Grand Prix

Votez pour le meilleur animé de l'année.

Le sondage s’est terminé le 20 Fév 2016 08:20

Blood Blockade Battlefront
3
9%
Charlotte
0
Aucun vote
Durarara!!×2
0
Aucun vote
Fate/stay night : Unlimited Blade Works
4
11%
My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO!
2
6%
One-Punch Man
4
11%
Parasite
15
43%
Shigatsu wa Kimi no Uso
4
11%
Sound! Euphonium
3
9%
 
Nombre total de votes : 35

Grand Prix

Messagepar jules » 22 Déc 2015 16:12

Image



Comme l'an dernier, le grand prix des Animeka awards 2015 est là pour désigner le meilleur animé de l'année selon la communauté de notre site. Pour vous aider à choisir, nous avons tenté d'établir une petite liste des séries les plus représentatives de l'année en sélectionnant des œuvres qui d'après nous, resterons gravées dans les mémoires.
Évidemment, nous avons dû faire des choix et il fort possible que vos favoris ne s'y trouve pas mais nous sommes convaincus que notre sélection saura vous motiver à nous aider à choisir le grand gagnant de l'année 2015.
À vous de jouer !



-Blood Blockade Battlefront : série d'action explosive et délirante, elle confirme que Bones est l'un des studios les plus en forme du moment.

-Charlotte : animé surprenant et émouvant, l'une des très bonne surprise de cette année 2015.

-Durarara!!×2 : projet inclassable qui a représenté l'un des moments fort de l'année qui vient de s'écouler.

-Fate/stay night : Unlimited Blade Works : dernier né de l'une des licences les plus populaires de ces dernières années.

-My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO! : suite déroutante d'une série qui est une fausse comédie romantique mais un authentique animé de qualité.

-One-Punch Man : la série qui a remporté un succès impressionnant en détournant les codes du Nekkestu.

-Parasite : L'un des deux gros succès du studio Madhouse en 2015. Violent et intense, c'est sans conteste l'une des meilleures séries d'action de l'année.

-Shigatsu wa Kimi no Uso : lumineux et sombre à la fois, c'est l'une des plus belles romances de ces dernières années.

-Sound! Euphonium : rafraîchissante et sans prétention, une nouvelle preuve de la géniale simplicité des réalisations KyoAni.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Grand Prix

Messagepar BlastWizz » 10 Jan 2016 21:28

Parasite pour ma part, assez loin devant Prison School et Rokka no Yuusha. Une remise au goût du jour d'un vieux manga grâce à la magie Madhouse. Une série efficace qui parvient à tenir en haleine (presque) tout du long.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Grand Prix

Messagepar Jad » 11 Jan 2016 07:26

Parasite pour moi egalement, d'assez loin en fait.
Viennent ensuite One Punch, FSN UW, Durarara, et Kekkai Sensen

Il manque Arslan pour moi mais c'est tout a fait personnel, je comprends qu'il faille des series de plusieurs genres ^^

Edit: question bete, pour Durararax2 il s'agit de quelle iteration? Shou ou Ten ? Si je me refere au commentaire de Yartrub, il aurait peut etre fallu juger de la saison dans son ensemble en incluant Ketsu non ? :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Grand Prix

Messagepar jules » 11 Jan 2016 13:49

Jad a écrit:question bete, pour Durararax2 il s'agit de quelle iteration? Shou ou Ten ?


C'est Shou. Dans notre base de donnée, elle a le nom Durarara!!×2 mais c'est bien de Shou qu'il s'agit.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Grand Prix

Messagepar le gritche » 11 Jan 2016 14:48

BlastWizz m'a convaincu de mettre Parasite, mais rien ne m'a autant tenu en haleine cette année que Rokka no Yuusha...et certains délires dans Prison school !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Grand Prix

Messagepar Angry Waifu » 11 Jan 2016 18:14

Je vais attendre un peu avant de voter, histoire d'être sûr que Parasite soit devant, puis donner ma voix à Hibike Euphonium pour la forme.

Edit : Charlotte dans cette catégorie ? o_o"
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Grand Prix

Messagepar Yartrub » 11 Jan 2016 20:23

Jad a écrit:Edit: question bete, pour Durararax2 il s'agit de quelle iteration? Shou ou Ten ? Si je me refere au commentaire de Yartrub, il aurait peut etre fallu juger de la saison dans son ensemble en incluant Ketsu non ? :)

J'ai fait du lobbying afin qu'on puisse avoir Durarara pour les Animeka Awards de 2015 et de 2016 ! :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Grand Prix

Messagepar MIRAhidote » 11 Jan 2016 20:35

Fan oblige, j'ai choisi Fate Stay Night UBW ^^.
Beaucoup lui reproche ses longeurs mais au contraire j'ai apprécié ce changement de rythme, on sent la tension, le côté sombre, et un peu de suspens aussi. Et quand il y a des combats, ils sont tous simplement magnifiques :D.
Pour moi, cette série Fate, c'est une ambiance et des personnages que j'ai tout simplement adorés, elle mérite le Grand Prix.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Grand Prix

Messagepar fre1 » 13 Jan 2016 21:59

Parasite pour son originalité.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Grand Prix

Messagepar zeus » 31 Jan 2016 00:14

Ah j'ai mis Parasite aussi mais c'est un peu un choix par défaut, c'était bien mais ça m'a pas passionné.
J'aurais préféré Prison School qui était quand même bien marrant. : p
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Grand Prix

Messagepar Yartrub » 01 Fév 2016 20:12

BlastWizz a écrit:Parasite pour ma part, assez loin devant Prison School et Rokka no Yuusha. Une remise au goût du jour d'un vieux manga grâce à la magie Madhouse. Une série efficace qui parvient à tenir en haleine (presque) tout du long.

Je trouve dommage qu'il y ait finalement une telle unanimité pour une série efficace, dont l'attrait est d'abord celui de l'histoire du manga d'origine. Je n'ai vu personne relever des différences notables par rapport au manga dues au travail d'adaptation, à part une actualisation du style graphique.

Certes il n'y a pas un palmarès de folie pour cette année impaire, mais je trouve que les autres titres proposés ici ont tous un élément remarquable lié à l'animation (Charlotte et SNAFU exclu, je ne les ai pas vu). Certes l'histoire de science-fiction est originale, surement plus originale que les autres titres, mais ce n'est pas pour autant transcendant au point d'éclipser toutes ces autres séries !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Grand Prix

Messagepar Woldrim » 01 Fév 2016 22:53

Parasite a la main sur le Grand Prix, c'est en effet impressionnant de voir une victoire si écrasante. Je pensais que ce serait plus disputé avec des adversaires tel que FSN, OPM et Shigatsu.

J'ai vu Parasite, Euphonium et OPM. Et ce sera OPM. J'aurais sans doute voter pour FSN ou Shigatsu je pense. Et entre Eupho et Parasite... je suis content de ne pas avoir à choisir :D

Bon, tout ça importe peu, pourquoi OPM ?

La raison est simple, je ne me suis pas pris la tête, j'ai regardé mes notes :D Okay je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Grand Prix

Messagepar Shinku » 02 Fév 2016 00:15

Que choisir entre Parasites qui a du suspense, m'a tenu en haleine mais je l'ai pas suivi épisode par épisode...
One punch man, je l'ai suivi épisode par épisode (vu qu'après un certain temps plus gratos sur adn ...) mais le rythme ah que je m'emmerde car je bats tout le monde avec un coup de poing, ah que m'en fous de la gloire ...
Puis You lie in april avec une superbe opening ou ending sais plus (pas reprise dans les awards :o ), une série que j'ai apprécie suivre les épisodes au fil des semaines en suivant les aventures de notre duo et en plus le côté dramatique ...

Allez va pour You lie un april pour alle à contre-courant de la plèbe qui vote Parasites
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Grand Prix

Messagepar MIRAhidote » 02 Fév 2016 18:57

Moi je suis à fond pour FSN mais apparement j'ai pas rameuté assez de monde à la cause... Allez, votez Fate Stay Night Unlimited Blade Works !! :D je vous enverrai un gâteau par pensée ^^.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Grand Prix

Messagepar jules » 02 Fév 2016 20:42

si tu l'envoie par colis, ça peut se négocier
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Grand Prix

Messagepar Shinku » 03 Fév 2016 00:25

Tu veux me corrompre MIRA ?
Mais tu iras en prison car la corruption de fonctionnaire est interdite :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Grand Prix

Messagepar Jad » 03 Fév 2016 07:26

Perso c'est pas tellement que j'ai pas trouve d'autres series sympa dans ce grand prix, c'est juste que Parasite a ete celle qui m'a le plus accrochee. Apres je n'ai pas lu le manga donc je ne peux juger du travail d'adaptation. J'aime bcp FSN mais c'est la 3e serie donc ca commence a faire (malgre les changements de scenario et le pied que je prends sur les scenes d'action), OPM est top mais j'ai eu des moments d'ennui a plusieurs moments, Shigatsu m'a gave avec son melodrame meme si la serie n'est pas mauvaise, et Kekkai Sensen a du potentiel mais j'ai trouve qu'il manquait un pti truc pour le rendre excellent. Au final Durarara aurait pu se confronter a Parasite, mais je ne peux pas le juger correctement avant d'avoir vu le dernier tiers. Je n'ai pas vu les autres.

J'avoue regretter la non presence d'Arslan mais sinon je trouve la selection bonne et bien variee ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Grand Prix

Messagepar izumiho » 08 Fév 2016 22:35

Pour moi c'est Parasite également. C'est une série équilibrée et c'est pour cela que je vote pour elle ici et pas ailleurs. En tout cas bravo à celui qui a eu l'idée de sortir cette série du fond des tiroirs.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Grand Prix

Messagepar Yartrub » 09 Fév 2016 00:05

Je me rappelle qu'il y a une histoire de droits cinéma expirés pour l'idée de sortir cette série des tiroirs...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06


Retourner vers Animeka awards 2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron