Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar fre1 » 14 Oct 2014 15:00

Image

Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

L'histoire se déroule dans le royaume de Liones, les chevaliers sacrés possèdent de grands pouvoirs magique et ont le devoir de protéger celui ci. Cependant 7 d'entre eux ont décidé de trahir le pays et sont en fuite. On les surnomme les 7 pêchers capitaux. Voici le contexte dans lequel nous suivront les aventures d'un gérant de bar itinérant dont la vie va être chamboulé par la venu d'un chevalier mystérieux en armure rouillée...


Une bonne alternative à Bahamut qui est en cours de diffusion en même temps que Nanatsu. Dans le sens ou ce dernier est plus léger/enfantin dans sa façon d'être: dessin très coloré rappelant fairy tail, un peu de blagues ecchi, des personnages stéréotypés et des forces herculéennes pour les protagonistes. Çà sent le shonen de base pour décompresser sans se prendre la tête, mais la comparaison s'arrête là.
On verra si la suite devient intéressante mais je pense que c'est en bonne voie.
Spéciale dédicace à la mascotte porcine ahah
Modifié en dernier par fre1 le 27 Oct 2014 23:59, modifié 1 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Silentch » 17 Oct 2014 18:53

Hello a tout le monde
Un petit mot pour un animé sympathique a regarder et qui pourrait bien se révéler être une des surprises de cette saison, du moins pour moi^^
Les premiers épisodes offrent une aventure de fantasy, formelle dans le fond mais avec une inventivité dans le monde qui apporte une fraicheur certaine. J'adore la maison du héros... :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Silentch
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 10 Déc 2013 23:32

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar 666 » 17 Oct 2014 21:28

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur l'histoire, le manga correspondant est paru chez Pika. (5 volumes, pour l'instant....)

Je vous garantis que vous ne perdrez pas votre temps. :lol:
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar fre1 » 28 Oct 2014 00:01

J'ai vu le dernier épisode sorti aujourd'hui, un nouveau chevalier va faire son entré et il à l'air encore plus bourrin que notre petit chef ^^
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Kemono » 28 Nov 2014 02:27

bon premier épisode vu, le héros sent le Kenshin à plein nez (contraste de caractère, passé légendaire, épée brisée en référence au sakabato).

Je suis curieux vis à vis des 5 autres, donc je vais poursuivre
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar ragorne » 28 Nov 2014 02:44

En cours de visionnage, c'est sympatoche mais ça casse pas trop pattes un canard tant e tout est hyper basique entre le héros super balaise au passé sombre et "un peu" pervers sur les bords, la gentille princesse niaise comme pas deux qui fait de beaux discours sur le courage l'amitié blablabla, les héros considéré comme des traîtres par le monde entier et les méchants vu comme les héros (d'ailleurs sont vraiment pas très fin les habitants quand t vois les pourritures que sont les chevaliers). Le groupe de harem qui commence à se former autour du héros. Bref en plus faut rajouter des combats vraiment pas terrible (en même temps le plu long doit durer 25 secondes chrono en main) et des protagonistes plus stéréotypé les uns que les autres.... Je crois que le seul truc qui me fait regarder c'est le cochon :3
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Kemono » 26 Déc 2014 16:20

Le groupe de harem qui commence à se former autour du héros.


Euh, non, y'en a deux, c'est loin d'être un harem...Et je doute que Merlin soit une nana très portée sur l'amour....
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Mistik26 » 26 Déc 2014 20:30

Il a dit ça car il n'avait regardé que les premiers épisodes à mon avis :p
Parce que là, question combat et avancée du scénario, c'est pas mal du tout pour le genre ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Kemono » 27 Déc 2014 16:02

Je trouve l'arc de la capitale des morts vraiment sympa.

d'ailleurs, les arcs sont assez longs et il se passe vraiment plein de trucs en même temps sans que ce soit confus, j'espère que cette clarté et le niveau seront au moins aussi bons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Mistik26 » 09 Fév 2015 02:59

Episode 17 vu et c'est de plus en plus génial ! Franchement, une énorme surprise que cet anime :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar fre1 » 09 Fév 2015 20:43

j adore cette serie aussi.J attend avec impatience chaque episodes. malgré les dessins gentillets qui font enfant, les combats reste assez serieux et violents. (decoupage de bras bonjour!)
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Kemono » 09 Fév 2015 20:54

on vient d'entrer dans une phase vraiment intéressante.

Puis bon Gwother, c'te tête de shooté X)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Numero9 » 11 Fév 2015 01:35

Ep 17, j'étais comme ça du début à la fin: :shock:

Spoiler sur :
Le courage et la volonté de Diane, Geera un personnage que j'aime beaucoup qui montre encore une fois qu'elle place son honneur avant sa condition, Arthur qui a l'air d'être un guerrier dantesque
... je n'ai pas vu passer l'épisode
Avatar de l’utilisateur
Numero9
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Fév 2015 18:48

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar fre1 » 11 Fév 2015 01:48

Gwother a une tête de fille je trouve et ça me trouble .lol

L épisode 17 est fort en rebondissements! ça c'est de l or en barre .
Les épisodes passent toujours trop vite dans cette série. Besoin de ma dose de nanatsu nowwww.
Petit conseil pour ceux qui souhaitent suivre la série:attendez que tous les épisodes sortent et dévorez tout d un seul trait. Délice assuré et frustration envolée.
Modifié en dernier par fre1 le 02 Mar 2015 00:55, modifié 1 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Kemono » 11 Fév 2015 05:56

J'ai été voir la plupart des retours sur des forums ou émissions de youtube, et ils sont très bons.

Bien sûr, on a cette forte impression de One piece dans le chara-design (déjà Melodias hors armure ca me choquait niveau look, mais depuis King et Gowther X) ) mais y'a un fond solide derrière, ca prend moins de temps (en même temps les persos réagissent vite), ils ont tous un passé assez bien foutu.

Le côté DBZesque ne me gène pas parce que notamment tous les personnages ne sont pas humains (ont peut même soupçonner que ce soit aussi le cas pour Melodias).

Du coup, plus ca avance, plus je trouve qu'il y a comme un troll avec ce manga/animé. Ca se présente de manière ultra classique, ultra clichée puis petit coup par petit coup, on a des surprises, ca évite des défauts typiques du nekketsu.

Donc oui, je soutiens cet animé, qui d'ailleurs n'a pas eu de rechute depuis le début.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Numero9 » 16 Fév 2015 22:44

Ep 18

Spoiler sur :
assez émouvant l'amour infini de King pour Diane


7DS toujours au top
Avatar de l’utilisateur
Numero9
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Fév 2015 18:48

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Kemono » 22 Fév 2015 19:58

OMFG cet épisode 19!

Y'a pas à chier, on me fera pas gober qu'une réalisation aussi badass soit-t-elle que Shingeki no Bahamuth ne vaut le fond proposé par 7DS.

Si la forme est moyenne/standard, le fond quand à lui est vraiment bien foutu (et encore on sait pas tout...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Numero9 » 02 Mar 2015 00:45

ep 20 tres intense avec de la bonne baston,
Spoiler sur :
une grosse révélation et l'apparition d'un nouveau 7DS


c'est juste dommage de voir
Spoiler sur :
que les personnages les plus charismatiques ont tous l'air de passer du coté des 7DS, il va manquer du beau monde dans "l’opposition"


Toujours un plaisir de revoir du bon shonen.
Avatar de l’utilisateur
Numero9
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Fév 2015 18:48

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Kemono » 02 Mar 2015 02:52

Même si ce que tu dis est vrai, tu oublies un fait important:

Tous les DS n'ont pas la même vision des choses ou la même morale, certains ont beaucoup moins d'éthique et de morale que Mélodias ou Diane. Rappelle toi l'arc de King..
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar M4GN3T0 » 02 Mar 2015 18:04

Vous inquiétez pas trop, les "vrais" méchants arriveront bien asser tôt.

Spoiler sur :
Le clans des démons arrivent et il ne sera pas asser des 7DS, de Arthur et de la 3eme générations de chevalier sains pour la contenir. La partie histoire viens de finir avec Hendriksen et les problème interne des chevaliers sains, maintenant c'est la vrais guerre sainte qui va commencer et sa va chauffer sec ! Y a vraiment que Dreyfus que je sais pas trop comment va évoluer son perso.
Avatar de l’utilisateur
M4GN3T0
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 14 Jan 2010 19:59

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Numero9 » 02 Mar 2015 21:18

Si je comprends bien l'anime va se terminer au meilleur moment
Avatar de l’utilisateur
Numero9
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Fév 2015 18:48

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar M4GN3T0 » 04 Mar 2015 02:35

Comme d'hab avec un jolie : à bientôt pour la saison 2... Encore qu'il reste 4 voir 6 épisodes pour nous pondre une fin correct.
Avatar de l’utilisateur
M4GN3T0
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 14 Jan 2010 19:59

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar fre1 » 04 Mar 2015 12:52

Personnellement j'aimerai qu'il y ait plusieurs saisons. C'est tellement bon ^^
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Matchoss » 04 Mar 2015 14:31

fre1 a écrit:Personnellement j'aimerai qu'il y ait plusieurs saisons. C'est tellement bon ^^


Il y a déjà peu de chance d'avoir une seconde saison avant quelques années vu l'avancement du matériau de base. L'anime a quasiment tout rattrapé. C'était logique qu'en adaptant autant de chapitre par épisode, cela donne un rythme soutenu à l'anime mais force un arrêt prolongé de l'anime. (à moins qu'ils fassent une énorme série d'histoire originale sans lien avec le manga et/ou ralentisse considérablement le rythme).

Sinon, concernant l’adaptation. C'est plutôt plaisant, surtout concernant le rythme et la dynamique des combats. L'animation n'est pas au top, mais reste très correcte. Je regrette juste que l'on passe trop vite sur l'histoire d'Elaine et Ban. Par contre, j'ai bien aimé l'épisode sur le passé de Diane.

Après, il n'y a rien de vraiment original au niveau histoire ou personnage. Mais, tous les bons ingrédients du shonen sont là et bien mélangés pour pas faire un tout trop lourd à regarder. Le passé trouble et dramatique des persos y est pour beaucoup et facilite notre attachement à ceux-ci.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar xenofab00 » 05 Mar 2015 16:36

Sinon, concernant l’adaptation. C'est plutôt plaisant


C'est parfait même. Je vise surtout le choix, que je trouve incroyable aujourd'hui au Japon pour ce genre de shonens, d'adapter SANS HS ET SANS LONGUEURS l'histoire de base. Attendre des années pour la suite, et alors? Enfin un studio qui ne veut pas détruire ce qu'il adapte, j'espère bien qu'il ne feront pas "d'histoires originales" ou je ne sais quoi.
Bon, j'espère ceci dit pas regretter mes mots en découvrant très bientôt une fin HS pour clore définitivement une série pas finie, comme on en a eu pour Claymore (qui était bien adapté jusqu'à son horrible fin).

Ah oui j'ai oublié de commencer par le début: j'ai enfin débuté cette série y a deux jours, et j'en suis déjà au récent ep 20.
Même si rythme et adaptation de shonen sont généralement antinomiques (un seul autre exemple récent? le dernier truc du genre que j'ai vu étant l'immonde Attack on Titan qui fait tout l'inverse), ici c'est au contraire le point fort de la trame, surtout vers la fin: le rythme auquel tout s'enchaine. Bon, depuis le début on a des invraisemblances ici ou là et il ne faut parfois pas faire attention aux détails, mais sur tout le reste c'est vraiment super. Rien que le héro je le kiffe avec son coté vieux pervers, et certains antagonistes réservent des surprises. Coté trame de fond je vais pas trop m'avancer sur ces 20 eps mais c'est franchement agréable à suivre et on a toujours envie de savoir le fin mot de tout ce bordel.

ps: ah sinon, rien à voir avec Shingeki no Bahamut par contre, à part peut-être que c'est de l'héroic fantasy aussi (quoique le monde de Nanatsu no Taizan est largement plus générique de la japanime, même si beaucoup plus développé).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités