Le voila...

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Le voila...

Messagepar charlock » 04 Déc 2015 23:07

Salut à vous Terriens !

Ça fait bien des années que je tombe régulièrement sur les fiches Animeka lors de mes voyages sur le net, je suis donc ravi de jeter enfin l'ancre sur vos rivages.

Pour me présenter en quelques mots : je suis un modeste amateur de cinéma, d'animation et de science-fiction.
J'ai vu qu'on pouvait définir dans son profil son top 5 anime, je viens donc de plancher sur cette question qu'à vrai dire je ne m'étais jamais posée... ça pourrait donner quelque chose dans ce goût là :
Gunbuster, Legend of the Galactic Heroes, Space Battleship Yamato, Albator, Space Dandy
(contrairement aux apparences je ne m'intéresse quand même pas qu'aux animes qui se déroulent dans l'espace ^^)
Si on peut en rajouter encore deux-trois, peut-être... Last Exile, Macross, Ashita no Joe 2

Je confesse également que le déclic pour m'inscrire sur votre forum vient du souhait de partager un petit projet sur lequel je travaille depuis quelques mois, ce que je ferai sans doute prochainement dans un topic adapté.

Mais je compte bien en profiter pour découvrir davantage votre forum et passer de bons moments au sein de votre bien belle communauté ; j'avoue que le nombre d'inscrits sur ce forum m'impressionne ^^

Amicalement,
charlock
Image
Avatar de l’utilisateur
charlock
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 04 Déc 2015 22:19

Re: Le voila...

Messagepar Karore » 05 Déc 2015 01:13

Bienvenue sur le forum Charlock :)

Ben c'est surtout que notre forum n'est pas tout neuf, mais ça bouge pas mal :D
Tu parles d'un projet, c'est de quel style ? web, youtube, webzine etc ?

En tout cas amuses toi bien parmi nous ;)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Le voila...

Messagepar Woldrim » 05 Déc 2015 13:50

Bienvenue Charlock

Pour le cinéma, tu as ce topic : Au cinéma cette semaine

Est-ce que tu regardes des animes de la saison en cours ?
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le voila...

Messagepar charlock » 05 Déc 2015 14:33

Merci pour votre accueil :)

Dans les animes de cette année j'en ai essayé 2-3 : la nouvelle série Gundam, KanColle, la saison 2 de Knights of Sidonia ; mais aucun sur lequel j'ai vraiment accroché. Enfin Sidonia j'aurais bien regardé en entier quand même, mais manque de temps/gestion de priorités... j'ai en fait passé davantage de temps à découvrir des animes plus anciens et pour lesquels j'étais passé à côté jusqu'à présent.
Parmi mes belles découvertes de l'année, Five Star Stories, qui sort prochainement chez Dybex !

Et sinon j'attends avec impatience la nouvelle série Macross Delta 8)
https://www.youtube.com/watch?v=ZI_fPBqVMgc

Le petit projet que je souhaite évoquer c'est un fangame (jeu vidéo) adapté d'un des animes qui me tient à cœur.
J'envisage d'en parler dans le topic de l'anime en question, mais si vous y voyez un inconvénient n'hésitez pas à m'indiquer un autre endroit.
EDIT : je n'avais pas vu le forum "Musique & jeux vidéo", c'est sans doute mieux adapté !
EDIT2 : lien vers le topic créé : Fangame Ginga Eiyû Densetsu (Les Héros de la Galaxie)
Modifié en dernier par charlock le 09 Déc 2015 13:48, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
charlock
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 04 Déc 2015 22:19

Re: Le voila...

Messagepar Gally » 05 Déc 2015 21:30

bienvenue a toi charlock, amuse toi bien parmi nous ^^
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le voila...

Messagepar charlock » 05 Déc 2015 23:39

Merci à nouveau ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
charlock
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 04 Déc 2015 22:19

Re: Le voila...

Messagepar MIRAhidote » 06 Déc 2015 18:33

Bienvenue charlock !
Bon amusement sur le forum ;) !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Le voila...

Messagepar JigoKu Kokoro » 06 Déc 2015 22:48

Bienvenue à toi charlock :D

Bon j'aime bien les jeux vidéo mais il est vrai que je verse plus dans le retro et ce pour deux raisons. La première c'est que je suis plus de première fraîcheur ^^, la deuxième c'est qu'à partir d'une époque j'ai "financièrement" laché le marché ayant d'autres priorités budgétaires :mrgreen: .

J'aime beaucoup les jeux inspiré du monde de l'animation mais je n'ai malheureusement pas de temps à leur consacré, et pour cause je suis déjà bien occupé ailleurs :D

Les jeux qui m'ont toujours fasciné c'est les jeux de combat avec des personnages d'animés (notamment Mugen et sa communauté de passionné le développant). ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Le voila...

Messagepar charlock » 07 Déc 2015 00:04

Merci bien !

JigoKu Kokoro a écrit:Bon j'aime bien les jeux vidéo mais il est vrai que je verse plus dans le retro et ce pour deux raisons. La première c'est que je suis plus de première fraîcheur ^^

Pour ma part je suis un tout jeune homme, mais c'est vrai que je passais quand même beaucoup plus de temps à jouer fin 80's début 90's qu'aujourd'hui, donc la plupart de mes références datent de cette époque ;)

JigoKu Kokoro a écrit:J'aime beaucoup les jeux inspiré du monde de l'animation mais je n'ai malheureusement pas de temps à leur consacré, et pour cause je suis déjà bien occupé ailleurs :D

Je vois qu'on a tous le même problème. C'est notamment pour ça que le jeu est conçu pour n'y passer pas plus de 2mn, puis y revenir à nouveau 2mn le lendemain :)

JigoKu Kokoro a écrit:Les jeux qui m'ont toujours fasciné c'est les jeux de combat avec des personnages d'animés (notamment Mugen et sa communauté de passionné le développant). ^^

Je ne connais pas, j'irai jeter un oeil par curiosité, merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
charlock
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 04 Déc 2015 22:19

Re: Le voila...

Messagepar Shinku » 07 Déc 2015 00:29

Yep Charlock,

J'ai beau être aussi un vi machin, je n'ai vu aucune des séries que tu cites dans ton top 5 amélioré... :(

Ah tu lis quoi de beau maintenant ?

Have a fun here !
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Le voila...

Messagepar charlock » 07 Déc 2015 07:21

Rhooo, un vieux machin qui n'a pas vu Albator ? peut-être pas si vieux que ça finalement ;)
En tout cas aujourd'hui, et bien que ça reste un anime majeur, ce n'est pas forcement Albator que je conseillerais en premier.

Objectivement le plus incontournable et monumental dans mon top 5 c'est Ginga Eiyû Densetsu / Legend of the Galactic Heroes, mais c'est un gros morceau pour lequel il vaut mieux avoir un peu de temps devant soit. Et là je ne jette pas la pierre de ne pas l'avoir vu : c'est malheureusement très peu connu en France...

Gunbuster c'est très court (6 OAV) et très culte, je dirais que c'est un excellent rapport intérêt / temps. A voir en entier car ça monte en intensité dramatique au fil des épisodes !
Et Macross peut aussi être abordée de façon très rapide : je recommande vivement les 12 premières minutes du film Macross de 1984, elles sont une formidable synthèse de l'univers.

Côté lecture (manga je suppose ?) je suis moins productif, j'en ai bien quelques uns sur mes étagères mais j'ai pas vraiment inventé l'eau chaude : du Otomo, du Leiji Matsumoto, du Shotaro Ishinomori, un soupçon de Tezuka ; bref quasi que des classiques archi-reconnus !

En lecture sans images j'ai sur ma table de chevet un bouquin avec des anecdotes et extraits d'interview cinéma, et mes seules autres lectures de l'année sont Pêcheur d'Islande de Pierre Loti et Cent ans de solitude, roman sud-américain de Gabriel García Márquez.
Image
Avatar de l’utilisateur
charlock
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 04 Déc 2015 22:19

Re: Le voila...

Messagepar JigoKu Kokoro » 07 Déc 2015 16:34

charlock a écrit:Rhooo, un vieux machin qui n'a pas vu Albator ? peut-être pas si vieux que ça finalement

Bah shinku vit sur une autre planète :P
charlock a écrit:Je ne connais pas, j'irai jeter un oeil par curiosité, merci !

Attention tu pourrais tomber amoureux, ce jeu est pour moi la boite de pandore, je le regarde mais j'ai peur de m'y plonger dedans car je crains trop d'être très vite accroc... J'ai eu du mal à me défaire de MAME et toutes mes références d'arcade ! :mrgreen:
charlock a écrit:je recommande vivement les 12 premières minutes du film Macross de 1984, elles sont une formidable synthèse de l'univers.

12 minutes seulement, c'est quand même un très très gros résumé non ? :shock:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Le voila...

Messagepar izumiho » 07 Déc 2015 21:26

JigoKu Kokoro a écrit:12 minutes seulement, c'est quand même un très très gros résumé non ? :shock:

Ou c'est qu'en fait il n'y a pas grand chose à dire 8) je suis méchant.

Sinon bienvenue Charlock et je vois qu'il y a toujours des questions sur les âges dans les présentations. Le forum d'Animeka est une future maison de retraite, plus beaucoup de doute là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Le voila...

Messagepar charlock » 07 Déc 2015 22:46

izumiho a écrit:Ou c'est qu'en fait il n'y a pas grand chose à dire 8) je suis méchant.

Ahah tu as d'autant plus raison qu'il y a assez peu de dialogues dans cette intro, hormis du baragouin zentradi ^^
Si tu cherches un anime bavard tu n'as en effet pas choisi le bon !

Côté âge autant mettre fin au mystère, je suis à 37 encore pour quelques semaines ;)
(mieux vaut le dire dans un topic plutôt que de renseigner sa date de naissance dans son profil, comme ça je resterai éternellement à 37 ans ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
charlock
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 04 Déc 2015 22:19

Re: Le voila...

Messagepar Shinku » 08 Déc 2015 00:18

charlock a écrit:Rhooo, un vieux machin qui n'a pas vu Albator ? peut-être pas si vieux que ça finalement ;)
En tout cas aujourd'hui, et bien que ça reste un anime majeur, ce n'est pas forcement Albator que je conseillerais en premier.

Objectivement le plus incontournable et monumental dans mon top 5 c'est Ginga Eiyû Densetsu / Legend of the Galactic Heroes, mais c'est un gros morceau pour lequel il vaut mieux avoir un peu de temps devant soit. Et là je ne jette pas la pierre de ne pas l'avoir vu : c'est malheureusement très peu connu en France...

Gunbuster c'est très court (6 OAV) et très culte, je dirais que c'est un excellent rapport intérêt / temps. A voir en entier car ça monte en intensité dramatique au fil des épisodes !
Et Macross peut aussi être abordée de façon très rapide : je recommande vivement les 12 premières minutes du film Macross de 1984, elles sont une formidable synthèse de l'univers.

Côté lecture (manga je suppose ?) je suis moins productif, j'en ai bien quelques uns sur mes étagères mais j'ai pas vraiment inventé l'eau chaude : du Otomo, du Leiji Matsumoto, du Shotaro Ishinomori, un soupçon de Tezuka ; bref quasi que des classiques archi-reconnus !

En lecture sans images j'ai sur ma table de chevet un bouquin avec des anecdotes et extraits d'interview cinéma, et mes seules autres lectures de l'année sont Pêcheur d'Islande de Pierre Loti et Cent ans de solitude, roman sud-américain de Gabriel García Márquez.


Je suis plus tout jeune mais ne j'ai jamais vu le dessin animé Albator :(
Par contre, j'ai vu le film et je me demande toujours à quoi sert la scène de la douche ...

Ah Galactic heroes, on m'en parle depuis des années mais le nombre d'épisodes me fait peur :(

Tu lis quand même pas mal, bien plus que moi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Le voila...

Messagepar Jad » 08 Déc 2015 08:41

Bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Le voila...

Messagepar charlock » 08 Déc 2015 14:33

Merki à nouveau pour votre accueil sympa !

Shinku a écrit:Par contre, j'ai vu le film et je me demande toujours à quoi sert la scène de la douche ...

De mémoire, dans le script originel cette scène devait être accompagnée d'une ou deux autres scènes "qui n'apportent rien à l'histoire", genre Yattaran seul dans sa cabine faisant des maquettes. Au final seule la fameuse scène très décriée de la douche se retrouve dans le film.

Pour ma part j'adore quand une scène vient casser le rythme de l'œuvre en y apportant un peu de poésie (indépendamment du fait que Kei y soit à poil, le concept de la douche en gravité zéro apporte à mon sens légèreté et poésie).
La référence en la matière pour moi c'est la scène de coupure au milieu du film Ghost in the Shell (encore une référence de vieux crouton désolé ^^), avec genre 3 minutes de plans de la ville sous la pluie.
La scène de douche du film Harlock est un peu moins réussie mais relève à mon humble avis de la même démarche louable.
Image
Avatar de l’utilisateur
charlock
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 04 Déc 2015 22:19

Re: Le voila...

Messagepar Palolem » 10 Déc 2015 01:17

Bienvenue sur Animeka :)
Avatar de l’utilisateur
Palolem
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Déc 2014 20:08

Re: Le voila...

Messagepar charlock » 10 Déc 2015 06:00

@Palolem : hum... sachant que j'adore les deux premiers animes de ton top 5, idem pour l'ambiance d'Akagi à défaut de m'intéresser suffisamment aux subtilités des règles du Majhong, ça donne envie d'aller jeter un oeil aux deux autres que je ne connais pas !

Et du coup vu tes goûts je t'engage en effet à voir le sublime Casshern Sins aperçu dans ta "Plan to Watch" list.
Bon Redline aussi mais là ça n'a strictement rien à voir côté ambiance ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
charlock
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 04 Déc 2015 22:19

Re: Le voila...

Messagepar Woldrim » 11 Déc 2015 12:37

Je ne connaissais pas Five Star Story, même de nom. Je le rajoute dans ma plan to watch. J'ai besoin de contenu en OAV's de cette époque d'ailleurs.

Si je comprends bien, tu es surtout attiré par la SF, les robots et l'espace au vu des animes que tu as essayé et de ceux dont tu as parlé. D'autres styles t'attirent ? Désolé si tu as déjà répondu quelque part, je suis peut être passé à côté !

Macross Delta aussi m'intéresse, la franchise m'a proposé beaucoup de plaisir. Pas à chaque fois mais très souvent. J'espère que je ne serais pas déçu, que cette nouvelle itération sera qualitative.

Par contre, j'ai toujours les Héros de la Galaxie à voir. Pas besoin de me dire que cela manque à mon expérience :D Si j'attends trop, la question de voir uniquement le remake se posera sans doute, même si je reste quand attaché à voir les premières adaptations... Bon, okay, je n'ai vu que FMA Brotherhood :D

Sinon, je suis jaloux. Je vois que tu partages assez le top anime de Palolem. Et le miens ? Tu as eu un CDC pour certains animes ou pas ? :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le voila...

Messagepar charlock » 11 Déc 2015 20:09

Woldrim a écrit:Si je comprends bien, tu es surtout attiré par la SF, les robots et l'espace

Ben on est bien sur le site "ani-meka", non ? ^^
Plus sérieusement et comme tu l'as noté, j'ai en effet une tendresse particulière pour le space opera, mais à côté de ça je pense être assez éclectique.

Si un anime est visuellement "beau" (c'est très subjectif désolé), poétique, avec une ambiance particulière, ou original, ça a des chances de m'intéresser. Quand je dis beau, je suis quand même généralement plus réceptif à la sensibilité artistique des auteurs qu'aux qualités purement techniques.
Le rythme aussi est important : j'ai franchement du mal avec les animes qui enchainent frénétiquement les scènes d'actions sans temps morts.
Et évidemment, si l'histoire et les personnages sont intéressants ça ne gâte rien :)

L'OAV est le média que je privilégie ces derniers temps, il y a tant de perles à découvrir... notamment dans les 10 premières années, du milieu des 80's au milieu des 90's.

Woldrim a écrit:Sinon, je suis jaloux. Je vois que tu partages assez le top anime de Palolem. Et le miens ? Tu as eu un CDC pour certains animes ou pas ? :D

Tu n'as pas renseigné ton top 5 anime dans ton profil, petit cachotier ;)

Ah en fait j'ai trouvé dans ta "prez" !
Alors dans un premier temps je me disais que je ne connaissais que deux des animes que tu y cites, mais en fait après googlisation des titres japonais je les connais quasi tous ^^

Nausicaä, un chef d'oeuvre évidemment.
As-tu vu cet étonnant court-métrage d'Ideaki Anno, sorte de préquelle de Nausicaä ?
http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... p?id=17207
Pour ma part j'ai eu complètement par hasard la chance de voir l'expo associée lors de mon (unique) voyage au Japon en 2012 : https://www.youtube.com/watch?v=m3unlD_XIhQ

Makoto Shinkai ! :)
J'adore tous ses films. Mais je crois que mon préféré reste Hoshi no Koe (space op' oblige ^^), que j'avais découvert peu de temps après sa sortie via une édition DVD HK ou Taiwan. Une des très rares oeuvres (animées ou non) à réussir immanquablement à me tirer une petite larme à chaque fois que je la regarde. Je me suis encore passé le CD de l'OST pas plus tard que le week-end dernier !

L'Autre Monde ça m'a laissé un très bon souvenir malgré un design un peu simpliste.
Ça m'avait beaucoup fait penser à Conan le fils du futur, que tu connais sans doute aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
charlock
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 04 Déc 2015 22:19

Re: Le voila...

Messagepar Woldrim » 12 Déc 2015 19:35

charlock a écrit:Ben on est bien sur le site "ani-meka", non ? ^^


Bravo, tu es qualifié pour participer aux championnats des blagues pourries :)

Tu aimes l'artistique, tu apprécies quand cela ne va pas trop vite, ça sent l'affinité avec le contemplatif ! Cela ne rajoute qu'un genre de plus à mes yeux... Okay... je :arrow: Moi aussi j'aime bien ça. En OAV's, une de mes franchises favorites est : Yokohama Kaidashi Kikou

Dommage que le manga ne bénéficie que de 4 OAV's pour son adaptation :'(

charlock a écrit:L'OAV est le média que je privilégie ces derniers temps, il y a tant de perles à découvrir... notamment dans les 10 premières années, du milieu des 80's au milieu des 90's.


Ce qui est sur, c'est que je retrouve régulièrement l'attrait de ce média dans cette période là chez plusieurs fans :) Je ne suis pas très au point là-dessus, je me situe dans la période des années 2000 et 2010 plutôt, mais c'est dans mes prévisions. Oui, mon avatar et mon film favori induisent en erreur :twisted:

Ah, je ne pensais pas que tu faisais avec les informations du profil du forum. Tu n'étais pas loin de trouver mon top le plus élargie ! C'était le lien juste à côté :)

Je n'avais pas vu cette production d'Anno. Je dirais même que j'avais carrément oublié ahah De 2012, déjà ! Et bien, je suis en retard. Merci, je l'ai vu maintenant. Pour te remercier, je te propose un court métrage sympathique que j'ai regardé dernièrement, j'espère que tu ne le connais pas sinon je vais devoir trouver autre chose !

Le voici : Shashinkan. Oui, je sais, je te laisse chercher où le trouver. Bon, tu ne mettras pas longtemps à mon avis :D

D'ailleurs, en parlant de Makoto Shinkai : Kiminonaha

Un nouveau pour l'été prochain, bim ! Je sens encore que certains vont dire : "Encore le même sujet ! :kc:"

Sinon, je ne partage pas ton enthousiasme pour Hoshi no Koe mais d'autres membres de ce forum oui :)

Et pour finir, je connais Conan, le fils du futur mais je ne l'ai pas vu. En prévision, toussa...

Bon ben, merci pour ta réponse et bonne soirée ! :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le voila...

Messagepar charlock » 13 Déc 2015 23:06

Merci beaucoup pour Yokohama Kaidashi Kikou, je ne connaissais pas du tout et après visionnage de 2 des 4 OAV je confirme que c'est une belle découverte !
Shashinkan c'est mignon aussi mais je ne pense pas que ça me laisse grand souvenir.

Pour le nouveau Makoto Shinkai j'ai vu aussi la news hier en effet, et même s'il me tente bien je pense quand même que s'il ne se renouvelle pas davantage à l'avenir ça va vite devenir problématique :/

Et concernant les OAV, je ne manquerai pas de partager quelques autres coups de cœur à l'occasion ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
charlock
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 04 Déc 2015 22:19

Re: Le voila...

Messagepar Woldrim » 13 Déc 2015 23:47

Avec plaisir ;) J'espère surtout qu'il sortira au cinéma celui-là :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le voila...

Messagepar vb2n » 27 Mar 2016 17:31

Bienvenue.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités