Les animes que vous avez plaisir a revoir

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar JigoKu Kokoro » 09 Déc 2015 22:43

MIRAhidote a écrit:Suis je la seule à ne jamais revoir un anime ?
Parfois je me refais juste quelques épisodes que j'avais bien aimé mais revoir intégralement un anime ça n'a pour moi aucun interêt. Plus de surprise, d'étonnement, de déroulement de l'intrigue.
Et puis surtout j'ai déjà tellement d'animes à voir, alors en regarder certains plusieurs fois j'ai pas le temps! ^^


Non tu n'est pas la seul, je partage ta folie, je dois dire que je fais pareil. A la rigueur quelques eps que j'ai adoré ou ceux du début quand je fais découvrir à quelqu'un mais sinon pas plus. :D
Je fais pareil avec les livres :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar Woldrim » 09 Déc 2015 23:29

Vous avez tout de même du revoir des films, non ? Parce que ça compte ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar réveur » 09 Déc 2015 23:50

Woldrim a écrit:Vous avez tout de même du revoir des films, non ? Parce que ça compte ! :mrgreen:

Le film d'haruhi par exemple ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar Ash!! » 09 Déc 2015 23:51

MIRAhidote a écrit:mais revoir intégralement un anime ça n'a pour moi aucun interêt. Plus de surprise, d'étonnement, de déroulement de l'intrigue.

Pour moi ça dépend combien de temps passe entre les visionnages, après plusieurs années j'oublie beaucoup de chose. Ça dépend aussi du genre de la série, revoir une comédie c'est toujours sympa, puis il y a aussi des séries qui prennent plus de sens avec un second visionnage justement parce que l'on sait ce qui va se passer, donc certains dialogues ou actions qui n'avaient aucun sens en prennent un.
Et enfin, il y a une différence entre suivre la série chaque semaine et enchaîner les épisodes. Par exemple je m'étais revu Durarara (saison 1) en début d'année, non seulement ça faisait 5 ans mais aussi le ressentie est différent lorsque les épisodes s'enchaînent sans attente d'une semaine par épisode.

Malgré tout c'est assez rare que je me revois des séries, j'aime bien me revoir Cowboy Bebop de temps en temps (~2-3 ans), Full Metal Fumoffu (qui me fait toujours marrer) et Baccano que j'ai vu 3-4 fois jusque là.
Après des fois je me revois une série une seconde fois par nostalgie, je l'ai fait pour Seirei no Moribito, Hanada Shounen-shi, Princesse Tutu, FLCL, Samurai Champloo, Escaflowne et quelques autres (je ne me rappelle pas de tous).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar C8H10N4O2 » 10 Déc 2015 00:50

Quand une histoire est bonne, elle l'est à la première vision ou à la quarantième. Je revois régulièrement les films/séries que j'ai appréciés, parce que j'y trouve toujours quelque chose qui m'avait échappé la première fois.

En ce qui me concerne, la surprise et les coups de théatre ne sont pas impérativement nécessaires. S'arrêter à ça, c'est bien trop souvent passer à côté de la substance.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar Woldrim » 10 Déc 2015 11:26

réveur a écrit:Le film d'haruhi par exemple ? :wink:


As-tu fais exprès de citer ce film ou est-ce moi qui suis paranoïaque ? :D

@Chise

Alors, quel est le bilan de l'année 2015 ? As-tu revu des titres parmi ceux-là ? :

Chise a écrit:Sinon j'ai très envie de revoir cette année :
- Noein
- Trigun
- Kaiba
- Haibane Renmei
- Honey and Clover
- Du Makoto Shinkai
- Lain
- RahXephon
- Kara no Kyoukai
- Ergo Proxy
- ef: A Tale of Memories + Melodies
- Kino's Journey



C'était un jolie programme.

De mon côté,

Le 19 février 2015 Woldrim a écrit: mes priorités sont de revoir Kuroko no Basket S1 pour enchaîner S2 et S3 (pas demain la veille quand même), Chihayafuru S1 pour voir la S2, YuruYuri S1 pour continuer sur le 2, Seitokai Yakuindomo S1 pour me lancer dans la suite... Bref, vous l'aurez compris, c'est souvent pour me remettre dans le bain et continuer sur la saison suivante.


Le "pas demain la veille" s'appliquait à tout.

Sinon, je suis d'accord avec ce qu'ont écrit Ash et C8H10N4O2 en ce qui concerne les intérêts de revoir une série.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar MIRAhidote » 10 Déc 2015 19:48

Pour les comédies je préfère voir quelques épisodes bien drôles que tous me refaire.
C'est sur qu'une deuxième fois on comprend certainement plus de choses ou en tout cas on a un différent angle de vue mais je ne suis pas tenté. Pour l'instant ça ne fait pas si longtemps que j'ai découvert l'animation japonaise, je n'en suis pas au point d'avoir oubliée une série qui m'a marquée. Je préfère découvrir beaucoup de nouvelles séries plutôt que bien en connaître une.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar Woldrim » 11 Déc 2015 12:43

C’est vrai que ton expérience est toute jeune, tu as encore de nombreux animes à découvrir. Plus tard, t’aimeras peut être d’avantage te pencher sur ceux que tu as déjà vu. Ceci-dit, moi aussi je préfère découvrir de nouveaux animes que de revoir ceux que je connais déjà. L’escalade est sans fin mais plaisante ! Cependant, j'avais trop envie de vous taquiner ahaha :D

Néanmoins, il m’arrive souvent d’avoir envie de revoir l’anime dès que je l’ai terminé, parfois même durant le visionnage. Ce qui est d’ailleurs le cas pour le dernier anime que j’ai terminé : Mikakunin de Shinkoukei . Pourtant, je ne lui ai mis que 7. Cependant, si à chaque fois je les voyais deux-trois, je ne pourrais sans doute pas répondre à mes désirs ! ^^

En tout cas, j’espère qu’on connaîtra la série que tu reverras un de ces jours. Oui, je suis curieux :D

Mais d’ici-là, peut être que Chise repassera dans ce topic quand même et que le rêveur m'expliquera pourquoi Suzumiya ! :D

(Et, pour ce qui est de se repasser des épisodes, moi je me repasse parfois 4-5 fois des scènes... que je viens à peine de voir ! Privilège quasi-exclusif pour les comédies. Quasi car je peux revoir des moments émouvants ou... même complètement mauvais pendant plusieurs minutes :D Cependant, il est rare que je le fasse une fois que je suis passé à un autre anime.)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar JigoKu Kokoro » 11 Déc 2015 23:09

Woldrim a écrit:Mais d’ici-là, peut être que Chise repassera dans ce topic quand même et que le rêveur m'expliquera pourquoi Suzumiya !

Oui c'est pas faux... (rien à voir avec Perceval hein ! ^^ ) Pourquoi Suzumiya :question:

Sinon, même si je ne revoit presque jamais un anime, il y a aussi une chose que j'apprécié énormément au cours d'un visionnage. C'est me rendre compte que je comprends mieux et plus de choses dites par les personnages en japonais par rapport à la première fois. deux raisons à cela. La première, l'anticipation. Je sais ce qu'il va se passer du coup je peux appréhender mieux les dialogues. La deuxième, mon vocabulaire et mon niveau de japonais qui a augmenté un peu entre le deux visionnages. Du coup, il n'y a rien de plus agréable que de comprendre une réplique et son sens (humoristique, ironique ou autre) alors que la traduction en sous-titre l'a ignoré. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar Gally » 12 Déc 2015 12:28

moi j'ai revu hana yori dango et CCS avec ma fille mais sinon je n'ai pas le temps de revoir une série en ce moment en plus de ce que je suis. Par contre je relis des mangas...
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Les animes que vous avez plaisir a revoir

Messagepar JigoKu Kokoro » 12 Déc 2015 23:46

Gally a écrit:Par contre je relis des mangas...

Ca par contre, ça m'arrive fréquement. Comme quoi... je suis une contradiction à proprement parlé :mrgreen: .
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Précédente

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités