Le blog de PanPangJiji

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Le blog de PanPangJiji

Messagepar PanPangJiji » 26 Jan 2015 20:37

Tiens, je n'avais pas vu ce topic et ça tombe à pic vu que je viens de créer mon blog. Je suis pas fan de l'auto-promotion, mais il faut bien se l'avouer, sans ça, un site a du mal à démarrer ^^

Lien : https://panpangjiji.wordpress.com/

Description : C'est mon blog perso', donc on peut dire qu'il va regrouper pleins de choses qui m'intéressent. Mais je compte essentiellement l'enrichir de critiques (car oui, l'humain est ainsi, on aime critiquer). Mais sur des sujets divers et variés ;)
Par exemple, une critique est déjà disponible et c'est sur une vidéo youtube.
Je tiens à préciser, le but de ces articles est nullement de cracher pour cracher, j'exprime bien mes arguments et essaye d'être le plus "courtois" possible. Si je fais cela aussi, ce n'est pas seulement de d'exprimer mon opinion sur une œuvre quelconque, mais d'organiser une interactivité avec les lecteurs vis-à-vis de mes propos, vu que vous n'allez pas adhérer à tout, forcément.

Voilà pour la petite pub :)
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Promotion sites persos, associations, blogs etc...

Messagepar OKEPI » 27 Jan 2015 14:46

Sympa ta critique je suis allé voir la vidéo avant pour pas être trop influencé, j'avoue que suis pas fan non plus de cette vidéo. C'est juste creux comme discours du genre...

http://youtu.be/DZAqKdiCqR8
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Re: Promotion sites persos, associations, blogs etc...

Messagepar PanPangJiji » 27 Jan 2015 15:29

OKEPI a écrit:Sympa ta critique je suis allé voir la vidéo avant pour pas être trop influencé, j'avoue que suis pas fan non plus de cette vidéo. C'est juste creux comme discours du genre...

http://youtu.be/DZAqKdiCqR8


C'est à peu près ça ouais, sauf que la vidéo que tu m'as envoyé dure sensiblement moins longtemps :mrgreen:
Au fait, si tu as des remarques sur la forme (plus que sur le fond qui n'est qu'un enchainement du fond de ma pensée), n'hésite pas :)

++
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Promotion sites persos, associations, blogs etc...

Messagepar izumiho » 28 Jan 2015 19:19

Avec le tag hard sur l'article tu vas avoir de la visite.
Pour le reste je vais rester un peu neutre car si on la sort du contexte que cette fille a une chaîne, ça ne dit effectivement pas grand chose même si le tout début était un peu vrai mais dans des temps de plus en plus reculés. Si ça lui a fait plaisir ou soulagé de faire sa vidéo, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Promotion sites persos, associations, blogs etc...

Messagepar PanPangJiji » 28 Jan 2015 19:26

C'est le but du tag non ? :mrgreen: Faut pas se voiler, je veux qu'il y ait des gens qui lisent, sinon l'intérêt m'échappe :)
Après pour mon opinion, libre à toi de rester neutre. Mon but n'est pas de convaincre mais juste de m'exprimer ;)

Concernant la fille, je ne l'attaque pas personnellement, je la "blâme" d'avoir choisi un thème super intéressant sans pour autant en avoir tiré parti. Après, elle fait ce qu'elle veut, et je ne pense pas avoir été vulgaire à un seul moment de ma critique.
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Promotion sites persos, associations, blogs etc...

Messagepar OKEPI » 28 Jan 2015 20:43

Sur la forme c'est agréable à lire, les billets ne sont pas trop longs et on voit bien le cheminement de ta réflexion. Après ce n'est que le premier que tu publies il faudra que je jette un œil aux suivant pour voir comment ça évolue. Mais j'aime bien le concept, dans le sens où c'est franc du collier. Tu le dis toi même tu ne cherches à convaincre personne et n'attaque pas méchamment tu fais juste une observation, une remarque. C'est léger et moins agressif pour le lecteurs que ce qu'on est habitué à lire dans la presse.
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Re: Promotion sites persos, associations, blogs etc...

Messagepar PanPangJiji » 28 Jan 2015 20:54

OKEPI a écrit:Sur la forme c'est agréable à lire, les billets ne sont pas trop longs et on voit bien le cheminement de ta réflexion. Après ce n'est que le premier que tu publies il faudra que je jette un œil aux suivant pour voir comment ça évolue. Mais j'aime bien le concept, dans le sens où c'est franc du collier. Tu le dis toi même tu ne cherches à convaincre personne et n'attaque pas méchamment tu fais juste une observation, une remarque. C'est léger et moins agressif pour le lecteurs que ce qu'on est habitué à lire dans la presse.


Merci pour ta remarque, ça fait plaisir :)
Deux autres articles sont parus : l'un pour compléter le premier, l'autre sur une autre vidéo.
Si tu veux être plus à même de juger ;)
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Promotion sites persos, associations, blogs etc...

Messagepar OKEPI » 28 Jan 2015 22:43

Je vois que la petite vidéo de "c'est mal v'oyez" t'a plus :)
Sur le deuxième en lisant le préambule j'en déduis que tu t'es fais sévèrement critiqué, non ? Est-ce que tu as partagé ton site sur d'autres forums ?
En tout cas pour ce dixième c'est toujours aussi sympa à lire, c'est bien écrit et pas pompeux pour un sous contrairement à d'autres qui te foutent pleins de mots compliqué et des tournures à la noix pour se rendre intelligent. XD Dieu qu ça m’énerve!!!

Pour le fond je ne sais pas trop quoi dire, je pense que les femmes doivent être libres de pouvoir faire ce qui leur plait mais malheureusement on ne vit pas dans un monde de bisounours et il faut se protéger sans vivre dans la parano.
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Re: Promotion sites persos, associations, blogs etc...

Messagepar PanPangJiji » 28 Jan 2015 23:06

Bah écoute, j'y avais pas pensé sur le coup. Donc oui, ta piqûre de rappel a permis que je le mette en référence :)
Non, si je le mets, c'est vraiment par précaution. Je connais que trop bien la réaction des gens susceptibles ou juste bornés dans leurs idées. D'ailleurs, c'est le seul forum sur lequel j'ai mis le lien de mon blog ;)

Si il y a bien une chose que je ne ferais jamais, c'est bien faire des tournures de phrases pseudo-philosophique (en inversant deux mots la plupart du temps) juste pour me faire bien voir. C'est comme ça que je décèle les sophistes, d'ailleurs :mrgreen:

Le débat autour des femmes est très complexe, et je m'y perd. J'ai pu m'exprimer car j'ai pris support de l'opinion de Mathieu Sommet (car c'est en regardant les opinions des autres qu'on forge son propre avis), mais sans appui, je doute que j'aurai sorti un article là-dessus :)

D'ailleurs, c'est pas trop HS ce qu'on fait ? Il ne vaut mieux pas continuer par MP ? (si quelqu'un de qualifié passe)
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Promotion sites persos, associations, blogs etc...

Messagepar OKEPI » 29 Jan 2015 02:01

22 v'la les flics ^^ si tu veux mais je ne vois pas où est le hs si on se contente de dire j'aime bien/j'aime pas ça c'est bien, ça c'est nul à quoi sert un topic ? Enfin c'est mon avis, je sais pas quel est l'avis des modos sur ce topic. :)

En tout cas j'apprécie le concept de critique d'une critique. De prendre de recul par rapport à une observation qu'on nous fait ça change. On devrait faire la même chose avec les chroniqueurs télé histoire que ce soit pas toujours les même qui prennent. D'ailleurs dans chroniqueurs y'a niqueur :mrgreen:
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Re: Promotion sites persos, associations, blogs etc...

Messagepar Ash!! » 29 Jan 2015 05:16

PanPangJiji a écrit:D'ailleurs, c'est pas trop HS ce qu'on fait ? Il ne vaut mieux pas continuer par MP ? (si quelqu'un de qualifié passe)

Topic créé, ce n'est plus hors sujet.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Promotion sites persos, associations, blogs etc...

Messagepar PanPangJiji » 29 Jan 2015 17:46

Ash!! a écrit:Topic créé, ce n'est plus hors sujet.

Merci beaucoup :)

OKEPI a écrit:En tout cas j'apprécie le concept de critique d'une critique. De prendre de recul par rapport à une observation qu'on nous fait ça change. On devrait faire la même chose avec les chroniqueurs télé histoire que ce soit pas toujours les même qui prennent. D'ailleurs dans chroniqueurs y'a niqueur :mrgreen:

Je critique un peu tout, il se trouve juste que mes deux premières sont sur des vidéos dont une qui est déjà une critique en soi. D'ailleurs, vis-à-vis de mes articles, j'attends justement de mes lecteurs qu'ils soient critique, et pas approuver tout ce que je dis ;)
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar OKEPI » 30 Jan 2015 00:12

Ah bha voilà c'est mieux comme ça ^^
Je vois, en tout cas c'est intéressant pour le moment, je vais continuer à suivre ça de près et je pousserai un coup de gueule si je suis pas dac alors. :)

D'ailleurs tu t'imposes un rythme ou c'est au fil des envies ?
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar PanPangJiji » 30 Jan 2015 21:14

OKEPI a écrit:D'ailleurs tu t'imposes un rythme ou c'est au fil des envies ?

Je pense qu'en réfléchissant un peu, tu trouveras la réponse :mrgreen:
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar OKEPI » 31 Jan 2015 19:44

Je reformules alors, est-ce que tu comptes tenir sur la durée?
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar PanPangJiji » 31 Jan 2015 20:26

OKEPI a écrit:Je reformules alors, est-ce que tu comptes tenir sur la durée?

Alors en fait pour être honnête je compte créer une chaîne Youtube où je dis mon point de vue sur un peu tout (que ce soit anime, nouvelle technologie,...). Mais les critiques que je trouve plus adapté en "écrit" continueront. Donc oui, je pense tenir sur la durée ;)
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar PanPangJiji » 03 Fév 2015 13:15

Désolé pour le double-post mais je voulais vous dire que j'ai un twitter dans lequel j'informe de la sortie des articles :)
Lien : https://twitter.com/PanPangJiji

Le post-critique #2 est d'ailleurs sorti il y a peu ;)
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar PanPangJiji » 14 Fév 2015 00:18

Le blog continue d'avancer et j'ai crée une chaîne Youtube où je m'exprime plus vis-à-vis de cette plateforme :)
N'hésitez pas à dire votre avis ;)
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar vb2n » 14 Fév 2015 18:56

Vu les vidéo (enfin, regardé en faisant autre chose, sans doute moins attentivement que toi faisant tes vidéos en jouant aux jeux vidéo) et comme tu le dis, ca que tu fais, tout le monde peut le faire. Du coup, c'est certainement pertinent (enfin, je connais peu youtube et forcément j'apprend des trucs), mais au final peu documenté et peu approfondi. Ça ne me paraît pas très intéressant pour un profane.

Regardé la vidéo de Valek sur la féminisation (puisque tu demandes de donner son avis), en première lecture ça ne m'a pas plu (peut-être le personnage et bon, vu que je me sert d'un Magical Girl en avatar, j'ai de quoi me sentir visé), mais en seconde lecture, je me demande si il n'y au final ce n'est ceux qui dénoncent cette féminisation. En effet, il parle de complot (des illuminatis reptilien de Rothschild - il a oublié les francs maçons) qui mettent tout et n'importe quoi à la télé (donc une théorie du complot qui manipule les masses par l'absence de censure... comme internet) pour finir par proposer comme solution de combattre la féminisation en tabassant les "déviants", par la force. Ou comment utiliser des théories du complot farfelue pour s'opposer à une évolution de la société qu'on n'aime pas et être ce qu'on dénonce.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar PanPangJiji » 14 Fév 2015 20:20

Vu les vidéo (enfin, regardé en faisant autre chose, sans doute moins attentivement que toi faisant tes vidéos en jouant aux jeux vidéo) et comme tu le dis, ca que tu fais, tout le monde peut le faire. Du coup, c'est certainement pertinent (enfin, je connais peu youtube et forcément j'apprend des trucs), mais au final peu documenté et peu approfondi. Ça ne me paraît pas très intéressant pour un profane.

Oui, je conçois que ce genre de vidéos n'est intéressante que pour les gens qui sont "initiés" à Youtube. Merci tout de même d'avoir pris la peine de dire ce que tu en penses :)

Regardé la vidéo de Valek sur la féminisation (puisque tu demandes de donner son avis), en première lecture ça ne m'a pas plu (peut-être le personnage et bon, vu que je me sert d'un Magical Girl en avatar, j'ai de quoi me sentir visé), mais en seconde lecture, je me demande si il n'y au final ce n'est ceux qui dénoncent cette féminisation. En effet, il parle de complot (des illuminatis reptilien de Rothschild - il a oublié les francs maçons) qui mettent tout et n'importe quoi à la télé (donc une théorie du complot qui manipule les masses par l'absence de censure... comme internet) pour finir par proposer comme solution de combattre la féminisation en tabassant les "déviants", par la force. Ou comment utiliser des théories du complot farfelue pour s'opposer à une évolution de la société qu'on n'aime pas et être ce qu'on dénonce.

Comme je le dis, il faut aussi connaître le personnage. C'est pas un tendre qui va exprimer tranquillement son point de vue.
Après, je ne doute pas de son bon-vouloir et je suis sûr qu'il a un point de vue défendable. Après avoir fait ma vidéo, je me suis un peu informé sur le personnage et sur ses vidéos. Ce qui me déçoit le plus, ce sont ses fanatiques qui le suivent sans réflexion. Après, ça reste pertinent.

Merci :)

Edit : Ah oui, ma dernière vidéo sur ZappyDay est un troll, of course -_-
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar vb2n » 14 Fév 2015 20:50

PanPangJiji a écrit:Edit : Ah oui, ma dernière vidéo sur ZappyDay est un troll, of course -_-
Ha, pas regardé celle là. Rien qu'à l'image, elle semblait différente.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar PanPangJiji » 14 Fév 2015 21:09

vb2n a écrit:
PanPangJiji a écrit:Edit : Ah oui, ma dernière vidéo sur ZappyDay est un troll, of course -_-
Ha, pas regardé celle là. Rien qu'à l'image, elle semblait différente.

Rien de bien transcendant, je "crache" juste à la gueule de ceux qui prennent leurs abo' pour des cons ^^
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar OKEPI » 15 Fév 2015 21:06

Après il y a quelque chose de gênant je trouve par rapport à ça, c'est que dés lors qu'un Youtuber devient un peu connu les gens l'attaquent à grand renfort de leçons de morale. Il a devrait avoir des comptes à rendre, s'excuser de dire certaines choses, de ne pas avoir assez bosser sa vidéo, de gagner un peu de sous avec ça.

On a vraiment un pb avec le fric en France c'est dingue dés que y'a de l'argent sur la table c'est des complications et des emmerdes. On est toujours à envier ceux qui réussissent, ont plus que nous, sont montés plus haut. Tant mieux pour eux mais ça sert à quoi de rager, je trouve ça vraiment lamentable.
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar PanPangJiji » 16 Fév 2015 11:11

OKEPI a écrit:Après il y a quelque chose de gênant je trouve par rapport à ça, c'est que dés lors qu'un Youtuber devient un peu connu les gens l'attaquent à grand renfort de leçons de morale. Il a devrait avoir des comptes à rendre, s'excuser de dire certaines choses, de ne pas avoir assez bosser sa vidéo, de gagner un peu de sous avec ça.

Pas d'accord. Personnellement, je crache sur ceux qui prennent leurs abonnés pour des cons, que ce soit en leur disant qu'ils travaillent alors que non ou alors qui s'enrichissent sur leur dos, en faisant des tonnes et des tonnes de partenariat inutile, ou du copinage pour gagner encore plus de notoriété (j'appelle ça s'engraisser, comme si ils en avaient besoin).
De plus en plus de personnes commencent Youtube dans le but de gagner de l'argent et font des partenariats très tôt, pour gagner 10 cts. Ça, j'appelle ça du foutage de gueule (voir ma dernière vidéo, que j'expliquerai plus en détail dans ma prochaine).
Après, si la personne reste honnête et ne prend pas ces viewers pour des cons, en quoi elle a besoin de se justifier ? C'est dingue ça.

OKEPI a écrit:On a vraiment un pb avec le fric en France c'est dingue dés que y'a de l'argent sur la table c'est des complications et des emmerdes. On est toujours à envier ceux qui réussissent, ont plus que nous, sont montés plus haut. Tant mieux pour eux mais ça sert à quoi de rager, je trouve ça vraiment lamentable.

Il y a tellement de gens qui disent ça, ça en est affligeant. Dans le cas de Youtube, tu généralises une faible partie de "rageux". Je pense pas qu'il y ait besoin de les considérer comme majoritaire. Après, comme je l'ai dit plus haut, certains Youtubers se servent du côté "mature, mais naïf" de leurs abonnés pour leurs faire croire que leurs gains sont normaux (attention, je ne crache pas sur le gain, mais clairement, Youtube est inégal avec ça. Certains ne méritent pas autant à mon goût).

On peut cracher sur les gains d'un Youtuber sans pour autant être un rageux. Je n'aime pas ce comportement moi aussi, mais ça ne m'empêche pas de trouver certains sur-payés et d'autres sous-payés.
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Le blog de PanPangJiji

Messagepar OKEPI » 16 Fév 2015 20:18

Mais c'est la même partout ! On te prends pour un con au taf, tu trimes pour des cons de d'actionnaires qui se la coule douce au soleil. Ou pour un patron peu scrupuleux, je dis pas que c'est normal mais en quoi un artiste ou pseudo artiste aurait plus d"obligations que les autres. Faut arrêter de parler de mérite, ça n'a pas de sens.
OKEPI
Visiteur
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Jan 2015 01:47

Suivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités