Sword art online

Re: Sword art online

Messagepar Mistik26 » 04 Oct 2014 19:24

Episode 14 vu... Plus niais s'il vous plaît... Franchement, ça devient de pire en pire niveau sentiments :(

Sinon, à votre avis, il y aura un nouveau VRMMO dans la seconde partie de la saison ? Personnellement, je l'espère, GGO ne m'a pas plus passionné que ça :kc:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Sword art online

Messagepar Woldrim » 05 Oct 2014 17:42

Mistik26 a écrit:Sinon, à votre avis, il y aura un nouveau VRMMO dans la seconde partie de la saison ? Personnellement, je l'espère, GGO ne m'a pas plus passionné que ça :kc:


Cela va se passer dans Alfheim Online si j'en crois cette news.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Sword art online

Messagepar Mistik26 » 06 Oct 2014 01:04

Mouais, ça ne semble pas plus palpitant que ça :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Sword art online

Messagepar le gritche » 19 Oct 2014 17:34

Episode 15: j'espère que les fans de l'univers fantasy ALO sont contents, parce que pas moi.

Qu'est-ce que je m'en fiche de ce background de jeu vidéo sans saveur, d'Excalibur ou des demi-dieux level 32. Et on est parti sur tout un arc dans ALO ? (cf. les titres des prochains épisodes). Bien aimé l'univers des flingues ou la traque de Death Gun, par contre. C'était bien du SAO avec sa grandiloquence un peu risible si l'on est pas gentil, mais sans le harem de la saison 1. Même les dialogues "psychologiques" avec Sinon ne m'avaient pas posés problème. C'est un peu là que se créée "la profondeur" d'une histoire, quitte à en rajouter des couches pour meubler. Je préfère largement ça a des tranches de comédie insupportables.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Sword art online

Messagepar Woldrim » 19 Oct 2014 18:15

le gritche a écrit:Et on est parti sur tout un arc dans ALO ?


Pas un, mais deux ! :)

Moi c'est l'inverse de toi, je préfère la comédie qu'une mise en scène plus sérieuse mais exagérée ^^ Ceci-dit, mise à part une partie de l'épisode 13, le premier arc de la S2 me fut personnellement plaisant à suivre.

Sinon, concernant cet épisode 15, c'est un peu à quoi je m'attendais, pas de déceptions particulières de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Sword art online

Messagepar Yartrub » 19 Oct 2014 18:43

SAO et ALO sont des univers de fantasy, et je trouve que ça va bien à cette série.

L'univers GGO est meilleur pour moi aussi, il apporte une noirceur qu'on aurait pu croire adapté au pitch dramatique de la série. Or cet arc GGO m'a montré en quoi c'était un défi qui ne pouvait être relevé. L'introduction était plutôt pas mal, mais l'arrivée de Death Gun puis de Kirito nous ont fait dégringoler du train en marche. Finalement c'était au minimum ridicule, risible, mais en fait c'était lourd, avec beaucoup de scènes inutiles, des longueurs qui n'apportent vraiment rien. Je n'y ai pas vu une profondeur, ni même l'accumulation de couches (sauf des pampers à la rigueur), vu que c'était à chaque fois la même chose. Je crois qu'à certains moments j'aurais préféré un épisode Sinon et Kirito à la plage, pour dire.

Le retour à la fantasy nous amène en terrain connu, un background classique, pas forcément passionnant en soit, mais au moins les recettes fonctionnent. Si on veut du plus passionnant dans ce genre d'histoire, allons voir Log Horizon.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Sword art online

Messagepar le gritche » 19 Oct 2014 22:50

Yartrub a écrit:Je crois qu'à certains moments j'aurais préféré un épisode Sinon et Kirito à la plage, pour dire.


Ah ok, je ne peux pas être plus opposé à cette vision des choses: le vrai niveau zero de l'épisode d'anime, c'est bien celui à la plage: fanservice, filler, pas drôle, bref complètement inutile. Je devrais peut-être essayer Log Horizon pour sentir la différence en terme de scénario, mais ça m'avait l'air rebutant visuellement.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Sword art online

Messagepar Kemono » 19 Oct 2014 23:47

Log Horizon est meilleur dans ses personnages et surtout par rapport aux MMOS.

SAO ca partait d'un principe excellent (qui existait déjà dans la SF certes mais qui reste très bon), mais ca part totalement en mode pseudo-harem d'un personnage badass (chose exploitée mille fois déjà et qui est encore plus mis en valeur dans les jeux PSP et Vita, c'est dire...) et ca ne fait que s'empirer.

Log Horizon, malgré un contexte au départ similaire (être coincé dans un MMO) montre mieux ses fonctionnements, et a au moins un objectif clair dès le début. Alors que SAO ben, à part dire qu'on peut avoir une "vraie" vie virtuelle (cf: l'arc de la petite maison dans la prairie), je vois pas trop...

Et pour le côté survie, c'est pas comme si c'était également un principe déjà vécu également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Sword art online

Messagepar Yartrub » 20 Oct 2014 06:00

le gritche a écrit:Ah ok, je ne peux pas être plus opposé à cette vision des choses: le vrai niveau zero de l'épisode d'anime, c'est bien celui à la plage: fanservice, filler, pas drôle, bref complètement inutile.

Tu as exactement compris ce que je reproche à SAO :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Sword art online

Messagepar Mistik26 » 08 Nov 2014 19:21

Spoiler sur l'épisode 18 :
Mon Dieu, la petite maison dans la prairie 2, le retouuuur !...


Je me demande pourquoi je continue à regarder... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Sword art online

Messagepar Kemono » 09 Nov 2014 19:34

Mistik26 a écrit:
Spoiler sur l'épisode 18 :
Mon Dieu, la petite maison dans la prairie 2, le retouuuur !...


Je me demande pourquoi je continue à regarder... :(


:lol:

Je me félicite d'avoir arrêté à ce point dans la saison , ils prennent vraiment les spectateurs pour des cruches (ou des vaches à lait pour ceux qui achètent)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Sword art online

Messagepar Mistik26 » 10 Nov 2014 00:27

C'est surtout que là, il n'y a plus de "trame de fond", on les voit juste "s'amuser" tels des no-lifes dans leur petit univers virtuel... Non mais littéralement, ils font leurs devoirs pour l'école en restant connectés, ils discutent de tout et de rien, il ne se passe RIEN D'INTERESSANT...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Sword art online

Messagepar Yartrub » 10 Nov 2014 01:16

Un des meilleurs épisodes depuis bien longtemps !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Sword art online

Messagepar Mistik26 » 10 Nov 2014 20:45

Sarcasme ? :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Sword art online

Messagepar Yartrub » 10 Nov 2014 20:53

Non.

Enfin si, mais pas dans le sens où tu l'entends. Si sarcasme il y a, c'est à cause du faible niveau des épisodes précédents.


Je trouve tellement mauvais les épisodes lorsqu'il y a une trame de fond que lorsque le slice of life advient, c'est un véritable dépaysement, très frais. De plus ce sont dans ces épisodes qu'il y a le plus de réalisme dans le traitement du jeu vidéo. Kirito over cheaté par la grâce du Saint-Esprit du Jeu-Vidéo, ça enlève tout intérêt.

Le prétexte d'avoir une histoire, ce n'est pas suffisant malheureusement.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Sword art online

Messagepar Matchoss » 22 Déc 2014 13:17

Petite pensée sur l'ensemble de cette seconde saison. J'en attendais pas grand chose si ce n'est une belle animation et une BO sympa. Pas trop de souci de ce côté mais rien d'extraordinaire non plus.

Après, si on fait le bilan, on ne peut pas dire qu'il y est beaucoup d'évolution des personnages. Ils se sont faits de nouveaux amis et c'est à peu près tout. On apprend ce que Kirito veut faire dans la vie réelle. Asuna essaie de prendre sa vie en main mais reste toujours aussi agaçante avec sa naïveté face à réalité (ce qui la rend peut-être touchante pour certains).
Je n'ai pas grand chose à dire sur la première partie de saison qui n'a déjà été traité ici. Elle n'a d'intérêt que si l'on s'attache au personnage de Sinon. Personnellement, je n'ai pas été trop impliqué dans son histoire et je n'ai pas trouvé sa relation avec Kirito très intéressante.
La seconde partie était un peu inégale avec ses petites histoires. J'ai eu un peu d'espoir avec la dernière partie que j'ai trouvé intéressante et qui explorait un aspect nouveau pour les mondes virtuels de SAO même si le rendu n'était pas à la hauteur de ce qu'il aurait pu être. J'ai trouvé sympa les allers-retour entre monde réel et virtuel, ça donnait l'impression qu'il se passait quelque chose et que cela avait un peu d'importance et du sens. Cependant, j'aime pas que l'on force mes émotions en me répétant que c'est le moment d'être ému ou de sourire. C'était pas assez subtil et un peu attendu.
Spoiler sur :
Je trouvais très intéressante l'idée de l'usage de leur Nerf Gear comme moyen d'accompagnement à la fin de vie. On avait enfin un nouvel élément dans cet univers qui pouvait amener à la réflexion. C'était une bonne idée, mais il n'en a pas été fait grand chose. Cela a servi à amener des scènes larmoyantes mais qui n'ont pas un grand impact. J'aurais beaucoup aimé que Kirito trouve un moyen de sauvegarder la conscience de Yuki. Le concepteur de SAO c'était bien implanté dans le jeu lors de la première saison, il me semble. On aurait toucher à la mortalité humaine et la possibilité de poursuivre sa vie dans les mondes virtuelles. Cela aurait fait gros happy end, mais pouvait avoir des questionnements et des applications intéressantes. C'est peut-être un peu trop demandé pour des épisodes originaux par rapport au matériel de base.


En conclusion, cette saison n'apporte pas grand chose. On a quelques longueurs et des passages pleins de guimauves. On a pas d'avancés significatives au niveau scénaristique ou des personnages. On passe pas un mauvais moment, mais il n'y a pas beaucoup d’intérêt et ça reste un peu vide.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Sword art online

Messagepar Woldrim » 22 Déc 2014 15:09

Plaisante cette saison 2. J'espère que la 3 ne se fera pas attendre, je serais encore de la partie ! L'épisode SAO de la semaine va me manquer !

Depuis le début, c'est une franchise qui n’approfondit pas assez ses arcs mais reste tout de même plutôt appliquée dans ce qu'elle fait la plupart du temps. Je connaissais l'histoire de Yuki de ce dernier arc vu qu'on m'avait spoiler sur un autre site mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce personnage. J'aime d'ailleurs beaucoup sa voix et son chara-design. Cela peut paraître secondaire mais cela s'avère souvent déterminent pour mon appréciation, notamment car je m'attache d'avantage au personnage
Spoiler sur Yuki :
même si on n'en a pas trop le temps. Entre le moment de son apparition et de sa mort, les épisodes ne sont pas nombreux
D'une manière générale, j'aime beaucoup l'art de la franchise bien qu'un peu moins dans l'univers d'Alfheim.

Spoiler sur le dernier épisode d'SAOII :
Matchoss, cette issue de la survie de Yuki par la sauvegarde de sa conscience aurait surement été de trop pour moi. Après tous ce pathos déversé précédemment, cela ne m'aurait certainement pas convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Sword art online

Messagepar Matchoss » 22 Déc 2014 17:28

Woldrim a écrit:
Spoiler sur le dernier épisode d'SAOII :
Matchoss, cette issue de la survie de Yuki par la sauvegarde de sa conscience aurait surement été de trop pour moi. Après tous ce pathos déversé précédemment, cela ne m'aurait certainement pas convaincu.


Spoiler sur :
J'avoue qu'ils sont allé loin dans le pathos et ce serait tombé à plat avec le retournement de situation que je propose. On aurait fait monter l'émotion pour tout faire retomber d'un coup. C'est les implications qui m'intéresse plus que l'aspect happy end. Cela pourrait changé le monde de SAO. Avoir un mélange entre virtuel et réel avec des gens poursuivant leur vie dans le virtuel. Cela ne correspond pas à l'idée de l’œuvre mais ça pourrait faire un bon départ de série SF. Comment les gens réagiraient-ils à l'obtention de cet immortalité? Les gens chercheront-ils la mort plus vite pour vivre dans le virtuel? Où se situe la limite entre IA et personnes immergées dans le virtuel? Bref, plein de pistes à étudier.

Autrement, faire revenir Yuki, cela aurait aussi fait un peu redite de Yui.


Sinon, je te suis, Yuki est adorable et c'était un peu le vent de fraicheur de cette saison. Je suis pas spécialement impatient pour une prochaine saison par contre. Cela manque un peu de fond à mon goût et les personnages ne me sont pas particulièrement sympathiques.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Sword art online

Messagepar Woldrim » 22 Déc 2014 19:20

Spoiler sur :
Oui, je comprends que ton intérêt ne venait pas de l'Happy End qui en aurait résulté. Je dirais que si SAO suivait tes idées la série serait presque trop bonne ahah ! Ceci-dit, je ne sais pas ce que la franchise raconte après ! D'ailleurs, faire du pathos pour terminer sur un Happy End c'est faisable, c'est souvent comme ça d'ailleurs pour les personnages principaux, ce que n'est pas Yuki quelque part.

Tout ce qui tourne autour de Yui... certains doivent avoir de la guimauve qui leur sorte par les yeux lorsque ce personnage entre en scène. Le coup de grâce cette histoire d' "enfant" avec Yui ! Je me demande si elle va finir par avoir un corps dans la réalité :D


Matchoss a écrit:Cela manque un peu de fond à mon goût


Oui, au miens aussi. La matière est là mais ce n'est pas approfondie. Le goût est un peu fade au final mais pas dégueulasse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Sword art online

Messagepar Pompone » 23 Déc 2014 19:47

Ha mais je vois que beaucoup continuent !! ^^
Ha j'ai arreté le massacre depuis longtemps. Kirito et Asuna, je vous trouvais si géniaux au début. Qu'est ce que vous a fait mes pauvres xD
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Sword art online

Messagepar Mistik26 » 25 Déc 2014 14:32

Je pense que ce dernier épisode a marqué la fin de mon intérêt pour la série... Si saison 3 il y a, je ne la suivrai probablement pas toutes les semaines et elle ne sera donc certainement pas une priorité à regarder !

En fait, avec du recul, je pense que le tout premier épisode de la saison 1 promettait monts et merveilles en matière d'action, d'univers et de survie et qu'au final, on nous donne tout autre chose... Mais bon, je ne peux pas critiquer les gens qui aiment, je pense juste que ce n'est pas du tout une série faite pour moi haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Sword art online

Messagepar Palolem » 04 Jan 2015 14:02

moi perso la S1 de cette serie m'a fait naviguer entre 2 eaux, le debut était prometteur mais tout s'effondre vers l'episode 11 ou 12 avant meme la fin du premier arc et ca devient tres mauvais, abréger comme ca l'arc de l'aincrad etait tres frustrant. Ca plus l'OAV "extra-edition" que j'ai pas pu regarder tellement c'etait du foutage de gueule, pour moi SAO est un cas d’école de serie ratée, car comme l'idée était bonne à la base, l'univers de l'Aincrad et les personnages vraiment sympa, en plus d'etre tres mauvais ca laisse un enorme sentiment de gachis.
j'ai quand meme un peu la tentation de regarder la S2, à cause de cette facheuse habitude de vouloir continuer une serie commencée, mais j'ai tres peur du resultat, surtout qu'a ce que j'ai pu voir il y a un nouvel arc dans ALO :shock:
Avatar de l’utilisateur
Palolem
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Déc 2014 20:08

Re: Sword art online

Messagepar Woldrim » 04 Jan 2015 14:35

Vu que tu en parles, concernant Sword Art Online: Extra Edition, si je ne m'abuse c'est un épisode spécial diffusé le 31 décembre assurant une petite transition entre la S1 et S2 qui viendra plus tard. Franchement, les avis, non pas négatif, mais virulent me dépassent pour un tel produit qui n'est là que pour proposer du divertissement simple. C'est long et pas folichon mais crier au scandale, c'est une hérésie dont j'ai l'habitude maintenant, il est vrai.

Bon, je suppose que mon point de vue ne va pas plaire.

Cependant, je suis d'accord avec toi que le potentiel de l'arc 1 était important, dommage que cela n'ait pas été une histoire plus longue et complète. Ceci-dit, SAO reste fidèle à lui-même du 1er épisode de sa S1 au dernier de sa S2, quelque que soit leur contenu.

De mon point de vue, l'arc 1 reste le meilleur à ce jour, le 2 le moins bon, et les trois autres se valent à peu près. En terme de notation, ce serait du 8/6/7/7/7 de mon côté. Si tu veux voir un anime raté, va voir donc Guilty Crow (et voilà, mes amis se réduisent un peu plus encore).

Je note que tu as fortement apprécié/trouvé bon Accel World. Chose étonnante. N'hésite pas à donner ton avis sur cet anime dans le topic qui lui est dédié, cela m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Sword art online

Messagepar Akabari » 04 Jan 2015 19:56

Ça fait un petit moment que j'ai bouclé l'affaire (Saison 2 de SAO j'entends).

C'était moyen.
Mais la sagesse vient avec les années et les échecs (oué, je me jette des fleurs :) ), j'avais pas de super grosses attentes vis à vis de cette série vu que concrètement, pour moi SAO se résume au tout premier arc de la série, le reste c'est du surplus, la tension s'est barrée en vacances (il n'y a plus cette peur de mourir qui faisait tout le sel de SAO et des duels de Kirito) et on est arrivés au bout de l'exploitation d'histoires, selon moi, autour des univers fictifs et vidéo-ludiques de SAO (même si Mother's Rosario a emprunté un axe assez intéressant sur le sujet).

GGO était le plus long des arcs et peut être celui qui m'a le plus intéressé (surtout l'univers que j'ai trouvé cool en fait) même si Kirito m'a bien pris la tête à ne pas d'adapter à cet univers avec son sabre laser Fisher Price et que Sinon pouvait être sacrément lourde avec son trauma jusqu'à en devenir plutôt antipathique, le début était prometteur, ça s'est effrité sur la fin (quand ça a commencé à devenir l'arc du trauma par excellence), dommage.

J'ai aussi beaucoup lu d'avis positifs (avant de voir l'arc) sur Mother's Rosario, me disant que c'était le meilleur arc depuis SAO premier du nom. Mouais hein, c'était pas désagréable :

Spoiler sur :
Zekken a de l'allure en combat et c'était franchement sympa de voir les Sleeping Forest démolir un boss avec Asuna et sans Kirito - qui a quand même trouvé un moyen de se montrer juste avant - quand on sait que la plupart des membres sont tous sur un lit d'hôpital avec des souci de santé terribles.
Le lien entre l'univers des jeux vidéos et la médecine était pas si inintéressant que ça via le Medicuboid, j'aurai même voulu que le sujet soit plus approfondi mais bon, peut être pour une autre fois.


Mais c'est pas le nirvana non plus, l'histoire n'avait rien de bien passionnant ou de spécialement original, ils en ont aussi fait des caisses sur les moments d'émotions, m'enfin la S2, à défaut d'être bien plus équilibrée que la S1, n'a aucun arc qui a su se hisser à un niveau suffisamment élevé pour me faire oublier la S1 justement.

Constat mitigé du coup, j'ai cru comprendre qu'une S3 va voir le jour dans les années à venir. Je vois vraiment pas l'intérêt mais à tous les coups, j'y jetterai quand même un œil.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Sword art online

Messagepar Palolem » 04 Jan 2015 20:13

Non, non j'ai pas de probleme avec ton point de vue ni celui de ceux qui ont aimé SAO
Accel world n'a pas de topic donc je vai repondre brievement ici sur la comparaison des 2.

Si on prend l'idée de depart, les 2 animes presentent un univers virtuel ou les persos évoluent, pour SAO c'est un MMORPG et dans accel world un jeu de baston.
A la base SAO avait tout pour etre mieux, plus de possibilités de devellopper du scenario, etc..
Si on compare les premiers episodes des 2 series, SAO est beaucoup plus prenant, mais accel world n'est pas tombé dans les memes travers, donc dans l'ensemble je le trouve largement superieur, au minimum c'est un bon divertissement.
Apres chacun peut apprecier ou pas accel world, c'est selon ses gouts, et j'ai cru comprendre qu'il avais un peu mauvaise reputation (d'ailleurs il n'a pas de topic) mais perso j'ai bien aimé son univers virtuel qui tend un peu sur les combats de mechas. Le heros n'est pas franchement charismatique mais c'est compensé par la presence de KYH qui elle est carrement badass. D'ailleurs si saison 2 il y avait eu, on aurait pu voir Haru évoluer suite à sa contamination par l'armure de l'apocalypse (dans l'oeuvre d'origine l'arc de nomi n'est qu'un mini arc destiné à amorcer la chute du moral de Haru).
La 2eme saison aurait certainement été tres bonne et la je suis pas sur que la saison 2 de SAO aurait tenu la comparaison (apres dificille à dire, c'est juste un pressentiment)

Pour l'extra edition je l'ai pas vu jusqu'au bout, mais ca me semblait etre plus ou moins une compilation de scenes de SAO et rien de nouveau. Vu mon opinion sur SAO en fait c'est normal que je l'ai pas apprécié, mais je conçois qu'une personne qui a beaucoup aimé la série apprécie à l'inverse d'en revoir de multiples scenes.
Aussi j'ai tendance a prendre en grippe les animes qui m'ont frustrer car j'en attendais beaucoup, et c'est le cas de SAO donc mon avis manque sans doute d'objectivité.
Avatar de l’utilisateur
Palolem
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Déc 2014 20:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités