AMV

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: AMV

Messagepar Yartrub » 20 Nov 2015 21:52

Effectivement celui de 2013 est génial. Déjà l'intro avec Astroboy, mais surtout les extraits choisis sont des moments forts des animes, on transmet de l'émotion.

Celui de 2015, j'espère qu'il ne montre pas l'évolution de l'animation contemporaine, parce que ça ne fait que gueuler, et après ça ne fait que pétiller, et ensuite ça vire au fan service limite ecchi, et après ça patine. Et j'ai arrêté là.

Il y a un passage avec des patins dans celui de 2013 aussi, la différence est flagrante.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: AMV

Messagepar JigoKu Kokoro » 21 Nov 2015 00:24

Dans les animegraphys je dois dire aussi que mon coeur reste attaché à celle de 2013 la plus réussie les autres ne sont pas mauvaises mais celle si percute mieux que les autres. :D

Allez un autre petit AMV bien monté je trouve :

Cowboy Bebop revisite Skyfall
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: AMV

Messagepar Woldrim » 21 Nov 2015 11:44

Comme on a cassé le trip de Mira, ce n'est pas très élégant ! Gare à son petit ami, il pourrait nous jeter son gant dans le dos :D Par conséquence, je lui ferai remarqué que je n'ai personnellement rien écris de désobligeant et pointe du doigt M. Yartrub. N'oubliez pas de m'indiquer l'heure du duel.

Trêve de plaisanteries, je te conseille Yartrub de regarder la 3ème partie de l'AMV, car, j'ai l'impression, tu t'es arrêté à la deuxième. Histoire que tu puisses quand même profiter de la meilleure ! :) A titre personnel, je dirais qu'il ne m'a en effet pas particulièrement transporté mais j'ai tout de même passé un bon moment devant même si je ne pèse, tout mouillé, que 15 animes en 2015. Toujours le décalage.

D'ailleurs, j'ai vu la plupart des animes de l'animegraphy 2013 après m'être délecté de la vidéo. Ce qui m'amène à penser que son auteur a parfois utilisé le premier épisode des séries (Mondaiji) et même l'OP (Tamako) afin de soulager quelque peu son travail. Ceci-dit, je n'ai pas analysé pour savoir dans quelle proportion.

L'animegraphy 2013, en plus d'être excellent, bénéficie du contexte de l'époque. Je ne n'oublierai pas qu'il m'avait littéralement ressuscité. Pas ma passion pour les animes mais ma joie :D Attention 3615 Amour. Je venais de sortir d'une rupture amoureuse :roll: Cela en ait presque devenu mon Hymne National cet AMV. En tout cas, je n'ai cessé de l'utiliser pour promouvoir l'animation japonaise.

Concernant le fait que celui de 2015 montre l'évolution de l'animation japonaise depuis 2013... Bon, déjà, ce n'est pas faux, cela peut montrer une certaine évolution. Ceci-dit, l'AMV reste orienté par son auteur :) Quel est la part de l'évolution de l'auteur là-dedans ? Pour les images choisies j'entends. Reste qu'on peut comparer les titres des animes des deux années. Après, c'est une réflexion qui revient souvent et s'inscrit dans le thème de la déliquescence de l'animation japonaise. Ma passion n'est personnellement pas touché par l'évolution de l'animation japonaise. A mon sens, la passion d'un fan diminue d'avantage que la qualité de l'animation en ayant d'ailleurs moins de chance de remonter que cette dernière si d'aventure elle baisse.

Merci pour le partage de ton AMV M. Coeur des Enfers ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: AMV

Messagepar Yartrub » 21 Nov 2015 12:24

Woldrim, cette dernière partie est du même acabit, elle montre des effets de style. La version 2013 me montre plus des aboutissements, même la dernière partie qui est plus fan-service.

En plus la différence entre les différents animegraphy, c'est l'intégration des changements de morceaux musicaux. Dans le 2015 la coupure est franche, on n'essaye même pas de créer une transition, alors que pour le 2013, il faut être plus attentif pour repérer le changement exact de morceau.


J'ai l'impression que l'auteur n'est pas le seul à évoluer vers une plus grande appréciation du fan-service, d'où le terme fan-service ^^
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: AMV

Messagepar Woldrim » 21 Nov 2015 12:57

Yartrub a écrit:En plus la différence entre les différents animegraphy, c'est l'intégration des changements de morceaux musicaux. Dans le 2015 la coupure est franche, on n'essaye même pas de créer une transition, alors que pour le 2013, il faut être plus attentif pour repérer le changement exact de morceau


Je partage cette opinion, les transitions de celles du 2013 sont bien plus fluides :)

Yartrub a écrit:Woldrim, cette dernière partie est du même acabit, elle montre des effets de style. La version 2013 me montre plus des aboutissements, même la dernière partie qui est plus fan-service.


Admettons qu'elles montrent que des effets de style mais ne sont-ils pas mieux que ceux des deux parties précédentes ? Notamment de la première. C'est surtout sur ce point là que j’appuyais.

Je pense aussi qu'en effet le terme de fan-service est en lui-même très significatif :) Moi je ne regardais même pas d'animés scolaires au début ahah
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: AMV

Messagepar Yartrub » 21 Nov 2015 13:13

Admettons qu'elles montrent que des effets de style mais ne sont-ils pas mieux que ceux des deux parties précédentes ? Notamment de la première. C'est surtout sur ce point là que j’appuyais.

J'avais bien compris.

Mais ce sont d'abord des différences de genre.

Et je sais que je vais être plus attiré à la base par le genre qui gueule avant le genre qui pétille.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: AMV

Messagepar MIRAhidote » 21 Nov 2015 17:07

Ash!! a écrit:
MIRAhidote a écrit:C'est cool de revoir comme ça tous les animes de l'année !

Parce que tu avais vu les 200 différentes séries de ce AMV ? :p

non quand même pas mais j'ai vu beaucoup d'openings, souvent le premier épisodes et plus si j'ai aimé ! :) Et puis grâce aux articles de vague j'en connais pas mal sans ne les avoir jamais vues.

Apparement l'animegraphy 2015 ne fait pas l'unaminité :(
Je suis d'accord avec vous sur pas mal de points :
-celui de 2013 est le meilleur !
-La première partie est censée compiler les scènes drôles mais ça marche pas trop... (j'avais bien aimé celui de 2014 pour ça)
-La dernière partie est la meilleure (pour ma part je l'ai trouvé assez épique ^^)

En ce qui concerne la deuxième partie j'ai trouvé que c'était mignon :love: et j'ai bien apprécié la musique.
On ne peut pas dire qu'il cherche à refléter l'évolution de l'animation japonaise, ni même qu'il reflète l'année 2015, tout dépend des scènes choisies.
Celui de 2013 le faisait bien, avec le passage sur Astroboy au début.

Enfin, moi cet AMV m'a plu, même beaucoup, je reste sur mes positions ! ^^
Woldrim a écrit:Comme on a cassé le trip de Mira, ce n'est pas très élégant ! Gare à son petit ami, il pourrait nous jeter son gant dans le dos :D Par conséquence, je lui ferai remarqué que je n'ai personnellement rien écris de désobligeant et pointe du doigt M. Yartrub. N'oubliez pas de m'indiquer l'heure du duel.
lol :D Après chacun ses gouts, je te rassure Yartrub tu ne risque rien !

JigoKu Kokoro a écrit:Allez un autre petit AMV bien monté je trouve :

Cowboy Bebop revisite Skyfall

Sympa ton AMV ;)
Un autre dans le même genre que je trouve super : AMV Saber x Canaan
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: AMV

Messagepar Ash!! » 22 Nov 2015 01:15

J'ai regardé celui de 2013 pour voir ce que ça donné, pour moi c'est la même chose mais avec un montage moins impressionnant. Les transitions marchent mieux parce qu'il y a des scènes parlaient de série qui les séparent, mais je ne les ai pas trouvé forcément utiles (en contrepartie elles ne m'ont pas dérangé non plus). En voyant vos messages je me dis que j'ai raté quelque chose durant la vision de cet AMV, pour moi son point le plus fort c'est qu'il n'y a pas les titres des séries qui sont une distraction, et aussi j'ai reconnu beaucoup plus de série que celle de 2015.

J'en ai aussi profité pour voir celui de 2014, c'est un peu pareil finalement mais ça reste divertissant. J'ai beaucoup aimé le montage sur la 2ème chanson.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: AMV

Messagepar JigoKu Kokoro » 22 Nov 2015 01:39

MIRAhidote a écrit:Un autre dans le même genre que je trouve super : AMV Saber x Canaan

Je l'avais vu ! Il est super effectivement ^^

Dans le même trip réalisé principalement avec les trois personnages suivants : Makina Homura (Shikabane Hime), Saya Otonashi (Blood+) et Masami Iwasawa (Angels Beats!)

Two in darks
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

AMV One Punch Man - Genos vs Saitama edited

Messagepar walikour » 15 Déc 2015 11:45

Bonjour tout le monde j'ai enfin franchi le pas et décider de faire ma propre amv.

C'est ma première mais j'ai voulu refaire le fight de saitama contre genos.

J'èspere que vous allez apprécier l'amv Bon visonnage.

https://www.youtube.com/watch?v=76vkAvl ... freload=10
walikour
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Oct 2015 16:25

Re: AMV One Punch Man - Genos vs Saitama edited

Messagepar Ash!! » 12 Jan 2016 08:14

Tiens je n'avais pas vu ce topic (que je déplace du coup). Si tu passes par là, voici mon avis.

Pour commencer les sous-titres il faudrait les éviter dans une AMV, surtout lorsque tu coupes le son (si besoin, trouve une version raw). Sinon je ne me rappelle pas exactement du combat mais ça m'a l'air d'un copier coller avec ta musique, du coup j'y vois peu d'intérêt.

Le lien vers ta v3 ne marche pas pour moi.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: AMV

Messagepar MIRAhidote » 03 Mar 2016 16:10

Je ne suis pas du tout fan des animés d'idoles mais je trouve cette AMV génial ! :D
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: AMV

Messagepar JigoKu Kokoro » 04 Mar 2016 00:02

Ah ouais carrément, ça donne la pêche :D
+1 ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: AMV

Messagepar Matchoss » 07 Avr 2016 12:44

Un vieil AMV sur lequel je suis retombé. Toujours aussi impressionné par le travail de montage et de retouche d'image.

https://www.youtube.com/watch?v=kcxZDn6PxOg
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: AMV

Messagepar MIRAhidote » 27 Juil 2017 02:51

Wow je suis active cette nuit ! ^^

Juste pour partager un AMV sur Nisekoi que je trouve bien fait. Regardez jusqu'à la fin vous allez avoir une petite surprise XD ! Heureusement que le manga finit pas de cette manière, ce serait le dégoût. :mrgreen:
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: AMV

Messagepar MIRAhidote » 12 Jan 2018 20:38

Une vidéo qui résume 100 ans d'animation japonaise. Il y a quelques regrettables absents, mais l'essentiel est que FMAB y soit :D.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: AMV

Messagepar Reading_Steiner » 30 Aoû 2018 16:22

Ce n'est pas mon travail, mais récemment j'ai bien aimé ça :
https://youtu.be/Qz_kD8DrJs0

Ça fait longtemps que je cherche une bonne AMV avec Sabaton, j'ai l'impression que la plupart des gens qui font des vidéos comme ça n'ont pas vraiment de sens du rythme en terme d'enchaînement des scènes...
Reading_Steiner
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Aoû 2018 11:45

Re: AMV

Messagepar MIRAhidote » 11 Jan 2019 13:13

C'est le moment de revoir tous les animes de 2018 d'un coup ! :)
=> Animegraphy 2018
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: AMV

Messagepar Gally » 11 Jan 2019 23:03

Pas vu grand chose de tout ça. En mm temps pour moi cette année très peu de choses m'ont interpellé. Arf en mm temps depuis le temps que je regarde des animes et avec l'âge je suis devenue plus sélective.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: AMV

Messagepar Ash!! » 12 Jan 2019 10:18

J'aurai dû voler leur montage pour la vidéo des Animeka awards 2018, ça en jette beaucoup plus.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: AMV

Messagepar Drizztou » 12 Jan 2019 15:38

J'aimerais bien voir la liste MAL du mec qui a fait l'AMV :lol: . Putain, 200 animes montrés en 5 minutes, le fou.

Gally a écrit:Pas vu grand chose de tout ça. En mm temps pour moi cette année très peu de choses m'ont interpellé. Arf en mm temps depuis le temps que je regarde des animes et avec l'âge je suis devenue plus sélective.

Oui, si ça parle pas de manger son "popo" à longueur de journée, c'est pas pris :lol:
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: AMV

Messagepar Gally » 13 Jan 2019 15:58

Tu fais référence à golden kamuy qui était trop compliqué pour toi à suivre... Si jeune et déjà largué arf :3
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Précédente

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités