japan expo, cosplays, musique : discussions diverses

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

japan expo, cosplays, musique : discussions diverses

Messagepar WillowBeez » 07 Déc 2014 20:44

Hello !

Trois thèmes :

- pour la japan expo 2015 (si y'en a une, pas encore l'actu sur leur site : ça me fait peur ^^) j'aimerai m'acheter un cosplay de Saki watanabe (shinsekai) ouai j'ai la flemme de coudre et pas le temps et je veux pas exploiter ma mamie ==> connaissez-vous des boutiques en ligne bien ? pas d'arnaques (bonne livraison, qualité, pas de supplément quand passage a la douane)

- pouvez-vous me dire comment vous voyez la japan ? si vous y avez déjà été, que faut-il absolument aller voir ? acheter ? regarder ? j'y ai été en 2012 j'étais en Louise de zero no tsukaima :love:

- tant qu'on y est : y'en a qui écoutent des groupes ou chanteurs (euses) japonais ? si oui, balancez-moi votre préféré ou juste une musique que vous aimez tout spécialement, j'aimerai commencer à fouiller, j'écoute japan fm all time mais bon ... j'aimerai avoir des conseils d'avertis c'est tjrs mieux !

Merci !!!!!! :oops:
Modifié en dernier par WillowBeez le 07 Déc 2014 22:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: japan expo, cosplays : discussions diverses

Messagepar Yuri » 07 Déc 2014 22:00

Alors d'après mes sources les dates devraient êtres annoncés le 09 Décembre 2014
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: japan expo, cosplays : discussions diverses

Messagepar WillowBeez » 07 Déc 2014 22:14

le type trop bien informé ^^ ==> ça fait peur (il a des sources ; t'as des contacts pour du protoxyde d'azote ? LOL)
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: japan expo, cosplays : discussions diverses

Messagepar Yuri » 08 Déc 2014 12:49

WillowBeez a écrit:le type trop bien informé ^^ ==> ça fait peur (il a des sources ; t'as des contacts pour du protoxyde d'azote ? LOL)


des sites de ventes sur internet
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: japan expo, cosplays, musique : discussions diverses

Messagepar Woldrim » 08 Déc 2014 14:40

Je ne connais pas les boutiques pour les costumades (fallait que je le place un jour).

La Japon Expo c'est une sortie intéressante à plusieurs pour ceux qui sont intéressés par les thèmes mise en avant ! Comme on le dit, l'aspect commercial de l'exposition se ressent mais j'ai bien aimé arpenter les allées. Je me souviens que c'était plus grand que je l'imaginais, j'avais l'impression de ne jamais passer au même endroit. Bon, en même temps, j'étais en mode zombie à cause de la nuit agitée. Dès le début de l'aprem, je ne parvenais plus à éviter les gens et je leur fonçais dedans où ils me rentraient dedans ahah Si je me souviens bien j'avais acheté les tomes de Madoka (2 à l'époque) et m'étais pré-commandé une figurine suite à son exposition sur le stand de GoodSmilesCompany. Puis, les cosplay étaient plus nombreux qu'au TGS, ce qui signifie plus de chances d'en croiser des sympathiques. J'y vais aussi pour ça ahah

Je n'écoute pas particulièrement les chanteuses/chanteurs japonais. J'ai plutôt tendance à me contenter des OP/ED me rappelant les animes dont ils sont issus donc je ne vais pas t'aider à ce niveau-là :p
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: japan expo, cosplays, musique : discussions diverses

Messagepar WillowBeez » 08 Déc 2014 15:25

Yuri reste pragmatique ^^

Costumade = nan mais moi j'approuve !

ui c'est vrai que de marcher toute la journée c'était éprouvant ; le + marrant c'était dans le RER le matin tout le monde te regarde bizarrement ^^
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: japan expo, cosplays, musique : discussions diverses

Messagepar Drizztou » 08 Déc 2014 18:36

Mon dernier cosplay :) :
Spoiler sur :
Image


On avait organisé une IRL l'année dernière et on essaiera sans doute de remettre ça cette année.
La JE bah c'est le plus gros rassemblement d'otakus/geeks en Europe et la fréquentation ne fait qu'augmenter. Concrètement, faut pas y aller le week end parce qu'on peut pas s'y déplacer librement.

C'est assez commercial comme l'a dit Woldrim, même si ça ne se limite pas qu'à ça. Il y a beaucoup de magasins et d'entreprises qui viennent faire leur promo (ex : boites de jeux vidéos comme square enix), les associations présentes proposent souvent des produits et services payants, le coût pour établir un stand est parait-il onéreux ce qui limite la possibilité pour les associations de participer à la convention.

En revanche, bah c'est une occasion où on peut se retrouver uniquement avec des personnes partageant la même passion, où on peut se lâcher sans le regard des autres. La convention est blindée de cosplayers, on peut avoir un contact avec les gens des associations et découvrir la culture japonaise (ex : les stands sur les arts martiaux japonais comme le naginata).

On peut y trouver des choses assez insolites, même si je trouves que le salon a du mal à renouveler son contenu d'année en année.

Perso, j’aime bien aller voir le stand d'AMVs, Kawasoft pour les visual novels, aller voir un peu les joueurs chez Touhou France, les stands d'arts martiaux, les cosplayers, j'y achetes des DVDs et des posters, etc... Pour le reste, je m'y ballades ^^ . J'ai jamais été tenté de me déguiser.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: japan expo, cosplays, musique : discussions diverses

Messagepar Yuri » 08 Déc 2014 19:04

Moi j'y vais généralement avec mon association mais comme on fait de l'animation (généralement origami/dessin, activité scénique) pour la conv on ne paye pas (en fait c'est le cas de beaucoup d'association qui ne propose rien de payant)

Ha et Willow je suis un homme pragmatique
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: japan expo, cosplays, musique : discussions diverses

Messagepar WillowBeez » 08 Déc 2014 20:14

hihi !

ah oui ça serait intéressant de voir qui y va et pour faire quoi ==> le costume de mouton-loup moyen hein on en conviendra ^^

en effet le weekend c'est blindé mais y'a de meilleurs animations !!!! j'aimerai bien aller voir les finales des concours cosplays par exemple !

la première fois donc j'étais plutôt en admiration excitation donc j'ai pas trop maté les stands, j'étais plutôt en mode "merci trop mille fois mon chéri de m'avoir fait connaître tout ça je m'éclate à mort et y'a même un asiatique qui a reconnu notre cosplay quoi gniiiiiiiiii" <3
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: japan expo, cosplays, musique : discussions diverses

Messagepar Karore » 10 Déc 2014 23:31

Pour ton cosplay tu as toujours ce site LightInTheBox.com, j'ai déjà commander plusieurs fois chez eux. Mais malgré qu'ils parlent de courte durée de livraison, ce n'est pas ça du tout. En fais faut compter hyper large, 2 voir 3 mois, des-fois moins. En fais il commande l'objet, le reçoit et te l'envoie, ce qui est long car ils évitent les douanes. Sinon y'a d'autres sources mais ça mettra du temps aussi, J'ai déjà essayé Rakuten par exemple, mais la douane m'est tombé dessus (env, la moitié du prix total) cela dit, j'ai payé en tout, bien moins cher que si c'était en France.
Autrement, vu comment sont les vêtements, je me demande si ça sera pas mieux de le faire soi-même.. reste à ce motiver :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: japan expo, cosplays, musique : discussions diverses

Messagepar WillowBeez » 11 Déc 2014 19:41

pas le temps malheureusement
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: japan expo, cosplays, musique : discussions diverses

Messagepar Yuri » 12 Déc 2014 05:16

Bon vous êtes surement au courant mais J.E est du 2 au 5 Juillet 2015
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: japan expo, cosplays, musique : discussions diverses

Messagepar WillowBeez » 12 Déc 2014 10:29

cool ^^ comme d'hab quoi c'est cool qu'ils changent peu on sait à quoi s'attendre d'année en année
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: japan expo, cosplays, musique : discussions diverses

Messagepar Drizztou » 12 Déc 2014 15:19

Tu m'avais mis le doute Yuri mais je crois que la Japan Expo se tient toujours la 1ère semaine de juillet.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: japan expo, cosplays, musique : discussions diverses

Messagepar Yuri » 12 Déc 2014 17:08

Oui toujours sauf en 2005 où elle n'avait pas eu lieu mais bon au cas où j'aime avoir la confirmation
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: japan expo, cosplays, musique : discussions diverses

Messagepar WillowBeez » 12 Déc 2014 18:58

en effet !
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités