Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar vb2n » 14 Mai 2015 21:25

Bienvenue.

Bon, je l'ai mon le disque dur de mon adaptateur TNT (enregistré sur Arte), mais je ne sais pas si c'est possible de trouver légalement la Belladone de la Sorcière en France.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Sisyphe » 14 Mai 2015 21:29

En effet, ce film est tout à fait introuvable en France. J'avais réussi à l'enregistrer également lors de son passage sur Arte, mais j'ai bêtement fait de la place, et l'ai effacé...
J'espère toujours une sortie physique, car cette œuvre le mérite très amplement, à mon sens.

Et merci pour ton accueil.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar izumiho » 15 Mai 2015 15:18

Bienvenue.
J'ai un peu de mal avec l'histoire de maths fondamentales ou expérimentales. J'ai surtout entendu théoriques ou appliquées mais enfin on s'en fout. Plusieurs nouveaux membres font mention des maths et c'est bien :)
Je vais pas aller rechercher pour la quote mais si tu as du courage après Utena et Mawaru Penguindrum, il faut voir Yuri Kuma Arashi. Ca envoie du lourd (c'était fort sympathique)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Sisyphe » 15 Mai 2015 20:02

J'ai également vu Yurikuma Arashi. La meilleure série de cet hiver, par ailleurs. ^^

Merci pour ton accueil !
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar ange-chan » 16 Mai 2015 17:00

Bienvenue Sisyphe ^^

Et bien c'est une trés jolie présentation et trés agréable à lire :)
Ange-chan :)
Souris à la vie et la vie te souriras
Avatar de l’utilisateur
ange-chan
Rédactrice de fiches
 
Messages: 480
Enregistré le: 11 Déc 2011 21:33

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Sisyphe » 17 Mai 2015 13:14

ange-chan a écrit:Bienvenue Sisyphe ^^

Et bien c'est une trés jolie présentation et trés agréable à lire :)


Merci pour cet accueil, et le très joli commentaire qui l'accompagne. ;)


Pour ce qui est de MAL, l'offre du site ne me convient pas tout à fait. Je lui préfère, après avoir testé les deux, Hummingbird. Je laisse donc le lien de mon profil: lien.

Encore une fois, c'est en cours de complétion. Je ne mettrai plus à jour - ou très occasionnellement - mon profil MAL.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Ash!! » 17 Mai 2015 23:04

Je ne connaissais pas ce site. J'aime bien la présentation, surtout de voir la description de la série lorsque l'on clique dessus.
J'ai la flegme de migrer ma liste mais ce site semble une excellente alternative.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Sisyphe » 18 Mai 2015 06:24

Ash!! a écrit:Je ne connaissais pas ce site. J'aime bien la présentation, surtout de voir la description de la série lorsque l'on clique dessus.
J'ai la flegme de migrer ma liste mais ce site semble une excellente alternative.


La migration est en réalité très aisée. Il suffit d'exporter la liste provenant de MAL et de l'importer tout simplement à partir du panneau d'administration. Rien de plus, rien de moins. ;)

J'ai également préféré ce service pour des questions d'ergonomie. Le seul petit détail qui manque, c'est la personnalisation CSS du profil, et la recherche par tags/studios. Mais honnêtement, ce n'est pas bien gênant.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Karore » 19 Mai 2015 10:45

Bonjour et bienvenue Sisyphe,

Pas mal ce site effectivement, c'est clair que ça met un coup de jeune à la liste. Pas contre je suis pas sûr de changer, mais ça reste intéressant :)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Sisyphe » 19 Mai 2015 16:17

Merci pour cet accueil chaleureux.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Ash!! » 19 Mai 2015 19:33

Sisyphe a écrit:La migration est en réalité très aisée. Il suffit d'exporter la liste provenant de MAL et de l'importer tout simplement à partir du panneau d'administration. Rien de plus, rien de moins. ;)

J'ai fait la migration qui fut effectivement très facile.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Sisyphe » 19 Mai 2015 20:56

Ash!! a écrit:
Sisyphe a écrit:La migration est en réalité très aisée. Il suffit d'exporter la liste provenant de MAL et de l'importer tout simplement à partir du panneau d'administration. Rien de plus, rien de moins. ;)

J'ai fait la migration qui fut effectivement très facile.


Je pense de toute façon qu'ils ont intérêt à vulgariser la démarche, à la vue de l'implantation actuelle de MAL. ;)

(Ajouté à ma liste de suivi)
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Aeris » 20 Mai 2015 13:17

Bonjour Sisyphe

Quel magnifique texte de présentation, tant dans la forme que dans le fond... je suis intimidée. Je crois que je vais me relire 15 fois avant de poster ! Surtout quand on lit le dialogue déjà engagé entre toi et Yartrub... ça vole trop haut pour moi, je me sens de plus en plus petite, mais je vais essayer de suivre.

Étrange de lire Loveless dans ta liste quand tu nous apprends par la suite que tu es un homme... mais il est vrai que cette histoire tragique a pu titiller l'amateur de psychologie. As-tu lu le manga ? Ou as-tu seulement pu apprécier la série animée ? L'animation n'était pas toujours bien faite mais la beauté des images rendait parfois (un peu) honneur au manga.

Disons que Sisyphe est la représentation de l'absurde. Et par la suite de l'absurdité humaine.


Sisyphe... je ne connais le mythe qu'a travers l'essai d'Albert Camus, mais pour ce que j'en sais, je ne peux qu'adhérer à cette succincte présentation. Et je serais curieuse de lire ta liste des animes parvenant à utiliser l'absurde ou démontrer l'absurdité humaine...

En tout cas, quel courage, cette MAL créée quasi immédiatement pfiou ! J'avais commencé mais je me suis arrêtée aussitôt, ne trouvant pas "Les Mondes Engloutis" dans leur base.

Dernière chose, Parasite est une série excellente, n'hésite pas.

Au plaisir de te lire.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar eien » 20 Mai 2015 13:59

Sisyphe a écrit:Pour ce qui est de MAL, l'offre du site ne me convient pas tout à fait. Je lui préfère, après avoir testé les deux, Hummingbird.

J'ai un peu parcouru le site, il est intéressant mais je ne vois pas trop ce qu'il propose de plus que MAL.

D'ailleurs Aeris, je pensais que MAL ne référençait que des anime japonais ?
Avatar de l’utilisateur
eien
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 20 Mar 2015 23:25

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Aeris » 20 Mai 2015 16:39

C'est exact Eien mais du coup, ça ne me convient pas du tout. Une My Anime List (Ma liste à MOI) qui ne comprendrait pas les séries animées françaises ou américaines ne saurait me refléter. Donc je garde ma grosse base Access et tant pis pour l'aspect social !
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Sisyphe » 21 Mai 2015 07:08

Aeris a écrit:Bonjour Sisyphe

Bonjour Aeris.

Aeris a écrit:Quel magnifique texte de présentation, tant dans la forme que dans le fond... je suis intimidée. Je crois que je vais me relire 15 fois avant de poster ! Surtout quand on lit le dialogue déjà engagé entre toi et Yartrub... ça vole trop haut pour moi, je me sens de plus en plus petite, mais je vais essayer de suivre.

Tu me vois en tout cas fort bien enchanté de ces déclarations. Cependant, il y a d'une part avoir la plume facile, et de l'autre avoir la plume travaillée. L'un et l'autre sont convenables, cela va de soit, mais pour une raison d'une simplicité effroyable, j'admets une préférence pour la plume naturelle. Ainsi, ne sois pas intimidée, bien au contraire ! Mon expression ne vaut pas mieux que la tienne, en un sens: tu parviens à exprimer tes idées de façon intelligible et efficace. Et il s'agit bien là du principal, n'est-ce pas ?

Aeris a écrit:Étrange de lire Loveless dans ta liste quand tu nous apprends par la suite que tu es un homme... mais il est vrai que cette histoire tragique a pu titiller l'amateur de psychologie. As-tu lu le manga ? Ou as-tu seulement pu apprécier la série animée ? L'animation n'était pas toujours bien faite mais la beauté des images rendait parfois (un peu) honneur au manga.

Ah ! Loveless. En réalité, le personnage de Ritsuka est très intéressant. Il possède une matière et une étoffe trop rares en animation pour ne pas les souligner. Pour ce qui est du fait que j'apprécie une série ouvertement shonen-ai en étant un homme, je dirais juste qu'il s'agit de faire preuve d'une certaine ouverture. Bien que mon profil Hummingbird ne soit pas du tout complet, je compte au sein de ma bibliothèque nombre de shonen-ai et de yaoi. Ce sont malheureusement des genres assez maltraités, se résumant parfois uniquement à du fanservice mal placé, mais qui offrent de temps à autres des visions plutôt remarquables. J'évoque par ailleurs également au sein de ma liste la série des OAVs Kono Danshi de mademoiselle Soubi Yamamoto.
Quant au manga, il est vrai que je ne l'ai pas lu. Mais la raison est peut-être très simple, finalement. Dans la série, mon épisode favori est sans discussion le dernier. Il propose tant de choses, tant de matière ! Lorsque j'ai du que cet épisode n'était absolument pas inclus dans le manga, j'avoue que cela m'a quelque peu refroidi. Cependant, il est tout à fait probable que je me penche un jour sur le support original.
Aeris a écrit:
Disons que Sisyphe est la représentation de l'absurde. Et par la suite de l'absurdité humaine.


Sisyphe... je ne connais le mythe qu'a travers l'essai d'Albert Camus, mais pour ce que j'en sais, je ne peux qu'adhérer à cette succincte présentation. Et je serais curieuse de lire ta liste des animes parvenant à utiliser l'absurde ou démontrer l'absurdité humaine...

L'absurde en animation est malheureusement trop peu représentée. Néanmoins, certains réalisateurs peuvent illustrer cette façon de concevoir le monde. Il s'agit par exemple de Yuasa, ou de Oshii - avec l'Oeuf de l'Ange tout particulièrement. Hiroyuki Imaishi pourrait également entrer dans cette liste.

Aeris a écrit:En tout cas, quel courage, cette MAL créée quasi immédiatement pfiou ! J'avais commencé mais je me suis arrêtée aussitôt, ne trouvant pas "Les Mondes Engloutis" dans leur base.

Dernière chose, Parasite est une série excellente, n'hésite pas.

Il est vrai que MAL, tout comme Hummingbird, ne présentent aucunement les séries et autres oeuvres occidentales. Étant un très grand consommateur de cartoons américains vis à vis de ma consommation en animation japonaise, cela a également un impact sur cette vitrine que sont ces bibliothèques. Cependant, il n'existe malheureusement pas d'alternatives plus ouvertes, à ma connaissance.

Aeris a écrit:Au plaisir de te lire.

De même, Aeris.

eien a écrit:
Sisyphe a écrit:Pour ce qui est de MAL, l'offre du site ne me convient pas tout à fait. Je lui préfère, après avoir testé les deux, Hummingbird.

J'ai un peu parcouru le site, il est intéressant mais je ne vois pas trop ce qu'il propose de plus que MAL.

Premièrement, il y a une composante ergonomie, qui se trouve bien plus prononcée chez Hummingbird que chez MAL. Pour le reste, il s'agit de plusieurs petits détails: le fait que le projet soit open source, le côté pratique de certains aspects - par exemple ajouter un épisode. Chez MAL, pour ajouter un épisode vu, il faut en tout faire quatre clics. Donc quatre manipulations. Chez Hummingbird, deux suffisent. De plus, Hummingbird est parfaitement adapté à l'usage du support mobile, contrairement à MAL, qui ne propose en réalité par la moitié de ses fonctionnalités avec l'affichage mobile, et qui oblige à repasser par le site traditionnel afin d'effectuer certains modifications. De plus, il s'agit en réalité d'une lisibilité générale bien plus accentuée chez Hummingbird.

Ai-je répondu à ta question ?
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Woldrim » 22 Mai 2015 18:25

Aeris a écrit:Une My Anime List (Ma liste à MOI) qui ne comprendrait pas les séries animées françaises ou américaines ne saurait me refléter


Tu peux essayer Sens critique. Tu as même les livres et les BD's ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Kenji Shinoda » 12 Juin 2015 13:36

C'est avec pas mal de retard que je viens te souhaiter (brièvement) la bienvenue parmi nous Sisyphe! Ravi d'acceuillir un esprit tel que le tien parmi nous! :D

Bon épanouissement au sein de notre communauté.
Au plaisir de te lire : je t'encourage vivment à nous faire part tes contributions (critiques et synopsis).

À tout de suite, ailleurs sur le forum! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Sisyphe » 13 Juin 2015 21:10

Merci pour cet accueil plus que chaleureux.

Pour ce qui est des synopsis et autres petites choses, j'en ai envoyé il y a près d'un mois désormais, toujours sans réponse. J'ai juste eu un mail automatique comme quoi ce que j'avais envoyé devait être soumis à un examen en raison de la taille du message...
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Aeris » 24 Juin 2015 14:48

Woldrim a écrit:
Aeris a écrit:Une My Anime List (Ma liste à MOI) qui ne comprendrait pas les séries animées françaises ou américaines ne saurait me refléter


Tu peux essayer Sens critique. Tu as même les livres et les BD's ;)


Tu as entièrement raison Woldrim :) je me suis inscrite sur Sens Critique il y a environ 2 ans pour cette raison... et en bonne flemmarde, n'y ai toujours rien écrit ! Tout juste ai-je fait quelques commentaires sur les critiques de mon éclaireur ^^ Shame on me.

Si je me force au moins à ne recenser que ce que j'ai vu et lu, sans essayer de faire de notation ou de commentaire, dans un premier temps... je pourrai peut-être remplir mon profil en 1 mois ? ... toujours remettre au lendemain ce que tu peux faire le jour même ;)
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Aeris » 24 Juin 2015 15:18

Sisyphe a écrit:Merci pour cet accueil plus que chaleureux.

Pour ce qui est des synopsis et autres petites choses, j'en ai envoyé il y a près d'un mois désormais, toujours sans réponse. J'ai juste eu un mail automatique comme quoi ce que j'avais envoyé devait être soumis à un examen en raison de la taille du message...


Tu auras une réponse, ne t'inquiète pas. Je ne sais pas combien ils sont pour étudier les synopsis et critiques que l'on envoie mais c'est souvent très long, ils ne doivent pas être nombreux ^^. Personnellement, les synopsis, c'est pas mon truc. En lettres, l'exercice le plus éprouvant pour moi était le résumé. Je n'ai jamais acquis les principes de cet art !

Les critiques, en revanche, j'en ai envoyé plusieurs et les réponses de l'équipe, bien que tardives, sont toujours très justes. Si le texte ne convient pas, on te donne des clés pour l'améliorer. Après, si tu es d'accord, tu l'améliores, et tu en proposes un autre, sinon, tu gardes ta critique pour toi, et tu passes à un autre anime ! On n'a pas forcément les mêmes attentes qu'Animeka. En ce qui me concerne si je connais l'anime, j’attends de lire une critique hyper détaillées entrant dans la complexité du scenario, si je ne le connais pas, j'attends une critique me donnant toutes les indications qui me permettront de savoir s'il peut me plaire ou pas...

Moi, comme je ne fais pas partie des plus douées, quand j'écris, c'est seulement pour ceux qui ne connaissent pas l'anime (mais du coup, il semblerait que j'ai tendance à trop raconter l'histoire... j'avoue, c'est vrai ^^)

Du coup, si ton texte était très long, il y a peut-être beaucoup de choses à en dire... Après, si tu veux plus de réactivité, tu peux aussi, je pense, utiliser le forum pour donner ton avis ou partager tes synopsis.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Sisyphe » 24 Juin 2015 18:18

J'ai eu une réponse du staff, qui n'avait pas reçu mon message. Ceci explique cela. :D

Après, j'avoue que les critiques, ce n'est pas mon fort. J'ai des goûts parfois un peu originaux, et je ne sais pas si des critiques telles que les miennes seraient ainsi utiles à la communauté. Par exemple, un de mes animes favoris cette saison est Ninja Slayer. Je ne pense pas que cela soit au goût de tout le monde... au contraire. ^^
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Aeris » 24 Juin 2015 18:35

Sisyphe a écrit:Après, j'avoue que les critiques, ce n'est pas mon fort. J'ai des goûts parfois un peu originaux, et je ne sais pas si des critiques telles que les miennes seraient ainsi utiles à la communauté. Par exemple, un de mes animes favoris cette saison est Ninja Slayer. Je ne pense pas que cela soit au goût de tout le monde... au contraire. ^^


Ben justement, c'est là tout l'intérêt ! Pour peu qu'un esprit aussi déjanté que le tien cherche dans les critiques un anime à regarder, ta critique pourrait le convaincre :D
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Kenji Shinoda » 24 Juin 2015 21:08

Il se peut que je sois un tout petit peu (mais alors vraiment un tout petit peu) directement concerné par vos propos… 8)

En effet Sysiphe et Aeris, malheureusement il persiste actuellement un certain délai entre l'envoi de vos textes et leur publication - ou du moins leur traitement - et que nous (je) sommes (sincèrement) les premiers à regretter.
:idea: Petite précision en préambule : c'est le gars ou la fille qui a marqué en dessous de son avatar "Correcteur/trice" qui est chargé de lire, d'évaluer, de corriger, de publier (ou dans certains cas, refuser) et de répondre à vos avis.
L'impatience d'un auteur de voir son texte publié ( je ne dis pas que c'est votre cas) est tout à fait légitime… je suis pour ma part aussi passé par là. Aussi, afin de rendre l'attente peut-être moins pénible, je pense qu'il peut être utile de vous faire part brièvement de notre situation.
L'équipe de correction actuelle est composée de seulement 3 membres, KaorisuzuChan, Shinku et votre serviteur, chacun s'occupant de tâches bien précises au sein de la rédaction ... En ce qui vous concerne, je suis le coupable qui s'occupe de traiter les textes que nous recevons autrement dit celui qui fait tant languir les contributeurs.
A notre décharge, il est peut-être nécessaire de rappeler qu'Animeka est avant tout une structure associative qui pompe ( :mrgreen: ) fait appel à ce qui reste en fin de journée de force vive chez ses bénévoles. Mais voilà, il se trouve que la rédaction d'Animeka a eu ces derniers temps cette fâcheuse idée de reprendre du poil de la bête au grand damne de mon emploi du temps irl déjà bien saturé ! Et la situation n'est pas moins tenable chez mes collègues, pour ne pas dire pire ! Et c'est donc entre la correction des articles (auxquels participent également Kaori et Shinku) et les avis que j'essaie de répondre aux mieux aux priorités rédactionnelles du moment : actuellement c'est l'article de vague qui accapare l'essentiel de notre énergie.
J'en profite au passage pour dire combien je regrette à titre personel de ne plus trouver le temps également pour venir participer au forum public que je délaisse bien malgré moi.
Mais retenez une chose : nous mettons un point d'honneur à toujours apportez une réponse quoiqu'il arrive ( même aux avis les plus farfelues ! :mrgreen: ).
Voilà donc un bref aperçu de la situation dans le girond de la correction (je vous ai épargné pas mal de détails ennuyeux) .

Encore une fois, pas de souci ! J'ai très bien saisi que vous ne nous faisiez aucun reproche. Ceci n'était en aucun cas un plaidoyer mais simplement l'occasion pour moi à travers votre allusion de vous donner à vous et les autres contributeurs quelques nouvelles de vos textes.

Ce qui suit est une phrase assez ultra-clichée que j'ai malheureusement déjà dû utilisé pour exprimer notre sincère reconnaissance envers vous, prétentieux écrivains, alors veuillez m'en excuser par avance : sans vos précieuses contributions, la base de données d'Animeka ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui à savoir une référence de qualité. Merci.


PS:
Sisyphe a écrit:Après, j'avoue que les critiques, ce n'est pas mon fort. J'ai des goûts parfois un peu originaux, et je ne sais pas si des critiques telles que les miennes seraient ainsi utiles à la communauté. Par exemple, un de mes animes favoris cette saison est Ninja Slayer. Je ne pense pas que cela soit au goût de tout le monde... au contraire. ^^
A ce que t'a très justement répondu la camarade Aeries, j'ajouterai aussi que rien n'empêche une fiche d'avoir plusieurs critiques bien au contraire nous encourageons les nuances d'appréciations! :wink:

PS2 : Sisyphe, sache que tu peux également soumettre des informations dans le cadre de la NDLR telles des anecdotes, des points de cultures générales, des informations contextuelles en rapport avec l'anime.

Je laisse enfin ton topic reprendre son cours normal ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Salutations distinguées de la part d'un absurde inconnu

Messagepar Sisyphe » 25 Juin 2015 08:04

Merci à vous deux pour vos réponses.

Kenji Shinoda a écrit:il persiste actuellement un certain délai entre l'envoi de vos textes et leur publication - ou du moins leur traitement - et que nous (je) sommes (sincèrement) les premiers à regretter.

Cela fait également partie du gage de qualité d'Animeka. Il est de toute façon impossible de traiter rapidement une telle masse d'informations. :D
Kenji Shinoda a écrit:[color=#000040]
:idea: Petite précision en préambule : c'est le gars ou la fille qui a marqué en dessous de son avatar "Correcteur/trice" qui est chargé de lire, d'évaluer, de corriger, de publier (ou dans certains cas, refuser) et de répondre à vos avis.
L'impatience d'un auteur de voir son texte publié ( je ne dis pas que c'est votre cas) est tout à fait légitime… je suis pour ma part aussi passé par là. Aussi, afin de rendre l'attente peut-être moins pénible, je pense qu'il peut être utile de vous faire part brièvement de notre situation.

L'attente n'est pas forcément "pénible". On sait que ça va finir par arriver, je pense qu'il n'y a pas grand monde qui s'inquiète de ce genre de choses. Le principal, c'est de s'assurer que le message a été réceptionné. ( ^^ )

Kenji Shinoda a écrit:[color=#000040]
Encore une fois, pas de souci ! J'ai très bien saisi que vous ne nous faisiez aucun reproche. Ceci n'était en aucun cas un plaidoyer mais simplement l'occasion pour moi à travers votre allusion de vous donner à vous et les autres contributeurs quelques nouvelles de vos textes.

Et je pense que nous pouvons te remercier d'avoir pris le temps d'en toucher un mot. :)

Kenji Shinoda a écrit:[color=#000040]
PS:
Sisyphe a écrit:Après, j'avoue que les critiques, ce n'est pas mon fort. J'ai des goûts parfois un peu originaux, et je ne sais pas si des critiques telles que les miennes seraient ainsi utiles à la communauté. Par exemple, un de mes animes favoris cette saison est Ninja Slayer. Je ne pense pas que cela soit au goût de tout le monde... au contraire. ^^
A ce que t'a très justement répondu la camarade Aeries, j'ajouterai aussi que rien n'empêche une fiche d'avoir plusieurs critiques bien au contraire nous encourageons les nuances d'appréciations! :wink:

PS2 : Sisyphe, sache que tu peux également soumettre des informations dans le cadre de la NDLR telles des anecdotes, des points de cultures générales, des informations contextuelles en rapport avec l'anime.

Je laisse enfin ton topic reprendre son cours normal ! 8)

Très bien, je note pour les critiques. Mais ne soyez pas surpris si vous voyez une critique qui encense Ninja Slayer en dépit de sa note globale avoisinant les 1.8/10. :wink:

Pour les informations complémentaires, j'utilise le même formulaire que pour synopsis/avis, j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron