Projet vidéo un peu naze mais bon...

Re: Projet vidéo un peu naze mais bon...

Messagepar jules » 07 Nov 2015 20:17

Merci JK, ce message me fait chaud au cœur pour plein de raisons...
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Projet vidéo un peu naze mais bon...

Messagepar jules » 16 Nov 2015 20:37

Nouvelle vidéo, consacrée à Arslan Senki. Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de la regarder.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Projet vidéo un peu naze mais bon...

Messagepar Yartrub » 16 Nov 2015 22:00

Je trouve que t'es un peu trop dans le conciliant, à vouloir bien montrer que c'est ton avis, mais que tu conseille quand même la série. Du coup tu évites de rentrer dans le lard, alors que j'ai l'impression que tu voudrais vraiment.

Pour la musique, elle convenait pour le côté épique, mais le niveau était un peu trop élevé par rapport à ta voix. Simple détail de réglage, mais les aigus étaient agaçants au début.


Et puis pour la remarque de suivre un chef pas forcément charismatique, je connais un peuple qui a comme chef de guerre un vrai flamby, surnommé par certains l'Imbécile de
Spoiler :
France
. Pas besoin d'aller chercher loin donc :D (Mais c'est vrai que ce n'est peut-être pas une remarque pour une chronique d'anime)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Projet vidéo un peu naze mais bon...

Messagepar Ash!! » 17 Nov 2015 03:38

Moi je le trouve charismatique Arslan, il n'a que 13 (14 ?) ans donc forcément il n'impose pas, mais je n'ai aucun mal à le voir être leader. Sinon c'est surtout parce qu'il est le successeur du roi que beaucoup le suivent, ce n'est pas vraiment un histoire de charisme, s'il n'avait pas son héritage tout ça n'aurai pas lieu.

Concernant la vidéo, la musique devient effectivement très forte et on t'entend difficilement. J'aime bien l'intro qui présente les différents formats et son auteur, par contre il n'y a pas vraiment d'infos sur les personnages, mis à part Arslan et la poitrine de Falangies on n'en sait peu sur les autres acteurs principaux (notamment Daryun et Narsus).

D'ailleurs concernant Falangies, lorsque je l'ai vu j'ai tout de suite pensé à Jeanne des Suikoden pour sa tenu.
Spoiler sur :
Image
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Projet vidéo un peu naze mais bon...

Messagepar JigoKu Kokoro » 18 Nov 2015 23:53

Je n'ai pas vu la série du tout et au vu de cette vidéo je ne la regarderais pas. Je ne suis pas un grand client de ce genre de production pleine de combat épique au héros gentillet. Après la regarder juste pour une jolie fille... autant se mater une série ecchi directement :mrgreen:
Cela dit j'ai bien aimé les formulations "Bombasse avec grande tolérance au froid" et "réduire le budget tissus" qui m'ont bien fais rire.
Je me doute que la musique en toile de fond est liée à la série mais je n'ai pas trop aimé cette dernière, un peu répétitive (les chants...) et du coup pénible de mon point de vue.
Si je puis émettre un bémol (autre que musical) ce serait celui de ne finalement pas aller plus loin que le héros. En effet le seul personnage vraiment développé dans ton "explication et critique fusionnée" c'est justement le héros. A part le physique de miss Norvège et trois mots sur les lieutenants, ont en apprendra pas grand chose au final.
Peut-être une volonté de ta part ou une impression dû à ton avis sur la série, ça je l'ignore, ce n'est que mon avis... subjectif :wink:

Bref, vidéo sympa mais pas aussi bonne que la précédente. :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Projet vidéo un peu naze mais bon...

Messagepar Woldrim » 19 Nov 2015 12:13

J'ai regardé ton avis sur Arslan Senki. Intéressant, on voit ton point de vue sur de nombreux aspects de la série. Vu que j'étais certains de voir cette série, la plupart des informations que j'ai viennent désormais de ta vidéo, d'autant que tu reprends le peu de celle que j'avais, notamment celles sur le support original et l'implication de l'auteure de FMA :)

La qualité de la vidéo me va. Peut être en effet qu'il manque des infos sur les personnages qui gravitent autour du héros mais tu évoques tout de même des raisons de leur présence à ses côtés et l'on peut par conséquence en déduire leur personnalité et buts.

Je n'ai pas eu de problèmes avec ta voix et la musique. Je ne me suis pas inquiété de ce détail avant de voir les commentaires donc je ne suppose que cela ne m'a pas dérangé.

Par contre, je me demande pourquoi tu as utilisé comme titre Fan service 4 : Arslan Senki. N'est-ce pas avant tout un avis sur la série que la recherche de commentaires sur le fan service en son sein ? Même si tu abordes la tenue vestimentaire d'un des personnages féminins, je n'ai pas eu l'impression que le sujet était le fan service dans Arslan Senki.

Après, la tenue du personnage ne me choque pas. Il est vrai que, globalement, les aspects du fan service me plaît donc... 8) Ceci-dit, s'il fallait regarder un ecchi pour avoir ce type de tenue ce serait quand même la misère :P
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Projet vidéo un peu naze mais bon...

Messagepar Ash!! » 19 Nov 2015 20:53

Non mais le pire c'est qu'il n'y a pas de ecchi dans cette série, elle a une tenu "légère" mais il n'y a pas d'effet comique ou des plans sur ces "atouts" comme on l'aurait vu dans une série ecchi ou action/comédie. C'est d'ailleurs sûrement pour ça que ça choque plus que ça ne le devrait, sa tenu ne colle pas avec le reste de la série voir même le caractère du personnage et donc on l'a remarque.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Projet vidéo un peu naze mais bon...

Messagepar Yartrub » 19 Nov 2015 21:05

En plus quand elle chante elle imite un orchestre symphonique et des chœurs, ça aussi c'est choquant :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Projet vidéo un peu naze mais bon...

Messagepar Woldrim » 20 Nov 2015 17:11

En tout cas, il est désormais certains que lorsque j'aurais achevé cette série je ferais une thèse sur cette tenue concernant sa pertinence, non seulement dans cette série mais également pour habiller ce personnage féminin.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Projet vidéo un peu naze mais bon...

Messagepar jules » 29 Nov 2015 21:28

Zut... Je ne suis pas venu dans ce topic depuis le 17 et j'ai raté pein de truc....

-Pour ce qui est de l'aspect technique, c'est très moyen j'en ai conscience et je pense que l'amélioration passera notemment par le matériel.

-Mais aussi par l'apprentissage, en terme de jeux et de montage. A mon avis la musique n'est pas problèmatique en soi, c'est la façon dont je l'utilise qui est largement perfectible.

-Pour le fond maintenant... Bha je vais piocher un peu dans tout ce que vous avez dit et je vais essayer de m'en servir pour ma prochaine vidéo.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Précédente

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités