Au ciné cette semaine

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Ash!! » 14 Jan 2016 00:23

Il ne faut pas oublié qu'il (Tarantino) est un grand fan de Sergio Leone, son film préféré est d'ailleurs Le bon, la brute et le truand. Donc ce n'est pas étonnant d'y voir un rythme similaire pour son premier vrai western.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar C8H10N4O2 » 14 Jan 2016 12:42

Ash!! a écrit:Il ne faut pas oublié qu'il (Tarantino) est un grand fan de Sergio Leone, son film préféré est d'ailleurs Le bon, la brute et le truand. Donc ce n'est pas étonnant d'y voir un rythme similaire pour son premier vrai western.


Le problème avec Tarantino, c'est qu'il est tellement occupé à rendre des hommages qu'il en oublie de faire des films qui ont une existence propre. Au final entre les références, les clins d'oeils et la suramplification de la violence il n'a pas encore montré -après plus de 20 ans- quel est son apport personnel. C'est d'autant plus irritant qu'au au gré de quelques moments épars il a montré qu'il avait un language propre et qu'il n'aurait pas besoin de puiser dans le catalogue pour produire quelque chose de viable.

Il serait temps qu'il cesse de recycler le travail des autres, même si c'est fait avec respect, et qu'il tourne ses propres films.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Ash!! » 14 Jan 2016 23:40

Et pourtant les films de Tarantino sont facilement reconnaissables, sa patte elle est bien là en terme d'écriture et de réalisation.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar C8H10N4O2 » 15 Jan 2016 02:37

Ash!! a écrit:Et pourtant les films de Tarantino sont facilement reconnaissables, sa patte elle est bien là en terme d'écriture et de réalisation.


Ses films ne dépassent jamais le stade de l'exercice de style malheureusement. C'est flashy, mais creux. En ce qui concerne "l'éciture" je ne suis pas d'accord par contre, à moins qu'on considère le trash pour le trash comme un genre. Ses films sont peut être reconnaissables, mais ils n'ont ni personnalité, ni âme, ni contenu. C'est rempli de sexe et de violence outrancière, souvent gratuite d'ailleurs. Là où Peckinpah mettait en scène la violence en la stylisant, Tarantino la met en scène en l'amplifiant jusqu'à l'absurde. Au final ça reste très ado.

Ce qui m'irrite chez lui, c'est qu'il applique un savoir faire indéniable à singer ce qu'il aime au lieu de forger sa propre identité. Le coté patchwork de ses films était original au début, maintenant c'est devenu une ficelle surexploitée. On peut légitimement se demander s'il sait tourner un vrai film, ou seulement assembler grossièrement des scènes entre elles sans continuité pour arriver à la durée d'un film complet, à la manière d'un film à sketches.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar xenofab00 » 15 Jan 2016 14:49

J'ai toujours assimilé la violence outrancière, voire ridicule, comme une de ses marques de fabriques, assumée d'ailleurs. L'amplification telle que montrée est une forme de stylisation, qu'on aime ou pas, que ce soit primaire ou pas.
Son travail relève peut-être souvent du patchwork, mais l'assemblage qu'il en fait dans ces films est clairement plus singulier, et c'est ça qui correspond à ce qu'on considère être son identité. Clairement, même sans être un grand fan du bonhomme je pense que sur le produit final il y a de la personnalité.
Mais sinon oui, Tarantino est un ado dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar le gritche » 19 Jan 2016 16:32

Le Garçon et la Bête

La traversée du temps ou Les enfants loups ne m'avaient pas emballé. Même en reconnaissant leur qualité (en particulier pour le second) le choix du récit intimiste trop plein de douceur, larmes, et bons sentiments ne correspond pas à mes attentes, quand ça n'est pas urticant au dernier degré. J'ai l'impression que Mamoru Hosoda a entendu ma prière en réalisant ce dernier film. Si Bakemono no ko nous sert des leçons de vie au détour de tirades les moins bien amenées de la galaxie, ça n'a pas empêché le plaisir que j'ai pris devant cette oeuvre dépaysante et pleine d'énergie, du grand spectacle japonais bien fichu. Les personnages très caractérisés n'en sont pas moins plaisant, de même qu'un refus du manichéisme de bon aloi qui nous épargne les antagonistes diaboliques. Le héros, Ren, pénètre dans cet univers fantastique niché tout près du nôtre à la façon dont Chihiro se fait happer dans celui des bains de Yubaba...la référence est très subjective mais ça m'a surpris de ressentir ce frisson de rêve chez Mamoru Hosoda. Il y a de la légèreté et de l'action, contrebalancé par un fond plus dramatique, mais le caractère bien trempé du héros nous épargne les atermoiements habituels. Je dirais même que son comportement à de quoi étonner, notamment dans sa relation avec l'étudiante, ce que j'ai bien apprécié. Construite sur des bases a priori simples, l'histoire amène son lot de touches personnelles et des bouts de réflexion qui font mouche (avec le moine)...ou se vautrent un peu dans la niaiserie lors de certains relâchements dans l'écriture. L'animation ne flanche pas même s'il faut éviter de fixer les mouvements de foules, et j'ai noté des effets de mise en scène sympa servant la dynamique du récit. J'espère que les prochains films d'animation japonais que je verrai oserons l'évasion et le grand spectacle sans perdre leur âme. En cette période morose, Le garçon et la Bête me redonne espoir. N'étant pas dans un topic dédié, je conclurai ma tartine déjà trop étalée en conseillant de voir le film en salle à ceux qui douteraient :)

PS: je pense que les fans d'Ame et Yuki seront moins enthousiastes que moi.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Yartrub » 20 Jan 2016 16:29

PS: je pense que les fans d'Ame et Yuki seront moins enthousiastes que moi.

Je ne vois pas pourquoi pour ma part. J'ai adoré Ame et Yuki, mais je suis tout autant emballé que toi pour le Garçon et la Bête (même si je préfère la simplicité d'Ame et Yuki, mais ça c'est si seulement on me demande de comparer).

Je suis effaré de voir un tel film dans aussi peu de cinéma, et surtout je n'ai vu aucune pub, ni en bande-annonce au cinéma, ni en affiche. C'est quoi cet assassinat ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Matchoss » 20 Jan 2016 17:13

C'est une sortie Gaumont, du coup, ça limite les cinémas. Après, au niveau pub, j'avais vu la bande-annonce en allant voir SW7 (dans un ciné Gaumont aussi).
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Yartrub » 20 Jan 2016 17:31

Rien à voir !

Ne pas confondre les cinémas Gaumont et le distributeur Gaumont. D'ailleurs le Garçon et la Bête n'est pas diffusé dans les cinéma Gaumont à côté de chez moi.

Pour info, la liste des films Gaumont, il y a dedans plein de films que j'ai vu partout.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar MIRAhidote » 20 Jan 2016 17:32

Niveau pub y'a des affiches dans le métro à Paris quand même on peut pas le louper !!
Moi aussi je l'ai vu et j'ai été bien plus qu'emballée, j'ai littéralement adoré !!! :D
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar le gritche » 20 Jan 2016 18:30

Matchoss a écrit:C'est une sortie Gaumont, du coup, ça limite les cinémas. Après, au niveau pub, j'avais vu la bande-annonce en allant voir SW7 (dans un ciné Gaumont aussi).


Je l'ai d'ailleurs vu au Diagonal de Montpellier (moins cher, VO, horaires qui me plaisent), après je ne sais pas à quel consortium appartient cette chaîne de cinés :wink:

Je ne vois pas pourquoi pour ma part. J'ai adoré Ame et Yuki, mais je suis tout autant emballé que toi pour le Garçon et la Bête (même si je préfère la simplicité d'Ame et Yuki, mais ça c'est si seulement on me demande de comparer).


Je me basais quasi-exclusivement sur des commentaires d'allocinéens répétant que c'était "moins abouti ou moins bien en général qu'Ame et Yuki". J'ai donné trop d'importance à ce genre d'avis qui a tendance à m'énerver. :oops:
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Matchoss » 20 Jan 2016 19:02

Yartrub a écrit:Rien à voir !

Ne pas confondre les cinémas Gaumont et le distributeur Gaumont. D'ailleurs le Garçon et la Bête n'est pas diffusé dans les cinéma Gaumont à côté de chez moi.

Pour info, la liste des films Gaumont, il y a dedans plein de films que j'ai vu partout.


Par chez moi, il n'y a que Gaumont qui le diffuse et vu que je savais que c'était la boite de distribution de Gaumont qui le diffusait, j'ai fait le raccourci. Au temps pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Gally » 21 Jan 2016 22:23

Je l'ai vu deux fois, j'ai adoré.
En général déjà j'aime bien le charadesign de M.H.
La bande son je sais pas, j'ai pas fait gaffe, c'est un truc chez moi, je fait jamais trop gaffe à la bande son (pour ça que je joue pas au quizz musique d'animes xD) Elle est bien la bande son?
Spoiler :
J'ai vraiment kiffé le rapport entre l'enfant qui devient grand et la bête, c'était vraiment fort comme relation et même après 8 ans, toujours comme chien et chat. Tordant. Toujours sympa de voir grandir un héros comme il l'avait fait dans Ame et Yuki aussi. Sa relation avec l'étudiante est pleine de sympathie par contre la rencontre entre le père et Ren un tantinet tiré par les cheveux.


me ferait kiffer d'avoir une affiche tiens.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar le gritche » 22 Jan 2016 14:42

Gally a écrit:
Spoiler :
J'ai vraiment kiffé le rapport entre l'enfant qui devient grand et la bête, c'était vraiment fort comme relation et même après 8 ans, toujours comme chien et chat. Tordant. Toujours sympa de voir grandir un héros comme il l'avait fait dans Ame et Yuki aussi. Sa relation avec l'étudiante est pleine de sympathie par contre la rencontre entre le père et Ren un tantinet tiré par les cheveux.



Spoiler sur :
Je ne pourrais dire si elle est tirée par les cheveux, mais le chara-design du père est problématique: le type ressemble à un étudiant. On ne ressent pas la différence d'age et ça m'a perturbé. Qu'ont-ils voulu faire avec ce personnage ? Heureusement que leur relation n'est guère développée.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Gally » 22 Jan 2016 17:29

Oui c'est vrai ça, en plus ils ne se ressemblent pas du tout, c'est étrange.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Ash!! » 28 Jan 2016 02:17

Je change de registre puisque j'ai vu The Revenant, en fait ça fait plus d'une semaine que je l'ai vu mais j'avais envie d'attendre un temps avant de donner un avis. Ce film propose un rythme très lent, rempli de jolies plans où l'on reste parfois dessus pendant 5 à 10 secondes. Ça m'a rappelé les films de Terrance Malik dans ce sens, d'ailleurs c'est ici aussi filmé seulement avec de la lumière naturel ce que fait souvent aussi Terrance Malik dans ses films.

On s'éloigne beaucoup des anciens films Alejandro G. Iñárritu, bien qu'il y ait quelques plans séquences qui rappelleront Birdman, tout le reste nous fait penser être en face d'un différent réalisateur, il a clairement essayé de renouveler son style. L'histoire est finalement secondaire, l'intérêt du film c'est de suivre la survit que va entreprendre Hugh Glass (DiCaprio) face à la nature. Ce long parcourt pour revenir des limites de la mort est traité de manière réaliste, et c'est justement l'une des raisons pour laquelle ce film prend son temps.

Forcément, tout le monde ne sera pas conquis par ce film, bien que j'ai aimé, le rythme fut pour moi le point négatif du film, et pourtant je n'ai rien contre suivre un film avec un rythme plus lent, j'ai adoré Drive par exemple, mais comme dit plus haut on se rapproche des films de Terrance Malik, ce qui est un tout autre style de "lenteur".
Mais je ressors conquis grâce à l'excellente cinématographie et le casting, le film vaut le coup d’œil rien que pour ces 2 aspects.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar le gritche » 14 Fév 2016 17:29

Deadpool

Bon, ils s'en sont bien sortis :) De Deadpool en comics, j'ai lu "Il faut soigner le soldat Wilson" (très bon), "La nuit des morts-vivants" (autre one-shot très bon) et le mal nommé "Les origines" (mais les éditeurs de comics ont l'habitude de faire ça en prenant tout une page pour se justifier, sans pour autant proposer un résumé des vrais débuts de Deadpool ou une présentation des personnages). Autant vous dire que j'aimerais en lire plus, mais en bibliothèque parce que $$$.

Le film s'est débrouillé pour ne pas être piteusement édulcoré: c'est bel et bien une origin story décente pour un personnage qui autrement peut se la jouer Joker et dire fuck aux origines auto-justificatrices. Il y a des morts, de la violence jouissive quoique filmée rapidement et surtout un"langage grossier" constant, ce qui ne coute rien mais se révèle surtout inédit dans un film Marvel. Si l'humour repose souvent sur des évocations graveleuses, le caractère volubile et délirant de Deadpool est franchement respecté, sans overdose et avec des garde-fous qui ne sont pas décevants pour autant. Le 4ème mur est franchi très vite, sans forcer ni limiter le scénario à une blague gentiment moqueuse du genre super-héroïque...même si les comics ne se privent pas de faire l'inverse. Notre Wade Wilson a son drama personnel à base de flashback plus sérieux, mais le tempo des scènes nous évite le marasme qui viendrait gâcher le fun. Ce Deadpool là ne sera pas l'avatar idéal pour plonger dans les délires "meta", gores et multi-dimensionnels qui sévissent en comics, et pour ma part tant mieux si le meilleur reste au bénéfice des lecteurs. La côté low budget n'est pas handicapant, même si j'espère que ce ne sera pas le cas du second opus tant l'action débridée sied bien au personnage et ses acolytes de passage.

Pour ceux qui trouveront le film guère drôle, les comics ne font pas forcément "mieux", mais ont un humour exempt de pipi/caca/sexe, il me semble. C'est surtout que ce personnage peut servir de laboratoire d'idées et de conneries pour des histoires indépendantes à la cartoon (où des héros importants crèvent voire la planète entière).
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Sith » 14 Fév 2016 20:06

J'ai vraiment passé un bon moment devant Deadpool.
Je n'accroche pas plus que ça au personnage (que je connais pas du tout), mais le film était prenant, sans temps mort, et sans les scènes habituelles des films marvel. Ah ben oui c'est un film de la fox en fait ....

La scène post générique est juste géniale,
Spoiler :
nous dire : "mais pourquoi vous êtes encore là? on n'a pas de scène post générique qui vaille la peine", en brisant, une dernière fois, le quatrième mur, j'ai adoré.


Pour le reste, de ce que j'ai pu entendre, je suis heureux qu'on a eu ce Deadpool là, et pas une transposition exacte de ses comics.

Le générique et l'ending sont juste grandioses. C'est suffisamment rare pour être mentionné.

PS: par contre, j'ai beaucoup aimé la copine. J'aime cette actrice, elle est assez crédible dans ses rôles en général.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Jad » 03 Avr 2016 10:06

Egalement vu Deadpool, et j'ai egalement bien apprecie ce film. Enfin un film de super heros qui ose un ton different et decale. Pas forcement adepte de l'humour graveleux d'habitude, la pour le coup j'ai bien ri une bonne partie du film. En meme temps le generique du debut met dans l'ambiance ^^
Les clins d'oeil et references sont aussi excellentes, du costume de Green Lantern, en passant par le budget du film et l'acteur de Xavier dans x-men (James Mcavoy dans les prequelles ou Patrick Stewart). Franchement bien trouves.
En plus le film a une duree correcte, alors que de plus en plus de films Marvel (et DC) frolent a chaque fois les 2h30. Ici pas le temps de s'ennuyer!
Bref j'ai passe un tres bon moment :)

Egalement vu Creed. La aussi j'ai vraiment bien aime. Stallone est excellent et j'espere qu'il aura un oscar pour son second role (non non je suis bien serieux :D c'est jouable cette annee vu la faiblesse du cast et le peu de films d'envergure). La structure du film est similaire a n'importe quel film Rocky, mais ca fonctionne toujours et j'adore retrouver ce personnage et son univers. Une tres bonne surprise!

Edit: vu Batman vs Superman. Je suis mitige. Deja j'avais des apprehensions au depart car je ne voyais pas du tout Ben Affleck en Batman. Au final je trouve qu'il passe bien en Batman un peu vieillissant au bout du rouleau. Mon sentiment mitige vient du fait que j'ai trouve le film long (il met bcp de temps a demarrer) et pourtant je suis reste sur ma faim. Il y a trop de choses presentees en trop peu de temps pour moi, alors que le film met du temps a se mettre en place. Wonder Woman arrive comme un cheveu sur la soupe, on introduit rapidement la Justice League, mais ca va trop vite. Ok ils auront leur film ms dans celui ci, ca colle pas trop... Le film reste agreable meme si ca part dans le too much sur la fin, comme dans Man of Steel. C'etait malgre tout sympa, ca aurait pu etre pire, mais ca aurait pu aussi etre meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar le gritche » 03 Avr 2016 16:21

Jad a écrit:Edit: vu Batman vs Superman. Je suis mitige. Deja j'avais des apprehensions au depart car je ne voyais pas du tout Ben Affleck en Batman. Au final je trouve qu'il passe bien en Batman un peu vieillissant au bout du rouleau. Mon sentiment mitige vient du fait que j'ai trouve le film long (il met bcp de temps a demarrer) et pourtant je suis reste sur ma faim. Il y a trop de choses presentees en trop peu de temps pour moi, alors que le film met du temps a se mettre en place. Wonder Woman arrive comme un cheveu sur la soupe, on introduit rapidement la Justice League, mais ca va trop vite. Ok ils auront leur film ms dans celui ci, ca colle pas trop... Le film reste agreable meme si ca part dans le too much sur la fin, comme dans Man of Steel. C'etait malgre tout sympa, ca aurait pu etre pire, mais ca aurait pu aussi etre meilleur.


J’abhorre la critique de Man of steel reprochant sa surenchère (SUPER-MAN les amis), sa violence et sa noirceur. Man of steel fut pour moi une claque au ciné, du moins dans ses scènes d'action d'un panache et d'une qualité à mettre sur le cul; même la genèse bien connue du perso ne m'a pas déplu et comporte de petites idées. Et non, le film n'est pas trop violent ou trop sombre...surtout au regard d'un Batman V Superman. Ce qui me rend plus que mitigé avec lui, c'est l'extrême noirceur de l'image, ou son extrême pâleur en plein jour: c'est bien simple, on a souvent du mal à lire l'action correctement (la 3D est une circonstance aggravante), et ça empire avec l'acme final qu'on déconseillera aux épileptiques, sans déconner. Quel que soit le ton voulu ou le maquillage des effets spéciaux (peu utile tant le film est doté de moyens), ce choix gâche pas mal tout ce qui est censé nous en mettre plein les mirettes: pas étonnant que Snyder ait annoncé un "ton" différent pour la Justice League. Autrement, le film a beaucoup d'éléments à intégrer mais arrive à coudre un récit cohérent en tirant partie du chaos semé à Metropolis. Batman est assez réussi mais je ne doutais pas sur la capacité de Ben Affleck à l'incarner, physiquement déjà c'est une évidence. Wonder Woman a un vrai début de charisme et un rôle suffisant pour aller au-delà du cameo, dommage que l'actrice soit un peu maigre: acceptons les femmes un poil athlétiques quand elle sont badass, sinon ça ne marche pas ! Luthor n'a pas fonctionné sur moi, dans son incarnation plus que dans ses lignes de dialogue: j'aime Jesse Eisenberg dans Social Network par exemple, mais je ne voulais pas d'un docteur foldingue. Une erreur de casting et une sortie clichée pour un perso qui ne manque pas d'intérêt. La mise en scène de Snyder est parfois d'une lourdeur qu'il avait su éviter précédemment (comme si Michael Bay avait tenu la caméra) et cela dès l'intro du film au ralenti. Sinon, la situation de Superman post-Man of steel et la vision qu'en donnent les médias condense les quelques bonnes lignes de dialogue du film: c'est à la fois peu mais remarquable, et surtout indispensable pour créer l'empathie autour de Superman. Son affrontement avec Batman donne de bonnes choses (notre chouchou sera sans surprise Batman), mais on échappe pas à des situations convenues, le tout dans cette omniprésente obscurité, ce sabordage visuel de malade. Soupir. Et l'épilogue en mode "on est pas dupe, passe à autre chose" m'a rendu impatient de quitter la salle. Batman V Superman ne pouvait évidemment pas ressembler à Man of steel, mais je suis surpris qu'il soit tombé à plat ventre sur les travers évités précédemment.
Le Batman légo me fait de l'oeil, à présent !

Kung-Fu Panda 3:

Très formaté mais plaisant et sans mauvaise surprise. Le petit brin de spiritualité est toujours sympatoche, mais il ne faut pas espérer de vrais moments touchants à la Dragons par exemple ou Vice Versa, et pourtant tous les ingrédients sont là: on ne permet seulement pas à tout ce potentiel de respirer dans ce schéma narratif sur-condensé. Le méchant était "à ça" d'avoir de l'épaisseur. L'action et l'humour priment dans Kung-fu Panda, et la fin clos la saga dignement. Non ne suis pas dupe :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Ash!! » 04 Avr 2016 00:40

Tiens je me rend compte que je n'ai pas donné mon avis sur pas mal de films.

J'ai bien aimé Deadpool, mais si rien ne m'a déplu, il n'a aucun moment que j'ai vraiment adoré, aucune scène mémorable mais aussi aucune scène ne m'a déplu. Environs une blague sur 3 m'a faire sourire/rire, ce qui est vraiment pas mal vu la quantité de blagues qu'il y a, ce qui marche plutôt bien c'est le fait que la série ne se prennent pas aux sérieux et se moque des clichés du genre, mais aussi de son manque de budget.

Kung-Fu Panda 3 fut une fois de plus un excellent divertissement, mais comme dit le gritche ça manque d'épaisseur, c'est ce qui l'aurait aidé à être plus d'un bon divertissement. C'est dommage mais le plaisir est là et je ne vois pas pourquoi s'en priver.

J'ai aussi vu Batman v Superman et j'étais très déçu, mais quand je repense au film je me rend compte que j'ai apprécié pas mal de scènes. Par contre j'ai trouvé toute la dernière parti très mal exécuté, j'ai aussi eu du mal avec l'abondance de CGI, Marvel arrive à plutôt bien à le cacher en général mais ici je ne voyais que ça à la fin.
Aussi je n'ai jamais eu l'impression d'être à Gotham (à part une scène) ou Metropolis, on a les plan large des villes mais c'est tout. On parle souvent du Gotham de Burton ou du Gotham de Nolan, qui sont très différent mais ont une "personnalité", mais ici personne ne parle du Gotham de Snyder puisqu'il n'existe pas. C'est dommage parce que j'ai beaucoup aimé son Batman et ça m'a bien plus qu'il soit si différent des anciens.
J'aimerai bien le revoir, maintenant que je sais à quoi m'attendre je me dis que peut être ça me plaira plus la 2ème fois, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Jad » 04 Avr 2016 08:02

le gritche a écrit:
Jad a écrit:Edit: vu Batman vs Superman. Je suis mitige. Deja j'avais des apprehensions au depart car je ne voyais pas du tout Ben Affleck en Batman. Au final je trouve qu'il passe bien en Batman un peu vieillissant au bout du rouleau. Mon sentiment mitige vient du fait que j'ai trouve le film long (il met bcp de temps a demarrer) et pourtant je suis reste sur ma faim. Il y a trop de choses presentees en trop peu de temps pour moi, alors que le film met du temps a se mettre en place. Wonder Woman arrive comme un cheveu sur la soupe, on introduit rapidement la Justice League, mais ca va trop vite. Ok ils auront leur film ms dans celui ci, ca colle pas trop... Le film reste agreable meme si ca part dans le too much sur la fin, comme dans Man of Steel. C'etait malgre tout sympa, ca aurait pu etre pire, mais ca aurait pu aussi etre meilleur.


J’abhorre la critique de Man of steel reprochant sa surenchère (SUPER-MAN les amis), sa violence et sa noirceur. Man of steel fut pour moi une claque au ciné, du moins dans ses scènes d'action d'un panache et d'une qualité à mettre sur le cul; même la genèse bien connue du perso ne m'a pas déplu et comporte de petites idées. Et non, le film n'est pas trop violent ou trop sombre...surtout au regard d'un Batman V Superman.


Mmmm j'ai pas dit que j'ai pas aime Man of Steel, ni qu'il etait trop sombre ou trop violent ou autre. J'ai d'ailleurs plutot bien aime le film et le fight final fut jouissif, mais pour moi egalement too much dans sa destruction et ses effets speciaux. La demonstration de puissance de Superman etait top, la surenchere d'effets et de destruction moins selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar le gritche » 04 Avr 2016 11:40

Jad a écrit:Mmmm j'ai pas dit que j'ai pas aime Man of Steel, ni qu'il etait trop sombre ou trop violent ou autre


Ah oui désolé, je ne te visais pas, juste un courant majoritaire (ou extrêmement visible) qui est apparu après coup. Le Fossoyeur de films décrit bien cette dynamique que je ressens depuis plusieurs années déjà.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar xenofab00 » 05 Avr 2016 20:33

J'ai aussi vu Batman v Superman pour le fun, je sais pas trop quoi en penser. Je m'y connais pas en super-héros (et j'ai pas spécialement l'envie de le faire), mais j'avais beaucoup aimé Batman Begins et Dark Knight de Nolan.
Ici on est visiblement dans la timeline de Man of Steel (que j'avais trouvé sympa dans un genre pop-corn), et si voir superman contre batman à priori je trouvais super drôle, en pratique y a des trucs qui m'ont pas plu.
En gros, ils essayent de faire du Avengers bis en réunissant les héros d'un autre univers, du coup le film que je pensais être un gros défouloir décalé se prend super au sérieux ce qui a deux effets négatifs pour moi: 1.c'est super long à démarrer pour justifier un tel truc.
2.je vois beaucoup plus le fait que ça paraissent pas crédible du tout au final.
Je sais pas, je trouve que Batman est trop différent, qu'il s'accorde pas avec l'existence d'autres super-héros surtout si ils sont craqués à ce point. Batman il mène l'enquête, il se tapit dans l'ombre,... il combat pas des super sayiens. Osez me dire (même si les films sont d'une autre univers) qu'il est concevable pour un autre super héro d'exister dans les batmans de Nolan: toutes les motivs de batman et pas mal de dialogues n'auraient plus de sens. Bref pour moi c'est des concepts trop différents pour être mis "ensembles" sauf si c'est un gros délire assumé. Tout du moins, tout ça se groupe de façon moins fluide que dans Avengers, où ils n'y a pas ce clivage de styles.

Ceci étant dit, moi j'ai bien aimé techniquement, j'ai pas trouvé ça si illisible.
Sinon oui y a les passages indigestes, je fais en particulier référence à
Spoiler sur :
la scène "pleine d'émotion" (ahah) des funérailles de Superman. Déjà que j'aime pas en général les scènes du genre dans les films américain (ils ont un amour des "cérémonies" pseudo-émotionnelles (sauf qu'en fait ça l'est pas) qui me dépasse), mais là surtout le soucis c'est qu'on se doute bien que la mort de Superman a 90% de chances d'être temporaire et que donc on tape tout ça pour... que dalle.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar le gritche » 05 Avr 2016 21:36

xenofab00 a écrit:Osez me dire (même si les films sont d'une autre univers) qu'il est concevable pour un autre super héro d'exister dans les batmans de Nolan: toutes les motivs de batman et pas mal de dialogues n'auraient plus de sens. Bref pour moi c'est des concepts trop différents pour être mis "ensembles" sauf si c'est un gros délire assumé.


Je suis d'accord à 100%: la première fois que j'ai appris l'existence de crossover comics entre Batman et Superman, je m'imaginais que c'était une simple rencontre afin de rallier temporairement deux publics, mais je restais quand même incrédule sur ce mélange des genres. Encore maintenant, je trouve ça osé bien qu'on puisse tirer pas mal d'idées en confrontant des héros si différents, et qu'il y a des moyens d'expliquer pourquoi Superman ou la League n'interviennent pas autant qu'ils le pourraient (genre ils aggravent le chaos, leur ingérence empêche l'humanité d'être souveraine, etc). Je n'aime pas les grosses teams de héros en principe, et j'ai eu du mal avec le 1er Avengers et ces scènes d'actions où il n'y avait aucune complémentarité chez les super-héros lors des scènes d'actions (ça s'est arrangé depuis).
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron