Nouvelle... enfin pas tant que ça ;)

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Nouvelle... enfin pas tant que ça ;)

Messagepar Aeris » 03 Mai 2015 20:08

Bonsoir,

Je me connecte enfin sur ce forum ! Depuis le temps que j'utilise ce site, c'est presque une honte. Mais que voulez-vous, les forums, ça n'a jamais été mon truc. Il y a toujours quelqu'un pour dire ce que j'aurais voulu dire, et souvent, mieux que moi. Et puis, même si je fait partie de la génération qui a vu Internet naître et grandir, j'avoue que je ne m'en suis toujours servi que pour récupérer des informations, pas vraiment pour sociabiliser... D'ailleurs, je suis pas très sociable, bref passons.

Ce site est formidable et je suis très heureuse de me présenter à vous aujourd'hui. J'essaie de participer au mieux avec mes petits moyens. J'ai proposé quelques critiques et, si j'ai bonne mémoire, 2-3 ont été publiées. Mais difficile d'écrire quand il y a déjà des critiques sur un anime et que je suis plutôt d'accord sur tout ce qui est dit ! Que rajouter ?

Je ne vous garantis pas une participation effrénée à ce forum. Mais je promets de donner mon avis quand je le jugerais pertinent :)

A bientôt
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Nouvelle... enfin pas tant que ça ;)

Messagepar eien » 03 Mai 2015 20:44

Bienvenue sur le forum Aeris .

Ah tiens, on doit se ressembler niveau sociabilité (même si je doute qu'on puisse être pire que moi :wink: )

Sinon, quels sont les anime/mangas que tu apprécies ?
Avatar de l’utilisateur
eien
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 20 Mar 2015 23:25

Re: Nouvelle... enfin pas tant que ça ;)

Messagepar Aeris » 03 Mai 2015 21:59

Hello Eien !

Tant que j'étais dans ma trentaine, j'aimais surtout les anime assez violent, au scenario cohérent ou complétement barré mais qui poussait un peu à réfléchir... Mais depuis que j'approche la quarantaine, je me mets de plus en plus au shojo, aux comédies et je me sens attirée par les histoires légères, touchantes et drôles ^^ ceci-dit, c'est peut-être parce qu'ils sort beaucoup plus d'animé de ce type :D, le dernier bon scenario bien complexe et adulte, c'était psycho-pass, alors que sur la même période (les 2 dernières années) j'ai dû voir au moins 15 bonnes séries drôles et/ou romantiques ^^
Et toi ?
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Nouvelle... enfin pas tant que ça ;)

Messagepar Shinku » 03 Mai 2015 23:00

Bonsoir Gaston l'ancienne :),

Oufti, le début d'internet, j'ai connu cela et l'époque on payait encore en francs... à la belle époque du club dorothée :d

Tiens, que lis-tu en ce moment et que regardes-tu durant tes temps libres ?

Ah Shojo, je peux te conseiller Chihaya furu car c'est le bien et c'est beauuuuuuuuuuuu
Sinon, il y a aussi Yotsuba et j'ai trouvé une chouette critique de ce manga sur ce site
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Nouvelle... enfin pas tant que ça ;)

Messagepar Woldrim » 03 Mai 2015 23:07

Bienvenue Aeris :)

Il est vrai que j'ai croisé une de tes critiques. Je m'en souviens à cause de ton pseudo. Tu aurais certainement préféré que ce soit grâce à ta prose ! ^^ En plus, je ne me souviens même pas de quel anime c'était. C'est du propre.

A bientôt sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Nouvelle... enfin pas tant que ça ;)

Messagepar Ash!! » 03 Mai 2015 23:08

Bienvenue Aeris.

En lisant ta description, je me dis que tu as choisi un avatar approprié ^^. Le forum est assez calme, donc il ne devrait pas y avoir besoin de beaucoup d'effort pour sociabiliser ;). Puis parfois il est bien de donner son avis juste pour donner son avis, surtout qu'il est rare que l'on soit tous d'accord donc une critique supplémentaire peut aider à peser le pour ou le contre.

Shinku > Il y avait internet durant le club dorothée ? Moi je me rappelle plutôt du minitel.
Sinon Chihayafuru c'est pas plutôt un shonen sport (comme Hikaru no Go) ? A la limite un josei mais l'amour est loin d'être le centre de l'action.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Nouvelle... enfin pas tant que ça ;)

Messagepar Woldrim » 03 Mai 2015 23:21

J'y crois pas, quel flemmard ce Ash ! Tu aurais pu chercher ! :p ^^

Chihayafuru est d'adapté d'un Joseï :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Nouvelle... enfin pas tant que ça ;)

Messagepar vb2n » 04 Mai 2015 03:50

Bienvenue.

La fin du Club Dorothée doit correspondre au début d'internet grand public, mais ils ont bien dû se croiser. (par contre, le Club n'a pas dû croiser le chien de la pub Lycos).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Nouvelle... enfin pas tant que ça ;)

Messagepar Aeris » 04 Mai 2015 05:31

Oulah ! Non, il n'y avait pas internet du temps du Club Dorothé ! On envoyait des cartes postales pour communiquer à l'époque ! Et on se faisait appeler pour jouer ^^. Je devais être au lycée quand internet a commencé a se démocratiser (et surtout quand les pc sont devenus abordables pour toute les bourses !
En ce moment je ne lis rien. Je viens de finir happy marriage, qui était à mourir de rire mais quand même un peu simpliste ! Faut dire que j'ai lu ça après m'être replongée dans l'intégrale de Shakespeare. . Et en anglais siouplé !
En matière d'anime, je viens de finir plusieurs titres, je vous en parle plus tard ! L'heure tourne, je dois aller bosser :(
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Nouvelle... enfin pas tant que ça ;)

Messagepar jules » 04 Mai 2015 06:17

Bienvenue à toi.
Gaston... ça c'est un avatar qui pète la classe ^^
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Nouvelle... enfin pas tant que ça ;)

Messagepar Aeris » 04 Mai 2015 08:44

Gaston, mon maître à penser, mon père spirituel, mon modèle...
L'Art de glander ! Le flemmard génial :)
L'inventeur toujours occupé à plein d'activités, pourvu qu'elle soient extra-professionnelles, sur son lieu de travail (qui est aussi son lieu de repos !)
Pour en revenir aux dernières séries visionnées :
"Kaichou wa maid-sama" : très drôle, assez convenu dans le scenario mais divertissant.
"Psycho-Pass 2" : une bonne suite, pas aussi bon que la première saison mais faut pas se plaindre, le scenario est correct. L'ambiance reste action/suspens. C'est tellement rare qu'on apprécie quand même.
"Sekai-ichi Hatsukoi S2" : un peu de shonen-ai de temps en temps, c'est guimauve, c'est téléphoné, le chara-design n'a franchement rien d'exceptionnel mais ça fonctionne !
"Inu to Hasami wa Tsukaiyou" : drôle et saugrenu, ça part un peu en n'importe quoi mais il n'y a pas de temps morts donc on regarde jusqu'au bout sans se lasser.
"Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai" : touchant, drôle et triste, j'ai pleuré oO.
"Shinsekai Yori" : Je l'ai trouvé excellent dans les thèmes abordés, par contre, le scenario est de moins en moins convaincant à partir du moment où l'on comprend enfin tout ce qui se cache derrière les non-dits, les disparitions... Mais ça reste une très bonne histoire, bien réalisée.
Kyousogiga : en cours de visionnage, j'ai vu l'épisode 6, l'histoire prend enfin sens ^^
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Nouvelle... enfin pas tant que ça ;)

Messagepar Karore » 04 Mai 2015 12:25

Ah oui "Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai" l'un de mes coup de coeur, j'ai aussi beaucoup aimé !
Amie du Club Do ou Récré A2, Bienvenue par ici :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Nouvelle... enfin pas tant que ça ;)

Messagepar Kemono » 04 Mai 2015 17:37

Bienvenue!

En histoires touchantes/mignonnes y'a Chuunibiyo demo koi ga shitai, Lovely Complex, Air, Clannad (after story), Suzuka, le tout récent Ire monogatari ect
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Nouvelle... enfin pas tant que ça ;)

Messagepar vb2n » 04 Mai 2015 18:04

Quand je regarde la page wikipedia consacré au club Dorothée, c'est marqué
Après 9 saisons et une certaine lassitude perceptible, Dorothée modernise son émission, et renouvelle son concept en septembre 1996 avec une présentation « cyber » dans laquelle le phénomène internet (qui n'en était encore qu'à ses débuts) est mis en avant.
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_Dorothée[/url]. C'est vraiment la fin du Club Dorothée et le début d'internetr.

Et toujours selon Wikipedia, le début d'internet en France, c'est 1994 http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_en_France avec à partir de 1996, AOL qui distribue des CD gratuitement.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Nouvelle... enfin pas tant que ça ;)

Messagepar Aeris » 04 Mai 2015 18:18

Quand je regarde la page wikipedia consacré au club Dorothée, c'est marqué

Après 9 saisons et une certaine lassitude perceptible, Dorothée modernise son émission, et renouvelle son concept en septembre 1996 avec une présentation « cyber » dans laquelle le phénomène internet (qui n'en était encore qu'à ses débuts) est mis en avant.

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_Dorothée[/url]. C'est vraiment la fin du Club Dorothée et le début d'internetr.


Damned ! Le Club Dorothée était en avance sur moi ! J'ai eu mon premier PC en 99. Dans ma classe au lycée, il devait y avoir juste une personne qui avait un PC chez elle. Alors là, ça me sidère que le Club Do ait misé dessus si tôt :) Ah Dorothée, décidément, je suis trop contente d'avoir poireauté plus de 3h pour avoir mon bisou à je ne sais plus quelle Japan Expo :D
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Nouvelle... enfin pas tant que ça ;)

Messagepar Aeris » 04 Mai 2015 18:25

Bienvenue!

En histoires touchantes/mignonnes y'a Chuunibiyo demo koi ga shitai, Lovely Complex, Air, Clannad (after story), Suzuka, le tout récent Ire monogatari ect


Lovely Complex est sur ma liste d'attente oui. Je finis Kyousogiga, je regarde Parasite et ensuite j'enchainerai sur Lovely Complex. Les autres que tu cites, je ne les connais pas du tout, même pas de nom... Je vais zieuter de suite de quoi ça cause !
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Nouvelle... enfin pas tant que ça ;)

Messagepar Yartrub » 04 Mai 2015 19:02

Pour Gaston, je le préfère quand il est militant
Image

Bienvenu Aeris.


Dommage que pour toi le dernier bon scénario complexe soit Psycho-Pass, même si c'est du bon, il y a d'autres choses qui valaient la peine depuis. Par exemple l'année dernière, Zankyo no Terror, Selector Infected Wixoss ou Parasite, même si leur intelligence varient en accessibilité par rapport à Psycho-Pass, valent la peine d'être cités.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Nouvelle... enfin pas tant que ça ;)

Messagepar Aeris » 04 Mai 2015 20:17

Par exemple l'année dernière, Zankyo no Terror, Selector Infected Wixoss ou Parasite, même si leur intelligence varient en accessibilité par rapport à Psycho-Pass, valent la peine d'être cités.


Dommage comme tu dis ! Comment se fait-il que je passe toujours à côté de certains oO ! Bon, on peut pas avoir les yeux partout, certes. Parasite, je commence ce soir. J'avais lu des news plutôt prometteuses à son sujet il y a quelques mois. Par contre, ton Zankyo no Terror, là, je suis complètement passée à côté ! Je viens de lire la fiche... M'intéresse grandement celui-là ! Merciiiiiiiiiiiiii :)
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Nouvelle... enfin pas tant que ça ;)

Messagepar Kenji Shinoda » 05 Mai 2015 00:33

Aeris, Aeris, Aeris... voilà un nom que je connais bien... :mrgreen:

Avant tout, bienvenue parmi nous! :D
Ravi de voir que tu as franchi le pas! :wink:

Aeris a écrit: J'ai proposé quelques critiques et, si j'ai bonne mémoire, 2-3 ont été publiées.
Encore une fois merci pour ces précieuses contributions. :wink: D'ailleurs j'attends toujours ton nouvel essai pour Soredemo Sekai wa Utsukushii! :wink:
En attendant j'invite les autres à lire entre autre celui-ci qui m'a beaucoup plu.

Aeris a écrit:Mais difficile d'écrire quand il y a déjà des critiques sur un anime et que je suis plutôt d'accord sur tout ce qui est dit ! Que rajouter ?
Pour rappel, nous ne limitons pas nos fiches à une seule critique. Un deuxième avis qui rejoindrait un premier déjà publié permet de confirmer un jugement, une tendance, quand il ne vient pas proposer un point de vue différent.

Aeris a écrit:Ce site est formidable
Oui c'est vrai 8) :oops: ...mais sous cette impression de tranquilité apparente qui peut s'en dégager, il faut savoir qu'il y a toute une équipe qui dans les coulisses s'attache à apporter perpétuellement des améliorations et des nouveautés au site... et c'est le moins qu'on puisse dire!


Aeris a écrit:Mais je promets de donner mon avis quand je le jugerais pertinent
Dans ce cas je te dis à tout de suite, ailleurs sur le forum.

En attendant, bon épanouissement parmi nous, Aeris.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Nouvelle... enfin pas tant que ça ;)

Messagepar Aeris » 05 Mai 2015 05:39

En attendant j'invite les autres à lire entre autre celui-ci qui m'a beaucoup plu.

Rrrroh merci ! Cet anime si joli et original, je trouvais tellement dommage que personne n'ait donné son avis dessus... c'est ce qui m'a décidé à oser franchir le pas et proposer une critique.
Encore une fois merci pour ces précieuses contributions. :wink: D'ailleurs j'attends toujours ton nouvel essai pour Soredemo Sekai wa Utsukushii!

Oui, je sais, mais comment exprimer mon avis sur celui-ci ? Ce n'est pas l'anime du siècle, il a des défauts qui m'ont agacé mais je l'ai quand même apprécié jusqu'au bout ! Avant d'envoyer mon premier essai, ma critique me semblait trop négative. Si j'avais lu cette critique, je n'aurai probablement pas regardé l'anime et ça aurait été dommage car au final il est plaisant... Alors j'ai gommé ce qui me semblait trop rédhibitoire et au final votre jugement sur ce que j'ai envoyé était correct : il n'y avait plus vraiment d'avis personnel sur le texte que vous avez lu ! Je vais essayé de comprendre ce qui m'a plu dans cet anime tout en omettant pas ses gros défauts. Et je vous renvoie ça au plus tôt :)
En attendant, je viens de finir Kyousogiga et j'aimerais aussi en faire une critique, dès que j'aurai digéré ce petit ovni ^^
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Nouvelle... enfin pas tant que ça ;)

Messagepar Yartrub » 05 Mai 2015 19:48

Moi aussi je trouve très dur l'art de la critique.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Nouvelle... enfin pas tant que ça ;)

Messagepar Thierry Defresne » 06 Mai 2015 10:52

Bienvenue a toi Aeris
Comme tu peut le dire plus haut nous avions pas internet a cette époque mais nous avions le Minitel ^^....
Pour cause quand il on sortie l AMSTRAD 464 Cassette il vendait déjà des modems avec l application Minitel ,j ai faillis l acheter a l époque mais c était trop cher ^^
Avatar de l’utilisateur
Thierry Defresne
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 23 Mar 2015 15:43

Re: Nouvelle... enfin pas tant que ça ;)

Messagepar Aeris » 20 Mai 2015 20:45

Merci Thierry

AMSTRAD... j'avais pas ça, tout comme il n'y avait pas de console à la maison, mes parents considérant que la télévision était déjà une énooooorme concession. Mais le minitel, ça oui, on en avait un. Je crois que je ne m'en suis servi que pour m'inscrire en fac ! Mais il parait que déjà, sur le minitel, fleurissaient des newsgroups où on échangeait les infos sur les animes et mangas qui sortaient au Japon... comme j'aurai aimé être un peu plus curieuse et rejoindre ces groupes à ce moment-là ! Je suis sûre que ça bouillonnait de personnalités hétéroclites et délirantes :D


@Yartrub
Moi aussi je trouve très dur l'art de la critique.

Tu ne me vois pas mais j'opine gravement du chef.
J'ai vu Parasite, je l'ai trouvé excellent, mais je me vois mal en faire une critique. D'ailleurs, Kemono a déjà pointé tous les points forts de cet anime. Et, le seul point faible que je lui trouve tient au fait, qu'encore une fois, le héros est un ado. Heureusement, un ado intelligent et crédible. Mais quand même, ne voir que des séries mettant en scène des jeunes gens, à force, ça m'énerve !
Par contre, ce détail ne m'a absolument pas dérangée dans Terror in resonnance... va savoir pourquoi.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron