A mon tour de me présenter

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

A mon tour de me présenter

Messagepar MIRAhidote » 27 Mai 2015 17:55

Bonjour tout le monde ! :chirol_banzai:
Je m'étais dit qu'il était temps que je me présente aux animekiens ( ça se dit ?) alors je me lance !
Donc en ce qui me concerne j'ai 19 ans et je suis étudiante.
Comme vous pouvez (normalement) le voir sous mon pseudo je suis rédactrice d'articles *trop fier* ! :D
Je suis une otaku (et pas une hikikomori à ne pas confondre) depuis environ deux ans et demi :japon: , après avoir découvert FMA dont je suis fan, l'anime (Brotherhood hein) comme le manga est génial ! Ca a été le coup de foudre ! :chirol_love:
Sinon je n'ai pas de genre de prédilection en matière d'anime, romance, action, aventure, épique, fantastique, super naturel, thriller etc..... je m'intéresse un peu à tout.
Sur mon profil vous avez le lien de MyAnimeList, je l'ai récemment mise à jours pour les animes "Watching" mais je n'ai pas complété les "Completed", ni "Plan to Watch" mais en gros y'a les plus importants !
Bref, je n'ai pas d'autres choses à ajouter sur ma passionnante vie,
Oyasumi ! ^^
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: A mon tour de me présenter

Messagepar eien » 27 Mai 2015 18:17

Bonjour MIRAhidote et bienvenue ici. ^^
Avatar de l’utilisateur
eien
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 20 Mar 2015 23:25

Re: A mon tour de me présenter

Messagepar Ash!! » 27 Mai 2015 18:57

MIRAhidote a écrit:après avoir découvert FMA dont je suis fan, l'anime (Brotherhood hein) comme le manga est génial ! Ca a été le coup de foudre ! :chirol_love:

FMA est aussi très bien ;).

Bienvenue.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: A mon tour de me présenter

Messagepar vb2n » 27 Mai 2015 19:09

Bienvenue.

Attention, le terme otaku, selon la définition japonaise, est plutôt mal vu. Ca désigne des personnes plutôt obsédé par quelque chose (genre fan de Boys Love comme dans Robotnic Notes ou Princess Jellifish, bien qu'en fait dans cette série, on a une bonne brochette d'otaku féminine).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: A mon tour de me présenter

Messagepar Yartrub » 27 Mai 2015 19:18

C'est comme le terme geek en fait.

Bien des mots en langue étrangère n'ont plus le sens d'origine.

Selon l'acceptation française, otaku, c'est celui qui se rend à la Japan Expo, ou tout autre festival ou convention sur le thème du manga, de l'animation japonaise, ou autre élargissement du thème autour du Japon. Ça peut être très large comme terme (comme aujourd'hui être sur Facebook peut être le signe d'être un geek).


MIRAhidote tu es en milieu francophone, et pas nippon, donc pas de soucis à te déclarer otaku, bienvenue parmi nous ! Et tu es rédactrice d'articles, mais de quels articles, quels genres ? :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: A mon tour de me présenter

Messagepar Woldrim » 27 Mai 2015 19:33

Bienvenue Mira ;)

Tu es étudiante en quoi ?

Bon courage pour ton travail sur les futurs articles ! :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: A mon tour de me présenter

Messagepar Shinku » 27 Mai 2015 23:45

Bonsoir Mira et bienvenue chez nous,

Oui, on dit animekiens ^^. Enfin ma grandeur le dit.

FMA, tu as vu aussi l'autre anime (et film) ou seulement Brotherhood ?

Que lis-tu et que regardes-tu durant des temps libres ?

Bon amusement chez nous l'Otakette :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: A mon tour de me présenter

Messagepar MIRAhidote » 28 Mai 2015 20:52

Merci tout le monde!

Je suis bien consciente que otaku est un terme plutot negatif, mais avec l'expansion des mangas et animes a travers le monde il a perdu sa connotation pejorative, même au japon, d ailleurs il s' ecrit desormais en katakana et non pas en kanji comme avant pour souligner son nouveau sens! Et puis comme tu dis Yartrub on est en France!

Je fais des etudes de commerce. Merci pour tes encouragementsWoldrim!

Bon si sa Grandeur Shinku le dit ca passe!
Oui j ai vu l autre anime, c est meme lui que j 'ai vu en premier!
Je regarde lesanimes de cette saison, et en attendant que les prochains episodessortent je comble mon retard sur les vieux!
Je ne lis pas beaucoup de mangas, mais j'aime lire des livres, meme des classiques!

D apres ce que j'ai compris je dois rediger des articles sur les nouvelles sorties anime et film.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: A mon tour de me présenter

Messagepar Yartrub » 29 Mai 2015 18:08

MIRAhidote a écrit:Je ne lis pas beaucoup de mangas, mais j'aime lire des livres, meme des classiques!

On est curieux ici !

Des exemples de tes dernières lectures de livres ? Même si ça n'a aucun rapport avec l'animation ou le Japon... :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: A mon tour de me présenter

Messagepar MIRAhidote » 29 Mai 2015 19:25

Yartrub a écrit:Des exemples de tes dernières lectures de livres ?


Retour au Meilleur des Mondes, Les 500 millions de la Bégum (c'est une nouvelle de Jules Verne) et Dune.
Et toi, qu'est-ce que tu lis? :)
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: A mon tour de me présenter

Messagepar Yartrub » 29 Mai 2015 20:44

Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: A mon tour de me présenter

Messagepar Gally » 29 Mai 2015 21:50

Bienvenue Mirahidote sur le forum, amuse toi et bosse bien sur et pour le forum.
Au plaisir de te lire..
On se verra surement à la japan du coup,

Ja ne
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: A mon tour de me présenter

Messagepar MIRAhidote » 29 Mai 2015 23:40

Merci a tous de m'acceuillir!
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: A mon tour de me présenter

Messagepar JigoKu Kokoro » 30 Mai 2015 00:17

Yartrub a écrit:mais de quels articles, quels genres ? :P

MIRAhidote est venue nous aider pour les articles de vagues de sortie saisonniers, du moins c'est déjà là sa première occupation. Mais je ne doute pas qu'elle fasse comme beaucoup d'entre nous et qu'elle ajoute d'autre corde à son arc avec le temps ^^.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: A mon tour de me présenter

Messagepar Sisyphe » 31 Mai 2015 22:49

Bienvenue à toi, et au plaisir de te croiser au détour d'un sujet. :D
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: A mon tour de me présenter

Messagepar Aeris » 25 Juin 2015 12:53

Oulah, toujours à la bourre moi !

Bienvenue à toi MIRAhidote :)

Chouette, c'est toi qui va nous aiguiller sur les nouveautés alors ? J'ai hâte de te lire !
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: A mon tour de me présenter

Messagepar MIRAhidote » 27 Juin 2015 20:21

Merci Aeris et Sisyphe!
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités