Catégorie personnages féminins

Votez pour le meilleur personnage féminin de l'année.

Le sondage s’est terminé le 20 Fév 2016 09:06

Motoko Kusanagi
1
3%
Kaori Miyazono
14
45%
Moe Nishinosono
3
10%
Kumiko Oumae
4
13%
Rin Toosaka
9
29%
 
Nombre total de votes : 31

Catégorie personnages féminins

Messagepar jules » 22 Déc 2015 15:56

Image



Dans cette catégorie comme dans toutes les autres, nous avons essayé de faire dans la diversité. Vous aurez donc le choix entre une magicienne en pleine guerre, un cyborg épris de justice, une apprentie détective, une jeune violoniste avec un talent exceptionnel et une tubiste avec un talent beaucoup plus relatif.
Dans l'animation japonaise, les personnages féminins sont beaucoup moins simplistes qu'il n'y parait et notre sélection est là pour le prouver.



Motoko Kusanagi dans Koukaku Kidoutai Arise: Alternative Architecture
Le major Kusanagi est née il y a plus de 25 ans de l'imagination de Shirow Masamune. Elle a depuis souvent changé d'apparence et de média, passant du manga à l'animation en faisant quelques détours par le jeu vidéo et le roman. Pourtant, Malgré ses nombreuses "vies", Motoko Kusanagi a toujours su garder ses principaux traits de caractère : combativité, intelligence, intégrité et humanisme. Avec sa plastique avantageuse et sa capacité à réfléchir en permanence à la condition humaine, elle est devenue l'une des icônes les plus marquantes de la culture populaire japonaise.

Kaori Miyazono dans Shigatsu wa Kimi no Uso
Avec ses grands cheveux blonds, Kaori ne passe pas inaperçue. Partout où elle va, elle ilumine le paysage par son sourire, son énergie et sa bonne humeur. Elle est également une violoniste atypique qui exprime sa soif de liberté dans une musique brute et instinctive.
Mais toute cette lumière qu'elle dégage cache évidemment un part sombre et tragique.

Moe Nishinosono dans The Perfect Insider
Moe Nishinosono est belle, intelligente, charismatique et exceptionnellement douée pour le calcul mental. Elle est issue d'une très bonne famille et vit dans le luxe. Elle aime qu'on lui obéisse et a une grande confiance en son intelligence. Moe nourrit également un amour obsessionnel pour l'un de ses professeurs, un amour apparemment non partagé. Enfin, on peut dire, qu'elle est très proche de son majordome, qui prend soin d'elle depuis qu'elle a perdue ses parents dans un accident.
Vous l'aurez compris, sous des dehors de riche héritière un peu trop gâtée par la vie, Moe est un personnage complexe et couvert de cicatrices.

Kumiko Oumae dans Sound! Euphonium
Kumiko est une adolescente normale... On croise très souvent ce genre de phrases dans les résumés d'animés japonais mais dans le cas présent, il n'y a rien de mieux à dire. Kumiko ne sait pas très bien ce qu'elle veut, ce qu'elle aime, ce qu'elle va faire plus tard et avec qui. Bref, c'est une jeune femme qui n'est pas encore tout à fait une adulte, c'est une adolescente normale. Elle enchaîne les hésitations, les maladresses et les tentatives ratées mais elle le fait à chaque fois avec une force et une conviction inébranlables. Et c'est en cela qu'elle est un personnage magnifique.

Rin Toosaka dans Fate/stay night : Unlimited Blade Works
Rin, c'est peut-être d'abord un visuel : deux grandes couettes , un haut rouge vif, une jupe plissée et de longs bas noir. Mais Rin c'est bien plus que ça. C'est une combattante déterminée mais prisonnière d'un destin familial pesant et obligée de collaborer avec un partenaire ingérable. Et puis au final, Rin c'est surtout une amoureuse magnifique, capable de tout pour sauver l'homme qu'elle aime.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie personnages féminins

Messagepar Jad » 11 Jan 2016 07:39

Pas tres original mais Major Kusanagi reste un cran au dessus du reste, meme dans la serie Arise ou elle parait un peu plus lisse.

Mais J'ai pas aime Nishinosono, Kaori ca verse trop dans le drame facile (selon moi), et Rin n'est pas mon personnage prefere de FSN ^^

Le choix est tout de meme plus difficile pour moi ici que du cote des personnages masculins !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie personnages féminins

Messagepar JigoKu Kokoro » 12 Jan 2016 00:30

Je vote pour Kaori Miyazono et son histoire qui m'a touché :D

Elle m'a fait sortir ma boite de mouchoir ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Catégorie personnages féminins

Messagepar Shinku » 02 Fév 2016 00:00

Même si apprécie pas les blondes, je dois voter Kaori sinon Kaori va pas être contente hihi

C'est un chouette personnage qui évolue bien au fil de la série et on passe de la comédie à la musique au drame avec ce perso !
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Catégorie personnages féminins

Messagepar izumiho » 08 Fév 2016 22:25

Kaori Miyazono aura été un personnage marquant des séries en compétition bien intégrée à son environnement. Et puis il fallait bien que je vote pour cette série à un endroit.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13


Retourner vers Animeka awards 2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron