Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Sisyphe » 13 Mai 2015 17:43

Cher collègues d'Animeka, je vous souhaite le bonjour !

Je me présente. Sisyphe, du nom du fameux héros. Et je "débarque" aujourd'hui - enfin! - sur les forums d'Animeka. Tout d'abord, il se trouve que j'ai connu le site il y a fort longtemps. Près d'une petite dizaine d'années, à vrai dire, au grès d'une recherche sur l'immense fenêtre sur le monde que constitue Internet. Et j'ai donc trouvé, après de longues recherches, une base données francophone, non pas sur l'animation japonaise, mais sur l'animation en général. Et autant dire que, malheureusement, cela ne court pas forcément les rues.

Nous en arrivons ainsi à un sujet que je conçois bien comme prépondérant au sein de cette tentative de présentation. Que fais-je donc sur Animeka ? Et surtout pourquoi ne pas m'être inscrit précédemment ? À vrai dire, je ne saurais moi-même argumenter ces lâches décisions, si bien que je vous serai reconnaissant de laisser du moins partiellement ce genre d'interrogations futiles.

Plus important: mes goûts. Je ne vais pas vous apprendre que j'apprécie l'animation, ce serait se moquer de vous - ce dont je n'ai à vrai dire pas la moindre envie -, mais plutôt ce que j'apprécie tout particulièrement dans l'animation.

*disparait furtivement, avant de réapparaître dans un spectaculaire nuage de pétales de roses, affublé désormais de lunettes parfaitement ajustées et également accompagné d'un tableau et de ses craies*

Je propose donc de séparer en deux catégories les préférences en matière d'animation. D'une part, le cartoon américain, qui est mon premier grand amour, et de l'autre l'animation japonaise, qui sait proposer de temps à autre des perles inestimables.

Pour ce qui est du cartoon, j'apprécie tout particulièrement les Tom & Jerry, ainsi que les Tex Avery, avec également une immense admiration pour Blanche-neige et les sept nains, qui est encore aujourd'hui une œuvre magistrale en terme d'animation. Il faut également savoir que je reste très adepte de la 2D, globalement.

Du côté de l'animation japonaise - j'apprécie peu le terme de japanimation, à vrai dire -, la diversité récente de l'offre me pousse à un développement plus approfondi. Je propose un classement de mes films favoris d'un côté, et de mes séries préférées de l'autre. Cela me semble être la manière la plus claire et correcte de procéder quant à l'exposition de mes goûts globaux.

Films et courts d'animation:

Séries d'animation:

Si je devais définir mes goûts, ce serait une attirance particulière pour le surréalisme, le contemplatif et le symbolisme. Je sais que ces goûts ne sont pas forcément courants, mais il en faut bien pour tout le monde...

D'un autre côté, je n'apprécie pas beaucoup d'adaptations de shonen, ou les productions trop conventionnelles. J'apprécie vraiment soit l'originalité, soit le calme.

Considérant ma consommation d'animation, elle est très importante, et quotidienne. En effet, je consacre chaque jour en moyenne trois à six heures à l'animation, que cela soit dans l'optique de regarder de l'animation, de me renseigner, ou d'écrire mes ressentis face à un contenu animé, voire en faire une analyse.

Outre l'animation, je suis très intéressé par l'art avant-gardiste en général, toujours avec des accents prononcés pour le surréalisme, le symbolisme et le contemplatif. Je suis également attiré par les travaux et les recherches traitant de narratologie, de linguistique, d'ethnologie, d'anthropologie, de psychanalyse, de sémiotique et de littérature.

Pour ce qui est de ma contribution à Animeka, elle est pour le moment nulle, mais je compte bel et bien proposer quelques synopsis, critiques, voire même quelques articles si l'équipe du site est ouverte occasionnellement à ce type de proposition.

En dehors de l'animation, je regarde très très peu de films. Mes favoris restent pour le moment Avalon de Mamoru Oshii, Happy Together de Wong Kar-wai et Les Temps modernes de Charlie Chaplin.

Quant à la musique, je vous laisse découvrir quelques exemples de choses que j'écoute régulièrement: FKA Twigs, Pierre Schaeffer, Pierre Boulez, Arnold Schoenberg, Fukushima, Debussy, Chopin, entre autres.

Je m'intéresse également depuis très longtemps aux technologies, et notamment à la programmation, autant "desktop" que "web", et j'apprécie l'art des mathématiques. Fondamentales plus qu expérimentales.

Ah oui, et je suis un personnage de sexe masculin.

Je pense avoir fait le tour du sujet, et j'espère du moins m'être correctement présenté. Bien entendu, si certains ont des questions complémentaires, je me ferai une joie d'y répondre.

En vous souhaitant une très agréable fin de journée,

Sisyphe ~
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar eien » 13 Mai 2015 18:22

Bienvenue sur le forum.

Sisyphe ? Tu aimes donc bien la mythologie grecque ? ^^

Sinon, j'espère que tes critiques et synopsis seront publiés, j'ai bien aimé te lire. :D

À part ça, as-tu une MAL ?
Que regardes-tu en ce moment ?
Avatar de l’utilisateur
eien
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 20 Mar 2015 23:25

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Sisyphe » 13 Mai 2015 18:38

eien a écrit:Bienvenue sur le forum.

Sisyphe ? Tu aimes donc bien la mythologie grecque ? ^^

Sinon, j'espère que tes critiques et synopsis seront publiés, j'ai bien aimé te lire. :D

À part ça, as-tu une MAL ?
Que regardes-tu en ce moment ?


Merci pour ton accueil, ma chère eien.

La mythologie grecque ? Oui, c'est vrai. Mais plus généralement tout type de mythologie, qui ont un rôle essentiel au sein des sociétés et en tant que fondements culturels. Rien que l'analyse qu'en propose Lévi-Strauss est d'une beauté sans pareille: Lévi-Strauss définissant le mythe

Si ma plume t'es plue, c'est avec grand plaisir que je l'apprend. La langue française permet merveilleusement de travailler et faire évoluer son expression vers un idéal d'abstraction, ce que j'apprécie au fond énormément. Et c'est ainsi que je prends véritablement plaisir à l'exploiter, car il ne faut pas perdre de vue que nous sommes, en tant qu'utilisateurs de la langue française, les porteurs de son idéologie et de son insatiable richesse.

Non, je n'ai pas de MAL. Par manque de temps, notamment. Mais je me suis promis que je m'en ferai une cette année. Parmi d'autres résolutions. Nous verrons bien !

Ce que je regarde en ce moment ? C'est une bonne question. À vrai dire, je l'avais oublié. Légèrement. Voici pour les animes en cours, par ordre de préférence:

    - Sound Euphonium
    - Ninja Slayer
    - Punch Line
    - Kekkai Sensen
    - Knight of Sidonia S2
    - Plastic Memories
    - Danna Ga Nani S2
    - Ore Monogatari
    - Owari no Seraph
    - Is it wrong to pick up girl in a Dungeon ?
    - Saint Seiya Soul of Gold
    - Food Wars
    - Gunslinger Stratos
    - Arslan Senki
    - Ameiro Cocoa
    - Nar Doma

Plus quelques autres petites choses plus anciennes que je regarde de façon occasionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Yartrub » 13 Mai 2015 18:55

Oh, un pousseur de caillou qui aime :
- Mamoru Oshii
- Totoro
- Masaaki Yuasa

Je ne peux que souhaiter la bienvenue à un tel personnage (j'oublierai la mention de TTGL ^^).

Si je devais définir mes goûts, ce serait une attirance particulière pour le surréalisme, le contemplatif et le symbolisme. Je sais que ces goûts ne sont pas forcément courants, mais il en faut bien pour tout le monde...

Peu courants car leur définition est peu connu, mais un bon nombre doivent être des M. Jourdain concernant ces goûts :P

Outre l'animation, je suis très intéressé par l'art avant-gardiste en général, toujours avec des accents prononcés pour le surréalisme, le symbolisme et le contemplatif. Je suis également attiré par les travaux et les recherches traitant de narratologie, de linguistique, d'ethnologie, d'anthropologie, de psychanalyse, de sémiotique et de littérature.

Tiens, à ce propos, as-tu vu Parasite ? J'ai du mal à discuter avec des gens de cet anime :D

En dehors de l'animation, je regarde très très peu de films. Mes favoris restent pour le moment Avalon de Mamoru Oshii, Happy Together de Wong Kar-wai et Les Temps modernes de Charlie Chaplin.

Vive Kenji Kawai !

Petit cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=aTQfB8W0-EM

Je m'intéresse également depuis très longtemps aux technologies, et notamment à la programmation, autant "desktop" que "web", et j'apprécie l'art des mathématiques. Fondamentales plus qu expérimentales.

Donc tu peux nous dire si tu penses comme les tachikomas que le concept de Dieu est similaire à celui du zéro ?


Encore bienvenue, et prends tes aises parmi nous. Et fait un petit tour de temps en temps sur irc://irc.otaku-irc.fr/animeka
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Woldrim » 13 Mai 2015 19:03

Bienvenue à toi :)

Free, position n°1. Tenshi no tamago, position n°1. Tes goûts sont variés :D

Je ne fais pas long mais j'espère te revoir ailleurs sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Sisyphe » 13 Mai 2015 20:03

Yartrub a écrit:Oh, un pousseur de caillou qui aime :
- Mamoru Oshii
- Totoro
- Masaaki Yuasa

Ils n'apparaissent peut-être pas en gros, gras et souligné, mais j'ajouterai aussi la jeune Soubi Yamamoto, et son maître Shinkai à la jolie petite liste que voici.

Yartrub a écrit:Je ne peux que souhaiter la bienvenue à un tel personnage (j'oublierai la mention de TTGL ^^).

On aime ou on aime pas, c'est vrai. Mais il faut reconnaître que l'exploitation du monomythe à travers cette série est très intelligente. ^^

Yartrub a écrit:
Outre l'animation, je suis très intéressé par l'art avant-gardiste en général, toujours avec des accents prononcés pour le surréalisme, le symbolisme et le contemplatif. Je suis également attiré par les travaux et les recherches traitant de narratologie, de linguistique, d'ethnologie, d'anthropologie, de psychanalyse, de sémiotique et de littérature.

Tiens, à ce propos, as-tu vu Parasite ? J'ai du mal à discuter avec des gens de cet anime :D

A vrai dire, il est dans ma Liste à Voir depuis un petit bout de temps. Mais le côté horreur me décourage un peu. Cela dit, il va passer à la casserole d'ici peu, lorsque j'aurai terminé quelques séries en cours.

Yartrub a écrit:
En dehors de l'animation, je regarde très très peu de films. Mes favoris restent pour le moment Avalon de Mamoru Oshii, Happy Together de Wong Kar-wai et Les Temps modernes de Charlie Chaplin.

Vive Kenji Kawai !

Petit cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=aTQfB8W0-EM

Merci pour ce petit cadeau. C'est toujours plaisant d'écouter ce genre de bonne musique.

Yartrub a écrit:
Je m'intéresse également depuis très longtemps aux technologies, et notamment à la programmation, autant "desktop" que "web", et j'apprécie l'art des mathématiques. Fondamentales plus qu expérimentales.

Donc tu peux nous dire si tu penses comme les tachikomas que le concept de Dieu est similaire à celui du zéro ?


Encore bienvenue, et prends tes aises parmi nous. Et fait un petit tour de temps en temps sur irc://irc.otaku-irc.fr/animeka

Je dirai que cela dépend de la conception et de Dieu et du zéro. Donc en un sens oui, il est similaire. Mais je pourrais également argumenter l'inverse.

Merci encore pour ton accueil, je compte bien "prendre mes aises" par ici. Pour l'IRC, nous verrons bien !

Woldrim a écrit:Bienvenue à toi :)

Free, position n°1. Tenshi no tamago, position n°1. Tes goûts sont variés :D

Je ne fais pas long mais j'espère te revoir ailleurs sur le forum !


Merci pour ton accueil.

J'avoue mon pêché, Free est un simple divertissement, mais est sans doute la série que j'ai le plus apprécié, et qui m'a apporté ma dose de plaisir chaque semaine de la façon la plus loyale qui soit. Rien que pour ça, elle mérite d'être première. Puis honnêtement, l'étude psychologique des personnages dans la seconde saison est très loin d'être mauvaise !

Quant à Tenshi no Tamago, le génie ne se commente pas.

Mais disons plus généralement que Free contient tout de même une âme "tranches de vie", et une étude psychologique des personnage. Donc finalement, avec le recul, la série ne tombe pas de nulle part.

En tout cas, j'espère de même te revoir par la suite sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Yartrub » 13 Mai 2015 20:35

Tenshi no Tamago, depuis le temps que je me dis que je dois me faire violence pour me faire la filmographie de Mamoruu Oshii...

On aime ou on aime pas, c'est vrai. Mais il faut reconnaître que l'exploitation du monomythe à travers cette série est très intelligente. ^^

Le monomythe est plus pour moi du côté de l’inconscient collectif (Jung) plutôt qu'une démarche de scénariste. Maintenant que cette figure a été explicité par Campbell, je veux bien que certains la reprennent consciemment. Mais à défaut de preuves contraires, parler du monomythe pour TTGL (ou même SW), c'est prendre à rebours la problématique, et ainsi donner de manière artificielle une portée plus grande à ce genre d’œuvres.

A vrai dire, il est dans ma Liste à Voir depuis un petit bout de temps. Mais le côté horreur me décourage un peu. Cela dit, il va passer à la casserole d'ici peu, lorsque j'aurai terminé quelques séries en cours.

Passé en même temps que Terraformars et Tokyo Ghoul, Parasite ne me donnait pas envie non plus. Or le côté horreur est loin d'être gratuit, lorsqu'il intervient de temps en temps, c'est vraiment pour dire quelque chose. J'ai vraiment apprécié cette découverte sur le tard, et comprend peu le manque de retour sur cette série.

Mais pour te convaincre de regretter par avance ce retard, toi qui apprécie la littérature, je t'invite à prendre connaissance du titre des épisodes http://www.animeka.com/animes/epis/id_9641_1.html
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Sisyphe » 13 Mai 2015 20:42

Yartrub a écrit:Tenshi no Tamago, depuis le temps que je me dis que je dois me faire violence pour me faire la filmographie de Mamoruu Oshii...

Ce film est inoubliable. Mais il y a tant de personnes qui ne le supportent pas. Et c'est bien dommage, tu peux me croire.

Yartrub a écrit:
On aime ou on aime pas, c'est vrai. Mais il faut reconnaître que l'exploitation du monomythe à travers cette série est très intelligente. ^^

Le monomythe est plus pour moi du côté de l’inconscient collectif (Jung) plutôt qu'une démarche de scénariste. Maintenant que cette figure a été explicité par Campbell, je veux bien que certains la reprennent consciemment. Mais à défaut de preuves contraires, parler du monomythe pour TTGL (ou même SW), c'est prendre à rebours la problématique, et ainsi donner de manière artificielle une portée plus grande à ce genre d’œuvres.

Question de point de vue. Le monomythe est devenu par la force un outil scénaristique, aux côtés du schéma narratif canonique. Il n'y a qu'à voir le nombre de scénaristes qui l'utilisent, et ce totalement consciemment.
La ressemblance est telle qu'il est quasiment impossible de nier le rapport avec le voyage du héros.

Yartrub a écrit:
A vrai dire, il est dans ma Liste à Voir depuis un petit bout de temps. Mais le côté horreur me décourage un peu. Cela dit, il va passer à la casserole d'ici peu, lorsque j'aurai terminé quelques séries en cours.

Passé en même temps que Terraformars et Tokyo Ghoul, Parasite ne me donnait pas envie non plus. Or le côté horreur est loin d'être gratuit, lorsqu'il intervient de temps en temps, c'est vraiment pour dire quelque chose. J'ai vraiment apprécié cette découverte sur le tard, et comprend peu le manque de retour sur cette série.

Mais pour te convaincre de regretter par avance ce retard, toi qui apprécie la littérature, je t'invite à prendre connaissance du titre des épisodes http://www.animeka.com/animes/epis/id_9641_1.html


Commencer par Kafka. Hmm... Ils n'ont pas intérêt à rater leur épisode, sinon je vais leur en vouloir. Mais c'est promis, je le regarde dès que j'ai le temps de le faire.
En plus, tout le monde m'a vanté la musique. Puis Miyazaki est un amateur du support d'origine, donc il doit forcément y avoir matière à.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Yartrub » 13 Mai 2015 22:14

Hummm la musique dans Parasite... Elle est bien, mais c'est pas ça que je vanterais. Récemment niveau musique, c'est plus Zankyou no Terror ou Knghts of Sidonia que je retiens.


@monomythe : Je le vois d'abord comme un schéma récurrent, comme le genre policier ou le polar qui a ses codes, ce n'est pas forcément juste parce qu'il y a des règles. D'ailleurs suivre un schéma à la lettre, c'est le bon moyen de passer aux oubliettes, il y a toujours quelque chose en plus, de différent.


Mais pour revenir à TTGL, ce que je n'ai pas aimé, mis à part le symbole phallique qui m'a obsédé tout le long, c'est cette démesure sans vergogne. D'habitude dans ces mythes modernes le héros ou le groupe s'élève à un niveau supérieur, mais on reste tout de même mesuré, si tu vois ce que je veux dire...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Shinku » 13 Mai 2015 22:47

Bonsoir et bienvenue Sisyphe,

Je ne connais pas ce personnage héroique ... :(

Ah merde eien a piqué une des mes questions ....

AH mais que lis-tu en ce moment ?
Apprécies-tu les BD comme tu cites la 2D ?

Oh vi des gens qui écrivent beaucoup de bien, pourquoi pas :)
Si tu veux me soudoyer, il faut des bières ...

Bon amusement chez nous ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar xenofab00 » 14 Mai 2015 00:32

Bienvenue à toi Sisyphe.

Yartrub a écrit:Je ne peux que souhaiter la bienvenue à un tel personnage (j'oublierai la mention de TTGL ^^).
Ahlala sacré Yartrub, il note ce qui relève du normal alors qu'aux deux premières positions t'as quand même Free et Code Geass.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Sisyphe » 14 Mai 2015 07:16

Yartrub a écrit:Hummm la musique dans Parasite... Elle est bien, mais c'est pas ça que je vanterais. Récemment niveau musique, c'est plus Zankyou no Terror ou Knghts of Sidonia que je retiens.

Tout le monde me parle de la musique de cette série. Nous verrons bien ! En tout cas, si je devais retenir des OST de l'année 2014, ce serait les deux que tu cites, avec Ping Pong et Tokyo Ghoul - la musique étant à peu près tout ce qu'il y avait d'intéressant dans cet anime.

Yartrub a écrit:@monomythe : Je le vois d'abord comme un schéma récurrent, comme le genre policier ou le polar qui a ses codes, ce n'est pas forcément juste parce qu'il y a des règles. D'ailleurs suivre un schéma à la lettre, c'est le bon moyen de passer aux oubliettes, il y a toujours quelque chose en plus, de différent.

Je comprends ton point de vue. Personnellement, je vois ce genre de schémas, d'outils, comme une aide à la composition. Ils permettent une distance appréciable, et ainsi obtenir une vision moins biaisée d'une ébauche ou d'un travail. Néanmoins, je conçois bien ton opinion.

Yartrub a écrit:Mais pour revenir à TTGL, ce que je n'ai pas aimé, mis à part le symbole phallique qui m'a obsédé tout le long, c'est cette démesure sans vergogne. D'habitude dans ces mythes modernes le héros ou le groupe s'élève à un niveau supérieur, mais on reste tout de même mesuré, si tu vois ce que je veux dire...

Je vois ici également ce que tu veux dire. Symbole phallique ? Tu n'as pas dû apprécier Dead Leaves, alors ! Pour en venir à cette "démesure" que tu sembles dénoncer, je dirais qu'elle fait pleinement partie du jeu, et du style. TTGL n'est au final qu'un gigantesque délire d'animateur. Cette démesure n'en est que la conséquence ; on retrouve la même sur la grande partie des productions de Trigger - ce qui est normal -, même lorsque les moyens ne sont pas là: Inferno Cop et Ninja Slayer.

Shinku a écrit:Bonsoir et bienvenue Sisyphe,

Merci pour ton accueil. ;)

Shinku a écrit:Je ne connais pas ce personnage héroique ... :(

Au moins, ma venue dans ces contrées m'aura permis de faire valoir ce héros trop méconnu. Disons que Sisyphe est la représentation de l'absurde. Et par la suite de l'absurdité humaine. En effet, il est condamné dans les Enfers à pousser un énorme rocher en haut d'une colline. Cependant, à chaque fois que celui-ci en atteint le sommet, il se voit précipiter au pied du relief, et doit de nouveau pousser la roche jusqu'en haut.

Shinku a écrit:AH mais que lis-tu en ce moment ?
Apprécies-tu les BD comme tu cites la 2D ?

En ce moment, je lis une nouvelle fois les Pensées de Pascal, mais avec une attention particulière. Pour ce qui est des bandes dessinées, j'en lis occasionnellement. Et très peu de mangas, je leur préféré la bande dessinée occidentale. La dernière que j'ai pu lire est la série Tramp, qui est par ailleurs excellente.

Shinku a écrit:Oh vi des gens qui écrivent beaucoup de bien, pourquoi pas :)
Si tu veux me soudoyer, il faut des bières ...

Bon amusement chez nous ^^

Je note !

Merci encore pour ton accueil.

xenofab00 a écrit:Bienvenue à toi Sisyphe.

Yartrub a écrit:Je ne peux que souhaiter la bienvenue à un tel personnage (j'oublierai la mention de TTGL ^^).
Ahlala sacré Yartrub, il note ce qui relève du normal alors qu'aux deux premières positions t'as quand même Free et Code Geass.

Merci à toi !

Et j'oubliais ! Suite à la demande, je me suis motivé. Et voilà ainsi mon profil MAL: par ici. Il est encore en cours de complétion, mais disons qu'il va s'étoffer au fur et à mesure...
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Woldrim » 14 Mai 2015 10:31

Sisyphe a écrit:Et j'oubliais ! Suite à la demande, je me suis motivé. Et voilà ainsi mon profil MAL: par ici. Il est encore en cours de complétion, mais disons qu'il va s'étoffer au fur et à mesure...


N'oublie pas de rajouter dans ta signature un lien vers ta MAL lorsque la complétion sera achevée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Sisyphe » 14 Mai 2015 10:42

Woldrim a écrit:
Sisyphe a écrit:Et j'oubliais ! Suite à la demande, je me suis motivé. Et voilà ainsi mon profil MAL: par ici. Il est encore en cours de complétion, mais disons qu'il va s'étoffer au fur et à mesure...


N'oublie pas de rajouter dans ta signature un lien vers ta MAL lorsque la complétion sera achevée :wink:

Je n'oublierai pas. Juste que pour le moment, la signature est un peu bizarre, tout comme mon historique... ^^
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Gally » 14 Mai 2015 11:07

Bienvenue Sisyphe!
Fais gaffe, tu t'es fait happé par Yartrub, je te préviens juste qu'il est tordu. Bon au moins t'es prévenu XD

Tu lis des mangas?
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Sisyphe » 14 Mai 2015 11:10

Gally a écrit:Bienvenue Sisyphe!

Merci beaucoup.

Gally a écrit:Fais gaffe, tu t'es fait happé par Yartrub, je te préviens juste qu'il est tordu. Bon au moins t'es prévenu XD

Je ne suis pas mal moi-même, donc je comprends parfaitement le problème. Merci de m'avoir averti ! x)

Gally a écrit:Tu lis des mangas?

Tellement peu que je vais dire non. Disons que ma consommation de mangas se résume majoritairement à feuilleter de temps à autres Chi. Autant dire que cela ne va pas bien loin...

Encore merci pour ton accueil !
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Ash!! » 14 Mai 2015 14:44

Bienvenue Sisyphe.

Sisyphe a écrit:Si je devais définir mes goûts, ce serait une attirance particulière pour le surréalisme, le contemplatif et le symbolisme.

Je te conseille Kaiba et Mushishi qui pourraient te plaire.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Sisyphe » 14 Mai 2015 15:17

Ash!! a écrit:Bienvenue Sisyphe.

Sisyphe a écrit:Si je devais définir mes goûts, ce serait une attirance particulière pour le surréalisme, le contemplatif et le symbolisme.

Je te conseille Kaiba et Mushishi qui pourraient te plaire.


Merci pour ton accueil. Et de même pour les deux conseils, même si j'ai vu - et revu dans le premier cas - l'un et l'autre. ;)

Kaiba est même quatrième parmi mes séries favorites, comme je l'ai signifié dans ma présentation.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar xenofab00 » 14 Mai 2015 20:20

Ash!! a écrit:Bienvenue Sisyphe.

Sisyphe a écrit:Si je devais définir mes goûts, ce serait une attirance particulière pour le surréalisme, le contemplatif et le symbolisme.

Je te conseille Kaiba et Mushishi qui pourraient te plaire.



Mawaru Penguindrum et Revolutionary Girl Utena sont en plein dedans sinon.
Les deux du même réalisateur d'ailleurs si ma mémoire ne me trompe pas.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Sisyphe » 14 Mai 2015 20:31

xenofab00 a écrit:
Ash!! a écrit:Bienvenue Sisyphe.

Sisyphe a écrit:Si je devais définir mes goûts, ce serait une attirance particulière pour le surréalisme, le contemplatif et le symbolisme.

Je te conseille Kaiba et Mushishi qui pourraient te plaire.



Mawaru Penguindrum et Revolutionary Girl Utena sont en plein dedans sinon.
Les deux du même réalisateur d'ailleurs si ma mémoire ne me trompe pas.

Oui, de Ikuhara. Et pas de chance, je les ai vus aussi. Il faut vraiment que je me dépêche de remplir mon AnimeList...
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Yartrub » 14 Mai 2015 20:38

D'un autre côté, vu ta consommation d'anime, si tu avais besoin de conseil, tu nous l'aurais dit :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Sisyphe » 14 Mai 2015 20:59

Yartrub a écrit:D'un autre côté, vu ta consommation d'anime, si tu avais besoin de conseil, tu nous l'aurais dit :D


Disons que si vous avez des petites perles d'originalité bien perdues dans les lugubres ténèbres de l'animation, je peux être très fortement intéressé. :)
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar xenofab00 » 14 Mai 2015 21:17

Je suis ici depuis 438ans et j'ai toujours pas de MAL ceci dit, toujours eu la flemme. Donc t'es pas encore un cas désespéré si on compare.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Yartrub » 14 Mai 2015 21:19

Au moins tu es quelqu'un qui se présente. Ce n'est pas le cas de tout le monde ici :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Sisyphe » 14 Mai 2015 21:22

Yartrub a écrit:Au moins tu es quelqu'un qui se présente. Ce n'est pas le cas de tout le monde ici :P


Vu le nombre de sujets de présentation, je m'en serai presque douté...

xenofab00 a écrit:Je suis ici depuis 438ans et j'ai toujours pas de MAL ceci dit, toujours eu la flemme. Donc t'es pas encore un cas désespéré si on compare.


Oui, en effet. Je pense que je tiens ici de la très sérieuse concurrence. Plus généralement, je vais m'y mettre, mais autant dire qu'elle sera à peu près complète dans quelques mois, à l'usage.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Suivante

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités