L'attaque des Titans

Re: L'attaque des Titans

Messagepar djk » 09 Aoû 2014 14:48

Bon j'ai regardé 3 épisodes. Je n'ai pas envie d'aller plus loin pour l'instant, je lis le manga qui lui est très bon globalement et ça me suffit.
Le problème pour moi de cette adaptation, c'est qu'ils ont transformé le petit côté "crade", "débrouillard", "sale" et la (presque) peur des titans (choses que l'on doit notamment au coup de crayon de l'auteur qui fait de bonnes gueules de titans bien dégueulasses) en un truck qui se veut ultra epic avec musique de ouf, violon, effets et compagnie. Ça a, pour moi, bien dénaturé l’œuvre.
Avatar de l’utilisateur
djk
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Aoû 2008 21:15

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Syslo » 11 Aoû 2014 06:04

Kemono a écrit:sans spoiler: Eren est un perso type de shonen creux alors que le héros de Tokyo Ghoul est nettement plus travaillé et aura une évolution géniale (j'en dis pas plus mais analysez bien les épisodes 5-6)


Bon alors j'ai regardé les épisodes en questions et j'ai vu aucune évolution tu peut peut-être m’éclairer.
Sinon la saison 2 de snk a été annoncé et j'ai un peu peur de ce qu'il vont mettre dedans en fait car les scans son pas super passionnant après la fin de la saison 1.
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Kemono » 11 Aoû 2014 06:16

Syslo a écrit:
Kemono a écrit:sans spoiler: Eren est un perso type de shonen creux alors que le héros de Tokyo Ghoul est nettement plus travaillé et aura une évolution géniale (j'en dis pas plus mais analysez bien les épisodes 5-6)


Bon alors j'ai regardé les épisodes en questions et j'ai vu aucune évolution tu peut peut-être m’éclairer.
Sinon la saison 2 de snk a été annoncé et j'ai un peu peur de ce qu'il vont mettre dedans en fait car les scans son pas super passionnant après la fin de la saison 1.


je parle bien du héros de Tokyo Ghoul, et non d'Eren hein...

Spoiler sur :
Lorsque que Toka arrive en malnutrition, incapable de gérer le gourmet, Ken décide de renverser complètement la balance en proposant de se faire bouffer, ce qui paie! En effet le gourmet perd tout son sang froid et Toka récupère sa patate. C'était simple mais efficace et il fallait avoir les balls de le faire :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Jad » 13 Nov 2014 12:40

Bonjour à tous,

Fan d'anime/manga depuis de nombreuses années mais n'intervenant jamais dans un quelconque forum, j'ai eu envie d'y aller de mon petit/humble avis sur cette série. Pourquoi intervenir maintenant me direz-vous, simplement car je rode sur ce forum depuis quelques semaines sur différents anime et que c'est la 1ère fois que je trouve un forum qui donne des avis argumentés et constructifs, ce qui m'a donné envie d'y participer. Ce forum m'a aussi permis de découvrir quelques séries dernièrement, certaines que j'ai beaucoup aimées (Psycho Pass, Katanagatari, Garden of words), et d'autres moins (Another, Brynhildr...).

Je me lance donc sur SnK, que j'ai terminé hier soir... :)
Cette série m'a laissé un goût complètement contradictoire. Je m'explique:

J'ai enchaîné les épisodes en voulant absolument savoir ce qui se passait par la suite, en très peu de temps, ce qui ne m'était pas arrivé sur un anime depuis des lustres (c'est aussi peut-être du aux cliffhangers systématiques de fin d'épisodes, parfois insupportables) ! J'ai donc complètement accroché, et pourtant, beaucoup de choses m'ont dérangé/déplu/ennuyé...

Ce qui m'a tenu en haleine, je pense, ce sont les scènes d'action, que j'ai trouvées vraiment très bonnes, bien réalisées et animées. Alors oui il y a bcp de plans fixes, mais ça ne m'a en rien gêné pour être happé dans l'action ni diminué le dynamisme des combats. J'ai aussi bcp aimé l'OST. Certes ça ne fait pas très médiéval, mais ça fait épique, et les combats ont un souffle épique et désespéré indéniable. Ce qui m'a tenu devant mon écran est aussi de vouloir savoir comment l'histoire allait évoluer, avoir des réponses aux questions, etc.

Et c'est là que je commence à être décu, avec un peu de recul. Certains ont dénoncé la lenteur de certains épisodes de "transition". Je trouve paradoxalement que la lenteur éprouvée ne vient pas de ces scènes/ep, car elles sont pour moi nécessaires au développement de l'histoire et de certains personnages. Non, pour moi la lenteur vient des scènes d'action ! 2 arcs pour en gros 2 scènes d'action (j'éxagère à peine), ça fait qu'au final l'histoire n'a quasiment pas avancé au bout de 25 épisodes, avec très peu de révélations... Je sais que la suite est en manga, mais quand je sais que l'anime couvre environ les 34 premiers chapitres et que le manga n'en est aujourd'hui qu'au 64e chapitre, je me pose de sérieuses questions sur l'avancement de l'histoire même après (et là peut-être que les lecteurs du manga pourraient m'éclairer).

D'ailleurs, sachant que l'auteur a dit que son manga durerait encore environ 3 ans (donc 36 chapitres ~), on peut se dire que l'anime fera 3 saisons au total.

Ensuite côté scénario, même si ça commence bien sur les 2 premiers ep, j'avais malheureusement anticipé qui se cachait derrière les 2 titans, ce qui a un peu gâché mon plaisir.
Spoiler sur :
Eren après sa 1ère mort, puis Annie dans le 2è arc...


Spoiler sur :
Je n'ai pas regardé à nouveau les premiers épisodes pour essayer de reconnaître les titans du début mais globalement l'idée de transformation en titan ne m'a pas transcendé. Comme certains, j'aurais préféré une solution 100% "humaine" au problème. Ca aurait fait (encore) plus héroique.


Ensuite, j'ai trouvé le trio de héros insupportables et bcp trop shonen stéréotypé pour moi... Eren veut défoncer tout le monde et passe son temps à hurler pour parler aux gens, ça m'agace, Mikasa est inexpressive et inintéressante au possible, et Armin n'a rien à faire sur le champ de bataille et devient un génie bcp trop facilement (en plus lui aussi passe son temps à hurler...).

J'ai aussi pas vraiment aimé le chara design (mais c'est personnel), les différents personnages n'ont aucun charisme et je trouve les traits (je parle notamment des contours des persos) souvent grossiers (c'est peut-être aussi le cas dans le manga, je ne sais pas), ce qui pour moi rend le dessin un peu enfantin et donc fait un peu tâche dans un univers qui se veut mature et horrifique (selon moi).
Par contre j'ai bcp aimé le design des titans, immondes et qui participe à l'horreur qu'ils véhiculent.

Complètement contradictoire mon sentiment sur cet anime, comme je vous le disais ! On dirait que je ne lui trouve que des défauts, et pourtant je n'ai pu m'empêcher d'aller au bout et pire d'enchaîner les épisodes comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps sur une série animée !

Peut-être est-ce aussi cela le phénomène Snk ? :)

Merci à ceux qui sont allée au bout de ma tartine et à très bientôt sur le forum j'espère ! ;)

Jad
Modifié en dernier par Jad le 13 Nov 2014 23:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Kemono » 13 Nov 2014 15:45

N'abusons pas, il y a plus de scènes d'actions que ça (au moins 4-5).

Je comprends totalement ton point de vue, et c'est pour cela que je trouve que SnK aurait pu être tellement mieux...D'ailleurs j'ai largement préféré la seconde partie ou on a des vrais héros (Lévy qui est un combattant de première ligne, son pote qui est un tacticien couillu et qui assume et la scientifique complètement barrée).

Et cela démontre pourquoi l'animé est au final bien foireux par rapport à ce qu'il pourrait être: à savoir faire passer le message comme quoi la dexterité/agilité, l'intelligence et la coordination peuvent aller au bout de n'importe quel ennemi. Oui, c'est un message déjà véhiculé mille fois, alors pourquoi la seconde partie nous montre-t-elle que

Spoiler sur :
La transformation d'Eren ne sert presque à rien..


Tout d'abord, je trouve la tronche des titans particulièrement foirée, ils auraient du avoir une expression bien plus menaçante afin de vraiment véhiculer cette peur violente à laquelle les personnages sont obligés de faire face.

Sauf que voilà, l'auteur a volontairement foiré son sujet pour en faire un shonen: trio de persos principaux bien foireux surtout comparé à celui de la seconde partie, le spoiler évoqué inutile mais présent...

Tout ça pour vendre au final...Pourtant entre ceux qui vont te sortir qu'Eren et Badass et ceux qui diront ça de Lévy, il y a un monde.

Mais si ca vent bien, l'animé en voulant jouer sur deux tableaux constamment (drame/action, titan/humains, surenchère/modestie ect) finit, de mon point de vue, par se planter magnifiquement.

Il suffit de voir Blue Gender qui a presque les même thématiques mais ne se foire pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Jad » 13 Nov 2014 16:14

Merci de ta réponse Kemono.

Je suis d'accord j'ai volontairement exagéré pour les scènes d'action :) en gros pour moi 1 scène d'action = 1 arc car pour moi c'est le même combat pendant 10 ep...
Mais comme je l'ait dit, j'ai vraiment bcp aimé les combats !

Pour le design des titans, là encore d'accord avec toi ils auraient pu être plus terrifiants, mais pour le coup je trouve que leur tête et expressions sont bien flippantes et "creepy" et je trouve que ça colle bien à la démence/peur que l'on peut ressentir en tombant devant l'un d'entre eux.

J'aime bien également Levy et Erwin, mais je les trouve trop "mono expression". Mais c'est clair que j'accroche plus que pour les 3 autres... par contre j'aime pas du tout Hanji, elle me fait mal au crâne car elle aussi passe son temps à hurler ! Par contre je trouve sa motivation/objectif intéressant(e), bien différent de celui des autres qui cherchent surtout à tuer les titans sans vouloir forcément en apprendre plus sur eux.

Après quant à l'objectif de vendre, il y a plein de séries qui aimeraient avoir ce succès commercial en utilisant les mêmes ficelles, mais qui sont loin d'y arriver. Donc ce côté là ne me choque pas. Encore une fois, pour moi le paradoxe aura été d'avoir enchainé cette série comme rarement j'en ai enchainé, alors que je lui trouve plein de défauts. je n'irai pas lire le manga mais j'attends la suite !

P.S: je n'ai pas vu Blue Gender, j'essaiera peut-être de m'y mettre un de ces 4 ;)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Kemono » 13 Nov 2014 17:17

Blue Gender est un pur seinen, donc le ton est très différent, les ennemis sont des insectes géants (référence à Starship Troopers qui est un très bon film), la construction est bien faite et l'évolution des deux héros vraiment conséquente.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Drizztou » 13 Nov 2014 19:44

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu as écrit. J'aimerais juste revenir sur de petites choses :

Jad a écrit:Par contre j'ai bcp aimé le design des titans, immondes et qui participe à l'horreur qu'ils véhiculent.

Kemono a écrit:Tout d'abord, je trouve la tronche des titans particulièrement foirée, ils auraient du avoir une expression bien plus menaçante afin de vraiment véhiculer cette peur violente à laquelle les personnages sont obligés de faire face.

Jad a écrit:Pour le design des titans, là encore d'accord avec toi ils auraient pu être plus terrifiants, mais pour le coup je trouve que leur tête et expressions sont bien flippantes et "creepy" et je trouve que ça colle bien à la démence/peur que l'on peut ressentir en tombant devant l'un d'entre eux.

Je ne sais pas en quoi vous les trouvez hideux, ou même foirés. L'anime figure des créatures qui ont une apparence humaine mais agissent comme des monstres et je trouves ça vraiment intéressant. Déjà cette idée qu'un humain en mange un autre est dérangeante. Si on y ajoute leur sourire ou leur air d'enfant amusé lorsqu'ils attrapent quelqu'un et le dévorent vivant, ça devient vraiment glauque (on a l'impression que c'est un jeu pour eux, impression renforcée quand on sait qu'ils n'ont pas besoin de se nourrir). En raison de leur apparence humaine, on aurait l'impression qu'ils seraient capables de ressentir de la pitié ou de communiquer, mais ce n'est pas le cas (parfois, j'avais presque l'impression que le titan allait s'arréter, mais non il bouffe le type).
Sans parler de toutes les questions que ça laisse en suspens. Il est par exemple tout à fait possible que les titans soient des créatures pensantes et qu'elles aient un but. Tout cela, on ne le retrouvait pas dans Blue Gender (insectes).

Kemono a écrit:Il suffit de voir Blue Gender qui a presque les même thématiques mais ne se foire pas.

Question de point de vue ^^ . La seconde moitié de l'anime est clairement moins bonne. Et je ne vais pas relancer le débat notamment sur la fin mais elle ne laisse pas indifférent. Ça reste un anime à voir je penses.

Ah oui d'ailleurs, je me suis pris les premiers tomes du manga hier. Je suis bien interessé par le scénario et l'univers de SNK et j'aimerais bien arriver vite à ce qui se passe après l'anime (je serais pas contre un rythme plus soutenu aussi).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yuri » 13 Nov 2014 21:04

Personnellement je trouve que SNK vendait plus de rêve que ce qu'il m'a vraiment donné, ce qui a accentué ma déception, Cet anime a un excellent univers et promettait beaucoup, et j'ai bien accroché aux premiers épisodes mais comme je l'ai déjà dit que trouve que ça retombe trop et les personnages sont trop clichés
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Kemono » 13 Nov 2014 22:42

Je ne sais pas en quoi vous les trouvez hideux, ou même foirés. L'anime figure des créatures qui ont une apparence humaine mais agissent comme des monstres et je trouves ça vraiment intéressant. Déjà cette idée qu'un humain en mange un autre est dérangeante. Si on y ajoute leur sourire ou leur air d'enfant amusé lorsqu'ils attrapent quelqu'un et le dévorent vivant, ça devient vraiment glauque (on a l'impression que c'est un jeu pour eux, impression renforcée quand on sait qu'ils n'ont pas besoin de se nourrir). En raison de leur apparence humaine, on aurait l'impression qu'ils seraient capables de ressentir de la pitié ou de communiquer, mais ce n'est pas le cas (parfois, j'avais presque l'impression que le titan allait s'arréter, mais non il bouffe le type).
Sans parler de toutes les questions que ça laisse en suspens. Il est par exemple tout à fait possible que les titans soient des créatures pensantes et qu'elles aient un but. Tout cela, on ne le retrouvait pas dans Blue Gender (insectes).


Je trouve qu'ils ont une tronche d'abrutis, comme s'il n'y avait aucune intelligence derrière. C'est ça qui me fait chier.

D'ou le fait que je les trouve foirés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Jad » 14 Nov 2014 10:59

Si on y ajoute leur sourire ou leur air d'enfant amusé lorsqu'ils attrapent quelqu'un et le dévorent vivant, ça devient vraiment glauque


C'est exactement ce que je veux dire lorsque je parle de leurs expressions "creepy" et flippantes ;)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Kenji Shinoda » 17 Nov 2014 06:04

Sur ces 11 pages d'avis, s'il y a bien une chose qui met tout le monde d'accord, c'est bien la faiblesse du traitement des personnages sur le plan psychologique et émotionel, qui manque de nuanciation et de mesure.
La "faute", selon moi, à un développement très shônen de l'animé, malgré sa violence (encore que celle-ci a été déjà bien censurée par rapport au manga). En fait, c'est même une erreur que de parler de "faute" puisque au final, pour la plupart d'entre nous au vu de notre âge moyen, nous ne sommes pas le premier public visé. Et l'adolescent, qui par définition manque d'expérience et de recul dans sa perception affective et intellectuelle d'autrui et du reste du monde extérieur, se contente de ce relatif niveau de finesse sans émettre le moindre a priori. C'est à mes yeux, principalement une histoire de maturité.

Bref, tout ça pour dire à quand un neketsu seinen! (s'il en existe, éclairez-moi donc svp de votre culture animesque)


PS: je trouve aussi que l'aspect humanoïde des titans est particulièrement réussi et qu'il renforce encore plus ce sentiment d'horreur du seul fait qu'ils nous sont (presque) semblable...vous savez le truc du genre "l'ennemi intérieur", "l'homme est un loup pour l'homme", etc.

PS2:
Spoiler sur une pensée mégacosmique à caractère spoilante :
Shingeki no Kyojin réinvente en quelque sorte le concept d'armure mobile initié par les mecha! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Jad » 19 Avr 2015 07:47

Je viens de regarder les 2 OAV Kuinaki Sentaku, qui retracent comment Levi a rejoint l'equipe de Smith.
J'ai trouve ces episodes assez interessants, deja parceque l'on suit des personnages bien plus interessants et charismatiques que nos 3 heros habituels, et ensuite parce que l'on met un peu le cote action de cote (meme si ces episodes ont leur lot de titans evidemment) pour se focaliser sur les personnages et les dessous "politiques" de l'organisation militaire, meme si ce dernier aspect n'est que survole.

J'ai du coup pris pas mal de plaisir a me replonger dans cet univers. Cote graphique c'est exactement du meme accabit que la serie donc rien a signaler de ce cote la, c'est toujours aussi pechu, et je trouve les traits des personnages tjrs aussi grossiers avec ces epais traits noirs ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar xenofab00 » 24 Aoû 2015 21:49

La portée commerciale de Shingeki ni Kyojin se ressent malgré tout sur la mise en scène très lente. Comme tous les gros shonens fleuves victimes de leur succès ceci dit.
Ah concernant le manga (mais pas directement l'anime) y a aussi probablement les concours de popularité qui font que certains persos seront plus développés que d'autres pour des raisons mercantiles, mais ça aussi c'est un fléau partagé par pas mal de shonens à succès (Naruto, Bleach, One Piece, etc).

Moi je déconseillerai l'anime car j'avais trouvé sa mise en scène insupportable (je sais pas comment vous faites) mais je trouve toujours que le manga était assez intéressant. D'ailleurs depuis le temps faudra ptetre que je reprenne.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Drizztou » 24 Aoû 2015 22:45

Oui il y a une certaine lenteur, mais c'est un code du genre qui veut ça finalement. Là dernièrement, j'ai fini les 2 saisons de Magi, c'était pire et c'est pourtant bien moins connu.

Je trouves le chara design pas très soigné dans le manga et l'action est pas toujours très claire, ce qui fait pencher la balance pour l'anime, sans compter que l'anime est fidéle. Par contre, j'ai comme l'impression que l'anime ne sera jamais terminé.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Yartrub » 24 Aoû 2015 23:04

xenofab00 a écrit:Moi je déconseillerai l'anime car j'avais trouvé sa mise en scène insupportable (je sais pas comment vous faites) mais je trouve toujours que le manga était assez intéressant. D'ailleurs depuis le temps faudra ptetre que je reprenne.


Ah bon, il est moins lent que l'anime ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar xenofab00 » 24 Aoû 2015 23:17

A peu près 15 fois je dirais. Sur toute la partie que j'ai regardé avant de ragequitter du moins (moins de 10 épisodes), c'était extrêmement impressionnant. Alors que j'avais adoré l'épisode 1! (justement car comme Drizztou le dit, techniquement c'est plus "détaillé").
Mais après ce problème que j'ai avec la lenteur vient ptetre du fait que je ne regarde en général aucun anime de shonen fleuve (genre, je lis un peu One Piece mais je touche pas à l'anime), sauf ceux de ma jeunesse bien entendu (Dragon Ball, DBZ, Saint Seiya (cas spécial, valeurs ajoutées comparé au manga) etc). Ah oui je regarde aussi Jojo mais ça compte pas, tout les données sont différentes avec lui, et y a pas de longueurs, un cas à part dans le monde du shonen/seinen (il a été les deux).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Drizztou » 24 Aoû 2015 23:48

J'ai pas assez avancé dans le manga pour pouvoir bien comparer les 2 supports mais la différence niveau rythme m'a pas l'air très importante.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Yartrub » 24 Aoû 2015 23:59

Mettez-vous d'accord s'il vous plait :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar xenofab00 » 25 Aoû 2015 14:02

Ben disons que même si j'ai parfois pas été d'accord avec Drizztou, ici je vois que deux explications:
-il parle de "l'ensemble" de l'anime, qui aurait soudainement changé de méthode en cours de route. Je ne connais qu'une portion de l'anime.
-ou il fait une blagounette.


Quand les scènes rajoutées, toutes plus inutiles que les autres, atteignent parfois une moitié entière d'épisode, je crois qu'il n'y a pas vraiment matière à hésiter.
Dans chaque scène d'action dans SnK on voit le héro foncer dans un décors "tapis roulant" (comme les terrains de foot infinis d'Olive et Tom) qui étire l'action à chaque fois. Le pire étant bien entendu les scènes de dialogues, sur un épisode (pas loin de celui où j'ai ragequitté) je me rappelle effectivement d'un HS d'une moitié d'épisode (sauf si ma mémoire flanche) qui correspondait à deux cases de chapitres: quand ils courent sur le mur pour traverser la ville avant la première "mission" d'Eren, consistant à bloquer l'entrée. Juste ça. Alors ils parlent dans le vide (vraiment hein, en répétant ce qui a été déjà dit, comme d'habitude) pendant un temps infini et à la fin quand on croit que c'est fini noooooooon la nana pousse la vice à ENURMÉRER un par un les noms de toutes les personnes impliquées dans l'incident (même certains qui avaient pas de noms à la base et qu'on les reverra jamais), tout ça pour gagner 5 mins de plus et finir sur le cliffhanger voulu. Si ça c'est pas une longueur je sais plus quoi dire.


Bon après, effectivement, Shippuden et ses épisodes entiers consistant à casser un caillou, peut-être que c'est encore pire. Mais en même temps je capte pas comment on peut tenir devant quoi.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Drizztou » 25 Aoû 2015 15:01

Je parles simplement par effet de comparaison avec d'autres shonen. Beelzebub par exemple était blindé de fillers et de remplissage par rapport au manga, même chose pour Naruto (+ énormément de temps morts dans ce dernier, avec les dialogues entre les combats qui semblent prendre une éternité et qui sont pourtant fidèles au manga).

Certes l'anime va plus lentement, mais pas dans des proportions telles que ce soit redhibitoire par rapport au support d'origine. Le seul point qui justifie pour moi de passer au format manga, c'est de connaitre la suite.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Yartrub » 25 Aoû 2015 20:13

Drizztou a écrit:Le seul point qui justifie pour moi de passer au format manga, c'est de connaitre la suite.

Parce qu'il y a une suite digne d'intérêt dans le manga ?

Bien sûr qu'il y a des péripéties, mais si on veut connaitre la suite, ce sont pour les révélations, pas pour savoir si on a pris la deuxième ou la troisième à droite au prochain rond point.

J'avais plutôt compris, en interrogeant deux-trois lecteurs du manga, qu'on n'apprend pas les informations qu'on attend. Le manga tire sur la ficelle lui aussi.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar xenofab00 » 25 Aoû 2015 20:33

Honnêtement, au bout d'un moment on sent que ça se tasse ouais, après l'arc sur annie (que j'avais adoré perso) je suivais mais sans la même hargne. Je suis arrêté au bout des parutions de l'époques, une dizaine de chaps plus tard (ou un peu plus je sais plus).
Ca reste cool hein, et on est ceci dit loin de catastrophes comme Naruto et surtout Bleach qui passé un certain points ont perdu pour moi 100% de leur intérêt. Mais bon visiblement ça marche bien, tant que les lecteurs seront des vaches à lait soumises (et qui en redemandent!) pourquoi les auteurs se priveraient de délayer leurs révélations et leurs ficelles ? (quand ils ne les improvisent pas tout simplement). Même One Piece après le point où j'avais stoppé (le village des hommes poissons, avant d'arriver à la seconde partie de grand line) j'ai entendu pas mal d'échos que ça se dégradait énormément. Je compte malgré tout reprendre un jour, au pire si c'est vraiment le cas j'arrêterai le moment venu.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Jad » 26 Aoû 2015 07:50

il me semble que l'auteur a dit il y a quelques mois que son manga durerait encore 2-3 ans, du coup il ne doit pas rester grand chose avant la fin (au rythme d'1 chapitre par mois). Et je ne lis pas le manga mais j'ai cru comprendre qu'il y a eu quelques revelations ces derniers temps. Mais bon perso je resterai sur l'anime, que j'avais trouve plutot sympa malgre des longueurs evidentes et des persos insupportables (je parle du trio principal). Je prefere largement les 2nd couteaux Levi et son boss blond (dont je ne me souviens pas du nom ^^)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yartrub » 30 Aoû 2015 17:05

Depuis quand c'est l'auteur qui décide de la fin d'un manga populaire ?

:P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités