Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Yartrub » 08 Juin 2015 23:15

À regarder les [url]publication d'Afternoon[/url], je trouve en plus de Vinland Saga :
- Knights of Sidonia
- Parasyte
- Mushishi
Je trouve ça prometteur en fait pour la promesse de l'adaptation.

(Et oui, j'ai oublié d'autres titres que je ne connaissais pas, comme Mysterious Girlfriend X ou Genshiken)

J'ai confiance.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Woldrim » 21 Juin 2015 10:04

Vinland Saga, cela va faire 3 ans cet été que j'ai le premier tome ! Toujours pas lu. Je sais, honte à moi, toussa. C'était avant tout pour me rappeler le plus souvent possible qu'il me vaut lire ce manga :) Apparemment, ce n'était pas suffisant ahah

Moi, je souhaite voir des shojo terminées qui soient adaptés ou réadaptés. Peu importe lesquels. Cela serait sympa et me ferait très plaisir. D'ailleurs, si vous avez des titres d'anime shojo qui adaptent tout le manga je prends :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar Ash!! » 21 Juin 2015 11:09

Woldrim a écrit:Vinland Saga, cela va faire 3 ans cet été que j'ai le premier tome ! Toujours pas lu. Je sais, honte à moi, toussa. C'était avant tout pour me rappeler le plus souvent possible qu'il me vaut lire ce manga :) Apparemment, ce n'était pas suffisant ahah

C'est ma série en court, j'ai lu quelques volumes et c'est vraiment génial.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Mangas qui mériteraient d'être adaptés ou réadaptés en anime

Messagepar xenofab00 » 21 Juin 2015 16:37

Ce que j'ai aimé avec cette série, c'est son réalisme poussé sur certains points (le mode vie des viking (l'auteur s'est très, très largement documenté sur le sujet), leur mentalité (on a que peu l'impression de voir des raisonnements du 21siècle (juste un peu parfois) au contraire d'autre prods que j'ai vu) etc...). Sur d'autres points comme les combats, c'est très fantaisiste au contraire mais c'est ce qu'on aime: la force viking légendaire mis en scène dans des combats dantesques. J'approuve ces choix.

Alors oui l'auteur est très lent, il reconnait lui-même être un peu paresseux (pour un japonais), mais:
-chaque tome a un graphisme hyper soigné.
-l'histoire ne prend pas toujours la direction qu'aurait voulu le grand public (le second arc en est la preuve), l'auteur fait vraiment ce qu'il veut, a sa propre vision.

Les seuls défauts que je trouve (à lire uniquement si vous êtes au moins à "la ferme", ceux qui y sont comprendront):
Spoiler sur :
-le rebondissement sur la personnalité du jeune roi était trop abrupte, mal amené, pas crédible. Même si au final, ça crée un personnage génial.
-les pensées pacifistes de Thorfinn finissent par devenir trop poussives.
Pour tout en ce monde, l'excès nuit, y compris l'excès de pacifisme. Son père lui avait tout compris: il se battait quand nécessaire, pour protéger ceux qu'il aime. Certes parfois comme avec l'esclave, il se retrouvait devant des choix difficiles (mettre en danger ceux qu'il aime, ou être injuste, tu ne peux pas toujours tout avoir), mais au final je pense qu'il suivait un meilleur chemin que Thorfin. Même si j'ai hâte de voir comment évoluera Thorfin avec son grand voyage et probablement la fondation d'une famille.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Précédente

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités