Catégorie comédie

Votez pour la meilleure comédie de l'année.

Le sondage s’est terminé le 20 Fév 2016 08:35

Assassination Classroom
4
24%
Attaque des titans junior high-school
1
6%
Food Wars
7
41%
Himouto! Umaru-chan
3
18%
Nisekoi 2
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Catégorie comédie

Messagepar jules » 22 Déc 2015 16:06

Image



L'année 2015 n'aura pas été particulièrement propice à la rigolade mais ce n'est pas une raison pour se priver du plaisir simple que procurent les bonnes comédies, bien au contraire. Justement, la culture japonaise a toujours été là pour produire des œuvres aussi gratuites que divertissantes et la japanimation contient un bon nombre d'incontournables de l'humour idiot.
C'est évidemment dans cet esprit décomplexé que nous avons établi notre sélection dans la catégorie comédie : franche rigolade et saine décontraction avant tout !




Assassination Classroom
Assassination Classroom, c'est l'histoire d'une classe remplie de cancres qui essaient de tuer leur professeur, un poulpe supersonique, pour le compte du gouvernement japonais. Si ce pitch peut paraître déroutant, l'humour de la série est portée par un personnage principal qui pourrais presque sortir d'un dessin animé de Tex Avery. Gags en cascades, protagoniste lubrique, prétentieux et maladroit, situations comiques qui défient les lois de la nature, tel est l'humour déjanté que nous a offert Assassination Classroom cette année.

Attaque des titans junior high-school
Attaque des titans junior high-school est ce que l'on pourrait appeler une parodie officielle. Reprenant la trame de l'une des séries les plus populaires de ces dernières années, elle prend un malin plaisir à tourner en ridicule tout les personnages de L'Attaque des Titans. Si vous ne pensez pas que voir une bande d'adolescent combattre des géants voleurs de pique-niques peut être un spectacle divertissant, jetez un coup d’œil à ce dessin animé complètement barré, vous pourriez bien être surpris.

Food Wars
Voici Food Wars, l'animé culinaire qui a décidé de se moquer de lui-même. Si vous pensez que les séries dédiées aux concours de cuisines sont idiotes, exagérées et incohérentes, Food Wars est d'accord avec vous. Avec des concours gastronomiques ubuesques et des dégustations qui ressemblent à des simulations d'orgasmes, la série pousse la caricature à son maximum, pour notre plus grand plaisir.

Himouto! Umaru-chan
Himouto! Umaru-chan est une série à classer dans les comédies légères. portée par une héroïne paresseuse qui change radicalement d'attitude quand elle est en public, elle présente un décalage qui se retrouve jusque dans le caractère design. En effet, la jeune et jolie Umaru se transforme à chaque fois qu'elle rentre chez elle en une sorte de petit rongeur espiègle ce qui la rend à la fois amusante et attendrissante. Drôle et sans prétention, Himouto! Umaru-chan a su apporter une touche de légèreté à la vague estivale de 2015.

Nisekoi 2
Nisekoi, c'est la comédie romantique version Shaft. Utilisant un schéma assez classique, le célèbre studio a réalisé une série proche de ses productions précédentes : entre décors irréels, dialogues décalés et personnages improbables. À la fois classique et surprenante Nisekoi 2 reprend la même idée de harem délirant et enrichit le casting de quelques nouveaux personnages... Tous féminins bien évidement.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie comédie

Messagepar Jad » 11 Jan 2016 07:48

Le seule que j'ai commencee fut Assassination Classroom a laquelle je n'ai pas accroche. Je passe donc mon tour pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie comédie

Messagepar le gritche » 11 Jan 2016 14:37

Prison school

Sinon, Gintama, pour sa qualité mais aussi par habitude: beaucoup de routine hélas au niveau des persos que l'on connait par coeur. Comme d'autres, je n'ai pas persévéré dans Assassination Classroom. Merci aux fiches descriptives qui me donnent envie de tester Food Wars :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Catégorie comédie

Messagepar MIRAhidote » 11 Jan 2016 21:46

Assassination classroom pour moi, j'aime bien les comédies complètement déjantée où le scénario lui-même est une blague. :D
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!


Retourner vers Animeka awards 2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités