[Article] De quoi lutter contre la morosité de l'automne...

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article] De quoi lutter contre la morosité de l'automne...

Messagepar JigoKu Kokoro » 01 Oct 2014 21:21

Ohayo ^^

Et oui, Ash vous l'avez annoncé ce dimanche et donc nous y voilà. Notre actu de ce mercredi vous propose de faire vos emplettes dans les rayons des Sorties du mois d'octobre 2014 - Partie 1 et Partie 2. A vos crayons, il est temps de prendre des notes et de faire votre petite liste. :wink:

Nous abordons aussi le Festival Lumière à Lyon (13 au 19 octobre 2014) qui organise une grande projection du film d'animation Le voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki le 15 octobre 2014 à la Halle Tony Garnier. Une petite toile entre amis ? ^^

Enfin, comme pour faire écho à cette projection, Le Musée des Arts Ludiques, situé à Paris, organise du 4 octobre 2014 au 1er mars 2015 une exposition de dessins du Studio Ghibli. Cet évènement propose de découvrir près de 1300 layouts (dessins originaux) issus de près de 30 ans d'animation au sein du célèbre studio.

Envie de réagir, ce topique est là pour ça ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [News] De quoi lutter contre la morosité de l'automne...

Messagepar Woldrim » 01 Oct 2014 22:36

Si j'ai la chance de retourner sur Paris avant la fin de l'exposition j'irai faire un tour au Musée des Arts Ludiques. Je le note !

Beau travail pour les sorties de l'automne :) Bien qu'un nombre non négligeable de séries attire mon attention, je ne suivrai pas celles qui m'intéressent le plus. Paie ta logique. On dira que je me les garde au chaud pour plus tard 8) Je vais aller me rendre du côté d'Amagi Brilliant Park, de Sora no Method et de Shirobako (dont vous n'avez d'ailleurs pas parlé mais on ne peut pas écrire sur tout !).

Enfin, je dis ça mais j'ai l'impression que seul Shirokabo est licencié (par ADN) pour le moment XD Cela craint un peu pour mes simulcast de l'automne ça ! Enfin, ce n'est pas comme ci j'en regardais des masses d'habitude ahah

Sinon, j'espère que la seconde saison de Psycho-Pass sera à la hauteur de la précédente. C'est sa seule chance de ne pas finir sur mon tableau de séries à stigmatiser tant elle n'est pas la bienvenue. Je me serais contenter de la fin de la désormais S1 *sic*
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [News] De quoi lutter contre la morosité de l'automne...

Messagepar Ash!! » 02 Oct 2014 03:36

Je me rend compte que je n'ai pas mis un titre pour Girlfriend (Kari), je lui aurais bien donné comme titre "Girlfriend (Kari). Le Téléphone Pleure"... du coup je me suis réécouté la chanson, ça me fait toujours marrer :).
Je n'ai pas encore décidé les séries que je suivrais (à part pour les suites), je me fierai sûrement au forum.

Sinon encore une fois bon boulot à Jules qui a fait 99% des descriptions.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [News] De quoi lutter contre la morosité de l'automne...

Messagepar vb2n » 02 Oct 2014 03:41

Woldrim a écrit:Shirobako (dont vous n'avez d'ailleurs pas parlé mais on ne peut pas écrire sur tout !).
Je n'ai même pas trouvé la fiche - bni une annonce officielle d'ADN (bon, ce week-end, faut que je me motive pour faire de la base de donnée et non jouer à l'ordinateur comme le week-end dernier).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [News] De quoi lutter contre la morosité de l'automne...

Messagepar JigoKu Kokoro » 02 Oct 2014 09:31

Woldrim a écrit:Shirobako (dont vous n'avez d'ailleurs pas parlé mais on ne peut pas écrire sur tout !)

En fait, c'est un oubli pur et simple, il y a beaucoup beaucoup de sortie, d'infos et de fiches à faire du coup celle-ci est passer à la trappe, Jules notre rédactuer principal s'en excuse :D
Cela dit, si tu le souhaite tu peux nous proposer un petit paragraphe de présentation comme ceux de l’article et me l'envoyer par MP. Tu sait que notre équipe est toujours à la recherche de bénévoles :wink: (Vi vi je fais de la pub et du recrutement à peine déguisé :mrgreen: )
Ash!! a écrit:Je me rend compte que je n'ai pas mis un titre pour Girlfriend (Kari), je lui aurais bien donné comme titre "Girlfriend (Kari). Le Téléphone Pleure"...

Si c'est important pour toi, on peut toujours le rajouter :wink:
vb2n a écrit:Je n'ai même pas trouvé la fiche

Ah ben quand c'est zappé, c'est zappé.... :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [News] De quoi lutter contre la morosité de l'automne...

Messagepar Woldrim » 02 Oct 2014 17:57

JigoKu Kokoro a écrit:Cela dit, si tu le souhaite tu peux nous proposer un petit paragraphe de présentation comme ceux de l’article et me l'envoyer par MP. Tu sait que notre équipe est toujours à la recherche de bénévoles :wink: (Vi vi je fais de la pub et du recrutement à peine déguisé :mrgreen: )


J'ai bien vu ta tentative, elle n'est pas du tout déguisé :mrgreen: Ceci-dit, je passe mon tour, je suis un inspecteur des travaux finis avant tout !

Sora no Method semble elle aussi licenciée par ADN mais je n'ai pas vu d'annonce officielle de leur part, ni pour Shirobako d'ailleurs. En tout cas, si elles sont sur J-one, je ne risque pas de commencer de si tôt la saison d'automne !

Jules a fait 99% des descriptions ? Et bien, chapeau !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [News] De quoi lutter contre la morosité de l'automne...

Messagepar JigoKu Kokoro » 02 Oct 2014 21:57

Woldrim a écrit:Jules a fait 99% des descriptions ? Et bien, chapeau !


Jules est notre principal rédacteur depuis la reprise des articles de vagues ( le premier est celui d'avril 2014), c'est lui qui rédige l'ensemble de chaque paragraphe. Sur celui d'octobre, Ash lui a prêté main forte en réalisant plusieurs paragraphe lui aussi. Je dit Jules "est" , je devrais dire "était" car ce dernier va cesser leur rédaction pure. Jules est notre responsable BDD et avait en charge la rédaction des articles plus la création des fiches et toutes les recherches associés. Afin de se consacré un peu plus à la BDD, ainsi qu'a certains articles plus personnel (en cours de rédaction d'ailleurs ^^) , il a souhaité cesser la partie "rédactionnelle" des articles et apporter son aide autrement pour leur création (informations, références, fiches notamment). :D

Il faut savoir, comme vous pouvez le lire dans la liste des auteurs :wink: , il y une paire de gens qui travaille dessus. Jules assurant la plus grosse partie, viennent ensuite une double correction (ici kenji shinoda et kaorisuzuchan), la pose d'images (mouaadiib), la vérification de la mise en page, la rédaction de la news (votre serviteur) etc... Bref c'est un travail organisé et collectif qui demande beaucoup d'effort de la part de toute l'équipe.

Pour la prochaine vague, c'est votre modo préféré, Ash, qui va s'y coller avec un renfort de ma part et d'autres intervenants. La tache de rédaction pure va être assumée de manière plus collective même si je pense que Ash aura surement le plus gros du travail. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [News] De quoi lutter contre la morosité de l'automne...

Messagepar Woldrim » 04 Oct 2014 11:52

On voit qui est chargé de la communication :) Merci pour les infos ;)

Finalement, la première série que je vais suivre, c'est confirmé dans mes petits papiers, ce sera Log Horizon 2. Pourquoi ? Et bien, vu que la S1 c'est la prochaine série que je vais voir, une fois terminée je continuerai en suivant la seconde :) Plusieurs personnes l'ont déjà dit avant moi par le passé mais il est vrai que tant qu'on n'a pas commencé à suivre la ou les séries de la saison qu'on a ciblé, tout peut changer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [News] De quoi lutter contre la morosité de l'automne...

Messagepar Avio » 04 Oct 2014 17:14

Je regarderai sans doute Psycho Pass 2 mais j'espère vraiment qu'elle sera plus "sévère" que la première saison ou du moins plus logique.

Et puis j'essayerai Grisaia no Kajitsu par pure curiosité. Juste pour voir si ça sera plus un Shuffle ou un Green Green TV. :D
J'essayerai sans doute aussi Gugure ! Kokkuri-san et Denkigai no Honya-san qui semblent être le genre de séries sympatoches qui peuvent me plaire.

Et pour finir Mushishi: Zoku-Shô, mais avant ça je dois déjà finir Mushishi. Voilà mes choix sont faits les autres m'intéressent moins voir pas du tout. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: [News] De quoi lutter contre la morosité de l'automne...

Messagepar Woldrim » 04 Oct 2014 18:28

Grisaia a aussi attiré ma curiosité, à moins que ce soit mon côté masochiste, des fois la frontière n'est pas clairement définie. Ceci-dit, je vais attendre les retours. J'ai donné de ma personne il y a trop de peu de temps en regardant toutes les saisons de la franchise Da Capo d'affilées. Enfin, l'horreur c'était Da Capo III, même les fans n'ont pas aimés. Vous imaginez le pet au cerveau alors que j'étais dans la franchise depuis 80 épisodes ? J'aime bien me lancer des défis un peu fou des fois :lol: Bref, une adaptation d'eroge, okay, mais pas pour tout de suite donc je compte sur toi Avio :D

Sinon, ton post me rappelle que je dois revoir Mushishi et enchaîner sur sa suite. J'attendrai surement la fin de la prochaine saison :)

Et, qu'est ce que tu entends par plus logique concernant Psycho Pass ?
Modifié en dernier par Woldrim le 04 Oct 2014 21:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [News] De quoi lutter contre la morosité de l'automne...

Messagepar Yartrub » 04 Oct 2014 19:01

Ça sent encore quelqu'un qui n'a pas pu piffrer la fin :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [News] De quoi lutter contre la morosité de l'automne...

Messagepar Woldrim » 04 Oct 2014 21:03

Yartrub a écrit:Ça sent encore quelqu'un qui n'a pas pu piffrer la fin :D


C'est plausible, suspense !

Sinon, c'est Da Capo... Pas DC, je m'en vais corriger de suite cette faute ! Le III, c'est surtout les derniers épisodes qui craignent bien au niveau cohérence. Oui, je parle de cohérence dans une adaptation d'eroge, cela ne rigole plus ! Blague à part, la franchise intéressera ceux qui aiment les harems très classique qui ne font pas trop de vagues et sans ecchi s'il vous plaît. Des élus. N'empêche Da Capo II Second Season n'était pas si mal.

Bon, tout ça ne me dit pas ce que Yartrub va voir cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [News] De quoi lutter contre la morosité de l'automne...

Messagepar Yartrub » 06 Oct 2014 21:52

Il me semblait l'avoir déjà dit par ici mais sur un autre sujet...

CORRECTION :

Je rajoute dans ma liste : SHINGEKI NO BAHAMUT !

Et je n'ai regardé que l'intro, le reste est en cours téléchargement...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [News] De quoi lutter contre la morosité de l'automne...

Messagepar Syaoran » 06 Oct 2014 22:27

SHINGEKI NO BAHAMUT !


Cet animé va être excellent. Vu le 1er ep et putain la réalisation, plein de petits truc au niveau du montage qui sont juste mais excellents. Ce sont des détails mais franchement génial.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Article] De quoi lutter contre la morosité de l'automne...

Messagepar Yartrub » 07 Déc 2014 22:56

Grand up pour cette news concernant l'exposition des Arts Ludiques, Dessins du studio Ghibli, exposant un grand nombre de layout. Je viens d'y passer plus de deux heures et demi, avec une grande surprise sur le temps passé, autant moi que ma copine m'ayant accompagné et ayant dévoré tout autant cette expo. Il y a du monde, au départ on se bouscule, mais ça se dilue très vite, et finalement on n'est pas trop gêné par les autres visiteurs. Autre indice sur le peuple, il y a quelques pauses vidéos, avec peu de siège, et à chaque fois j'ai pu avoir de la place pour m'assoir.

Sur le fond, il y a plein de choses à dire, j'espère que demain j'aurais le temps, mais si je commence maintenant, je vais encore finir mon post à pas d'heure ^^
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Article] De quoi lutter contre la morosité de l'automne...

Messagepar Jad » 08 Déc 2014 11:13

J'ai aussi été à cette expo avec ma copine, qui n'est pas du tout fan de japanime, et qui a trouvé ça très intéressant.
J'ai aussi bien aimé, effectivement c'est très blindé au démarrage mais ça se dilue au fur et à mesure. Les interviews de Takahata et Miyazaki sont assez intéressants. Je préconise de prendre l'audioguide sinon ça doit être un peu plus chiant.

J'ai juste 2 regrets sur l'expo:
1. qu'il n'y ait pas plus de comparo entre les dessins et ce que ça donne sur le film (il y a en gros un extrait de 5 secondes pour chaque film; j'ai trouvé ça peu)
2. Les films sont quasiment tous traités de la même manière niveau importance, alors que certains auraient mérité un plus gros focus et une salle plus grande (ou plusieurs salles), je pense notamment à Chihiro ou encore un peu ils allaient collé des dessins au plafond tellement ils en ont mis dans un esapce retreint... Du coup on n'en profite pas à 100%

Ceci dit expo très intéressante, qui montre le travail de titan nécéssaire au travail d'animation.

Dans un autre style, mais toujours avec un lien japanime et surtout les prémices du manga, allez voir l'expo d'Hokusai au Grand palais, c'est une merveille !! (même si là encore certains dessins sont petits et donc il y a une légère tendance à l'aglutinement par moment ^^)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article] De quoi lutter contre la morosité de l'automne...

Messagepar WillowBeez » 26 Déc 2014 21:49

Hokusai malheureusement je ne pourrai pas y aller. L'amie de mon oncle a reçu un bouquin sur ses oeuvres a noel j'ai sauté dessus !!!!

Pour art ludique mon copain veut pas y retourner car il trouve que le prix est trop cher pour le peu qu'on a a visiter... on a été voir marvel et j'avoue avoir été un peu déçue ne connaissant pas ce musée auparavant je m'attendais à +
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: [Article] De quoi lutter contre la morosité de l'automne...

Messagepar Yartrub » 26 Déc 2014 21:58

Ce sont tous des originaux de chez Ghiblis, des dessins préparatoires purement utilitaires, ils n'avaient aucune raison à être préservés, et encore moins à traverser ces milliers de kilomètres pour atterrir sur un quai de scène ! Mais bon, j'imagine que du coup vous n'y êtes pas restés cent cinquante minutes comme Gally et moi...

Hokusai, il y avait une très jolie queue pour ceux qui avaient un billet coupe-file, et trois heures d'attente dans la boue pour les autres. Du coup non merci.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Article] De quoi lutter contre la morosité de l'automne...

Messagepar Jad » 29 Déc 2014 11:52

Plusieurs séries d'automne viennent de se terminer, je vais donc pouvoir me lancer dans quelques unes, en priorité:
- Psycho Pass 2
- Shingeki no Bahamut
- Terra Formars (OAV et série)

Bien hâte de commencer tout ça ^^

Pour Hokusai, c'est vrai que la queue peut décourager. Dans mon cas j'avais un billet coupe file, et c'est vrai que ça valait le coup ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article] De quoi lutter contre la morosité de l'automne...

Messagepar Chise » 30 Déc 2014 13:44

J'essaierai de voir des titres qui ont un risque minimum de "oh là la le suspens, vite le prochain épisode". Donc au programme:

- Gugure ! Kokkuri-san: ça peut remplir le rôle de "truc sympa à regarder à petite dose"
- Denkigai no Honya-san: ça peut être intéressant
- Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken: il ne me reste que le dernier épisode, se laisse regarder facilement.
- Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de: déjà droppé, ennuyeux et sans intérêt.
- Wolf Girl & Black Prince: encore un shojo catégorisé "à voir un de des jours" parce qu'à tous le coups il y aura une fin "lisez le manga".
- Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru: ça peut remplir le rôle de "truc sympa à regarder à petite dose"
- Shigatsu wa Kimi no Uso: shojo donc "lisez le manga" donc "un de ces jours".
- Mushishi Zoku Shou: snif c'est bientôt la fin
- Fate/stay night : Unlimited Blade Works (2014): j'attend que la diffusion soit terminée
- Cross Ange: :Image
- Hitsugi no Chaika: pourquoi pas
- Shingeki no Bahamut: j'attendrai la sortie en blu-ray
- Parasite: bien parti pour faire partie des meilleurs de 2014 vivement la fin de la diffusion.
- Psycho-Pass 2: curiosité, je risque pas de le voir de sitôt.
- Terra Formars: j'attendrai sortie blu-ray et que le manga soit à un stade bien avancé
- Selector Spread Wixoss: je me le garde au chaud pour le jour où j'aurais envie d'un bon titre.
- Grisaia no Kajitsu: le manga est pas mal et j'ai même envie d'essayer le jeu du coup qui sait si je regarderais l'anime un jour.

Sinon j'attend Knights of Sidonia: Battle for Planet Nine prévu fin Novembre.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: [Article] De quoi lutter contre la morosité de l'automne...

Messagepar Woldrim » 31 Déc 2014 00:35

Je vois que certains font leur course dans les séries de l'automne ! Notre ami Chise est toujours atteint du syndrome "lisez le manga". Regarde donc Gekkan Shoujo Nozaki-kun, comme ça... tu auras plus envie que d'habitude d'aller lire le manga ! Ahah

... Ah, oui, cela va empirer la situation ça.

C'est vrai que toutes ces adaptations de 12 épisodes pour les shojo sont assez triste. Mais bon, en même temps, avoir une conclusion serait trop demandé, tous ces shojo sont en cours de parution, au moins espérer que cela dure plus longtemps, ça c'est sur. J'ai toujours une pensée pour ceux qui attendent la conclusion de Glass no Kamen qui a commencé en 1976. Heureusement que les autres se terminent plus rapidement.

Il y a beaucoup d’animés qui ont attiré mon attention cet automne, ce serait fastidieux de faire la liste de ceux que je souhaite voir, oui très... oui. Mais bon, je suis lancé :

Spoiler sur :
Akatsuki no Yona
Denki-gai no Honya-san
Donten ni Warau
Fate/stay night: Unlimited Blade Works
Garo: Honoo no Kokuin
Grisaia no Kajitsu
Gugure! Kokkuri-san
Hitsugi no Chaika - Avenging Battle (Si à la fin de la S1 j'en suis toujours. Généralement, même si c'est mauvais je poursuis quand même, ma curiosité l'emporte souvent. Hakuouki étant une de ces rarissimes séries qui l'ait réduite à néant avec sa S1.)
Inou-Battle wa Nichijou-kei no Naka de
Kiseijū: Sei no Kakuritsu
Madan no Ō to Vanadis
Magic Kaito 1412
Mushi-Shi: Zoku-Shō 2
Nanatsu no Taizai
Ōkami Shōjo to Kuro Ōji
Psycho-Pass 2
Selector Spread WIXOSS
Shigatsu wa Kimi no Uso
Shingeki no Bahamut Genesis
Shirobako (que je ne suis finalement pas)
Terra Formars
Trinity Seven
Yowamushi Pedal: Grande Road
Yūki Yūna wa Yūsha de Aru

Rakuen Tsuihou: Expelled From Paradise (Film)
Uchuu Senkan Yamato 2199: Hoshimeguru Hakobune (Film), cela pourrait m'intéresser après avoir vu les 26 OAV de Uchuu Senkan Yamato 2199.

Sora no Method et Amagi Brillant Park j'ai suivi et terminé. Log Horizon 2 je vais continuer (Enfin, j'en suis encore à l'épisode 3, vais-je recommencer et rattraper mon retard avant le printemps ?).

Celui qui m'intrigue le plus n'est autre que... Selector Spread WIXOSS ! Mais avant... Oui, la S1 m'attends sagement sur crunchyroll.


Pleins d’animés à regarder, cela m'excite tout ça. La famine, je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Article] De quoi lutter contre la morosité de l'automne...

Messagepar Chise » 31 Déc 2014 09:25

Tu as oublié Berserk, j'avais dévoré 20 ans de publications en 1 mois après avoir vu l'anime et il ne risque pas de finir de sitôt. Mais ma frustration vient surtout de titres pour lesquels il me faudrait apprendre le japonais si je veux connaître la suite car il ne sont disponibles ni en France ni dans les pays anglo-saxons.

Et surtout si je met la plus part des adaptations incomplètes de côté c'est parce que j'ai déjà une longue liste de manga (en cours ou terminés) à lire qui sont la suite d'anciennes adaptation d'où ma réserve peu importe la qualité du titre.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: [Article] De quoi lutter contre la morosité de l'automne...

Messagepar Jad » 31 Déc 2014 10:11

Woldrim tu me fais flipper... :D
Chise, idem pour Berserk lol ! ^^
Pour Mushishi par contre ne t'inquiète pas ce n'est pas la fin, il reste un film qui adaptera les 2 derniers chapitres du manga ;) Pour le coup sur cette série je préfère l'anime au manga.
Sur les autres séries de l'automne encore non terminées, je pense que je me ferai Keijitsuu clairement, et Sanzoku no musume Ronja m'intrigue pas mal également.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article] De quoi lutter contre la morosité de l'automne...

Messagepar Woldrim » 31 Déc 2014 12:28

@Chise

Il est vrai que la liste des titres à lire la suite en manga peut se rallonger assez rapidement. Donc, tu attends de lire quelques titres avant de te pencher sur d'autres séries "promotions". Ce n'est pas une mauvaise idée :D

De mon côté, j'ai du stock en manga donc je n'achète plus rien. Dans la catégorie Shojo et Josei, j'ai Chihayafuru à commencer depuis un bail (En ce qui le concerne on a un peu plus de matière en anime :D Je dois aussi me pencher sur la S2 depuis qu'elle est sortie après avoir recommencer la 1). Donc, je serais un peu dans le même cas de figure. Cependant, cela ne me dérange pas de ne pas connaître la suite immédiatement. De toute façon, je recommencerai depuis le début, autant qu'un peu de temps s'écoule. Ceci-dit, le "un peu de temps" est un euphémisme. Je me focaliserai d'avantage sur les mangas dans quelques mois/années. L'année prochaine, j'espère terminer Evangelion, Akira, Hadashi no Gen, 20th Century Boy, Claymore et lire quelques tomes de Yotsuba ^^ Le bilan de cette année n'est pas terrible

Sinon, Berserk, la patience est de rigueur pour découvrir la fin. Heureusement, l'auteur est plus vieux que moi. Dans quelques années, lorsqu'ils seront plus jeunes que moi, ce sera un problème :D (Enfin, doit déjà y en avoir)

@Jad

C'est vrai que Sanzoku no musume Ronja je ne l'ai pas rajouté pour le moment. Déjà que Marnie me fait flipper :/

Sinon, certains titres, cela m'étonnerait que je les voie avant 2017 en étant optimiste. Après tout, je n'ai pas complété une seule de mes listes (par année) pour le moment. C'est bien comme ça, cela me laisse beaucoup de choix disponible visuelles rapidement. Comprendre que cela m'évite de chercher. Je m'amuse à mettre des petits étoiles aussi devant les titres traduisant mes attentes afin de ne pas oublier les séries qui sont potentiellement les moins bonnes et les meilleures ! Ce n'est pas mal comme méthode.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron