Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar eien » 07 Avr 2015 13:31

Bonjour bonjour :D ,

J'ai découvert Animeka depuis quelques mois et j'ai, l'autre jour, enfin sauté le pas: je me suis inscrite sur le forum. Maintenant, il faut me présenter:

Je suis une (relativement) jeune fille de 15 ans, née en 99.

Quand j'étais petite, je suis tombée dans la japanimation sans m'en rendre compte grâce à Canal j et Teletoon (pas très "haut" comme point de départ :s ) qui m'ont fait découvrir quelques magical-girls et autres kodomos. Puis, comme ça m'intéressait, j'ai commencé à regarder des animes sur Internet, principalement des shojos avec quelques shonens par-ci par-là. Puis, comme je l'ai déjà dit, je suis tombée sur Animeka il y a quelques mois et ça a été une seconde révélation, depuis j’enchaîne les animes.
Voici d'ailleurs ma très très modeste MAL que j'ai découvert grâce à la fiche d'Avio. Elle n'est pas encore complète et ne reflète pas totalement mes goûts, donc ne me jugez pas trop vite.

Sinon j'avoue que je suis plus portée sur les animes que sur les mangas que je ne lis tout simplement pas ou alors très peu.

À part les animes donc, mon autre grande passion est la littérature: je dévore les livres, surtout s'ils ont quelques siècles d'âge. J'aime précisément ceux du XVIIIème et aussi du XIXème.

Pour la musique, j'en écoute très peu, la plupart du temps des openings et endings d'animes, sinon c'est du Piaf, Aznavour et autres(oui oui, j'ai 15 ans :mrgreen: ).

Pour finir, comme vous l'aurez compris, je suis lycéenne et je tiens à dire que ma matière préférée est les maths. J'adore ça et tout ce qui est logique et réflexion en général.

Voilà, c'est à peu près tout. Si vous avez des questions, je suis là. J'espère qu'on va bien s'entendre.

Merci de m'accueillir et de prendre soin de moi. :oops:
Modifié en dernier par eien le 11 Avr 2015 11:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eien
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 20 Mar 2015 23:25

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar Jad » 07 Avr 2015 13:53

Une ferue de litterature et qui adore en meme temps les maths, voila qui ne me parait point courant ^^
Bienvenue a toi et bon epanouissement parmi nous ;)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar Woldrim » 07 Avr 2015 15:16

Bienvenue Eien !

Vas-tu regarder des animes de la saison printanière ?

J'espère que ta passion pour les animes perdura à travers les âges !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar Karore » 07 Avr 2015 15:16

Ah oui, du Piaf et Aznavour c'est pas courant pour 15 ans, d'autant plus que tu aimes les livres anciens.. je dirai même que tu es magique :chirol_love:

Côté Shōjo je peux que te recommander Yona, princesse de l'aube une série toute récente chez Crunchyroll :D


Bienvenue Eien et amuses toi bien par ici ;)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar Yuri » 07 Avr 2015 16:18

Bienvenue ici amuses toi bien
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar eien » 07 Avr 2015 17:09

MERCI A TOUS :blobkiss:

Jad a écrit:Une ferue de litterature et qui adore en meme temps les maths, voila qui ne me parait point courant ^^

Tout le monde me dit que j'ai des goûts contradictoires et c'est un peu vrai ^^

Woldrim a écrit:Vas-tu regarder des animes de la saison printanière ?

Je voudrais bien savoir lesquels d'abord :question: car depuis tout à l'heure, ni la page d'accueil ni celle des articles ne veulent apparaître. En tous cas, je sais déjà que je vais regarder celui sur Nagato Yuki-chan

Karore a écrit:Côté Shōjo je peux que te recommander Yona, princesse de l'aube une série toute récente chez Crunchyroll :D

Merci, je vais tâcher de le regarder (pourquoi pas le lire) le plus vite possible mais, tu sais, je ne me limite pas seulement aux shojos et toute recommandation serait la bienvenue.
J'ai oublié de le dire mais c'est pour ça que je me suis inscrite : découvrir plein de nouveaux animes différents. J'aime bien explorer tous les domaines et tous les genres. :wink:
Avatar de l’utilisateur
eien
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 20 Mar 2015 23:25

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar Ash!! » 07 Avr 2015 18:35

Bienvenue eien, amuse toi bien parmi nous.

Tu as des livres en particulier que tu aimes ?

J'ai jeter un œil à ta liste, j'y vois pas mal de bonnes séries et assez varié dans les genres aussi, bien que la plupart plus ou moins récent. J'espère que tu découvriras de nouvelles perles de l'animation et notamment les "vieux" classiques tel que Cowboy Bebop, Escaflowne, Rurouni Kenshin - Tsuiokuhen (OAV), puis si on remonte un peut plus on a Cobra (celui de 1985), Les Chroniques de la Guerre de Lodoss (OAV), Akira etc...
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar izumiho » 07 Avr 2015 20:19

Bienvenue Eien.
Déjà quand j'entends j'aime les maths, ça me fait plaisir :) Plus on avance et plus c'est génial (plus il y a de perte dans les salles de classe aussi).
Yona est un bon anime. Il suit le manga (que je n'ai pas lu mais en le feuilletant j'ai vu que c'était bien le cas) Par contre série non finie (anime en fin ouverte mode attendez de voir si on continue d'adapter sinon acheter le manga, ce dernier étant toujours en cours au Japon me semble-t-il)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar ange-chan » 07 Avr 2015 20:24

Bienvenue eien :)
Ange-chan :)
Souris à la vie et la vie te souriras
Avatar de l’utilisateur
ange-chan
Rédactrice de fiches
 
Messages: 480
Enregistré le: 11 Déc 2011 21:33

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar eien » 07 Avr 2015 20:29

Ash, merci pour la petite liste, je promets de jeter au moins un coup d’œil voire tout regarder si j'ai le temps. :)

Pour les livres, mon préféré reste "Les Liaisons dangereuses", mais il y a aussi "L'Idiot", "Clarisse Harlowe", "Le Mariage de Figaro", "Les Hauts de Hurlevent", "Jacques le fataliste et son maître" ...(Je m’arrête ici si je ne veux pas perdre tout le monde :wink:)

Sinon izumiho, pour les pertes en classe, s'il est vrai que plus on est de fous plus on rit, il faut quand même avouer que moins on est de fous plus on travaille même si ça fait plaisir d'avoir des gens qui partagent votre passion.
Avatar de l’utilisateur
eien
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 20 Mar 2015 23:25

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar Yuri » 07 Avr 2015 20:41

je ne t'ai pas conseillé car beaucoup trop et ne te connaissant pas assez, Jacques le fatliste on me l'avait fait lire en seconde (année scolaire 94-95) et j'avais détesté
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar eien » 07 Avr 2015 21:00

Oh, ne te crois surtout pas obligé de me conseiller, attends qu'on se connaisse mieux.

Pour Jacques le fataliste, il faut avouer que c'est une oeuvre déroutante à cause de(ou grâce à) ses digressions. Je comprends donc aisément ta réaction après chacun a ses goûts. :)
Avatar de l’utilisateur
eien
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 20 Mar 2015 23:25

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar Woldrim » 07 Avr 2015 21:09

eien a écrit:Je voudrais bien savoir lesquels d'abord :question: car depuis tout à l'heure, ni la page d'accueil ni celle des articles ne veulent apparaître. En tous cas, je sais déjà que je vais regarder celui sur Nagato Yuki-chan


Ah, moi je n'ai pas eu de problèmes pour le moment pour accéder à l'article :) En tout cas, je connais déjà l'une des séries que tu vas regarder.

Pour ce qui est des recommandations, tu peux aussi poster ta demande ici : viewtopic.php?f=148&t=6458

Ou jetez un œil à ce Topic : viewtopic.php?f=148&t=9939

Je n'ai pas vu Samurai Champloo dans ta liste. Ce sera mon conseil de bienvenue. Si tu l'as déjà vu, je retournerai au magasin chercher une autre série :mrgreen:

Bonne exploration ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar vb2n » 07 Avr 2015 21:43

Bienvenue.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar Kenji Shinoda » 07 Avr 2015 22:22

Contrairement à ce qu'on pourrait croire beaucoup (la majorité?) des étudiants en science possède un profil littéraire au moins aussi développé que la moyenne des étudiants en littérature. C'est en tout cas ce que j'ai pu constaté durant mon cursus... et donc pour revenir au sujet principal...

Image
Bienvenue à bord jeune demoiselle!


eien a écrit: J'aime précisément ceux du XVIIIème et aussi du XIXème.

Je partage aussi ta préférence pour cette période littéraire avec une affection tout particulière pour Dumas. :wink:

N'hésite pas à épancher tes avis sur ce forum et partager avec nous tes autres passions!
À tout de suite, ailleurs sur le forum. :D

PS: une nouvelle victime de la signature d'Avio... :love:
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar Shinku » 07 Avr 2015 23:19

Bienvenue et bonsoir jeune demoiselle,

Vu votre age, j'espère que vous avez demandé l'autorisation pour vous inscrire :D

AH, que lis-tu et que regardes-tu durant tes temps libres ?

Ah l'ancienne littérature, j'y ai échappé et j'en suis content
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar eien » 08 Avr 2015 14:49

Merci à tous. :D

Je n'ai pas demandé d'autorisation, je croyais que c'était seulement pour les moins de 13 ans. Et c'est tant mieux car à chaque fois que ma mère me voit regarder des animes, j'ai droit à un :"Encore avec tes CHINOIS" :roll:
Avatar de l’utilisateur
eien
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 20 Mar 2015 23:25

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar ragorne » 08 Avr 2015 16:42

Bienvenue sur le fofo, en espérant que tu passes un bon moment dessus.

La littérature classique c'est pas ce que je préfère même si certainse œuvres reste très agréables à lire (les trois mousquetaires, la tulipe noir, moby dick,le monde perdu ou encore l'appel de la forêt (bon les deux dernières sont pas si anciennes) je trouve ça trop mou en règle général, trop de descriptions, rythme trop lent... De mémoire le pire dont je me souviennes c'est le chevalier maison rouge où à la 40 ème pages on est toujours entrain de décrire la même saleté de bicoque (en police taille 10 s'il vous plait).Bref pour ma part je préfère la littérature contemporaine , ayant un attrait prononcé pour l'héroïque/fantasy (les royaumes oubliés, l'assassin royal...). M'enfin il faut de tout pour faire un monde et je m'égare ce n'est pas ma présentation mais la tienne ^^.

Sinon si je part du côté des conseils pour ma part (pas forcement dans ton genre de prédilection):
-phantom requiem for the phantom
-spice and wolf
-Madoka (même si je ne suis pas un grand fan il est assez intéressant surtout si tu aimes les magicals)
-les fates
-serei no moribito
-neon genesis evangelion
-hanbun no tsuki ga noboru sora
-gantz
-balck lagoon

et je m'arrêtes là avant d'être complètement hors sujet.

P.S: au moins ta mère te sors pas le fameux "tu regardes des dessins animés à ton âge".
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar Karore » 08 Avr 2015 16:47

eien a écrit:Merci à tous. :D

Je n'ai pas demandé d'autorisation, je croyais que c'était seulement pour les moins de 13 ans. Et c'est tant mieux car à chaque fois que ma mère me voit regarder des animes, j'ai droit à un :"Encore avec tes CHINOIS" :roll:


Oui t'inquiète c'est pour t'embêter, évidemment que tu peux sans demander d'autorisation ;)

Côté remarques, tu n'as pas fini, même quand on est plus vieux on a toujours droit à en avoir soit des parents soit des amis >.< ...Y'a des chose qui changeront jamais, mais on peut toujours espérer :roll:
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar Yuri » 08 Avr 2015 16:55

ragorne a écrit:
P.S: au moins ta mère te sors pas le fameux "tu regardes des dessins animés à ton âge".


Ca risque de venir attend qu'elle vieillisse un peu
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar eien » 08 Avr 2015 19:00

Pas la peine d'attendre, on me le dit déjà surtout des gens du même âge que moi, étrangement. Et j'ai beau me tuer à leur expliquer et répéter que les mangas et animes ne sont pas seulement destinés aux enfants, ça ne les convainc apparemment pas car ils ressortent cette phrase à la première occasion.
Avatar de l’utilisateur
eien
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 20 Mar 2015 23:25

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar Bahamut-Omega » 08 Avr 2015 19:32

eien a écrit:Pas la peine d'attendre, on me le dit déjà surtout des gens du même âge que moi, étrangement. Et j'ai beau me tuer à leur expliquer et répéter que les mangas et animes ne sont pas seulement destinés aux enfants, ça ne les convainc apparemment pas car ils ressortent cette phrase à la première occasion.


Le combat de toute une vie pour beaucoup de passionné. Depuis les années 70, et 80 surtout (en France) c'est le même refrain, idem pour les jeux vidéos (un peu moins, tan qu'on parle de Mario, Pac-man, Pong ou casse-brique :roll: ).

Alors que du Disney, non, ce sont des chefs d’œuvres matures et philosophique pour enfant et parent ! Visiblement je n'ai pas du voir le même œuvres que les autres.

Mais sinon bienvenue parmi nous :)
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar Yuri » 09 Avr 2015 04:42

eien a écrit:Pas la peine d'attendre, on me le dit déjà surtout des gens du même âge que moi, étrangement. Et j'ai beau me tuer à leur expliquer et répéter que les mangas et animes ne sont pas seulement destinés aux enfants, ça ne les convainc apparemment pas car ils ressortent cette phrase à la première occasion.


Très difficile à convaincre comme tous les préjugés.
J'espérais que ce serait plus facile pour ta génération que la mienne (vu que j'ai des collègues de ma génération qui sont pas passionné mais qui vont en regarder de temps en temps et qu'il y a quelques personnes de ma génération qui ont des enfants de ton âge) mais je vois que je me suis trompé, bon courage crois moi je sais ce que c'est
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar Woldrim » 09 Avr 2015 20:16

eien a écrit:Pas la peine d'attendre, on me le dit déjà surtout des gens du même âge que moi, étrangement. Et j'ai beau me tuer à leur expliquer et répéter que les mangas et animes ne sont pas seulement destinés aux enfants, ça ne les convainc apparemment pas car ils ressortent cette phrase à la première occasion.


C'est vrai que la phrase : "Les dessins animés, c'est pour les gamins" est une réplique assez récurrente et facile, d'autant plus que la personne sait qu'elle aura facilement des alliés pour soutenir ce point de vue. Ceci-dit, mes opposants les plus proches sont ceux de mon propre camps, les consommateurs d’animes ahah Parfois, je préfère encore discuter avec des gens qui sortent la réplique en gras, notamment s'ils me sont par ailleurs très sympathique.

Sinon, il n'est pas rare en effet qu'on me parle de chinoiserie lorsque j'aborde le thème manga/anime. Assez amusant, surtout lorsque c'est la énième fois :D

Mais tout ceci, ce n'est pas grand chose face au plaisir de regarder des animes. Je dirais que le mieux reste encore de changer de sujet et de se recentrer sur des thèmes que l'on peut partager avec les personnes du moment ahah
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar eien » 09 Avr 2015 23:35

Quand les animes sont regardés par des enfants, ils sont "trop violents, trop sombres...", quand c'est par des adultes, ce sont des "dessins animés" (au sens puéril du terme).
Ceci dit, il faut avouer que cette vision commence à changer, lentement mais sûrement.

Quant aux Disney, mettons qu'ils soient
Bahamut-Omega a écrit:des chefs d’œuvres matures et philosophique pour enfant et parent !
, ce n'est cependant le cas qu'en les prenant aux second, troisième... degré. Alors que pour certains animes, il n'y a pas besoin de se prendre la tête :c'est une évidence que ce n'est pas pour les enfants.

Mais il est vrai que le plaisir de regarder des animes nous fait vite oublier les critiques. Maintenant surtout, je suis ravie de rejoindre ce fofo :D et de pouvoir discuter avec des gens ayant la même passion, quand bien même les avis des uns et des autres s'opposeraient souvent. Je vous en remercie donc tous.
Pour les autres (les incultes :wink:), on trouve toujours des centres d’intérêts communs.
Avatar de l’utilisateur
eien
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 20 Mar 2015 23:25

Suivante

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités