Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar le gritche » 05 Aoû 2011 17:29

Syaoran a écrit:La série est morte et sombre dans le ridicule après Greed island et c'est dommage car ct l'un des rares shonen a avoir un univers aussi intéressant. S'il y a bien un remake à faire c'est bel et bien au niveau du manga en supprimant l'arc avec le sosie de Cell.


Je trouve qu'il y a de l'idée dans cet arc, le problème est à mon avis qu'avec un rythme de parution hebdomadaire Togashi l'aurait achevé plus vite. Le chapitre 311 est paru depuis peu mais j'ai déjà oublié une bonne partie du truc. :cry:
Cette nouvelle adaptation sonne malgré tout comme un énorme gâchis de moyens. HXH n'est pas culte, c'est son édition erratique qui l'est à la rigueur.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Ramy111 » 06 Aoû 2011 00:52

Moi si il y a une oeuvre dont je veux absolument voir la suite animée, ce n'est pas un manga, c'est un light novel : la série Haruhi Suzumiya !
Mais pour l'instant rien n'est annoncée, même si la petite scène dans la bibliothèque à la fin du dernier film me permet d'espérer...
Avatar de l’utilisateur
Ramy111
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 Mar 2011 20:37

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Poum Poum Pouloum » 18 Aoû 2011 22:42

Syaoran a écrit:La suite de full metal panic en animé... ça fait 6 ans qu'on en rêve ... XD


Ramy111 a écrit:Moi si il y a une oeuvre dont je veux absolument voir la suite animée, ce n'est pas un manga, c'est un light novel : la série Haruhi Suzumiya !
Mais pour l'instant rien n'est annoncée, même si la petite scène dans la bibliothèque à la fin du dernier film me permet d'espérer...


Je plussoie largement pour les deux, mais...Bon, j'ai comme l'impression que ce n'est pas pour tout de suite...
Il me semblait avoir lu un commentaire du Gritche sur le fil de Suzumiya concernant la faible qualité des tomes 5/6/7/8 des light novels, à confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 11 Jan 2011 02:35

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Alpha » 19 Aoû 2011 22:13

Moi je mangas que j'adorerais voir etre "totalement" adapté, c'est Angel Sanctuary ! Vraiment le style que j'aime voir, j'ai bien accroché les 3 OAV sortis pour promouvoir le mangas (qui est génial), du coup le jour où il se décide à le faire ... ^^

Sinon, y a forcément la suite de GTO, ou encore Berserk ! :p

Mais bon, je crois que je peux toujours rever pour meme un seul des trois là :roll: :(
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Castel » 14 Sep 2011 17:53

Heu il existe déja une adaptation à Gunnm


Oui, et elle est tres, tres, tres naze.

A refaire please ?
Avatar de l’utilisateur
Castel
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Avr 2009 18:40

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar titali » 17 Sep 2011 21:39

Aaah combien y a pas de mangas que je rêverais de voir adapter en anime mais aussi voir la suite de certains animes?!

Dans les séries mangas dont je rêverais voir une adaptation en anime: (mais bon je pense que ça n'arrivera jamais!^^')
- Suikoden III: pour cette série manga, c'est un pur rêve, mais bon c'est pas faux de rêver!:p
- Nausicaä: bien qu'il existe un film, ce serait encore plus excellent si toute la série manga de Nausicaä soit adaptée en anime! (elle deviendrait sans aucun doute cultissime)
- Parmi eux: bien que le manga ait eu un succès assez considérable, elle n'a jamais été adaptée en anime... Mais à l'époque de cette série, cela ne se faisait pas de manière systématique, alors que de nos jours, dès qu'une série manga a du succès, elle a beaucoup de chance de se faire adapter en anime... Mais bon, j'ai aussi remarquer qu'il y a de plus en plus de daubes en anime...

Dans les animes où je n'attends plus qu'une chose une suite!!!
- Skip Beat: l'anime se termine en pleine ouverture, sans qu'il y ait de certitudes d'une suite, de quoi vous mettre dans une rage folle! :angry: Le minimum aurait été de donner une fin potable à l'anime!!

Et bien évidemment des séries où je rêve d'avoir des réadaptations:
-Berserk: l'anime existant commence franchement à dater et puis la fin est vraiment désastreuse, donc il serait temps d'envisager une réadaptation complète de la série!! Même si je sais qu'un film va pointer son nez d'ici peut-être un an, mais un seul film pour représenter Berserk, me laisse franchement sceptique... :s
- Trinity Blood: la 1ère fois que j'ai découvert Trinity blood, c'est par l'anime et je n'ai pas du tout aimer. Mais un jour, je me suis dit pourquoi pas s'attaquer au manga, et mon Dieu que j'en suis devenue gaga vers le milieu du manga (car le début, bien que pas mauvais, n'est pas vraiment génial!). Donc il serait bien que pour corriger l'horreur qu'est l'anime existant, une adaptation du manga se fait fort ressentir!
- Claymore: bien que l'anime soit excellente, j'aimerais bien revoir une nouvelle adaption qui soit fidèle au manga! Mais d'après quelques échos (attention pas très surs), un projet pointerait son nez... donc à voir si c'est vrai ou de l'intox!

Bon un gros paté, mais bon il fallait que ça sorte!XD
Image
Avatar de l’utilisateur
titali
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Aoû 2011 12:41

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Poum Poum Pouloum » 17 Sep 2011 22:16

titali a écrit:Nausicaä: bien qu'il existe un film, ce serait encore plus excellent si toute la série manga de Nausicaä soit adaptée en anime! (elle deviendrait sans aucun doute cultissime)


Aah, on est plusieurs à se rejoindre là-dessus on dirait :)
Rêvons un peu, une adaptation en 13 épisodes (mais est-ce suffisant ? Pas plus de 26 en tout cas) par Production I.G. :love:
(Dans le genre "anime poétique évoluant autour de la relation entre l'homme et la nature teinté de mythologie", ils ont déjà frappé fort avec Seirei no Moribito et Kemono no souja Erin ! ).

titali a écrit:Claymore: bien que l'anime soit excellente, j'aimerais bien revoir une nouvelle adaption qui soit fidèle au manga! Mais d'après quelques échos (attention pas très surs), un projet pointerait son nez... donc à voir si c'est vrai ou de l'intox!


Par tous les pépins de la pomme de Newton ! Tu as des liens ?
Avatar de l’utilisateur
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 11 Jan 2011 02:35

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Avio » 18 Sep 2011 02:22

Comme le dit Titali, Skip Beat où je me marrais vraiment bien et surtout une suite de Beck où l'anime n'est que le commencement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar titali » 18 Sep 2011 16:51

Je vois que je ne suis pas la seule dans mon coin à rêver des même choses!:)
Pour ce qui est des animes du calibre de Seirei no moribito, ces animes se font de plus en plus rares... à croire que les japonais n'osent plus faire des animes audacieux...

Comme je l'ai dit de Claymore, ce sont des échos que j'ai lu y a déjà pas mal de temps sur Manga News, si je me rappelle bien c'était une news qui parlait d'un projet pour Berserk (qui se concrétise aujourd'hui en un film) et d'un projet pour Claymore (voulant être fidèle au manga), mais après cette news sur Claymore, il n'y a jusqu'ici pas eu confirmation, c'est pourquoi je reste très prudente! Donc je ne veux pas créer de faux espoirs, donc attention, c'est à prendre avec des pincettes!
Image
Avatar de l’utilisateur
titali
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Aoû 2011 12:41

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Alpha » 18 Sep 2011 17:18

titali a écrit: si je me rappelle bien c'était une news qui parlait d'un projet pour Berserk (qui se concrétise aujourd'hui en un film)

Il me semble que le film Berserk n'est pas l'adaptation de la suite en mangas, mais un résumé de l'anime non ?
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar titali » 18 Sep 2011 19:16

Voilà qui devrait répondre à ta question de manière complète et précise!^ -

http://www.manga-news.com/index.php/act ... me-Trailer
Image
Avatar de l’utilisateur
titali
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Aoû 2011 12:41

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Masatoshi » 18 Oct 2011 12:42

Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar xenofab00 » 25 Oct 2011 01:36

V.I.N.L.A.N.D__S.A.G.A

Des Vikings, un contexte historique et social exceptionnellement fidèles, un rythme prenant, des persos supers (Askeladd...), le manga est un hit au Japon (et est édité chez nous), il est de l'auteur de Planète: Adaptez moi ça, tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Jad » 04 Déc 2014 15:36

Bon bah je me permets de réup le sujet... ^^Désolé je n'ai pas lu les autres comm' qui datent d'il y a un moment donc il y aura peut-être des redites... Voici une liste non exhaustive des manga que j'aimerais voir adaptés:

- 20th Century Boyz
- Pluto (que j'ai trouvé encore meilleur que le précédemment cité !)
- Berserk: parcequ'après l'eclipse ça tue !!! Et une vraie série, pas des films d'1h30 svp... Même si le manga avance à pas d'escargots depuis 2-3 ans...
- Naruto mais sans les HS et les rallonges qui énervent (Naruto Kai dans 20 ans ? ^^)
- Une vraie adaptation de Mugen no juunin maintenant que le manga est fini
- Le 2è arc de Kenshin voire une réadaptation de toute la série !
- Vagabond (dont le manga touche à sa fin)
- Une suite à Seirei no Moribito !!! bon ok ce sont des romans et pas des manga mais la 1ère série était tellement réussie...
- La suite de FMP 2nd raid: j'avais aimé FMP sans plus, mais adoré 2nd Raid... A quand la suite ?! En plus je crois que le manga est terminé (la partie Sigma en tout cas qui poursuit 2nd Raid)
Modifié en dernier par Jad le 04 Déc 2014 16:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Yuri » 04 Déc 2014 15:55

ubel blatt (enfin peut-être plutôt quand le manga sera terminé)
Gantz (Ben ouais enfin la vrai histoire en animation)
Berserk pareil que jad
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Jad » 04 Déc 2014 16:38

J'oubliais une suite à Spice & Wolf aussi... :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar ragorne » 04 Déc 2014 18:16

Gantz quand je vois à quel point le manga est énorme je me vois obliger d'être d'accord, sinon berserk c'est sûr que j'aimerais bien une suite et en dernier lieu il me viendrait claymore.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Jad » 04 Déc 2014 19:30

Pour Gantz je suis d'accord dans le fond car c'est un manga qui a bcp de fans et qui en plus donnerait tres bien en anime, mais si le debut est bien, pour moi ca part trop vite en sucette et je trouve la fin du manga baclee/bouclee un peu trop rapidement (alors sue le manga fait deja 37 tomes je crois...). Mais c'est un bon defouloir sans prise de tete :)

Edit: j'aurais bien aimé une suite à 12 Royaumes aussi, l'univers a tellement de potentiel... Bon allez j'arrête de flooder :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar izumiho » 07 Déc 2014 10:34

J'aurais bien aimé une bonne adaptation de Dragon Quest la quête de Dai. La seule adaptation s'arrête là où la série commence à réellement être intéressante. Par contre maintenant c'est trop vieux et surtout, il faut se lancer dans une série longue ce qui va à l'encontre de la mode actuelle de tout faire par tranche de 12-13 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar réveur » 09 Déc 2014 09:58

En dehors de ceux déjà cité comme haruhi suzumiya ou FMP qui mériteraient largement une suite , personnellement je pense à anatolia story mais bon je pense qu'il est hélas trop tard pour que cette oeuvre soit un jour adapté ! En sachant que le style graphique qui fait aussi son charme en étant modifié pour concordé à un style plus actuel pourrait déplaire aux quelques rares fan de l'oeuvre . Enfin bon un shojo avec de l'action , de la romance , du drame , beaucoup de tension , rha j'espère que le manga sera au moins un jours licencié en France !

Une réadaptation de I''s pourrait être pas mal mais la encore peu d'espoir hahaha !

Par contre un truc qui a le potentiel pour être adapté , c'est Denpa Kyoushi ! Il est je pense le digne successeur de GTO en terme d'humour , de contexte ... Enfin la , il est toujours en cours mais pourquoi pas d'ici un ou deux ans pour laissé de la marge pour créer une bonne comédie délirante ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Chise » 09 Déc 2014 13:58

Ce serait bien une adaptation complète d'Area 88, il eut une adaptation en OAV dans les années 80 qui dévient du manga et une autre en 2004 Area 88 TV (pas vue) incomplète. Un war drama qui traite son sujet sérieusement avec des bons personnages mais qui est gâché par sa fin incomplète et trop ouverte (pour ne pas dire bâclée).

Hélas c'est très peu probable surtout que le manga ne fût jamais licencié en France et sa publication aux USA fût interrompue.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar izumiho » 10 Déc 2014 20:08

réveur a écrit:Une réadaptation de I''s pourrait être pas mal mais la encore peu d'espoir hahaha !

Mon avatar montre que je ne serai pas contre. Mais un anime n'apportera rien et les précédentes adaptations ont montré une certaine limite. Elles ont surtout servi à mettre un peu trop en avant les défauts du manga. Ca poserait moins de problème avec Video Girl Ai qui s’essouffle moins vite et que je trouve plus consistant.
Enfin ça ne changera rien à ça : Izumi rules ! :)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Gally » 24 Mai 2015 14:48

Perso, je rêve de l'adaptation de vinland saga, ce serait vraiment du lourd. *prie tous les soirs* le manga est toujours en cours.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar xenofab00 » 07 Juin 2015 16:42

Ptain, j'étais en train de lire et je me disais "pas même un seul pour citer Vinland Saga ?", merci Gally.

En fait, je comprend même pas trop que pas même des projets d'oavs (que j'espère pourtant pas trop vu que ça retarderait une série) n'aient jamais été lancés. La série est bien avancé, a du succès, est aboutie et même si elle est pas très shonen elle en contient des caractéristiques sur la mise en scène des combats. Ils attendent sûrement le déluge.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Gally » 07 Juin 2015 18:36

C'est clair, je sais pas non plus ce qu'ils attendent. J'ai découvert la série grâce à la bibliothèque en bas de chez moi, j'avais mi du temps avant de les emprunter mais une fois fais, j'ai mangé les bouquins. J'ai commencé à acheter la série car c'est une série qui a sa place dans une mangateque digne de ce nom. J'ai acheté les deux derniers tomes qui sont sortis, pas plus tard qu'hier, je vais passer une bonne soirée lecture ;)
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités