E3 2015

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: E3 2015

Messagepar Woldrim » 22 Juin 2015 23:30

Même pas un qui a aimé FFXIII dans tes amis Kemono ! J ai l impression que c est le cas de beaucoup de monde dans le coin ! De mon côté, j en ai des deux camps. Heureusement ! ^^ Même un fan de FFVII qui, au vu de son exigeance d une manière générale (comprendre au delà de la sphère jeux vidéo), j ai cru un instant qu il se payait ma tête mais son enthousiasme était réel, une vraie bonne surprise sur le coup. Après, mon plus fidèle partenaire côté FF a lâché à FFX-2, il n est pas parvenu à survivre à la transformation de Yuna, une tragédie pour notre amitié. Non je blague, juste fatal pour son affection pour la licence ahah

C est vrai que FFXII donne cette impression d être dans un MMO parfois.

Le XV, je n en ai pas parlé. Bon en même temps, je ne me suis pas renseigné dessus si ce n est que l orientation action est plus poussée encore. Je pense que tu peux déjà préparer un ou deux sacs à vomi Kenomo pour ce XV :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: E3 2015

Messagepar xenofab00 » 23 Juin 2015 02:36

Moi j'ai lâché FFXIII en cours de route (mais pas que pour le gameplay/histoire), avant même d'y jouer j'aimais pas la direction artistique fluo Hollywood chewingum et disons que j'avais essayé par acquis de conscience pour voir le reste.
Par contre FFXIII-2 et FFXIII-3, j'ai deux potes qui les ont fait, il parait que c'est une autre histoire. Apparemment ils sont bien meilleurs que le premier, notamment sur le plan du gameplay. Bon c'es pas assez pour me motiv vu que moi, c'était l'esthétique et les persos mon premier grief, et que ça, ça a pas changé.

FFV est parti pour suivre le même chemin, cet espèce de road movie avec des asiatiques travestis décolorés qui prennent la pose toutes les 5 mins pour avoir l'air cool m'inquiète au plus haut point. D'autant plus que bon, contrairement à certains le gameplay me déplait pas tant que ça. Mais ça sent vraiment le jeu que je vais lâcher à cause de l'univers et des persos. C'est terrible quand même ce manque de goût chez SE, ce sens industriel du design de masse.
En outre, quoi qu'il arrive, il ne ressemblera évidemment plus en rien à un FF. Oui c'était déjà le cas de FF13, FF12 etc mais là c'est pire encore, on se demande vraiment d'où vient ce nom. Bon après, c'est pas une donnée qui me bloque en elle-même, mais davantage ce que je décrivais juste avant.

Artistiquement FFIV a l'air bien mieux mais j'aime pas les MMO. "lol".
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: E3 2015

Messagepar Kemono » 23 Juin 2015 19:15

Worldrim: j'ai vu la démo jouée sur Twitch et j'ai déjà vomi un ou deux litres: déjà ce côté boys band m'a vraiment dégouté (dire que certains se plaignaient de ça dans FFX-2), mais le pire c'est la parti pris ultra action et surtout ce "Ouin je vais mourrir et bam Ramuh dans ta gueule...).

Heureusement qu'Atlus n'est pas comme ça..
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: E3 2015

Messagepar Woldrim » 23 Juin 2015 21:25

Même si je me suis peu informé sur FFXV, vu que je l'ai toujours évité pour la franchise FF, le groupe de héros m'inspire tout de même de la crainte depuis le début. Je devrais peut être donc faire attention pour peu que j'ai une PS4 un jour ! Toi, je suppose, tu ne vas pas y jouer du coup ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: E3 2015

Messagepar Kemono » 23 Juin 2015 23:03

Déjà j'ai pas les moyens de m'acheter une One ou une PS4 (cela me bouffe plus de la moitié de ce que je touche par mois), d'autre part, je serais bien plus enclin a acheter le remake de FF7.

Et mes économies sont destinées à ma future colloc d'une part et à acheter une PS3 pour le nombre conséquent de RPGs dont je suis passé à côté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: E3 2015

Messagepar naruto12345 » 23 Juin 2015 23:46

Kemono a écrit:Et mes économies sont destinées à ma future colloc d'une part et à acheter une PS3 pour le nombre conséquent de RPGs dont je suis passé à côté.
Très bon choix, passe la génération PS4/Xbone dieu te remerciera :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
naruto12345
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 18 Fév 2014 15:55

Re: E3 2015

Messagepar Ash!! » 24 Juin 2015 00:57

Ça ne fait qu'un an et demi que la PS4 est sortie, presque toutes les consoles (sûrement toutes en faite) prennent 2-3 ans avant d'avoir un choix conséquent en bon jeux. Après si vous jouez sur PC c'est différent puisque de nos jours 80% des jeux sortent sur PS4/XONE/PC mais moi je reste un joueur console donc c'est sur ces plateformes que je me procurerai mon Witcher 3, Batman et MGS V.
Après j'étais chanceux, la PS4 je l'ai eu d'occase à 300 dollars avec 2 manettes et 3 jeux (Watch Dogs et GTAV sur le DD et COD Advance Warefare que j'ai revendu $35), ça valait le coup à ce prix là mais sinon effectivement à prix fort il vaudrait mieux attendre qu'il y ait plus de jeux ou une baisse de prix avant de s'y intéresser, pour le moment on y trouve majoritairement des portages ou des jeux qui sortent aussi sur PS3. Pour l'instant il n'y a que Bloodborne et P.T (oui oui, la démo gratuite ^^) qui m'ont marqué.

Pour revenir vite fait sur FFXIII, je rejoins tes amis xeno, le XIII-2 et 3 sont très différent, même l'un de l'autre. J'ai personnellement bien aimé le XIII-2, le XIII-3 par contre a un peu trop de liberté à mon goût, finalement c'est l'exacte opposé de la linéarité de FFXIII, après j'ai vu certains ce plaindre avec le temps "imposé" pour finir le jeu, mais personnellement je l'ai fini sans soluce à ma première parti. Par contre côté scénario il y a peu à ce mettre sous la dent.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: E3 2015

Messagepar naruto12345 » 24 Juin 2015 01:11

Effectivement le début des jeux console d'une nouvelle génération est souvent inintéressant mais on a 2 faits nouveaux : la généralisation du multiplateforme (qui fait que l'on peut comparer directement avec le PC capable de développer beaucoup plus de puissance) et la première fois qu'une nouvelle génération soit aussi vite dépassée par les PC sortis au même moment (c'est un consensus que les choix hardware ont été très sous estimés par Sony et Microsoft, la WiiU est à part du fait du catalogue Nintendo et de leur choix artistique sur le lineup, il faudra voir le choix sur la NX).

En plus quand tu vois ce que fait le gpu interne des prochains procs Intel, pas ma faute si les nouvelles consoles ont fait un choix x86 assez abberant, tu ris jaune :
http://www.tomshardware.com/reviews/intel-core-i7-5775c-i5-5675c-broadwell,4169-6.html

On pourrait arriver à une génération vite remplacée, survivant principalement grâce aux exclues et au syndrome de "je veux jouer sur le canapé" (qui n'est plus vraiment un problème pour le PC surtout que beaucoup de portage PC gère le contrôleur, c'est mon cas je joue avec un contrôleur 360 quand c'est possible donc hors FPS).
Image
Avatar de l’utilisateur
naruto12345
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 18 Fév 2014 15:55

Re: E3 2015

Messagepar Ash!! » 24 Juin 2015 01:23

Je pense surtout que si les consoles Sony ou Microsoft aurait proposé une console plus puissante, le prix serait beaucoup plus cher, je ne sais pas si c'est le cas de la PS4 mais Sony a toujours vendu à perte ses consoles. Un PC il faut débourser au moins 800 euros pour faire tourner les jeux récent et ne pas surchauffer trop vite. Après il est vrai que le coût des jeux est avantageux, souvent moins cher sur PC et la baisse des prix plus rapide, mais personnellement je peux trouver presque tous les jeux (hors Nintendo) environs 6 mois après leur sorti à $20 sur ebay (je parle en dollars puisque je suis au US), ce n'est pas trop mal comme prix non plus et j'ai la boite avec (j'aime avoir une boite et un disque).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: E3 2015

Messagepar naruto12345 » 24 Juin 2015 01:42

Je préfère pas argumenter sur ton prix, c'est un autre débat et on risque de comparer des pommes avec des oranges (le PC étant upgradeable sur certaines de ses pièces dont la plus importante pour les jeux, le GPU). Je pense que tes histoires de surchauffe date d'une autre époque :D

Pour la PS4 et la xbone, cela pourrait être simplement que pour ne pas faire payer trop cher ses clients, Sony et Microsoft sont malheureusement tombés au mauvais moment en prenant la conf d'AMD. Ils sortiraient une console en 2015, les choses seraient très différentes (nVidia et son Maxwell ou AMD et son Fury, les prochains procs Intel puisque AMD attendra 2016 pour son Zen, Windows 10/Directx12 qui va concerner la xbone potentiellement, etc.).

Mais bon en informatique, on peut passer son temps à attendre ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
naruto12345
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 18 Fév 2014 15:55

Re: E3 2015

Messagepar Mistik26 » 30 Juin 2015 09:56

Je pense que mes expectations pour les jeux vidéo sont peut-être trop grandes car quand je fais le compte cette E3 ne m'aura pas emballé plus que ça. Mis à part l'annonce d'un ou deux jeux, je ne suis pas vraiment conquis... En fait si, les annonces m'ont fait de l'effet mais pas positif ! Aucune date de sortie pour les jeux que j'attends le plus et pas plus d'avancement quant à leur développement il semblerait :(

Peut-être plus de chance durant la TGS ? :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: E3 2015

Messagepar Ash!! » 30 Juin 2015 15:56

Le TGS il ne se passe rien d'intéressant depuis quelques années déjà, c'est plutôt la gamescom qui proposera peut être quelques nouvelles annonces intéressantes. Je doute que ce sera de nouveaux blockbuster (peut être 1 ou 2), mais souvent on y trouve des vidéos plus longue montrant plus de gameplay sur des jeux de l'E3 qui ont eu droit qu'à un trailer, j'espère qu'on verra une vidéo gameplay de Dark Souls 3.

Après les dates sorti je m'en fiche un peu pour l'instant, je pense que beaucoup ne seront pas là avant 2017 donc il faudra être patient.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: E3 2015

Messagepar xenofab00 » 30 Juin 2015 23:54

naruto12345 a écrit:Effectivement le début des jeux console d'une nouvelle génération est souvent inintéressant mais on a 2 faits nouveaux : la généralisation du multiplateforme (qui fait que l'on peut comparer directement avec le PC capable de développer beaucoup plus de puissance) et la première fois qu'une nouvelle génération soit aussi vite dépassée par les PC sortis au même moment (c'est un consensus que les choix hardware ont été très sous estimés par Sony et Microsoft, la WiiU est à part du fait du catalogue Nintendo et de leur choix artistique sur le lineup, il faudra voir le choix sur la NX).


C'est intéressant ce que tu dis.
Mais au final, ne serait-ce pas aussi le fait que le format console lui-même devienne de plus en plus obsolète? Fut un temps, c'était l'arcade qui avait 5 ans d'avance sur le reste du jeu vidéo, l'intérêt des consoles étant de pouvoir jouer chez soi (et les autres genres, aussi, bref). Le PC a aujourd'hui ce rôle de vitrine technologique, or un PC performant, au final pas mal de gens peuvent l'avoir chez eux (pas tous, certes, mais retire le prix de la console ça augmente nettement la proportion). En plus et surtout, pendant des décennies le catalogue PC et le catalogue console était fondamentalement différents, des genres différents avec une philosophie voire une "patte" différente. Aujourd'hui, quasiment chaque genre à sa place partout, tout est multisupport à quelques rares exceptions. Ne parlons même pas des jeux indépendants et de steam, où pas mal de "joueurs de jeux de type console" comme moi jouent beaucoup... sur pc bien entendu.
Quel est l'intérêt des consoles dans cette configuration? très faible. C'est pas très original de dire ça, mais quand j'entends qu'aujourd'hui les consoles ont plus d'identité (à part la wiiU, mais c'est pas tjrs un compliment), ben faut reconnaitre que c'est pas totalement faux, et depuis la génération précédente.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: E3 2015

Messagepar Ash!! » 01 Juil 2015 05:09

Et pourtant la PS4 a eu le 2ème meilleur démarrage (après la Wii) pour un lancement de console en terme de vente. Il y a déjà plus de 20 millions d'unités vendu. Le marché continue à grandir et les ventes suivent, la mort des consoles ce n'est pas pour tout de suite, mais je pense que ça pourrait l'être pour la prochaine génération s'ils se focalisent sur la dématérialisation et l'accès internet obligatoire.

En ce qui me concerne, pour cette génération je vais de nouveau rester sur les consoles. Je suis aussi intéressé de voir comment la course aux exclusivités va évoluer, pour le moment ça semble n'avoir que des exclu temporaire (à part Bloodborne), c'est dommage, heureusement que les constructeurs ont aussi leur propre studios proposant un minimum de jeux exclusif sur leur console.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: E3 2015

Messagepar Jad » 01 Juil 2015 07:38

Perso ce qui me gene le plus sur cette generation ce n'est ni le multiplatforme ni la superiorite du pc (graphiquement parlant parceque bon vu le nombre de jeux consoles qui plantent sur pc, comme le dernier Batman, le pc me fait pas rever ^^), mais surtout le nombre incalculable de remasters... A un moment si j'achete une nouvelle console c'est pour avoir des nouveaux jeux, sinon je garde ma ps3... bref cette mode m'agace. Bon j'avoue avoir juste craque pour The Last of Us car j'avais vraiment adore...
Les exclus il finira par y en avoir, je ne m'en fais pas
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: E3 2015

Messagepar naruto12345 » 01 Juil 2015 16:59

Jad a écrit:Perso ce qui me gene le plus sur cette generation ce n'est ni le multiplatforme ni la superiorite du pc (graphiquement parlant parceque bon vu le nombre de jeux consoles qui plantent sur pc, comme le dernier Batman, le pc me fait pas rever ^^)

Sérieux ? Tu fais une généralité basé sur une spécificité qui est Arkham Knight : développé avec talent sur PS4 et Xbone par le studio historique Rocksteady alors que le portage PC a été rushé (et complétement raté) par un petit studio de 12 personnes et qui n'avait développé que du console. Sérieux ? C'est quoi les derniers jeux PC qui t'ont profondément déçu par rapport à leur équivalent console ? GTA V ? Tomb Raider ? Mordor ? Witcher ? Wolfenstein ? Dead Space ? Bioshock ? Mass Effect ?

Jad a écrit:Perso ce qui me gene le plus sur cette generation ce n'est ni le multiplatforme ni la superiorite du pc (graphiquement parlant parceque bon vu le nombre de jeux consoles qui plantent sur pc, comme le dernier Batman, le pc me fait pas rever ^^), mais surtout le nombre incalculable de remasters... A un moment si j'achete une nouvelle console c'est pour avoir des nouveaux jeux, sinon je garde ma ps3... bref cette mode m'agace. Bon j'avoue avoir juste craque pour The Last of Us car j'avais vraiment adore...
Les exclus il finira par y en avoir, je ne m'en fais pas

Les remaster HD permettent de combler un vide temporaire ou par exemple (sur PS3) de pouvoir rejouer à des jeux PS2 favoris (j'ai les remaster des God of War et ICO/Shadow of the colossus, la PS2 étant dans un des nombreux cartons à la cave). C'est vrai que c'est un manque totale d'originalité mais tu les trouves à petit prix rapidement comme disait Ash (typiquement en Angleterre) et certaines boites d'origine peuvent devenir difficile à trouver.

Les exclues sont une maladie, favorisent le fanboyisme débile et j'espère qu'elles disparaitront : tout le monde devrait avoir le choix de jouer sur son support préféré, cela fait des siècles que les joueurs réclament de pouvoir jouer à l'historique fabuleux de Nintendo ou de rejouer à Halo par exemple sur PC (où il était présent à ses débuts). La différence entre les boites se ferait sur les services, fonctionnalités (comme le share de Sony) et le support puisque "jouer" peut devenir dans certains cas de figure un point de détail (je ne me souviens plus de l'article, américain cela je suis sûr, mais plein de consoles US sont juste utilisées pour faire du Netflix/Hulu :D ).
Image
Avatar de l’utilisateur
naruto12345
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 18 Fév 2014 15:55

Re: E3 2015

Messagepar xenofab00 » 01 Juil 2015 17:34

Oui enfin les exclus sont encore la dernière vague petite raison pour laquelle l'existence des consoles pourrait éventuellement être encore justifiée. Et encore.
Si un jour y a vraiment des gens prêt à débourser 400 boules uniquement pour "des services différents", alors que bien entendu ils ont un pc, c'est que l'être humain est encore plus mystérieux que je ne le pensais.

Ash-> Au final les ventes c'est aussi du au marché. La ps1 a plus marqué le jeu vidéo que la ps2, pourtant t'as eu 105 millions de ps1 vendues et 160 millions de ps2, la taille du parc grossi car avoir une console n'est plus réservé aux (vrais) joueurs, c'est un accessoire hi-tech que tout casual possède, quand bien même il y jouerait une fois l'an.
Au final, y a rien qui fondamentalement peut contredire ce que je disais sur le fait que l'existence des consoles est moins justifiée qu'avant. intrinsèquement j'entends, ou alors j'attend de les entendre. Peut-être que leur existence se justifie encore hein, mais clairement moins sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: E3 2015

Messagepar Ash!! » 01 Juil 2015 19:29

naruto12345 a écrit:Les exclues sont une maladie, favorisent le fanboyisme débile et j'espère qu'elles disparaîtront : tout le monde devrait avoir le choix de jouer sur son support préféré

Je ne suis pas d'accord sur ce point, ce qui faisait le charme des anciennes générations c'est justement qu'on n'y trouvait pas les mêmes jeux, pour les fans de J-RPG il fallait évidemment voir du côté de Sony, la PS1 et 2 ont eu presque tous les meilleurs J-RPG mais aussi les Tekken, Crash Bandicoot et bien d'autres, la gamecube avait les jeux Nintendo évidemment, mais aussi quelques jeux Capcom (temporairement RE4 et Viewtiful Joe, mais aussi RE0 et Rebirth), les 2 Rogue Squadron et bien entendu Baten Kaitos :). Puis la Xbox, il y avait notamment les 2 KOTOR, Fable, Jade Empire et Panzer Dragon Orta. Bien entendu il y en a beaucoup d'autres, mais je cite les plus marquant.
Bref ils avaient chacun leur propre charme, et avec 2 de mes amis on s'est pris chacun une console différente nous permettant de toutes les tester. De nos jours, ça dépend surtout de la manette (le PC restant le meilleur choix puisqu'on peut utiliser les 2 manettes) ou les quelques licences (Uncharted, Killzone, Gran Turismo d'un côté et Gear of War, Halo, Forza Horizon de l'autre) pour ce décider.

Dans ce sens je vous rejoins sur le fait qu'un PC peut facilement remplacer les consoles nouvelles générations (à part la Wii U), ce qui les rend de moins en moins intéressantes et c'est bien dommage.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: E3 2015

Messagepar naruto12345 » 01 Juil 2015 21:18

Oui mais "avant", il y avait une philosophie (pour employer des gros mots) derrière chaque constructeur comme le chemin spécifique de Nintendo avec la Wii, le développement du Cell de la PS3, la période Dreamcast, le choix de la première Xbox d'avoir un processeur x86 et un bête disque dur (qui a lancé XBMC).

On n'est plus "avant", Internet, les jeux sur téléphone et pad, l'arrivée d'Apple et le choix de Microsoft et Sony d'avoir la même archi AMD rend les choses plus uniformes. D'ailleurs c'est un peu hors jeux que l'échec (très relatif) de la xbone s'est fait (DRM, online requis, kinect, etc.) notamment en Europe.

Les exclues, qui en plus peuvent être maintenant affinées (en exclues dans le temps, en exclues DLC parfois risibles), sont de plus en plus un choix (imposé) financier plus tellement en relation avec une quelconque "passion" ou "philosophie" morte depuis longtemps. Ce n'est pas forcément nouveau mais c'est très visible maintenant que les consoles empruntent beaucoup au PC. Peut être une box unique (à l'image de ce que fait Steam) qui streamera sur votre écran votre choix de services façon câble : le hardware deviendra plus ou moins uniforme, c'est le catalogue et les services (désolé j'insiste) qui fera la différence comme un Netflix ?
Image
Avatar de l’utilisateur
naruto12345
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 18 Fév 2014 15:55

Re: E3 2015

Messagepar Jad » 02 Juil 2015 08:28

naruto12345 a écrit:
Jad a écrit:Perso ce qui me gene le plus sur cette generation ce n'est ni le multiplatforme ni la superiorite du pc (graphiquement parlant parceque bon vu le nombre de jeux consoles qui plantent sur pc, comme le dernier Batman, le pc me fait pas rever ^^)

Sérieux ? Tu fais une généralité basé sur une spécificité qui est Arkham Knight : développé avec talent sur PS4 et Xbone par le studio historique Rocksteady alors que le portage PC a été rushé (et complétement raté) par un petit studio de 12 personnes et qui n'avait développé que du console. Sérieux ? C'est quoi les derniers jeux PC qui t'ont profondément déçu par rapport à leur équivalent console ? GTA V ? Tomb Raider ? Mordor ? Witcher ? Wolfenstein ? Dead Space ? Bioshock ? Mass Effect ?


Ouais alors je te l'accorde mon argument est EXTREMEMENT faible, pour la simple raison... que je ne joue pas sur PC :D (sauf jeux inde sur Steam et les STR), donc oui mon avis se base uniquement sur ce que j'ai pu lire. Ceci dit ce n'etait qu'une parenthese, mon point etait de dire que la difference technique ne me fait pas rever et ne me fera pas passer au PC, et surtout de dire que le manque d'originalite et de risque actuelle avec les nombreux remasters me derange. Alors oui pour certains jeux cultes c'est bien, je suis le 1er a avoir achete Ico et Shadow of the Colossus HD qd ils sont sortis, mais ressortir des Resident Evil alors qu'ils avaient deja ete ressortis sur Gamecube, ca me gave (outre le fait de payer un jeu 3 fois...). Et des exemples comme ca il y en a des masses en ce moment...

Ensuite je suis d'accord avec Ash sur les exclu, j'ai toujours aime avoir des specificites a chaque console. A l'epoque j'avais achete la Gamecube pour RE4 et les exclu Capcom (aaaah Viewtiful Joe!!), une 360 pour Gears, etc. Donc oui j'espere qu'il y aura encore des exclu. S'il n'y en a plus alors je suis d'accord, il n'y aura plus tellement de difference entre un PC et une console, puisqu'effectivement les archi consoles sont maintenant des PC. Mais la encore je rejoins Ash, ce serait bien dommage
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: E3 2015

Messagepar naruto12345 » 02 Juil 2015 17:04

Merci pour ta clarification. Comme toi, j'aime (aimais ?) ce système où le lineup et le hardware (la manette, l'esthétique, développement cpu/gpu propriétaire en avance sur son temps, etc) permettait de faire des choix clairs mais comme dit auparavant, les specs et l'esprit de la dernière génération ainsi que ce qu'il ressort de l'E3 2015/2014 m'a conforté dans le choix de la passer et de profiter de la modularité des PC.

J'attends avec impatience ce que Nintendo va sortir de sa future NX (la WiiU étant la seule console à peu près intéressante mais elle est en train de mourir dans un marché japonais lui même en sale état http://www.eurogamer.net/articles/2015-01-07-japans-console-and-handheld-physical-game-sales-at-lowest-point-for-24-years) mais aussi le moment où l'écart sera tel entre les consoles et les PC que cela deviendra risible. On a tous en tête le fameux syndrome des jeux qui deviennent de mieux en mieux avec le temps et la maîtrise des devs avec les pépites en fin de cycle de vie comme Last Of Us ... et si ils étaient déjà quasiment au bout alors que la prochaine étape des PC est le 4K et les technologies free/gsync ?

Une petite vidéo pour se détendre :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
naruto12345
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 18 Fév 2014 15:55

Précédente

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron