Catégorie Générique

Votez pour le meilleur générique de l'année.

Le sondage s’est terminé le 20 Fév 2016 09:31

Boku no Kotoba (Les chroniques d'Arslân)
5
15%
Brave Shine (Fate/Stay Night: Unlimited Blade Works)
9
27%
Flyers (Death Parade)
6
18%
Hello, Shooting-Star (Assassination Classroom)
0
Aucun vote
Hello, World! (Blood Blockade Battlefront)
5
15%
Mein Schatz (Owarimonogatari)
1
3%
The Hero!! (One Punch Man)
7
21%
 
Nombre total de votes : 33

Catégorie Générique

Messagepar jules » 22 Déc 2015 15:52

Image



Cette année, les Animeka Awards décerneront un prix du "meilleur générique".
Qu'il s'agisse d'opening ou de ending, il est quasiment impossible de juger ces portes musicales de l'animation de manière objective et nous n'essaierons pas de le faire. Notre but a été plutôt de suivre deux critères de sélection : la qualité de l'animation et l'atmosphère musicale. Dans ces conditions, il est bien sûr impossible de contenter tout le monde et nous avons éliminé un bon nombre de génériques populaires. Cependant, nos candidats possèdent tous des qualités indéniables et nous sommes fier de nos choix. Nous espérons que vous pourrez tous trouver chaussure à votre pied dans ce petit florilège.



Boku no Kotoba (Les chroniques d'Arslân)
Une musique à la fois pop et énergique, une présentation efficace des nombreux personnages, quelques scènes de bataille et un duel au sommet... En moins de deux minutes, le premier générique de Arslan Senki réussi à résumer parfaitement cette série épique et émouvante.

Brave Shine (Fate/Stay Night: Unlimited Blade Works)
Avec une atmosphère sombre et mélancolique, l'opening de la deuxième saison de Fate/Stay Night: Unlimited Blade Works prend son temps pour installer la tension qui existe entre les différents personnages de la série. Puis vers la fin, le ton s'intensifie pour nous présenter quelques combats épiques avant de s'apaiser à nouveau. On nous montre alors le principal enjeu de l'intrigue et le silence se fait, sur un rappel efficace du Yin et du Yang.

Flyers (Death Parade)
Avec une intro qui ressemble à l'entrée en scène d'une ancienne rock-star sur le retour, Flyers ne ressemble pas à un générique pour série dont le thème principal est la mort. La suite du morceau reste dans cet esprit avec des "Boum Boum Boum" scandés joyeusement par le chanteur, accompagnant la pétillante chorégraphie du personnel des enfers. Tout le décalage de Death parade, cette tragédie burlesque et surprenante, est résumé en à peine une minute par son opening, c'est simple mais terriblement efficace.

Hello, Shooting-Star (Assassination Classroom)
Quelques accords de guitare, la voix reposante de la chanteuse Yuka et des dessins enfantins apparaissant progressivement, comme réalisés à la craie sur un tableau noir. Voilà comment ce terminent les épisodes de la délirante comédie Assasination classroom : avec un petit instant de calme et de légèreté après une tempête de gags. Ainsi, après une récréation agitée de 20 minutes, l'enfant qui se cache en chacun d'entre nous peut se rendormir, totalement reposé.

Hello, World! (Blood Blockade Battlefront)
Ce que nous montre le générique de Blood Blockade Battlefront c'est le bouillonnement d'une ville cosmopolite, un univers peuplé de créatures à la puissance destructrice mais aussi les blessures des protagonistes et la chute annoncée d'un monde immature. Pour mettre en musique ce spectacle bouillonnant, on imaginerai bien un bon morceau de metal explosif ou encore un petit air de jazz, qui swing. Et bien non, Hello, World! préfère jouer sur le registre de la chanson de variété, dans la retenue la plus sage qui soit. Et le pire dans tout ça, c'est que cela fonctionne parfaitement bien.

Mein Schatz (Owarimonogatari)
Entre chant lyrique, parfum d'orient et parti pris visuel déroutant, l'ultime générique de Owarimogatari surprend et interroge. Mais après tout, quoi de plus normal, pour le dernier né d'une licence qui passe son temps à mélanger les genres et à briser les frontières ?
Mein Schatz est inclassable, indescriptible, dérangeant mais pas dénué d'une certaine beauté. Bref il est parfaitement raccord avec l'esprit des Monogatari series.

The Hero!! (One Punch Man)
L'image d'un poing rouge vif sur fond noir accompagné d'une intro à la guitare bien lourde, le tout suivi par un "One Punch ! " énergique, voilà comment Madhouse nous souhaite la bienvenue dans sa nouvelle série phare. C'est loin d'être fini, on continue avec des visions de monstres gigantesques et de natures déchaînées avec un chanteur qui crie pour couvrir une musique tout en puissance. Des images de combats arrivent alors et la chanson semble se transformer en hymne : on a soudain l'envie de se lever et de frapper dans nos mains pour accueillir le fils caché de Monsieur Propre et de Superman. Mais la fin de ce nouveau cérémonial hebdomadaire approche et les instruments s'emballent à nouveaux. Le chanteur hurle autant qu'il peut et nous enflamme. La musique se termine enfin, comme épuisée. Elle a remplie son objectif : nous sommes tous prêts à nous prendre pour des héros.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie Générique

Messagepar fre1 » 11 Jan 2016 01:48

Très difficile pour le choix. J'ai hésité entre le musclé opening de One punch man et l'artistique 2ème Op d' Owarimonogatari que vous avez mis en liens. Ce dernier a eu mon vote.
Mention spéciale pour death parade, il donne envie de danser ^^
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Catégorie Générique

Messagepar Jad » 11 Jan 2016 09:45

Tres subjectif comme choix mais Arslan a ma preference.
J'aurais aime voir Durarara dans la selection egalement ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie Générique

Messagepar le gritche » 11 Jan 2016 15:28

L'opening que j'ai écouté avec plaisir à chaque épisode est celui de Ranpo kitan game of laplace, anime que je déconseille par contre.


Concernant la liste proposée, ce sera One Punch pour l'énergie qu'il me donne à chaque fois (ça retombe assez vite une fois l'épisode démarré), mais celui de Blood blockage battlefront a un très bon feeling dans un genre plus mur. Celui d'Arslan fait le boulot, mais je ne l'ai pas apprécié tout de suite: manque de guitare ou de quelque chose...L'ED de Classroom me semble banal. J'oublie ceux que j'ai appréciés cette année et ça m'énerve ;)

Je parie que plein d'excellents OP et ED vont être cités d'ici peu.
Modifié en dernier par le gritche le 12 Jan 2016 14:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Catégorie Générique

Messagepar MIRAhidote » 11 Jan 2016 21:35

Si dur de choisir, j'adore tous ces openings !!!
L'opening d'Arslan, je l'ai écouté en boucle des milliers de fois, il envoie du lourd ! :D
L'opening de Death Parade est très bien fait, du rythme, de la danse, en contraste avec le thème de la série mais en accord avec elle en fait.
L'ending d'Assassination Classroom, avec sa musique douce et émouvante et les images de tout les moments qu'ont passés ensemble Koro sensei et la classe, il est limite nostalgique. En tout cas il finit parfaitement les épisodes.
L'opening de Kekkai Sensen représente parfaitement la série, bordélique, délirant et stylé ^^.
Et celui de OPM, il est épique, il y a de l'action, des combats. Quand on l'entend on a envie de se lever et de tout défoncer ! Dommage que ce soit de la publicité mensongère, parce de ce que j'ai vu de l'animé c'est pas trop ça --'.
Mon choix se porte sur celui de FSN, j'aurai souvent dit ça de cette série mais il est magnifique. Les plans sur les persos au ralenti au début, les combats importants de la série, les moments forts, les symboles... tout y est pour que la fan que je suis se sente émue devant cet opening ^^. La musique est très belle, douce et forte à la fois.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Catégorie Générique

Messagepar Jad » 20 Jan 2016 08:37

Je viens de finir Noragami et j'ai bccp aime son OP. Ca doit etre vraiment un calvaire de choisir parmi la multitude d'OP/ED qui sortent chaque annee... ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie Générique

Messagepar Woldrim » 01 Fév 2016 23:19

J'ai voté pour Flyers. C'est le vote du cœur :) Dès que j'ai vu cet OP en janvier 2015, je me suis dit : ça c'est de la bonne année, cela envoie du lourd direct. Ben en fait, bim, direct, c'était le meilleur :D Bon okay de la liste au moins. Bon, évidemment, j'oublie jusque que je n'ai vu qu'OPM dans la liste des animes dont l'OP est cité, ce n'est pas grand chose. Au passage, il est cool aussi. Et vu que j'ai l'âme d'un professionnel, j'ai tout de même jeté un œil sur les autres, tout de même oui, au cas où, faut pas exagérer et on ne sait jamais... Hum, oui bon, je préfère me laisser la surprise pour plus tard :mrgreen: De toute façon, cela n'aura que plus d'impact en étant dans la bonne ambiance.

Sinon, je préfère celui de Yurikuma Arashi (du coup, ce n'est pas Flyers mon préféré, oui je sais mais il n'y est pas dans la liste, tous les OP ne peuvent pas y être non plus hein !), je :love: dessus. Enfin, dis comme ça c'est étrange. Je l'adore quoi :D (D'ailleurs, janvier 2016 aussi)

Et, quelque chose me dit... que Flyers et celui-là... ce n'est quand même pas le même délire pourtant ahah Mais, pas sur lorsqu'on voit le clip de Flyers :D

Bon, je vais prendre mes médocs :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie Générique

Messagepar Shinku » 01 Fév 2016 23:45

Quel choix cornélien entre fate, one punch man et death parade mais la chanson que j'apprécie de Fate n'est pas celle-là...

Je vais dire death parade meme si le générique me fait trop penser à Baccano (chouette série hein !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Catégorie Générique

Messagepar izumiho » 08 Fév 2016 22:05

J'ai voté pour The Hero même si j'ai beaucoup aimé Boku no Kotoba. Les 2 collent à leurs séries respectives mais j'ai été plus marqué par le premier, un peu moins commun.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13


Retourner vers Animeka awards 2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron