Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar ragorne » 10 Avr 2015 15:01

Passe gantz à ta mère ou encore higurashi et demandes lui si elle le conseil à un enfant. Même sans tomber dans le gore et la violence je ne pense pas qu'un enfant soit capable d’apprécier texhnolyze ou encore ghost in the shell ^^.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar Yuri » 12 Avr 2015 06:50

Et Lain ou Kino les exemples ne manquent pas même sans tomber dans la violence
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar xenofab00 » 13 Avr 2015 13:15

Bienvenue à toi.
Joli avatar.

eien a écrit:Je suis une (relativement) jeune fille de 15 ans


C'est là que je me dis que bon sang, maintenant je dois être considéré comme un vieux ahah.
15 ans c'est jeune, pas relativement.

eien a écrit:chaque fois que ma mère me voit regarder des animes, j'ai droit à un :"Encore avec tes CHINOIS"

Comme je comprend ça. Les parents parfois ont cette capacité incroyable à ignorer les informations élémentaires qu'on leur apporte sur ce qu'on aime. C'est ainsi que ma mère a appelé "ta vidéo" pendant des années (quand j'étais petit) ce qui était en réalité mes "jeux vidéos". Ce qui n'avait aucun sens au passage car justement ce n'est pas de la vidéo.

eien a écrit:Pas la peine d'attendre, on me le dit déjà surtout des gens du même âge que moi, étrangement. Et j'ai beau me tuer à leur expliquer et répéter que les mangas et animes ne sont pas seulement destinés aux enfants, ça ne les convainc apparemment pas car ils ressortent cette phrase à la première occasion.

Disons que tu es à un âge où la majorité de tes petits camarades, de façon assez puérile, cherche à faire "comme les grands". Et du coup à se forcer à brider certaines activités ou à en pratiquer d'autres par mimétisme. Ils comprendront quand ils auront grandi (enfin, perso j'ai rarement vu quelqu'un de notre génération dépasser la 20aine et s'étonner qu'on puisse regarder de l'animation, même celle occidentale pour enfants).

Sinon Les Liaisons dangereuses c'est bien.
Les maths aussi c'est bien, même si j'aimais pas trop ça à ton âge, probablement car à ce stade on avait plus de règles à suivre que d'explications.

Kenji Shinoda a écrit:Contrairement à ce qu'on pourrait croire beaucoup (la majorité?) des étudiants en science possède un profil littéraire au moins aussi développé que la moyenne des étudiants en littérature. C'est en tout cas ce que j'ai pu constaté durant mon cursus...

Toutafé, les scientifiques sont l'élite de la nation!
*court en évitant les jets de pierre*
Non plus sérieusement le système français est fait de telle façon que les meilleurs élèves vont souvent en S (qu'on trouve ça regrettable ou non), du coup il est logique que dans ces classes on rencontre de gens intéressés (et bons) en littérature aussi. Oui je sais qu'eien n'y est probablement pas encore, je parle en général.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar Bahamut-Omega » 15 Avr 2015 12:56

eien a écrit:Quant aux Disney, mettons qu'ils soient
Bahamut-Omega a écrit:des chefs d’œuvres matures et philosophique pour enfant et parent !
, ce n'est cependant le cas qu'en les prenant aux second, troisième... degré. Alors que pour certains animes, il n'y a pas besoin de se prendre la tête :c'est une évidence que ce n'est pas pour les enfants.


C'était ironique.
Comme tu dis, la plupart des Disney peuvent abordé un sujet srieux, mais au second ou troisième degré comme tu dis, et traité de manière très enfantine. Bambi et Blanche Neige peuvent permettre d'apprendre en douceur "la mort" , aux jeunes enfants, mais ça s'arrête là. Le message premier de la plupart des œuvres Disney est souvent bien naïf...
Disney est apprécié car ce sont des œuvres multi-générationnelle qu'un parent aime faire découvrir à son enfant et ainsi de suite.

Mais faire découvrir du Disney à un ado ou un adulte ça n'a aucun intérêt !
Alors que les manga/anime, t'en a pour tout les âges et tout les goûts. Bien sur faut faire le tri, vu la quantité phénoménale d’œuvres qui paraissent chaque année, tout n'est pas bon à lire/visionner c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar Yuri » 16 Avr 2015 07:39

Bahamut-Omega a écrit:
eien a écrit:Quant aux Disney, mettons qu'ils soient
Bahamut-Omega a écrit:des chefs d’œuvres matures et philosophique pour enfant et parent !
, ce n'est cependant le cas qu'en les prenant aux second, troisième... degré. Alors que pour certains animes, il n'y a pas besoin de se prendre la tête :c'est une évidence que ce n'est pas pour les enfants.


C'était ironique.
Comme tu dis, la plupart des Disney peuvent abordé un sujet srieux, mais au second ou troisième degré comme tu dis, et traité de manière très enfantine. Bambi et Blanche Neige peuvent permettre d'apprendre en douceur "la mort" , aux jeunes enfants, mais ça s'arrête là. Le message premier de la plupart des œuvres Disney est souvent bien naïf...
Disney est apprécié car ce sont des œuvres multi-générationnelle qu'un parent aime faire découvrir à son enfant et ainsi de suite.

Mais faire découvrir du Disney à un ado ou un adulte ça n'a aucun intérêt !
Alors que les manga/anime, t'en a pour tout les âges et tout les goûts. Bien sur faut faire le tri, vu la quantité phénoménale d’œuvres qui paraissent chaque année, tout n'est pas bon à lire/visionner c'est sur.


Je suis d'accord avec ton analyse sur disney c'est d'ailleurs pour ça que ça fait plus de 10 ans que je ne suis pas aller voir un Disney et honnêtement à part accompagner un môme je ne pense pas aller en revoir un de sitôt
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar Bahamut-Omega » 17 Avr 2015 08:09

Après j'avoue regarder les Disney-Pixar. J'aime assez leur humours.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar Yuri » 18 Avr 2015 10:11

mon dernier pixar est plus récent mais c'était avant son rachat par Disney
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar PanPangJiji » 18 Avr 2015 19:39

Matheuse et littéraire...
1984, Le meilleur des mondes, Ravage, Fahrenheit 451, que de souvenirs (je suis en train de relire ce dernier d'ailleurs).

Bienvenue à toi :]
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar eien » 21 Avr 2015 23:37

Encore merci à tout le monde.

Pour les Disney-Pixar, j'en regarde aussi mais seulement quand ça passe à la télé et que je n'ai rien d'importent à faire ou alors avec mon petit frère.

xenofab00 a écrit:15 ans c'est jeune, pas relativement.

C'est tout bête mais j'ai dit "relativement jeune" dans la mesure où je ne sais jamais si on désigne par ce dernier terme les enfants ou les 18-25 ans ^^ . Merci de m'avoir corrigée.

Pour les "jeunes" du mon âge, je voulais juste signaler que, bizarrement, les plus virulentes critiques viennent d'eux mais globalement, il faut quand même avouer que, comparé aux générations précédentes, les animes sont plus acceptés et appréciés.

PanPangJiji, je remarque que tu aimes bien les romans SF, moi aussi, mais en général, je lis tout ce qui me tombe sous la main; tant que c'est un livre, ça me va!

ragorne a écrit:Passe gantz à ta mère ou encore higurashi et demandes lui si elle le conseil à un enfant.

Dieu m'en garde! Je préfère encore qu'elle pense que je regarde des enfantillages sinon les animes, pour moi, c'est fini :( . ( à moins d'en regarder en cachette, bien sûr :wink: )
Avatar de l’utilisateur
eien
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 20 Mar 2015 23:25

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar PanPangJiji » 22 Avr 2015 11:10

PanPangJiji, je remarque que tu aimes bien les romans SF, moi aussi, mais en général, je lis tout ce qui me tombe sous la main; tant que c'est un livre, ça me va!

Effectivement, mais j'ai du mal avec les livres "anciens" qu'on peut étudier en cours par exemple. Je trouve que ça dégoute les jeunes de la lecture, mais bon.

Bienvenue encore.
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar xenofab00 » 30 Avr 2015 20:20

eien a écrit:
ragorne a écrit:Passe gantz à ta mère ou encore higurashi et demandes lui si elle le conseil à un enfant.

Dieu m'en garde! Je préfère encore qu'elle pense que je regarde des enfantillages sinon les animes, pour moi, c'est fini :( . ( à moins d'en regarder en cachette, bien sûr :wink: )


Bah au pire tu lui passes des trucs d'adultes (ou au moins adapté à plusieurs publics) mais pas forcément violents. Le film Le Vent se Lève serait un choix pas mal, les Enfants Loups passent aussi, ou un film de Satoshi Kon même si là parfois il pourrait y avoir de la violence (ça dépend). Coté séries je sais pas, les OAVs (juste les oavs) de Kenshin sont violent mais pas de façon complaisante, juste par soucis de crédibilité et en général ils plaisent aux gens pas trop branchés animation. Ah oui Mushishi bien entendu, c'est assez calme voire onirique, juste parfois t'as des actes un peu durs (beaucoup moins que Kenshin oav hein, d'ailleurs oublie celui-là) mais encore une fois pas complaisants juste pour l'histoire. Ah oui aussi les oavs sur Planete, totalement non violent mais c'est particulier comme histoire à essayer, moi j'avais offert le manga à ma mère.
D'ailleurs en mangas (papier) c'est beaucoup plus facile, il y a entre autres les Tanigushi (particulièrement le très connu Quartier Lointain) qui ciblent totalement les quarantenaires, et sans violence bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar Aeris » 03 Mai 2015 22:30

Fan de littérature et de math, marrant, j'étais comme ça quand j'avais 15 ans. Toujours dans mes Balzac, Dumas, Verne, Stevenson... (bon pas vraiment de la littérature ancienne non plus, respect !), j'aimais bien les maths parce qu'il n'y avait toujours qu'une seule réponse possible, c'était donc facile d'avoir de bonnes notes, et je n'écoutais que des chansons que ma grand-mère chantait (Piaf et Brassens était mes connaissances musicales les plus récentes !) Bref, auprès de mes camarades, j'apparaissais un peu comme une extra-terrestre ! Du coup, ça me fait vraiment plaisir que tu sois la première personne à m'avoir répondu... Ta personnalité sonne comme un écho à l'oreille de l'adolescente que je fus.
Pour les conseils, il me semble qu'on te l'a déjà suggéré, mais je ne peux m’empêcher de citer Cowboy Bebop. Il reste un pur chef d’œuvre qui n'a pas pris une ride.
Je vois que tu as vu Higashi no Eden, ton avis m'intéresse car pour ma part, je suis violemment partagée... oui je suis plusieurs dans ma tête.
Ah tu as vu Samurai Champloo ^^ magnifique animation ! Le héros de Cowboy Bebop danse un peu comme Mugen quand il combat ! (bon même réalisateur ok)
En tout cas ta liste est hétéroclite. Je vais essayais de faire un tri parmi les quelques (425 au dernier recensement) animes que j'ai vu et te faire quelques propositions, qu'as-tu envie de voir en ce moment ? Comme genre ou ambiance ?
A+
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar Chise » 04 Mai 2015 11:36

Bienvenue eien, c'est pas mal que tu arrive à concilier anime et livres. J'ai un peu de mal avec la littérature surtout les classiques d'avant le XXème siècle.

Toutefois je te conseille : Stephen Zweig, Haruka Murakami, Amélie Nothomb. Bon ils sont connus mais ils ont pas mal d’œuvres intéressantes.

Et un anime adulte sans verser dans le gore: Monster je pense qu'avec ce titre le "les dessins animés chinois c'est pour les gamins" ne peut plus tenir :)
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar eien » 04 Mai 2015 20:50

Je suis ravie d'avoir trouvé quelqu'un qui me comprend, Aeris. J'aime les maths pour exactement les mêmes raisons.
Quant à Cowboy Bebop, c'est justement le prochain anime que je comptais regarder. Tout le monde me le conseille; je ne serai sûrement pas déçue.
Pour Higashi no Eden, j'attends de voir les films pour me faire une meilleure idée.
Bref, en ce moment, j'essaie de voir tous les anime qu'on m'a suggérés et ça fait une longue liste. Vivement les vacances ! :mrgreen:

Chise, Amélie Nothomb est une de mes écrivains contemporains préférés, j'ai adoré les livres de Stephan Zweig et je voulais justement me mettre un peu à la littérature japonaise. Lis-tu dans mes pensées ? :grosyeux:
Avatar de l’utilisateur
eien
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 20 Mar 2015 23:25

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar Aeris » 04 Mai 2015 21:16

Toutefois je te conseille : Stephen Zweig, Haruka Murakami, Amélie Nothomb. Bon ils sont connus mais ils ont pas mal d’œuvres intéressantes.

Chise, Amélie Nothomb est une de mes écrivains contemporains préférés, j'ai adoré les livres de Stephan Zweig et je voulais justement me mettre un peu à la littérature japonaise.

Bon, d'accord, on est pas sur un blog de littérature, mais je n'y tiens plus, puisque vous en parlez : avez-vous vu que 2 inédits de Stephan Zweig viennent de paraitre ? Moi qui avait lu toute la pochothèque de cet auteur... je suis surexitée !
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar Chise » 05 Mai 2015 09:03

eien a écrit:. Lis-tu dans mes pensées ? :grosyeux:

Non plus simple l'hypnose en ligne Image

Je ne suis pas l’actualité littéraire, intéressante la nouvelle mais je ne m'y intéresserais pas, je rage encore du cliffhanger à la fin d'Ivresse de la Métamorphose son dernier livre avant de se suicider.

Sinon j'ai apprécié il y a quelques années Stephen King qui a m'a offert de bons moments mais après un certain temps je n'arrive plus à m'immerger dans ses histoires. Cela fait des années que j'ai commencé Carrie et Desperation et je ne les finirais pas se sitôt mais je ne perd pas espoir..
Il y a eu Paulo Coelho que j'aimais bien mais que j'ai rayé de ma liste d'auteurs à suivre après La solitude du vainqueur qui fût à mon avis une grosse m*rde écrite juste pour s'enrichir un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Pour l'éternité, eien fan d'anime!

Messagepar Thierry Defresne » 06 Mai 2015 11:11

Bienvenue a toi Eien
Déjà bravo pour cette belle présentation :)
Eien a écrit:Pour la musique, j'en écoute très peu, la plupart du temps des openings et endings d'animes, sinon c'est du Piaf, Aznavour et autres(oui oui, j'ai 15 ans :mrgreen: ).

Et bien la cela me ravis que les générations puissent connaitre nos œuvres Française ,tu as aussi Brel,Brassen etc etc :)
Surtout pour ton jeune age ^^
Amuse toi bien ici
Avatar de l’utilisateur
Thierry Defresne
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 23 Mar 2015 15:43

Précédente

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron