Catégorie drame

Votez pour le meilleur drame de l'année.

Le sondage s’est terminé le 20 Fév 2016 08:41

Charlotte
0
Aucun vote
Death Parade
6
22%
My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO!
2
7%
Plastic Memories
5
19%
Shigatsu wa Kimi no Uso
14
52%
 
Nombre total de votes : 27

Catégorie drame

Messagepar jules » 22 Déc 2015 16:05

Image



Par drame, nous entendons ici les séries qui traitent des sujets sérieux et graves. Parmi les sélectionnés de cette catégorie, il y a bien sûr de véritables tragédies mais également des drames plus simples et quotidiens. D'une certaine manière, le principal point commun entre les 5 séries présentées ici est un lourd destin porté par chacun des protagonistes.
La petite présentation d'usage étant terminée, nous invitons maintenant tout les amateurs de drames à découvrir notre petite sélection mais attention, on n'est pas ici pour rigoler.



Charlotte
Charlotte, c'est un drame sournois qui prend le temps d’installer une atmosphère légère et insouciante et qui vient faucher le spectateur par traîtrise, sans état d'âme. C'est une fausse comédie qui cache une véritable tragédie et qui nous montre ce qu'il se passe quand les enfants doivent réparer les crimes des adultes.

Death Parade
Cette série imagine la frontière entre la vie et la mort comme une grande entreprise de service public. Il y a les dirigeants qui ont une vue d'ensemble et qui sont les seuls à comprendre à peu près ce qu'il se passe, les chefs de services qui tentent de motiver les troupes pour faire avancer les choses et le personnel qui applique le règlement à la lettre avec le sentiment d’accomplir une tâche importante. Enfin il y a nous, les mortels, à la fois clients et matières premières de cette entreprise chargée de juger les âmes des morts.
C'est cette étrange gestion de la vie et du trépas que nous invite à découvrir Death Parade, entre tragédies ordinaires et courts instants de grâce.

My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO!
Cette nouvelle saison d'Oregairu reste dans l'esprit de la première, à savoir mettre en scène un héros associable et cynique dans une société qui accorde une grande importance aux apparences. Mais ce deuxième volet va peut-être un peu plus loin que le précédent en forçant son protagoniste à se dévoiler d'avantage et à prendre plus de risque. En un sens, Oregairu 2 illustre le passage à l'âge adulte et le deuil de la jeunesse que nous devons tous faire à un moment de notre vie.

Plastic Memories
Plastic Memories est une histoire d'amour vouée à l'échec, condamnée par la science et par la société. C'est un peu comme Roméo et Juliette mais avec d'un côté les hommes et de l'autre les machines. Plastic Memories, c'est également un histoire de deuil, de séparation et d'acceptation de la mort. Bref, sous des dehors plutôt joyeux, cette série est un véritable drame, tragique et profond.

Shigatsu wa Kimi no Uso
Si les principaux sujets de Shigatsu wa Kimi no Uso semblent être l'amour et la musique, on est forcé de constater que le sacrifice, la maladie et le deuil prennent également une grande place dans cette série. De leur côté, la musique et l'amour vont permettre à Kôsei, le personnage principal, de se défaire des chaines de son passé en acceptant la vie comme elle vient. Entre tragédie et récit initiatique, cette série nous transporte au rythme de la musique des plus grands compositeurs de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie drame

Messagepar Jad » 11 Jan 2016 07:44

Shigatsu un peu par defaut, DEath Parade ne m'ayant pas convaincu et les autres series ne me tentant pas...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie drame

Messagepar le gritche » 11 Jan 2016 12:54

Je n'ai vu que Shigatsu wa Kimi no Uso, mais je n'ai pas envie de voter pour lui: trop attendu, persos très jeunes, de l'émotion facile.
Le lien renvoyant à Charlotte me semble...un peu daté :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Catégorie drame

Messagepar jules » 11 Jan 2016 13:59

Oups !
C'est corrigé, merci à toi !

:oops:
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie drame

Messagepar Angry Waifu » 11 Jan 2016 18:20

Plastic Memories, malgré les défauts que je lui reconnais.

Parce que je trouve que Shigatsu a un problème de rythme et les autres ne m'ont pas convaincu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Catégorie drame

Messagepar JigoKu Kokoro » 16 Jan 2016 00:14

Plastic memories car justement je me suis fais surprendre, j'étais persuadé
Spoiler sur :
qu'on allait nous collé un happy end à la fin. ^^

Même si j'ai beaucoup aimé Shigatsu wa kimi no uso (malgré ces graaaaandes longueurs parfois), je n'ai pas eu l'effet de surprise. :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Catégorie drame

Messagepar fre1 » 17 Jan 2016 15:10

Plastic memories aussi. Sortez les mouchoirs pour les cœurs sensibles. :mrgreen:
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Catégorie drame

Messagepar Shinku » 02 Fév 2016 00:08

fre1 a écrit:Plastic memories aussi. Sortez les mouchoirs pour les cœurs sensibles. :mrgreen:

Ames sensibles, je suis ! Il faut que je regarde cette série quand j'aurais le temps ...

Bon entre le you lie in april au rythme parfois lent mais avec un final assez dramatique si je me souviens biens ET Death parade qui met un peu de drame, de faux drame au fil des épisodes ... Ah mon coeur balance mais allez pour your lie un april !
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Catégorie drame

Messagepar izumiho » 08 Fév 2016 22:22

Shigatsu m'a beaucoup plu mais c'est plutôt le manga qui m'aura le plus marqué. L'anime souffre du fait qu'il y avait un tout petit peu trop d'épisodes pour faire tenir le contenu du manga mais en même temps dans le manga, on n'a pas le temps d'écoute des morceaux...
Donc j'ai voté comme JK pour Plastic Memories et pour les mêmes raisons.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Catégorie drame

Messagepar Woldrim » 09 Fév 2016 09:14

En cas que je n'ai pas le temps de voir Shigatsu qui, de toute façon, n'aura pas besoin de mon soutien pour l'emporter, je vote pour Death Parade.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro


Retourner vers Animeka awards 2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron