Résultats des Animeka Awards 2015

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Résultats des Animeka Awards 2015

Messagepar jules » 24 Fév 2016 21:24

Image



Bien le bonsoir !

Voici venu les résultats des Animeka Awards 2015 !
Comme l'an dernier, il y a eu quelques différences notables entre le prix du jury et celui du public, nous vous laissons les découvrir ici.

N'hésitez pas à commenter tout ça ici !
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Résultats des Animeka Awards 2015

Messagepar Angry Waifu » 25 Fév 2016 18:34

Awards globalement convaincants, sans trop de grosses surprises à part l'absence de certaines nominations (Monster Musume dans Ecchi ?).

Deux seuls regrets, Working! dans tranche de vie et Yuri Kuma Arashi dans OVNI qui ont la pire place : 2ème pour le public et non sélectionnés par le jury (même si je reste content pour Hibike Euphonium).
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Résultats des Animeka Awards 2015

Messagepar Woldrim » 26 Fév 2016 12:16

Merci pour les AA 2015 ;)

Le plus négatif est sans doute la participation qui s'est réduite de moitié.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Résultats des Animeka Awards 2015

Messagepar Drizztou » 26 Fév 2016 15:58

Les résultats ne me surprennent pas énormément (très satisfait du succés de Parasyte qui le mérite amplement) à part certains.

Je suis assez déçu du faible nombre de votes de Arslan Senki et Overlord, qui faisaient partie de mon top 3 de 2015. Ils reçoivent des avis relativement positifs d'ailleurs sur leurs topics respectifs.

Et que dire de One Punch Man qui rafle très largement la mise dans la catégorie du meilleur perso masculin, face à 4 personnages relativement solides et attachants. Je l'explique pas en fait.
Oui Saitama est un personnage sur lequel repose principalement l'originalité et l'humour de l'anime. Mais il est aussi particulièrement basique, donnant des réactions attendues et un humour qui s'essouffle, tirant au bout du compte l'anime vers le bas en participant à le rendre répétitif. Je ne lui vois pas de potentiel a être développé et intéressant à l'avenir et je doutes que ce soit l'intention de l'auteur. Il n'est pas charismatique ou attachant en raison de sa vocation parodique.
Ça n'a juste aucun sens ce résultat.

Au niveau des openings, j'aurais bien aimé voir Overlord (4,8 M de vues sur youtube 8) ) et Noragami dans la liste vu que ce sont mes petits préférés (ou même un ptit Parasyte), mais bon tant pis, la plupart des openings/endings présents étaient pas si mal non plus. J'aurais choisi celui de Death Parade personnellement, je l'aime beaucoup, il donne la pêche et même le clip est sympa.

Coté organisation du concours, je trouves qu'il y a trop de catégories.

L'année 2015 a été riche en animes fantastiques, dont de très bons. Mais pauvre en animes majeurs axés tranche de vie ou comédie, qu'au mieux j'ai trouvé bons sans plus. Le contraire de 2014 en fait.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Résultats des Animeka Awards 2015

Messagepar Syaoran » 26 Fév 2016 19:48

Coté organisation du concours, je trouves qu'il y a trop de catégories.


Je te rejoins assez aisément sur ce point. Cela va ouvrir un débat sur lequel on décidera ensemble avec la team de l'intérêt réel de certaines catégories. La catégories court métrage de moins de 40 min n'a reçu au final presque aucun vote et elle n'est pas la seule dans ce cas. Elle avait été demandé par 2-3 personnes l'an dernier mais force est de constater qu' au final elle n'attire pas.

Le grand nombre de catégories a fait que certains se sont sentis submergés et ont perdu en partie un peu l'envie de voter (j'en fais moi même parti)

On va de toute façon retravailler les awards tout au long de l'année pour essayer d'améliorer un petit peu sa mise en forme.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Résultats des Animeka Awards 2015

Messagepar Woldrim » 26 Fév 2016 21:21

Et bien, Drizztou n'est pas poto avec l'ami Saitama :lol:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Résultats des Animeka Awards 2015

Messagepar Ash!! » 28 Fév 2016 08:18

One Punch Man a un succès assez énorme et presque surprenant, c'est un shonen assez classique (mais efficace). Moi j'ai adoré mais c'est justement ce qui me surprend, les séries très populaire à succès je les trouve habituellement moyen.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités