Les animes que vous avez plaisir a revoir

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar Neviril » 17 Nov 2009 13:26

Macross of course,

Suivi très prés de GTO et Zero No Tsukaima, quelques fois aussi sur Naruto premier du nom (pas le shippu), et Girls bravo.
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar Ozma lee » 17 Nov 2009 15:20

Wolf's rain je suis en train de le finir, est c'est toujours aussi bon , je me suis refait Nadia et l'eau bleu, nostalgie la je dirai, et la j'attaque les 3 épisodes d'angel sanctuary et bientôt la total de Elfen lied.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar bathory » 20 Nov 2009 16:36

Quand j'aime je ne compte pas (le nombre de fois que je regarde une série). Donc y a beaucoup d'anime que j'ai revu plusieurs fois, reccord pour le film Princesse Mononoké, et sinon je dirai Neon Genesis Evangelion, School rumble et Full Metal Panic.
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
Avatar de l’utilisateur
bathory
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Juin 2009 23:36

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar gohitsu » 25 Nov 2009 22:14

-dbz je peux le revoir à l'infinité^^
-one piece
-naruto
-hunter x hunter
-yuyu hakusho
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
http://myanimelist.net/profile/gohitsu
Avatar de l’utilisateur
gohitsu
Habitué
 
Messages: 149
Enregistré le: 11 Nov 2009 22:11

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar baldernono » 18 Déc 2009 08:22

Azumanga Daioh
Full Metal Panic (Fumoffu)
Lodoss (oav)
Avatar de l’utilisateur
baldernono
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Oct 2009 05:08

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar allbrice » 23 Déc 2009 20:07

Actuellement, je suis en train de regarder une nouvelle fois Maison ikkoku et c'est toujours aussi plaisant. :love:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar Xenowar11 » 23 Déc 2009 20:16

vu que pour le moment y'as pas grand chose qui me plait je me refait quasiment que des anciens dont Casshern sins , Sousei no aquarion le film sur Rahxephon que je me réserve pour noël et DMC surement aussi :mrgreen: .

et surement dans la semaine gundam 00 et Seed , comme ca sur de pas s'ennuyer, et surement un petit Macross Zéro a l'orée du nouvel an, a moins qu'un nouveau venu attire mon attention, ce dont je doute. au pire des cas je me rabattrai sur un Argento Soma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar Scythe » 23 Déc 2009 20:20

Ceux que je me surprends a revoir en ce moment, c'est Fate/Stay Night, quelques épisodes de Full Metal Panic (surtout TSR), et Toradora, que je trouve toujours aussi bien! ^^
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar Castel » 25 Déc 2009 18:31

Image

Et Lovely complex, Fumoffu, Seto no Hayanome entre autre.
Avatar de l’utilisateur
Castel
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Avr 2009 18:40

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar Rhada » 13 Jan 2010 08:41

Alors pour moi il y a:
-Code geass 3x les 2 saisons
-Full Métal Panic 3x les 3 saisons
-Shakugan no Shana 2x les 2 saisons
-Skip beat 2x
-Kurogane No linebarrels x4 (je sais pas pourquoi j'adore cet animé :shock: )
Ne pas avoir peur. La peur, c'est la mort assurée. Je ferai face à ma peur, je la laisserai passer à travers moi. Et quand elle sera partie, il ne restera rien. Il n'y aura plus que moi. (Dune)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rhada
Membre d'honneur
 
Messages: 54
Enregistré le: 05 Jan 2010 22:03

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar Chise » 19 Fév 2015 10:07

La liste d'anime à voir ne cesse de s'allonger au fil des mois mais j'ai revu quelques titres.

Du temps où je n'avais pas grand chose sous la main:
- Last Exile
- Fullmetal Alchemist 2003
- Plusieurs portions de Naruto

Puis depuis début 2014:
- Argento Soma
- Neon Genesis Evangelion : Les récents films m'ont donné envie et cette fois l'histoire était assez compréhensible, la 1ère fois c'était "je n'ai pas compris grand chose mais j'adore".
- Mushishi Saison 1: à l'occasion de la saison 2
- Shikabane Hime: grossière erreur. Vu parce que je croyais que le dernier OAV était une suite à la saison 2 qui finissait avec un cliffhanger et il s'est avéré que c'était un prequel à la saison 1 :s (j'aurais dû me renseigner)
- Akira
- Ghost in the Shell 1995
- Hoshi no Koe
- Perfect Blue
- Paprika
- Millennium Actress
- Le Château Ambulant
- Metropolis
- Aria : J'avais commencé il y a longtemps et je m'étais arrêté à la moitié de la saison 2 et j'ai recommencé depuis le début pour conclure l'histoire.

Sinon j'ai très envie de revoir cette année :
- Noein
- Trigun
- Kaiba
- Haibane Renmei
- Honey and Clover
- Du Makoto Shinkai
- Lain
- RahXephon
- Kara no Kyoukai
- Ergo Proxy
- ef: A Tale of Memories + Melodies
- Kino's Journey
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar Woldrim » 19 Fév 2015 12:06

Je vois que tu as du pain sur la planche Chise. Ceci-dit, l'année 2015 n'est pas prête de se terminer. Tu as le temps de revoir ce que tu désires :)

Les animes que j'ai revu le plus (et donc plaisir à revoir) ce sont les films : Nausicaä, Mononoke, Laputa, Chihiro, Byousoku 5 Centimeter et Kumo no Mukou Yakusoku no Basho en tête. Je crois que j'ai vu 7 fois Nausicaä et Kumo no Mukou Yakusoku no Basho. Je sais, c'est trois fois rien face à ceux qui ont revu 30 fois Evangelion. Marnie, je l'ai déjà vu 3 fois. Mais bon, la liste peut s'allonger allègrement...

Côté série, cela s'avère être NHK ni Youkouso et Ima Soko ni Iru Boku qui ont un privilège mais... vous comprendrez bientôt que ce n'est que provisoire.

Le manga que j'ai lu le plus souvent c'est sans doute Love Hina et c'est toujours un plaisir. Après tout... c'est un élément clé de ma passion.

Ceci-dit, je revoie assez peu les animes car j'en ai beaucoup que je désire voir. Un des mes objectifs un tantinet fou est qu'une fois que je n'aurais plus que les séries saisonnières à regarder, je me reverrai tous les animes que j'ai apprécié. Autant dire, entre 50 et 70% de ma liste actuellement.

Après, normalement, mes priorités sont de revoir Kuroko no Basket S1 pour enchaîner S2 et S3 (pas demain la veille quand même), Chihayafuru S1 pour voir la S2, YuruYuri S1 pour continuer sur le 2, Seitokai Yakuindomo S1 pour me lancer dans la suite... Bref, vous l'aurez compris, c'est souvent pour me remettre dans le bain et continuer sur la saison suivante.

Au-delà de ça, je n'ai pas prévu de revoir une série précise prochainement. Non, je ne vois pas. Je dirai que cela se jouera une nouvelle fois entre Nausicaä, Kumo no Mukou Yakusoku no Basho et Byousoku 5 Centimeter.

Je conclurai en disant que mon plaisir actuel est surtout de voir des animes et non pas de les revoir !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar Chise » 19 Fév 2015 14:57

Ça me rappelle que j'ai revu il y un moment Porco Rosso pour tenter de faire découvrir l'animation à une personne qui n'y connait rien, ce fût un bon choix puisque ça lui a plu.
Sinon moi aussi y a plein d'autres films et séries que j'aimerais revisionner un jour mais pour l'instant je les archive en essayant d'avoir la meilleure qualité possible et remplacer les vieux TVrip. Je reverrais bien NHK ni Youkouso un jour mais je prévois d'abord de lire le manga.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar Woldrim » 19 Fév 2015 23:38

Pourquoi Porco Rosso ? C'est assez étonnant comme choix ! Enfin, ce n'est pas le premier que je conseillerai même si, faut dire, cela dépends de la personne à conseiller !

Quitte à revoir, autant que ce soit dans une qualité optimale, il est vrai ! Quand cela est cependant possible ^^

En tout cas, je n'ai pas oublié (pas aussi rapidement quand même) que la série NHK t'avait déprimée. Tu comptes lire le manga. Tu le sais peut être mais ce dernier est beaucoup moins drôle x) Comprendre, qu'il te sera peut être d'avantage déprimant ! Moi je n'ai pas osé dépasser le cap "feuilletage". Vu ce que j'y ai vu, je me suis dis "Non, là je crois que cela ne va pas être possible". Je me demande si je le lirai un jour.

Dans ce que tu souhaites revoir, je ne pense pas faire de même pour Trigun. Après, je ne peux pas revoir Honey and Clover. D'abord... faudrait que je le regarde une fois !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar Chise » 20 Fév 2015 00:56

Ben comme c'est difficile de trouver les films et OAV dans ma DVDthèque vu que j'en mettais plusieurs dans le même disque, c'était plus facile et rapide de piocher parmi ceux sur mon disque dur et à ce moment là il n'y avait pas beaucoup de choix surtout qu'il fallait que la version ait des sous-titres ou un doublage en anglais vu que l'amie n'était pas familière avec la langue française, tout de même un Ghibli est une valeur sûre pour les non initiés.

L'anime Welcome to the NHK n'était pas joyeux mais c'est une œuvre de qualité, même si ce ne sera peut être pas une lecture de tout repos je pense que ça le vaut. Et je reverrais sûrement l'anime plus tard (un jour).

Là je suis entrain de lire Aoi Hana, j'avais bien aimé l'anime et j'ai recommencé depuis le début avec le manga au lieu de chercher où s'arrête le dernier épisode de l'adaptation même si la trame n'a pas été modifié d'un media à un autre.

J'avais adoré Trigun à l'époque du visionnage et j'ai bien envie de voir s'il peut toujours faire le même effet et je lirais sûrement le manga vu qu'il y a un moment où l'anime ne suit plus le support original qui était toujours en cours de parution (mais ce ne sera sûrement pas cette année ^^).
H&C fût un grand coup de cœur à l'époque (là aussi je lirais sûrement le manga un jour), je pense que tu aimeras mais il faudra d'adhérer à l'animation et au chara-design.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar Drizztou » 20 Fév 2015 15:01

Concernant NHK, l'anime était moitié comédie délirante, moitié drame réaliste. C'est ce qui lui permet de ne pas être déprimant justement (même si en effet, j'ai lu les avis de plusieurs personnes que cet anime avait bien miné ^^ ).

Le manga a un scénario qui évolue différemment (donc rien que pour ça, il est complémentaire à l'anime). Le manga est plus sombre, plus réaliste et scabreux. On voit vraiment les personnages plonger toujours plus bas au fil des tomes (jusqu'à des proportions folles, menant le héros à de multiples tentatives de suicides par exemple, vivre dans la rue, etc...). Les personnages sont aussi plus "dérangés".

Moi, l'anime ne m'avait pas déprimé, mais le manga par contre oui, certainement. Pour autant, les personnages sont moins lisses et plus intéressants dans le bouquin.

Pour en revenir au sujet, je revoyais régulièrement certains animes il y a quelques années, mais je ne le fais quasiment plus (les derniers en date sont Seirei no Moribito, Ef - A tale of Memories). J'ai envie de nouveauté.

J'aimerais bien revoir Madoka (tellement bon cet anime putain :P ). A l'occasion du visionnage de la dernière saison que je n'ai pas vu, faudrait que je revoies Higurashi no naku koro ni, Genshiken, Chihayafuru.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar ragorne » 21 Fév 2015 03:36

De mon côté je dirais evangelion en tête de liste que je reregarde en boucle et phantom requiem for the phantom, un de mes plus gros coup de coeur. Sinon pour pour revenir sur madoka y'a trop de truc qui m'ont gêné pour le qualifié de tuerie même si dans l'ensemble j'ai apprécié :P.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar Drizztou » 21 Fév 2015 15:49

C'est pas grave, tu as adoré Rec, tu ne peux pas être une mauvaise personne :) . J'attends toujours que tu postes un avis d'ailleurs.
Et avec son format très court, ça se reregarde à l'envie (je l'avais revu une fois d'ailleurs) ! Umaiki !

Ps : Ah non, tu lui as mis que 7 alors que tu l'avais dévoré, whaaaat?! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar Woldrim » 21 Fév 2015 20:11

Drizztou a écrit:Ps : Ah non, tu lui as mis que 7 alors que tu l'avais dévoré, whaaaat?! :mrgreen:


Moi j'ai mis 6. Je suis d'office inscris dans un cahier noir je suppose !

ragorne a écrit:De mon côté je dirais evangelion en tête de liste


Ah ben voilà un fan d'Evangelion qui se pointe ! Ce n'était pas trop tôt !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar Drizztou » 21 Fév 2015 20:31

Woldrim a écrit:
Drizztou a écrit:Ps : Ah non, tu lui as mis que 7 alors que tu l'avais dévoré, whaaaat?! :mrgreen:

Moi j'ai mis 6. Je suis d'office inscris dans un cahier noir je suppose !

Ouais, sur un Death Note :twisted: (les spectatrices mécontentes s'en tireront mieux avec une simple fessée bien appuyée :P ).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar ragorne » 21 Fév 2015 23:16

Bah quand c'est pas mauvais je bouffe les animés ^^ juste que j'avais relevé beaucoup 'incohérence de facilité et que faut reconnaître que le personnage principal est ultra chiant. Après j'ai mis 7 au lieu de 6 parce que j'aime l'initiative.

Edit: pour drizz, je parle de madoka, pas de rec que j'ai trouvé très rafraîchissant bien que je regrettes que ce soit aussi court (après c'est pas un défaut en soi mais quand on aime bien non en veut toujours plus ^^).
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar Woldrim » 22 Fév 2015 16:25

Drizztou a écrit:Ouais, sur un Death Note :twisted:


Depuis le temps que je les gens essayent de m'envoyer en enfer en écrivant mon nom sur des papiers je me demande comment je peux encore voir la lumière du jour !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar WillowBeez » 17 Nov 2015 22:34

Mushishi, Shinsekai yori et très récemment, K-project (j'ai été étonnamment surprise)
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar réveur » 08 Déc 2015 10:28

Le nombre d'naime que j'aime revoir de temps en temps est assez important ....

_ Madoka (fan de la symbolique divine)
_ Clannad, mais pas tant que ça en comparaison d'autre animes car j'aime vraiment le savourer à chaque fois !
_ Code geass, une fois par ans obligé ! J'ai d'ailleurs de nouveau envie de le voir alors que je l'ai revu en début d'année !
_ Kanon 2006 idem que pour clannad
_ FMP Fumuffu comme pour code geass
_ Kaze no stigma au moins 4 fois
_ FMA au moins 2-3 fois
_ Kokoro connect 3 fois
_ Shuffle 3 fois
_ Sora no otoshimono 3 fois
_ senki zesshou symphogear 2-3 fois la saison 1 et quelques épisodes de la saison 2

Après il y a aussi Genshiken que j'ai envie de revoir alors que je l'ai vus cette année avec School rumble alors même que la fin m'a déçut pour ce dernier ! Ha il y a aussi GITS stand alone complex que j'ai envie de me refaire !^^"
Ha il y a aussi le vent s elève avec Ame et Yuki en terme de film qui font envie de nouveau ! Enfin pour Ame et yuki je vais attendre de lire le roman qui va arrivé pour noël avant de le revoir ! :P
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar MIRAhidote » 09 Déc 2015 22:41

Suis je la seule à ne jamais revoir un anime ?
Parfois je me refais juste quelques épisodes que j'avais bien aimé mais revoir intégralement un anime ça n'a pour moi aucun interêt. Plus de surprise, d'étonnement, de déroulement de l'intrigue.
Et puis surtout j'ai déjà tellement d'animes à voir, alors en regarder certains plusieurs fois j'ai pas le temps! ^^
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités