[Article] Sorties d'octobre 2015

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar jules » 01 Oct 2015 22:08

Image


Bonjour à tous !

Une nouvelle vague d'animés est arrivée, celle d'octobre 2015 et une fois encore l'équipe d'Animeka a le plaisir de vous proposer un large panorama des sorties prévues pour cet automne.
Comme toujours, nous nous sommes mobilisés pour partager avec vous nos espoir et nos inquiétude concernant cette saison et nous attendons avec impatience vos réactions passionnées.




Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar Gally » 01 Oct 2015 23:14

ben à part the perfect insider, Noragami et Hakyui, y a rien d'autre qui m’intéresse. Ce sera l'occasion de regarder des séries déjà parues que j'ai loupé.

Merci à l'équipe pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar le gritche » 02 Oct 2015 11:37

Merci pour ce récapitulatif !

Les "nouveautés" qui m'intéressent a priori:

Subete ga F ni Naru : Les génies du crime
Sakurako-san no Ashimoto : Enquêtes en os troubles.
Kagewani (un petit format mais qui semble allé à l'essentiel)
Comet Lucifer
Lupin
Kowabon
One-punch Man (mais je préfèrerais le lire: les adaptations de shonen-fleuves sont pénibles)


Sinon je regarderai :

Noragami saison 1 (je l'avais oublié)
Seraph saison 2
Owarimonogatari

J'ai commandé ces trois derniers sur wakanim, plus par envie de participer que par passion. Je suis aussi abonné à ADN que j'utilise peu pour l'instant, et je n'ai même pas accès aux films. Je suis davantage allé sur Crunchyroll, mais je ne peux pas prendre d'abonnement supplémentaire. Je vais peut-être résilier l'un pour prendre l'autre...
Modifié en dernier par le gritche le 03 Oct 2015 14:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar jules » 02 Oct 2015 12:26

Kagewani, c'est 10 minutes par épisodes et Kowabon on ne sait pas encore mais il fort possible qu'il s'agisse également d'un format inhabituel.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar JigoKu Kokoro » 02 Oct 2015 13:37

Déjà sûr Owarimonogatari parce que j'aime bien la licence Monogatari and Co. Après tout n'est pas bon du tout dedans alors ça sera la surprise ^^

Pour le reste, j'ai pas étudier dans le détail. C'est la première fois depuis longtemps que je n'ai pas supervisé les contenus du coup je n'ai pas lu les paragraphes et pas pu faire déjà mon préchoix ^^

ahhh la primeur de prépublication va me manquer :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar Woldrim » 02 Oct 2015 13:41

Merci pour le boulot, j'apprécie la structure actuelle ;)

La saison dernière n'ayant rien suivi j'ai décidé que cela changerait pour l'automne !

Si Concrete Revolutio est en simulcast sur ADN, Wakanim ou Crunchy je la suivrai sinon ce sera Comet Lucifer qui est licencié par Wakanim.

Si Kagewani est en simulcast sur un des trois je le suivrai.

Et enfin, si Subete ga F ni Naru est en simulcast sur un des trois je suivrai cette série sinon ce sera Sakurako-san no Ashimoto sur ADN.

D'autres titres m'intéressent mais ce sera pour plus tard. Je vous épargne ma liste "A voir ces prochains mois".

Sans doute que Kowabon aura un format particulier, comme Kagewani et Yami Shibai dont ce dernier est déjà sorti. Tous les trois ont des liens en commun, notamment le réalisateur (Tomoya Takashima) pour Yami Shibai/Kagewani, le gars au script pour Kowabon/Kagewano/Yami Shibai (du moins épisodes 1-7/12 et S2). Sans oublier le même studio pour Kowabon/Yami Shibai et le thème du produit, soit l'horreur. D'ailleurs, Kagewani est une création originale de Tomoya et le studio Tomovies apparaît pour la première fois avec Kagewani.

Je n'ai pas vu Yami Shibai mais je me lancerai quand même dans ce Kagewani (et pourquoi pas Kowabon également).

J'espère que je pourrai suivre mes premiers choix ! Mise à part Lupin pour le Gritche et Concertio pour moi, notre liste de nouveautés à suivre se ressemblent :D Lupin m'intéresse également mais je l'inscris sur mes listes pour plus tard ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar vb2n » 02 Oct 2015 20:20

JigoKu Kokoro a écrit:ahhh la primeur de prépublication va me manquer :D
Mais oui, je suis sûr que tu piqueras le compte de Kaori, si tu as le temps.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar JigoKu Kokoro » 02 Oct 2015 23:07

vb2n a écrit:Mais oui, je suis sûr que tu piqueras le compte de Kaori, si tu as le temps.

Loll oui bien sûr, me connaissant je vais fourré mon nez partout en douce :mrgreen:

Nan plus sérieusement, à moins qu'elle ne me demande un conseil ou qu'un membre de l'équipe me pose une question, je ne me permettrait pas de venir fouiner de cette manière :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar Ash!! » 03 Oct 2015 11:28

Beau boulot aux rédacteurs, peu de personnels et pourtant publié dans les temps.

Moi je pense suivre
Noragami Aragoto
Lupin
Haikyuu!! saison 2
One-Punch Man
K : Return of Kings (j'espère que la saison 1 me reviendra vite)
Seraph of the end (ayant vu la première saison)
Utawarerumono: Itsuwari no Kamen (j'ai beaucoup aimé la première adaptation et je suis curieux de voir ce que donnera celle-ci)

Je vais tester
Young Black Jack
Kidou Senshi Gundam
Concrete Revolutio
Project Itoh : The Empire of Corpses


Après pour le reste ça dépendra du retour sur le forum.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar jules » 03 Oct 2015 12:08

Concrete revolutio est sur ADN et Kagewani sur crunchy mais ça à l'air très chelou (kagewani)
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar Jad » 04 Oct 2015 08:14

Tres bon boulot, comme d'hab ! :)

Perso je suivrai:
- One Punch Man
- Noragami, l'un de mes coups de coeur surprise de l'annee passee (quelqu'un peut d'ailleurs me dire si les OAV dont il est question dans l'article font suite a l'anime ou sont juste des recaps ?)
- Haikyu 2 mais sans grande conviction...
- Kowabon par curiosite

je testerai suivant les retours sur le forum:
- Subete ga F ni Naru
- Sakurano san no Ashimoto
- Garo
- Heavy Object

En attendant j'ai encore qq series de la vague precedente a regarder: Gangsta, Rokka no Yuusha, Gate, et surtout Durarara Ten !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar jules » 04 Oct 2015 18:58

les Oav Noragami font suite à la première saison et précèdent la saison qui vient de commencer (en tout cas d'après mes infos)
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar Yartrub » 04 Oct 2015 19:55

J'avais aperçu un bout de plage sur un des OAV, je n'ai pas essayer d'en savoir plus.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar Jad » 05 Oct 2015 08:12

Du coup il n'est pas clair s'il est necessaire de les avoir vus avant de demarrer la saison 2 :D
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar jules » 05 Oct 2015 08:42

à mon avis non comme la plupart des oav.
Il les vendent avec des tomes de manga pour inciter les fans à acheter mais ils ne leur donne pas trop d'importance scénaristique pour ne pas embrouiller ceux qui n'ont pas acheté les DVD.
D'ailleurs, il semblerai que deux nouveaux OAV seront fournis avec les tomes 15 et 16 du manga.
En gros ceux qui achètent uniquement les mangas sont incités par ces OAV "cadeaux" à s’intéresser à l'anime et ceux qui ne regarde que l'anime vont essayer de se fournir les OAV et du coup vont devoir acheter le manga.
Perso je n'ai pas vu les OAV et j'ai eu l'impression de bien comprendre le premier épisode de Aragoto... En même temps temps la première saison commence à dater ^^
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar Jad » 05 Oct 2015 11:07

Merci Jules ! Cool je vais pouvoir les zapper :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar Syaoran » 05 Oct 2015 13:59

Par contre, pour missing K, il vaut mieux avoir vu le film car c'est censé être la suite directe de ce dernier.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar jules » 05 Oct 2015 17:43

ok Syao c'est noté (même si il y a peu de chance que je regarde Missing k ^^)
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar izumiho » 05 Oct 2015 21:06

Syaoran a écrit:Par contre, pour missing K, il vaut avoir vu le film car c'est censé être la suite directe de ce dernier.

C'est pour ça qu'il y a 50 personnages qu'on ne connait pas et qu'on devrait alors. Enfin ça ne m'a pas gêné plus que ça. Je commence à être habitué aux animés qui sortent d'univers qu'on ne peut pas avoir vu/lu/joué avant.
Bon il ne me reste plus que Comic Lucifer, Gundam et une ou deux séries chez Crunchyroll et j'ai à peu près vu tous les épisodes 1 des animés sortis de légal pour l'instant cette saison. Je vais avoir Diabolik Lovers S2 à voir aussi. Je ne veux pas avoir subit la saison 1 pour rien !
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar Yartrub » 05 Oct 2015 21:21

Izu a écrit:Je commence à être habitué aux animés qui sortent d'univers qu'on ne peut pas avoir vu/lu/joué avant.
Car dès fois c'est tout simplement une oeuvre originale, comme c'est le cas pour Xam'd Lost Memories dont on parle en ce moment sur le forum.

Pour ceux qui sont tentés par Comet Lucifer, je leur conseille de regarder ce qu'a l'habitude de faire le studio 8-bit.

Bien sûr les bonnes surprises sont toujours possibles. L'épisode pilote est très bon. Mais je prétends que c'est son défaut. En regardant bien, on voit les défauts auxquels on va avoir droit. Ça brille tellement qu'on voit à travers :(

edit :

Pour ma part j'ai vu :
- Haikyuu
- Asterik War
- Gundam : Iron-Blooded Orphans
- Noragami
- Comet Lucifer
- Attaque des Titans High School
- Kagewani
- Concrete Revolutio
- Heavy Object

Et je suis navré pour l'instant de cette saison d'automne. Bien sûr il y a les bonnes suites, Noragami et Haikyuu. Certes Kagewani m'attire, mais c'est un format court et très atypique. Le seul titre qui pour l'instant me surprend de la bonne manière, c'est Attaque des Titans High School.

One-Punch Man ne m'attire pas. K non plus.

Je suis curieux pour Young Black Jack.

J'attends de pouvoir visionner The perfect insider, il a l'air vraiment bien dans la liste des nouveautés. Mais je ne le vois pas licencié. J'attends aussi Garo, qui avait bien donné l'année dernière. De même Lupin m'a l'air d'être une bonne série.

Je sais que Woldrim attend avec impatience Valkyrie Drive Mermaid, ça sera sur THE anime de la saison ;)


Des trois livres du défunt Project Itoh, j'ai lu la seule traduction française officielle, Harmonie. J'ai bien aimé les idées. Ce n'est certes pas du Murakami, mais très sympa. Le Grand Rex n'est pas si loin, je devrai faire un effort pour aller voir les films.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar Woldrim » 06 Oct 2015 00:04

Yartrub a écrit:Je sais que Woldrim attend avec impatience Valkyrie Drive Mermaid, ça sera sur THE anime de la saison ;)


Et, si vous ne l'aviez pas remarqué, les initiales sont parfaites :)

Yartrub a écrit:Pour ceux qui sont tentés par Comet Lucifer, je leur conseille de regarder ce qu'a l'habitude de faire le studio 8-bit.

Bien sûr les bonnes surprises sont toujours possibles. L'épisode pilote est très bon. Mais je prétends que c'est son défaut. En regardant bien, on voit les défauts auxquels on va avoir droit. Ça brille tellement qu'on voit à travers :(


Je suis presque tenté de regarder cette série après avoir vu le premier épisode de Concerte Revolutio :D Pour rappel, Comet Lucifer est mon second choix derrière CR comme série à suivre. Essentiellement car c'est une œuvre originale comme le premier.

Yartrub a écrit:J'attends de pouvoir visionner The perfect insider, il a l'air vraiment bien dans la liste des nouveautés. Mais je ne le vois pas licencié.


J'espère qu'elle le sera ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar jules » 06 Oct 2015 06:24

Je partage l'espoir de Yartrub concernant Lupin
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar ragorne » 06 Oct 2015 20:03

Ouai ben pour l'instant à part le nouveau gundam j'ai rien trouvé de bien marquant, elle m'as pas l'air folichon cette saison ^^
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar Matchoss » 06 Oct 2015 20:17

Le premier épisode de Concrete Revolutio est plutôt bien barré avec son mélange de tous les genres. Je vais continuer de voir ce que ça donne sur la durée.
Vu le premier épisode d'Heavy Object, je pense que ce sera sans moi. C'est une déclinaison du genre mécha, mais les persos ne m'ont pas vraiment intéressés et ne semble pas avoir un gros potentiel de développement ce qui est un problème.

Sinon, parmi ce qui n'a pas encore été cité, je jetterais un œil à Ajin. J'ai entendu des retours plutôt positifs du manga. Et pour la petite comédie de saison, je testerais Komori-san wa Kotowarenai, même si j'ai quelques doutes.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article] Sorties d'octobre 2015

Messagepar Woldrim » 06 Oct 2015 21:30

@Matchoss

Quant tu dis petite comédie, ce n'est pas un euphémisme. Je viens de regarder la durée du premier épisode sur crunchy : 2minutes ! :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Suivante

Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités