[Article] Sorties d'avril 2015 : Nouvelle brise/Floraison

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article] Sorties d'avril 2015 : Nouvelle brise/Floraison

Messagepar JigoKu Kokoro » 06 Avr 2015 22:50

Image


Ohayo ^^

Aussi immuable que le retour du printemps chaque année, la vague du mois d'avril débarque sur nos écrans. Un pléiades de séries en tous genres qui raviront (ou pas) les amateurs en manque d'animé. Pour plonger au cœur de cette vague un seul moyen, se plonger dans la lecture de notre article consacré à cette dernière :



Ainsi ce nomment les derniers-nés de l'équipe de rédaction d'Animeka. Les membres qui ont contribuer à sa réalisation :
Rédaction : Jules, Ash, Nayruu, Kanome et Kenji Shinoda
Correction : Kenji Shinoda, Kaorisuzuchan, Shinku, Undertaker
Traduction : Lulu_My
Images : Mouaadiib
Coordination : Votre serviteur ^^

Bien que nous mettions un point d'honneur à traiter le maximum de série, il est évident que certaine, moins connue ou plus obscure, peuvent ne pas avoir été traitée.
Aussi, n'oubliez pas que notre équipe de rédaction est toujours à la recherche de rédacteur bénévoles dans les domaines comme les actus, les articles (de vagues en collectifs par exemple), les synopsis et bien d'autres domaines. Aussi si l'aventure vous tente, contactez nous ! :chirol_bye:

N'oubliez pas non plus que par l'intermédiaire de notre module de sondage, vous pouvez donner votre avis sur un projet que nous envisagerions de mettre en construction. Aussi avant de s'y lancer dites nous si recevoir une newsletter de la part d'Animeka vous intéresserez ? Pour vous exprimer c'est en page d'accueil. ^^

Un commentaire, une réaction, ici c'est fait pour ça. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [Articles] Sorties d'avril 2015 : Nouvelle brise/Floraison

Messagepar Yartrub » 06 Avr 2015 23:27

À ce que je vois, c'est jules qui fait tourner la boite par ici ^^
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Articles] Sorties d'avril 2015 : Nouvelle brise/Floraison

Messagepar Karore » 07 Avr 2015 04:17

Super articles !! y'a de quoi faire avec tout ça. Du coup, les animes qui me tentent bien, ça serait Show by Rock!!, Sound! Euphonium, Danna ga Nani..., DanMachi, et le dernier Gintama° et peut être quelques autres aussi :p
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Articles] Sorties d'avril 2015 : Nouvelle brise/Floraison

Messagepar Jad » 07 Avr 2015 08:01

Merci pour cet article tres complet ! :) J'espere que le printemps sera plus interessant que cet hiver...
A priori les series qui pourraient m'interesser (en attendant qq commnetaires sur d'autres):
- FSNUBW suite et fin, en esperant que ca avance un peu plus vite que la 1ere moitie
- Kekkan Sensen
- Ninja Slayer
- Baby Steps 2, avec j'espere des animations un peu plus realistes que dans la 1ere saison...
- Saint Seiya Soul of God, parce que j'ai encore espoir qu'une serie Saint Seiya puisse valoir le coup d'oeil, meme si j'en doute...
- Arlan Senki
- GITS Arise, les 2 derniers episodes car j''ai deja vu les precedents
- Gunslinger Stratos ms uniquement en test et apres avoir lu qq commentaires car apres Aldnoah Zero je suis tres tres mitige

EDIT: ya pas la saison 2 de Sidonia no Kishi qui sort en avril aussi ? Si oui elle sera sur ma to watch list ^^ (meme si je m'attendais a mieux sur la 1ere saison)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Articles] Sorties d'avril 2015 : Nouvelle brise/Floraison

Messagepar Woldrim » 07 Avr 2015 14:57

Merci pour l'article, c'est l'heure de faire ses emplettes !

Punch Line et Sound! Euphonium seront mes deux fils rouge du printemps ! Les autres séries attendront plus tard ! Je ne devais suivre que Punch Line mais j'ai cédé à l'autre tentation :)

Jad a écrit:EDIT: ya pas la saison 2 de Sidonia no Kishi qui sort en avril aussi ? Si oui elle sera sur ma to watch list ^^ (meme si je m'attendais a mieux sur la 1ere saison)


Normalement oui !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Articles] Sorties d'avril 2015 : Nouvelle brise/Floraison

Messagepar jules » 07 Avr 2015 15:48

effectivement saison deux de sidonia sortie en ce début d'avril. En fait il y a avait eu une pré diffusion des deux premiers épisodes en novembre dernier. Cela à créé une certaine confusion quand à la date de sortie "officielle" et si vous ajoutez à cela une disponibilité limité de nos membre à la fin du mois de mars et début avril, vous avez les éléments nécessaires pour comprendre cet oubli majeur.
(tout ce blabla est en fait une manière détournée pour dire que c'est de ma faute, désolé ^^)
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [Articles] Sorties d'avril 2015 : Nouvelle brise/Floraison

Messagepar Jad » 07 Avr 2015 16:01

Aucun souci Jules, je me posais juste la question, car effectivement comme tu l'as mentionne j'avais vu plusieurs dates de diffusion... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Articles] Sorties d'avril 2015 : Nouvelle brise/Floraison

Messagepar izumiho » 07 Avr 2015 20:24

Pas mal de séries qui m'intéressaient ne sont pas en simulcast. Crunchyroll a un peu trop de loli mais va me permettre de regarder Gintama (ok ça va être en plein milieu mais je ferai avec. Si ça me convient, je verrai pour récupérer le manga). Comme Woldrim je vais jouer de l'euphonium même si ce n'est pas mon instrument préféré et je vais tenter Punch Line même si j'émets quelques réserves sur ce dernier... Je ne m'en fais pas trop vu que j'ai bien regardé Shinmai maô bidule jusqu'au bout.
Ce que je note pour cette saison n'a rien à voir avec les séries mais c'est l'évolution d'ADN dans sa politique tarifaire/simulcast/délai. Ca bouge un peu et c'est bien. Ils se calent sur un modèle entre leurs 2 principaux concurrents. Encore un effort pour virer l'ensemble des J+x jours qui restent et une application qui va au-delà du 480p pour que je m'abonne.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: [Articles] Sorties d'avril 2015 : Nouvelle brise/Floraison

Messagepar Woldrim » 07 Avr 2015 21:19

izumiho a écrit:Crunchyroll a un peu trop de loli mais va me permettre de regarder Gintama (ok ça va être en plein milieu mais je ferai avec


Je ne sais plus si tu es bon en anglais mais les autres saisons sont disponible en VOSTA pour nous. Ceci-dit, il faut passer par le site US de Crunchy.

Edit : Plus précisément, changer la langue en bas de page :D Je suppose que cela pourra être utile à certains ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Articles] Sorties d'avril 2015 : Nouvelle brise/Floraison

Messagepar JigoKu Kokoro » 07 Avr 2015 23:17

Yartrub a écrit:À ce que je vois, c'est jules qui fait tourner la boite par ici ^^

Oui c'est mon esclave personnel :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [Articles] Sorties d'avril 2015 : Nouvelle brise/Floraison

Messagepar Philfuzz » 08 Avr 2015 14:52

Ha j'aime bien ces articles des animés saisonniers.
On sent le travail derrière. Bravo et merci !
Le Ken le plus combattant, ce n'est ni celui qui maîtrise le Hokuto, ni celui qui a apprit le Hado avec Ryu, c'est celui qui doit se coltiner tous les jours cette gourdasse de Barbie et sa connerie de vie toute rose !
Avatar de l’utilisateur
Philfuzz
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Jan 2015 01:33

Re: [Articles] Sorties d'avril 2015 : Nouvelle brise/Floraison

Messagepar izumiho » 08 Avr 2015 18:59

Woldrim a écrit:
izumiho a écrit:Crunchyroll a un peu trop de loli mais va me permettre de regarder Gintama (ok ça va être en plein milieu mais je ferai avec


Je ne sais plus si tu es bon en anglais mais les autres saisons sont disponible en VOSTA pour nous. Ceci-dit, il faut passer par le site US de Crunchy.

Edit : Plus précisément, changer la langue en bas de page :D Je suppose que cela pourra être utile à certains ;)


Je n'ai pas encore été sur leur page Gintama (mais je vais y aller sous peu). J'avais fait ça pour les jojo's, tout n'avait pas été traduit et donc j'étais passé par la vosta. Normalement aujourd'hui toutes les saisons sont en vf aujourd'hui. Et la vosta ne me gène pas.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: [Articles] Sorties d'avril 2015 : Nouvelle brise/Floraison

Messagepar vb2n » 08 Avr 2015 20:58

Saison de Gintima aussi disponible en sous titré anglais chez Viewster (tentative de pub déguisée).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron