[Présentation] Cotontoudoux :3

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

[Présentation] Cotontoudoux :3

Messagepar Cotontoudoux » 05 Avr 2016 15:15

Bonjour, bonsoir !

Je suis nouveau ici, donc il me paraissait évident de venir me présenter :D J'aime pas trop le système de question réponse dans une présentation.
Je préfère un bon vieux pavé (même si je n'écrit pas bien :3) que Tu aime les haricots? oui/non
Donc je vais me présenter, tout en texte ;).

Je m'appelle Quentin, je suis étudiant aux beaux arts de Tours.
J'ai 19 ans et je me classerais plus dans la catégorie geek que otaku :3.
J'aimerais devenir réalisateur de film, et continuer a pratiquer le dessin, la peinture la musique a coter :).
J'ai lu beaucoup de manga étant plus jeune. J'adore toujours, mais pour des raisons mystérieuses, je n'achète plus de manga ^^'.
Je regarde de temps en temps des animes. J'ai un petit faible pour tout ce qui touche de près ou de loin a l'éspace, l'univers.
Et j'adore tout ce qui fait réfléchir ( Summer wars, le roi des ronces,et le jardin des mots <3 ...).
J'ai grandit avec DB puis DBZ, j'aime donc aussi les animes de baston donc :3 (Même si je suis un grand sentimental dans l'âme).
Niveau manga quand j’étais petit j'ai dévorer les full metal alchemist, hunterXhunter et 666 Satan.

Voili voilou. Je suis pas un grand connaisseur d'anime, donc si vous avez quelques perles pour moi :3
Si vous avez d'autres question hésitez pas !

Merci d'avoir regardé ma présentation ! <3
Avatar de l’utilisateur
Cotontoudoux
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Avr 2016 14:23

Re: [Présentation] Cotontoudoux :3

Messagepar MIRAhidote » 05 Avr 2016 17:29

C'est migon comme pseudo Cotontoudoux ^^.
Si tu es en recherche de perle, c'est dans ce topic pour les conseils d'animé ;).
Quel anime regarde-tu en ce moment, ou quels manga lis-tu ?
Bienvenue sur le forum ! :D
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Présentation] Cotontoudoux :3

Messagepar Cotontoudoux » 05 Avr 2016 18:27

Merci :D !
Donc pour ce qui est des mangas, je lis plus beaucoup de manga :c
Niveau anime je regarde pas de série particulière je choppe des épisodes un peut au hasard sur KZtv, donc chunibyo, murder princess, ghost hound...
Avatar de l’utilisateur
Cotontoudoux
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Avr 2016 14:23

Re: [Présentation] Cotontoudoux :3

Messagepar KalNex » 05 Avr 2016 19:15

Bienvenue ! :)

SI tu aime HXH sur Game One ils diffusent les épisodes, ils sont au 116ième je crois actuellement (+/- 3).
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: [Présentation] Cotontoudoux :3

Messagepar Yartrub » 05 Avr 2016 19:23

J'ai 19 ans et je me classerais plus dans la catégorie geek que otaku :3.

Otaku au Japon a le sens de Geek aux US, donc pas de soucis à ce propos :D

Bienvenue à toi ! (et à tous les autres qui ne se présentent pas)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Présentation] Cotontoudoux :3

Messagepar Woldrim » 05 Avr 2016 21:30

Cotontoudoux a écrit:Je préfère un bon vieux pavé


Il est tout petit ton pavé ! Après avoir lu ça, je m'attendais à quelque chose de long !! :)

Réalisateur de film, tu fais quoi du coup comme études ?

Et, bienvenue à toi !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Présentation] Cotontoudoux :3

Messagepar Cotontoudoux » 05 Avr 2016 22:03

Merci a tous :D !

@Kalnex : Exact je regarde aussi quand je suis devant la télé a ce moment là ^^

@Yartrub : Merci pour la précision :P

@Woldrim : Je suis a l'école des beaux arts de Tours ;) (C'est vrai que j'ai déjà fait des présentations plus longue je devais pas être en forme cette après midi ^^)
Avatar de l’utilisateur
Cotontoudoux
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Avr 2016 14:23

Re: [Présentation] Cotontoudoux :3

Messagepar Yartrub » 05 Avr 2016 22:30

Woldrim a écrit:
Cotontoudoux a écrit:Je préfère un bon vieux pavé

Il est tout petit ton pavé ! Après avoir lu ça, je m'attendais à quelque chose de long !! :)

Il s'y connait en pavé !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Présentation] Cotontoudoux :3

Messagepar Kenji Shinoda » 05 Avr 2016 22:49

Image

Enchanté et bienvenue parmi nous camarade Cotontoudoux!

Comment ça va? :D

Cotontoudoux a écrit:Je m'appelle Quentin, je suis étudiant aux beaux arts de Tours.
Bon ben j'en profite pour:
- te demander pourquoi le Beaux dans "Beaux Arts"...que signifie-t-il...à quoi s'oppose-t-il?...pourquoi pas tout simplement "Ecole d'Arts"?
- te conseiller un passionant film d'animation japonais en rapport direct avec l'art (et que j'ai eu le chance de découvrir l'année dernière lors du Festival d'Annecy avec mes 2 comparses animekiens! 8) ): Miss Hokusai
- t'inviter à apporter ta pierre à l'édifice en prenant place dans un confortable fauteuil que te propose ce salon en particulier car il serait, je pense, susceptible d'intéresser l'apprenti artiste que tu es!

Cotontoudoux a écrit:J'ai un petit faible pour tout ce qui touche de près ou de loin a l'éspace, l'univers.
Le camarade Yartrub m'a fait découvrir un anime qui, au point où j'en suis, semble tenir ses promesses et je te le conseille donc à mon tour: La Légende des Héros de la Galaxie.

Au final, tout ça pour te souhaiter un bon épanouissement au sein de notre communauté! :wink:
En espérant te lire très prochainement, je te dis à tout de suite, ailleurs sur le forum! 8)
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: [Présentation] Cotontoudoux :3

Messagepar vb2n » 05 Avr 2016 22:57

Bienvenue. (pas de pavé de mon côté).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [Présentation] Cotontoudoux :3

Messagepar Cotontoudoux » 05 Avr 2016 23:28

Merci a vous deux :3

Pour répondre a ta question, le "beaux" de beaux arts vient du fait qu'a l'origine l'école formait des peintres/sculpteur... a faire de l'art "beaux", c'est à dire représenter la nature au trait exacte (en gros c'est l'art un peut casse pied qu'on voit en histoire des arts au collège, les trucs tout vieux représentant une scène antique ou biblique).

Après avec le temps et la "libération" de l'art, le noms a pas changé. La nuance c'est qu'une école des beaux arts, et une école "d'art" en général ont pas le même objectif. Dans une école des beaux arts tu est complètement autonome. On t'apprend rien, c'est toi qui doit te former. Les profs sont tous des artistes, et ce genre d'école ne te forme a aucun métier. Aux beaux arts on as 2 diplômes, concrètement ça fait joli sur le cv, mais ça ne prouve en aucun cas que tu est apte a faire telle ou telle tache, car le domaine que couvre ce diplôme est gigantesque. Par exemple, dans une école des beaux arts tu peux faire, du dessin, de la peinture, du film, de la musique, de la sculpture, de l'écriture, des gifs animé, des jeux vidéos, de la cuisine, de l'architecture, des performances, des robots, de la photo... ya aucune limite. Alors qu'une école plus commune d'art te forme généralement a un métier elles proposent souvent un BTS design graphique/Imprimé/virtuel, et ça c'est pour faire graphiste.

Voili voualou :D J'espère t'avoir éclairé (désoler pour mon orthographe, il doit y avoir un paquet de fautes.)

Je regarderais les sujets et les films que tu m'as conseillé le plus tôt possible ;)
Avatar de l’utilisateur
Cotontoudoux
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Avr 2016 14:23

Re: [Présentation] Cotontoudoux :3

Messagepar Karore » 06 Avr 2016 04:01

Bienvenue sur le forum Cotontoudoux :)
Si tu es plus TV pour regarder des animés, tu peux aussi en trouver pas mal sur J-one, d'autant qu'il retransmettre ce qu'on trouve aussi de chez ADN. Et niveau site web légale tu auras de quoi visionner chez Crunchyroll aussi.

En tout cas, amuses toi bien parmi nous ;)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Présentation] Cotontoudoux :3

Messagepar Nishinoya » 06 Avr 2016 08:55

Tout d'abord on va commencer par le classique et incontournable :
Welcome to the forum et amuse toi bien ! :3

Ensuite place à l'analyse de ta présentation, déjà tu dis :
j'ai dévorer les full metal alchemist, hunterXhunter et 666 Satan.

Bravo. T'as presque tout compris à la vie c'est très bien ça ♪

En suite j'ai une petite question.
Quand tu dis que tu pratiques le dessin, est ce que c'est le dessin à "l'ancienne" (avec crayon à bois, porte-mine ect) ou le dessin numérique ? (Avec tablette graphique ou via un logiciel ect) ?
Ca peut te sembler idiot comme question vue que tu fais l'école des Beaux Arts, mais si tu savais le nombre de quiproquo auquel j'ai déjà eue à faire à cause de ça. (T'as déjà offert un étui de crayon de couleurs à quelqu'un qui fait du dessin numérique ? Tout ça car la personne n'a pas précisée ? Bah non hein, mais dis toi que ça peut arriver et que certaine personne [...] en ont déjà fait l'expérience)

Bref voilà-voilà, sur ce je te souhaite encore une fois la bienvenue !
I do not know any more... This world is it very real? I have never thought about it...
Avatar de l’utilisateur
Nishinoya
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Fév 2016 08:56

Re: [Présentation] Cotontoudoux :3

Messagepar Woldrim » 06 Avr 2016 13:08

Oki, ben bon courage pour te former :) Je te souhaite d'arriver à tes fins ;) Et, j'espère te voir participer sur le fofo !

Sinon,

Yartrub a écrit:Il s'y connait en pavé !


C'est vrai mais je me suis calmé ces derniers temps ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Présentation] Cotontoudoux :3

Messagepar Cotontoudoux » 06 Avr 2016 13:12

Merci encore :D

@Karore : Malheureusement j'ai pas J-one ^^ je vais voir pour pouvoir l'avoircar j'ai eu de bons retours dessus.

@Nishinoya : Par dessin j’entends vraiment dessin a l'ancienne, avec le crayon la gomme :) Sinon j'ai une tablette, mais j'ai jamais réussis à m'adapter :/

@Woldrim : Merci ;D Je suis sur là pour le fofo, mais aussi réanimer la chatbox :3
Avatar de l’utilisateur
Cotontoudoux
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Avr 2016 14:23

Re: [Présentation] Cotontoudoux :3

Messagepar KalNex » 06 Avr 2016 14:06

Cotontoudoux a écrit:mais aussi réanimer la chatbox :3

Tu parles d'IRC ?
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: [Présentation] Cotontoudoux :3

Messagepar Shinku » 06 Avr 2016 14:14

Bonjour et Bienvenue le tourengeau (oh que je connais un mot intelligent !!!)

Bon il semble que la folle d'Ed ai piqué mes questions favorites ...

Ah conseil en animé et où il faut 'réfléchir', il faut que tu regardes Baccano ! alors voire ptet durara mais là y a moins à réfléchir ...

L'espace, l'univers, Albator ? :D

N'écoute pas Kenji, miss hokusai est un peu endormant par moment ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: [Présentation] Cotontoudoux :3

Messagepar Jad » 06 Avr 2016 14:55

Bienvenue!
Question anime sur l'espace tu as aussi Planetes, que perso j'ai bien aimé ^^
Et il y avait la perle de Makoto Shinkai, l'OAV Hoshi no Koe, meme si la l'espace fait plus office de décor de fond pour l'histoire principale.
Modifié en dernier par Jad le 06 Avr 2016 14:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Présentation] Cotontoudoux :3

Messagepar KalNex » 06 Avr 2016 14:56

Shinku a écrit:L'espace, l'univers, Jean-Claude Van Damme ? :D

Shinku...

PS: Attention ce message à été déformé par mes propres soins !!
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: [Présentation] Cotontoudoux :3

Messagepar Kenji Shinoda » 06 Avr 2016 15:39

Shinku a écrit:N'écoute pas Kenji, miss hokusai est un peu endormant par moment ...

Tout dépend de la nature de la boisson qui te tient compagnie à ce moment là! :P
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: [Présentation] Cotontoudoux :3

Messagepar Shinku » 06 Avr 2016 23:15

Kenji Shinoda a écrit:
Shinku a écrit:N'écoute pas Kenji, miss hokusai est un peu endormant par moment ...

Tout dépend de la nature de la boisson qui te tient compagnie à ce moment là! :P

Je crois que c'était une bonne bière :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: [Présentation] Cotontoudoux :3

Messagepar Cotontoudoux » 08 Avr 2016 18:02

Merci a vous :D

Oui je suis tourangeau, mais angevin de naissance :D
Je vais regarder un peut tout ce que vous m'avez conseillé, merci ! ;3
Avatar de l’utilisateur
Cotontoudoux
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Avr 2016 14:23

Re: [Présentation] Cotontoudoux :3

Messagepar Sisyphe » 08 Avr 2016 21:40

Bienvenue à toi, avec ce pseudonyme tout adorable. J'espère que tu te plairas par ici.

Concernant l'espace, je vais apposer un vulgaire mais néanmoins significatif +1 à Planètes. Et je rajoute aussi Legend of the Galactic Heroes, et puis dans un style tout autre, Space Dandy. :)
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron