Re: Catégorie action

Votez pour la meilleure série d'action de l'année.

Le sondage s’est terminé le 20 Fév 2016 08:11

Blood Blockade Battlefront
4
14%
Fate/stay night : Unlimited Blade Works
9
31%
JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders - Battle in Egypt
5
17%
Les chroniques d'Arslân
4
14%
One-Punch Man
7
24%
 
Nombre total de votes : 29

Re: Catégorie action

Messagepar mouaadiib » 27 Déc 2015 21:24

Image





Avons nous vraiment besoin de présenter cette catégorie ?
Si la réponse est oui, sachez que les critères de sélection de cette catégorie sont très simples : combats épiques et spectacle intense.
Courses poursuites, affrontements titanesques et scènes de batailles dantesques, voici le programme que nous vous proposons ici.



Blood Blockade Battlefront
Blood Blockade Battlefront est une série d'action déjantée, au croisement entre Men in Black et Trigun. Grâce à un rythme effréné et des personnages tous plus idiots les uns que les autres, l'intrigue nous ballade dans une ville de New York envahie par des monstres en tous genres. Sombre et jouissive à la fois, Blood Blockade Battlefront ressemble parfois à un énorme gag mais enchaîne les scènes d'action à couper le souffle.

Fate/stay night : Unlimited Blade Works
Avec son casting de guerriers légendaires et ses combats plus épiques les uns que les autres, la licence Fate/stay est devenue incontournable dans l'animation japonaise. Après une première série diffusée en 2006, un film produit quelques années plus tard et une séquelle débutée en 2011, nous avons eu le droit à une nouvelle version des aventures de Shirô Emiya, plus sombre et désabusée.
Entre spectacle violent et drame psychologique, Fate/stay night a une fois encore réussi à s'imposer comme l'un des titres phares de l'animation japonaise actuelle.

JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders - Battle in Egypt
JoJo's Bizarre Adventure est une oeuvre inimitable. Avec son esthétique extrêmement stylisée, ce manga ressemble parfois à une caricature. Elle est donc forcément difficile à adapter en dessin animé mais ça n'a pas empêcher le studio David de relever le défi en 2012. L'aventure a été couronnée de succès car nous avons désormais le droit à une nouvelle saison chaque année. Avec ses combats riches en stratégies et en retournements de situations, ces animés offrent des scènes d'action sans complexes mais avec beaucoup de testostérone, de quoi faire rugir de plaisir les amateurs de combats old school.

Les chroniques d'Arslân
Arslan Senki c'est avant tout une série de guerre. Si elle contient de beaux combats à l'épée c'est surtout par ses scènes de batailles qu'elle nous impressionne. Entre stratégies poussées, charges de cavaleries et fantassins perdus dans la tourmente, la guerre nous est montrée sans concessions ni voyeurisme. Enchaînant les complots politiques et les affrontements épiques, Arslan Senki est une série d'action à la fois spectaculaire et intelligente.

One-Punch Man
On ne présente plus One-Punch Man.
Avec son héros capable de vaincre n'importe qui d'un seul coup de poing, ses scènes d'actions époustouflantes et son ironie omniprésente, cette série semble avoir déjà conquis le cœur des fans français d'animation.
Présenté comme le plus grand succès de l'année 2015, cet animé produit par Madhouse a-t-il également su vous convaincre, visiteurs fidèles d'Animeka ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mouaadiib
Infographiste
 
Messages: 1031
Enregistré le: 08 Avr 2009 16:23

Re: Catégorie action

Messagepar Jad » 11 Jan 2016 07:53

Choix cornelien dans cette categorie !
Arslan aura ete mon autre coup de coeur de l'annee, vraiment bcp aime cette serie. Viennent de peu apres FSN, One Punch, Kekkai Sensen, puis Jojo.
J'ai globalement apprecie a des degres differents toutes les series de cette categorie ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie action

Messagepar le gritche » 11 Jan 2016 13:15

Une catégorie où je connais toutes les œuvres, yes :)
Bon ben Fate/Stay Night. Réalisation en béton, et tant pis si je passe à côté de la véritable expérience du VN.
Arslân ne démérite pas, avec une intrigue toujours en mouvement, mais visuellement ce n'était pas trop à mon goût (l'animation des chevaux bien pourrie, le chara-design)
Blood Blockade Battlefront: accroché par son originalité, l'histoire de fond m'a impatienté plus qu'autre chose, surtout dans son final qui se veut pourtant épique.
L'adaptation de Jojo me fait l'effet d'une orgie de vomi sonore et visuelle: vive le manga malgré ses défauts !

edit: pour One punch man: définitivement non. Le concept est des plus extrêmes et cool a priori, mais la comédie n'arrive pas à suppléer au schéma du "quand est-ce que Saitama va terminer le combat en un coup ?" Les autres super-héros sont là pour compenser cette absence d'enjeux mais le tout est très limité. Reste le délire jusqu'au-boutiste, qui peut vite lasser.

edit: et sans ironie aucune, j'ajoute Heavy Object à ma liste personnelle: vrai anime d'action. J'ai supporté le fanservice sachant que derrière y a un petit background et des méchants à dessouder par un duo masculin sympathique. Un de mes plaisir de la dernière saison, qui se poursuivra je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19


Retourner vers Animeka awards 2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités