connaitre les gouts de chacun, apprends à ne pas suivre les avis positifs de certains, à suivre les avis positifs des autres, et inversement.

Il se passe rien de très capilotracté dans ce premier ep mais c'est bien rythmé et présenté, j'attend cette série au tournant de pied ferme.

Tout à fait, tout est parfaitement normal, rien que du très standard :D Juste une journée standard pour deux abrutis sur un aqueduc :P


Un truc qui m'a impressionné, qui pour moi est une grande première dans l'histoire de l'animation japonaise, enfin hors hentaï que je ne connais pas (du tout ou suffisamment ? :D), c'est que le héros a droit à un
Spoiler :
baiser passionné de la part d'une fille, alors qu'en plus il l'a demandé d'une façon assez perverse on va dire !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar fre1 » 07 Oct 2014 21:00

Pour ma part j'ai bien accroché au délire quand
Spoiler sur :
la course poursuite des deux confrères au début (bien chiante pour moi)
a laissé place à de la grosse baston.
Les mouvements de caméra
Spoiler sur :
(lorsque la fille dérouille le gros sbire)
jouent beaucoup sur l'intensification de la scène. Les combats sont bien mis en scène, déjà un très bon point.
Le style graphique / musicale me fait prendre une petite bouffée d'air frai bienvenue(overdose de japon?). Le héros se laisse aimer après quelques minutes, mais sa coupe peut être un peu moin... :lol:

Sinon, à part moi, personne a pensé a final fantasy au début avec les incantations de divinité? Du coup je m'attendais a truc BADASS dès le début mais ils nous ont épargné avec la course poursuite des 2 guguss. Du coup j'ai hâte de voir la suite :D
Modifié en dernier par fre1 le 11 Nov 2014 02:56, modifié 1 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yartrub » 07 Oct 2014 21:27

@fre1 : Quand je disais "S'il n'y avait pas ce mélange mythologique cher aux japonais, cette série pourrait être d'un autre pays." je pensais un peu beaucoup à Final Fantasy.

J'ai repéré un peu comment leur ciel était encombré, du coup il y a déjà un faux raccord de ce côté là, mais je me dis que les éclipses doivent être monnaie courante dans ce monde-ci.


La grosse baston sérieuse est là, elle est très bien maitrisée, mais tout ce qu'il y a autour est quand même le meilleur, c'est un vrai régal. Ça joue clairement sur notre attente du BADASS, le montage est très clair à ce propos, et pourtant c'est loin d'être du remplissage. En voyant les chevaux j'ai été tout de suite surpris, mais très rapidement ça a été la conquête :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Kemono » 08 Oct 2014 09:57

bon, premier épisode vu.

Même si ca ressemble à du fight de Final Fantasy (avec le démon à la Nosferatu de FF8), l'intro était très jolie.

En fait, même trop jolie de mon point de vue, par rapport à la qualité graphique du reste de l'animé qui semble être tout droit sortie de l'époque des mystérieuse cités d'or avec son faux air de samurai champloo (qui pour ma part a l'air bien foiré).

Il aurait été beaucoup plus classique d'utiliser comme toile de fond le peu qui est donné dans l'intro et de nous expliquer comment on en est arrivé là, y'avait matière et surtout, vu la beauté de certains éléments (les armures ou les écailles du dragon -qui je suppose doit être Bahamuth-).

Sauf que là on a RIEN, le NEANT, que dalle est expliqué...Et pour moi c'est un gros défaut, surtout quand on appelle un truc avec GENESIS à la fin du titre.

Donc voilà, au vu de ce qui a été dit, au moins j'ai été prévenu, mais je m'attendais pas non plus à un tel bordel avec 0 fond derrière...C'est donc, pour moi un énorme gâchis car il aurait été tellement plus efficace de se baser sur l'intro (qui laisse présager beaucoup mais ne confirme RIEN) que le contexte 'actuel" qui fait tout le reste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Syaoran » 08 Oct 2014 12:20

L'explication était dans le syno de base de l'animé (celui qui ait filé bien avant la sortie de l'animé). Je peux vous la donner si vous voulez, je l'avais traduit sur notre facebook.

Spoiler sur Résumé :
Mistarcia est un monde magique où se mélangent humains, dieux et démons. Dans le passé, Bahamut tenta de tout détruire mais les trois races s'allièrent afin de le sceller. La clé de sa prison fut alors cassée en deux et Dieux et démons s'en approprièrent chacun une partie. Ainsi, une ère de paix s'est établit mais celle-ci prit fin le jour où une humaine déroba la clé que détenaient les dieux.


Au passage, à l'origine c'est un jeu de cartes.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yartrub » 14 Oct 2014 06:55

L'opening, vraiment génial, adapté à la série. Un moment j'ai eu peur que la musique de la bande-annonce bien reprise dans le premier épisode soit un des génériques, mais non ! Ce n'est pas mauvais, mais en générique ça fait un peu trop.

L'ending par rapport fait un joli contraste, plus classique pour un générique, mais pas forcément dans une série anime. Ce générique-ci est très beau. Cette dichotomie aussi forte entre les deux génériques est à l'image de la série.

Ce deuxième épisode a un rythme bien moins effréné que le précédent mais ce n'est pas pour nous ennuyer pour autant. On a un héros bien emmerdé après ce qu'il a fait, mais ça ne l'empêche pas de s'amuser. Le chara-design de la fille change carrément, ce qui influe évidemment sur son charisme, qui est toujours là, mais en une forme bien différente.

Le tout est bien maitrisé même s'il y a bien quelques clichés. Mais ce sont des clichés sympathiques qu'on suit facilement, sans forcément tomber dans la caricature. En fait l'ambiance espagnole influe sur cette légèreté, même si les chevaliers de Jeanne d'Arc font un peu tâche dans le décor ;)


Mon moment préféré : Lorsque Favaro dit "Regarde mes yeux ! Est-ce que ce sont ceux d'un menteur ?", sa tête est excellente :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar fre1 » 14 Oct 2014 15:07

L'opening m'a agréablement surpris ! Je m'attendais à un opening plus dans le style l'attaque des titans, je sais pas pourquoi.
Yartrub a écrit:Mon moment préféré : Lorsque Favaro dit "Regarde mes yeux ! Est-ce que ce sont ceux d'un menteur ?", sa tête est excellente :P

Je valide! quel tête à claques :lol:
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar xenofab00 » 14 Oct 2014 17:12

Ep2 très cool, avec des passages dont l'effet me surprend parfois un peu (même si c'est un détail)
Spoiler sur :
genre généralement j'aime pas trop quand les persos font des trucs du style danser (enfin surtout chanter), mais là présenté comme ça c'est vraiment agréable et rafraichissant.


Sinon ambiance à dominante ibérique certes mais depuis le départ il me semble clair que c'est surtout un gros melting pot. Donc là j'ai vu aucun soucis avec les chevaliers d'Orléans (peut-être car j'habite à Orléans ohohoh).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yuri » 17 Oct 2014 00:58

J'aime pas le chara-design du héros mais j'aime bien son côté crapule à la Gokudo pour le reste j'attend d'en voir plus pour me faire une impression car pour le moment c'est un peu vague
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar izumiho » 18 Oct 2014 11:36

xenofab00 a écrit:Donc là j'ai vu aucun soucis avec les chevaliers d'Orléans (peut-être car j'habite à Orléans ohohoh).


Ayant vécu dans les 2 villes où Jeanne est une star, ça le fait ! :)

Bon sinon l'anime ne me transcende pas pour le moment. C'est bien mais l'histoire genre road trip n'a pour l'instant rien d'extraordinaire. La réalisation et le graphisme sortent des sentiers battus sans être trop à la marge. Sa principale qualité est de pouvoir accrocher rapidement et facilement. Donc à voir dans 2-3 épisodes si ça confirme le sentiment général.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Syaoran » 31 Oct 2014 10:39

Vu les ep 3 et 4 et wahou que du bonheur.

Franchement ça se regarde tout seul, il y a un vrai style dans cette œuvre. Y a un petit côté space dandy dans le délire du héros mais derrière le scénario est franchement sympa. Les personnages se mettent en place tranquillement et pour le moment de mon côté c'est vraiment un sans faute.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar JigoKu Kokoro » 31 Oct 2014 23:39

J'en suis au 3, j'aime beaucoup, c'est assez rythmé. Pour le moment le mélange action humour fantasy me va très bien. J'ai bien envie d'être enthousiaste mais j'avoue rester encore un peu sur la réserve en attendant que les choses avancent un peu ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Gally » 04 Nov 2014 16:19

VU les deux premiers épisodes et j'adhère carrément aux graphismes, pas avare sur les détails.
Quant au scénario, je ne vais pas revenir dessus puisque dans le deuxième épisodes on sait pourquoi l'héroïne (très naïve) à voler
Spoiler sur :
une des clé
si j'ai bien tout compris. Elle est poursuivie par les humains et fin de l'ep deux, on comprend que les démons se posent des questions quand à l'utilisation qu'elle souhaite en faire. Mais nous spectateurs, on le sait.

Sinon je me surprend à rire beaucoup car c'est très caricatural et j'aime bien.

Pour les coupes de cheveux y a de l'influence à Space Dandy, ça me fait marrer aussi.
Beaucoup de gros plan sur les mimiques des persos principales

Et aussi d'accord pour les influences de FF concernant les démons, j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar JigoKu Kokoro » 11 Nov 2014 00:16

Pour le moment c'est un vrai plaisir de regarder cette série et son coté original. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée pour Samurai Champloo où le retrouve une dualité entre les deux protagoniste et une certaine similitude légère (j'ai dit légère, rangé vos fusils ^^) entre Jin / Kaisar et Favaro / Mugen. En un sens, Amira a un point commun avec Fû pour son coté boulimique :D . Bref, je vais pas faire la liste de toutes ces petites similitudes non plus mais y en a pas mal.
Pour le moment, je me régale à suivre leur histoire, je souris, je ris et j'accroche très bien à l'ensemble. J'espère vraiment ne pas être déçu par la suite que nous réserve cette très bonne série. ^^

EDIT : Multiples Fautes de Frappes :s
Modifié en dernier par JigoKu Kokoro le 12 Nov 2014 01:32, modifié 1 fois.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yartrub » 11 Nov 2014 00:19

Prochain épisode :

Spoiler :
RÉSUMÉ


Blague ou pas blague ? :D En tout cas c'est ce qui est annoncé à la fin de l'épisode !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar xenofab00 » 11 Nov 2014 01:14

J'espère pas vu le nb d'eps sortis là. Mais en attendant, l'ep de cette semaine était excellent comme d'habitude voire plus vu l'accélération des événements. La scène juste après le générique laisse présager pas mal de baston au prochain ep (j'entend ep non-résumé, si jamais),
Spoiler sur :
Jeanne a pas fini d'avoir du boulot.
D'ailleurs j'aime bien son caractère dans cette version du personnage, pas du tout timide/tourmentée comme dans Nobunaga machin chose, mais forte et avec une conviction inébranlable, dénuée de tout doute, comme je l'imaginerais mieux.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Syaoran » 13 Nov 2014 12:05

Ah j'ai beaucoup aimé l'épisode comme tous les précédents et surtout la fin de ce dernier annonce un sacré combat dans le prochain. Ca me ferait bien mal d'avoir un épisode résumé au passage tant j'attends la suite avec impatience.

Le moment ou Jeanne sort avec sa lance était vraiment sympa, le regard plein de détermination impressionne.
Je trouve également que les anges en imposent plus que les démons quand ils descendent du ciel, la scène est vraiment magnifique.

Bref, ça promet pour la suite.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Gally » 13 Nov 2014 15:18

Oui quand Jeanne d'Arc boute l'ennemi, ça fait pas de quartier. lol

Mais quel anime!! Que du bon, j'en prend plein la vue :D
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron