J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar imperator-sky » 06 Avr 2016 18:03

Sith a écrit:Palimpseste, je n'ai pas vu la suggestion "ride back" qui pour moi est un petit bijou.

Bahamut-Omega a écrit:Legend of Galactics Hereos, les persos peuvent être très ambiguë.
Clairement, les personnages sont très réels sur cet aspect, et si tu aimes les protagonistes (j'évite de parler de héros car il y en a trop) complexes, cette série saura te satisfaire, car on est vraiment loin du bon et du méchant.


C'est du costaud en plus, une centaine d'épisodes, des films ! Et j'adore les space opéras <3.

Je vais aussi mettre Ride back de côté, décidément il y a trop de choses à regarder, je sais plus où donner de la tête. ^^
Avatar de l’utilisateur
imperator-sky
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 29 Mar 2016 20:56

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Ash!! » 07 Avr 2016 07:43

Pour Legend of Galactics Hereos, c'est très bavard (beaucoup de narration) et l'animation est quasi-inexistante, mais si tu n'as contre ces points, les épisodes s'enchaîneront vites. Mine de rien il est toujours dans le top 10 sur myanimelist, je me rappelle qu'il était même premier pendant une période.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Palimpseste » 07 Avr 2016 12:47

Hum imperator-sky, je pensais peut-être à Darker than Black, j'ai vu cette anime il y a très longtemps donc je ne m'en souviens pas précisément, mais il me semble que ça pourrait peut-être coller. Par contre, elle me laisse le souvenir de quelque chose d'assez triste et déprimant (mais après ça dépend aussi de la sensibilité de chacun).
Avatar de l’utilisateur
Palimpseste
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Mar 2016 00:29

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar imperator-sky » 07 Avr 2016 19:59

Coté triste et déprimant, depuis que j'ai vu Clannad je suis près à tout ! xD Rien que le nom de la série me donne envie de la regarder.

Sinon pour la parlote ça me dérange pas du tout si c'est intéressant, je suis fan de monogatarie après tout.

Mais bon tout d'abord, Code Geass Image
Imperator approuve ce sourire !!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
imperator-sky
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 29 Mar 2016 20:56

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Palimpseste » 08 Avr 2016 00:10

J'ai regardé les 5 premiers épisodes de Jormungand. Je pense qu'objectivement c'est une bonne série, mais je n'accroche pas trop, je n'y trouve aucun enjeux. Et je viens de regarder le premier épisode de Phantom, alors il faudrait peut-être que je persévère, mais ça fait trop tragédie romantique, ça m'ennuie déjà. J'ai aussi acheté les quatre premiers mangas "Ajin", c'était pas mal, rien d'extraordinaire pour l'instant, mais pas mal. Bref, je déprime de ne pas retrouver qqch d'aussi cool et intéressant que Black Lagoon ou Psycho-Pass.
Je vais peut-être vraiment essayer Cowboy Bebop. Ah et puis les Ghost in the Shell aussi, ça je pense que ça ne devrait pas me décevoir.
Avatar de l’utilisateur
Palimpseste
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Mar 2016 00:29

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Drizztou » 08 Avr 2016 00:58

Black Lagoon et Psycho Pass te mettent directement dans l'action, ce sont des cas un peu particuliers. Le plus souvent, faut laisser le temps à l'histoire de se mettre en place pour pouvoir être embarqué totalement (ex : shinsekai yori, me concernant, pour citer un anime qui a pas mal été nommé dernièrement).
Abandonner Requiem for the Phantom après un seul épisode et en tirer déjà un à priori, je trouves ça dommage.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Ash!! » 08 Avr 2016 04:15

Palimpseste a écrit:J'ai regardé les 5 premiers épisodes de Jormungand. Je pense qu'objectivement c'est une bonne série, mais je n'accroche pas trop, je n'y trouve aucun enjeux.

Malheureusement les enjeux prennent du temps à se mettre en place, il faudra attendre la fin de la saison 1. La saison 2 est bien meilleur je trouve, j'avais noté la S1 6/10 et la 2 8/10, c'est assez rare que j'ai une différence de 2 points entre saisons d'une même série. Et la fin m'a énormément marqué (elle ne plaira pas à tous par contre). Je me rappelle que beaucoup s'étaient arrêtés durant la première saison, c'est dommage mais je comprend.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Palimpseste » 09 Avr 2016 12:22

Bon de toute façon j'ai trouvé la solution, j'ai commencé Berserk (ça faisait des années que j'en entendais parler) et cette série est carrément cool !
Avatar de l’utilisateur
Palimpseste
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Mar 2016 00:29

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Aizao » 10 Avr 2016 04:11

Salut je cherche un anime avec un méchant "justifié" comme protagoniste un peu comme Death Note mais en mieux.
Aizao
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Sep 2015 05:46

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Sisyphe » 10 Avr 2016 09:18

Celui qui vient avec Death Note est toujours Code Geass, qui est meilleur, quoiqu'avec un certain nombre de différences. Je n'irais pas jusqu'à dire que Lelouch est un personnage justifié, mais il possède ses raisons, si c'est ce que tu entendais par là.

Pour la suite, je pense aussi à Monster. Le récent Ajin est aussi assez bon dans ce domaine.

Et si tu veux des raisons moins matérielles et un peu plus métaphysiques, tu as par exemple The Perfect Insider, sorti à l'automne dernier.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Jad » 10 Avr 2016 10:43

Code Geass n'aurait du faire qu'une seule saison. Le postulat de départ etait bon, mais ensuite ça part en retournements plus rocambolesques les uns que les autres. Une immense déception pour moi, bien loin de Death Note (dans sa 1ere moitie en tout cas). J'avoue n'avoir jamais compris la renommée de cette serie...

Monster, par contre, oui ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Sisyphe » 10 Avr 2016 16:35

J'imagine que c'est une histoire de goût. J'ai eu un mal fou à finir Death Note, mais j'ai dévoré Code Geass. ^^
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar baldernono » 01 Aoû 2016 00:51

L de Death Note et Euphemia de Code Geass
Spoiler sur :
Zettai ni yurusanai :angry:
Avatar de l’utilisateur
baldernono
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Oct 2009 05:08

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Urgoz » 29 Sep 2016 18:31

Ash!! a écrit:
Palimpseste a écrit:J'ai regardé les 5 premiers épisodes de Jormungand. Je pense qu'objectivement c'est une bonne série, mais je n'accroche pas trop, je n'y trouve aucun enjeux.

Malheureusement les enjeux prennent du temps à se mettre en place, il faudra attendre la fin de la saison 1. La saison 2 est bien meilleur je trouve, j'avais noté la S1 6/10 et la 2 8/10, c'est assez rare que j'ai une différence de 2 points entre saisons d'une même série. Et la fin m'a énormément marqué (elle ne plaira pas à tous par contre). Je me rappelle que beaucoup s'étaient arrêtés durant la première saison, c'est dommage mais je comprend.


Je me souviens d'avoir regardé cet animé, je dois avouer que le postulat de départ était bon, mais je ne suis complètement perdu sous la tonne de données qui te sont données si tu veux apprécier la série. Même après ton message, je ne suis pas prêt à retourner malheureusement... Par contre, j'avais bien aimé l'opening ! ^^
Urgoz
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Jan 2015 22:32

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Ryû » 01 Oct 2016 03:17

Bonjour, bonsoir le peuple!

Voilà j'aimerais avoir un schéma complet de visionnage de Ghost in the Shell suivant le fil de l'histoire.
Parce qu'avec tous ces oavs, films et divers séries (Stand Alone Complex et Arise), je m'y perd pas mal, et juste que je sais qu'il faut commencer par le film de 1995 mais après je ne sais pas trop.

Si vous voulez m'aider, et bien je vous en remercie! :)

Sinon j'ai vu plusieurs animés du genre cyberpunk, et j'aimerais savoir si Cowboy Bebop ça correspond à ce genre et si c'est bien?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryû
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Sep 2011 02:31

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Yartrub » 01 Oct 2016 06:34

Bonjour !

Le film de 1995 est indispensable, c'est le premier et le meilleur, c'est pour ça qu'on commence par lui. Le film Innoncence et les séries Stand Alone Complex sont indépendants. Les séries sont plus proches du manga, alors que les films de Mamoru Oshii ont fait l'objet de choix de réalisation l'éloignant de l’œuvre originale (ceci explique la différence entre les deux, et donc le fait qu'on s'y perde). Les Arise et dernier film font partie d'un reboot, qui se passe avant le premier film. Si on veut suivre un ordre chronologique, on pourrait être tenté de voir ces dernières œuvres avant le reste, pourquoi pas ?

Cowboy Bebop n'est pas du cyberpunk. Cowboy Bebop est très bien.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Bahamut-Omega » 01 Oct 2016 13:16

Les ARISE (OAV ou série TV) sont a oublier de toute façon :s
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar zeus » 01 Oct 2016 17:25

Y'a pas besoin de regarder tous les films en fait, y'a beaucoup de doublons.

Ghost in the Shell = film 1
Ghost in the Shell 2.0 = remake du film 1 en 3D CGI = aucun intérêt
Ghost in the Shell Innocence = film 2

Ghost in the Shell SAC = saison 1 en version TV
Ghost in the Shell SAC The Laughing Man = saison 1 en version film
Ghost in the Shell SAC 2nd GIG = saison 2 en version TV
Ghost in the Shell SAC 2nd GIG Individual Eleven = saison 2 en version film
Ghost in the Shell SAC Solid State Society = saison 3 en version film (y'a pas de version TV)
Ghost in the Shell SAC Solid State Society 3D = même film en 3D stéréoscopique = aucun intérêt surtout si t'es pas équipé

Ghost in the Shell Arise = saison 1 en version film (5 oav)
Ghost in the Shell Arise Alternative Architecture = saison 1 en version TV
Ghost in the Shell The New Movie = saison 2 en version film (y'a pas de version TV)

Donc t'as le choix, si tu préfères le format TV tu regardes les séries sinon tu regardes les films.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Ryû » 02 Oct 2016 01:42

Merci déjà pour toutes vos réponses. :)

Yartrub a écrit:Les Arise et dernier film font partie d'un reboot, qui se passe avant le premier film. Si on veut suivre un ordre chronologique, on pourrait être tenté de voir ces dernières œuvres avant le reste, pourquoi pas ?

Oui donc en gros, si je veux, je peux commencer par les Arise (oavs + film), après continuer par le film de 95 (la base) et ensuite les séries Stand Alone Complex avec en complément le film Innoncence. Cela suivrait assez le fil chronologique des événements?

Yartrub a écrit:Cowboy Bebop n'est pas du cyberpunk. Cowboy Bebop est très bien.

Pourtant sur anime-kun, c'est classifié notamment comme cyberpunk.

zeus a écrit:Y'a pas besoin de regarder tous les films en fait, y'a beaucoup de doublons.
Donc t'as le choix, si tu préfères le format TV tu regardes les séries sinon tu regardes les films.

Okay maintenant, j'en sais plus. Après l'histoire Arise est-elle importante, vital à la saga Ghost in the Shell, cela apporte t-il quelque chose de plus? Peut-on faire l'impasse ou pas?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryû
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Sep 2011 02:31

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Bahamut-Omega » 02 Oct 2016 08:25

Généralement, il vaut mieux éviter de commencer des saga par l'ordre chronologiques quand ce n'est pas l'ordre de parution.

Il vaut mieux faire dans l'ordre de parution :)
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Yartrub » 02 Oct 2016 08:55

Ryû a écrit:Pourtant sur anime-kun, c'est classifié notamment comme cyberpunk.

Tout dépend ce qu'on appelle le cyberpunk.

La définition d'anime-kun est celle-ci :
catégorie de la science-fiction se déroulant dans des univers dystopiques (contre-utopiques) assez proches du nôtre

Elle est assez générique, et permet d'insérer des œuvres qui ne sont pas par exemple dans la liste de Wikipédia ou ANN. Ce n'est pas forcément un mal.

Ryû a écrit:Okay maintenant, j'en sais plus. Après l'histoire Arise est-elle importante, vital à la saga Ghost in the Shell, cela apporte t-il quelque chose de plus? Peut-on faire l'impasse ou pas?

Ghost in the Shell, c'est une série policière. Connaitre le fil chronologique permet de ne pas être surpris par quelques éléments assez mineurs.

Et vu que la série Arise est la dernière diffusée, il est certain qu'elle est dispensable.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Jad » 02 Oct 2016 13:41

Arise raconte principalement la façon dont la Section 9 s'est formée. En soi c'est dispensable dans le sens où ça n'apporte pas grd chose au reste des adaptations. C'est pour moins la moins bonne adaptation de GITS, meme si perso je ne l'ai pas trouvée tellement en dessous des series Stand Alone, car ces dernieres comportent bcp d'episodes independants de remplissages qui m'agacaient un peu. Je suis bcp plus fan des episodes "fil rouge" de Stand Alone.
Mais bon dans tous les cas le 1er film reste de tres loin la reference !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Yartrub » 02 Oct 2016 14:10

Au fait, à propos de référence, quelqu'un a lu le manga GITS de Masamune Shirow ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Sith » 17 Fév 2017 16:14

Salut à tous,

Ayant commencé à faire du vélo d'appartement et en regardant des anime en même temps (je ne sais plus trop si je fais l'un pour l'autre, ou l'autre pour l'un, vu que j'ai retrouvé par ce moyen le goût de regarder des animes que j'avais un peu perdu...), je cherche des anime plus ou moins long (20+ épisodes) que je n'aurais pas vus et qui valent le coup. En règle générale, je me fiche bien de leur année de création (par exemple, Legend of the Galactic Heroes est dans mon top 3 des animes préférés...) et je n'ai pas de préjugé contre les styles graphiques "inattendus" (je pense à Kaiji Ultimate Survivor).

En règle général, si j'ai lu en manga (je pense à Naruto, Bleach) ou si je lis en manga (One Piece) je n'ai pas trop d'intérêt à le voir en anime.
Voilà ma liste actuelle (qui est en principe mise à jour convenablement... ). Pour information, en général 5 c'est la note "ok bon j'ai déjà oublié mais j'ai fini donc ça allait" et ça monte jusqu'à 10 "chef d'oeuvre à mes yeux".

J'ai commencé avec DBZ Kai (qui est une exception à la règle précédente puisque j'avais lu les mangas) et enchainé avec les arcs 3 et 4 de DB super (vu que j'ai vu les deux films récents, j'ai laissé tombé les arcs 1 et 2 dont j'avais compris que c'était simplement la reproduction en série), puis j'ai enchainé avec la série Fullmetal alchemist de 2003 et je suis occupé à finir la série Fullmetal alchemist Brotherhood.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Après, si ce sont des séries courtes, ça ne me pose pas de problème, mais l'avantage d'une série longue c'est qu'en regarder une vingtaine par semaine m'occupe un certain temps, là où pour une série courte de 13 épisodes, ça ne durerait que 2 ou 3 jours...

On va dire que j'ai absolument pas suivi les sorties 2015-2017 et donc j'ai pu rater certains bons titres de cette période.

Merci du coup de main :).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Bahamut-Omega » 17 Fév 2017 21:08

Sith a écrit:Ayant commencé à faire du vélo d'appartement et en regardant des anime en même temps (je ne sais plus trop si je fais l'un pour l'autre, ou l'autre pour l'un, vu que j'ai retrouvé par ce moyen le goût de regarder des animes que j'avais un peu perdu...)


Je fais pareil :lol:
Au début c'était pour rééduquer mon pied suite à un accident de travail, mais je continue.

Sinon question anime:
Break Blade (la série)
Cowboy Bebop
Death Note
Great Teacher Onizuka
Hajime no Ippo (l'intégrale)
Hokuto no Ken (OAV et films des années 2005)
Hunter X Hunter 2011
JoJo Bizare Adventures (séries de 2012 et les suivantes)
Gundam, l'intégrale sauf AGE.
Evangelion (série, film "the End" et films Rebuild)
One Punch Man
Shin Getter Robo Armageddon
Votoms (série des années 80 et OAV Pailsen Files)
Space Brother
Sidonia no Kishi Saison 2 (vu que tu as aimé la 1)
Trigun
Gunbuster
Yamato 2199 (et le film qui fait suite)

Avec tout ça, tu en aura fais des km :D
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités