Shingeki no Bahamut : Genesis

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Kenji Shinoda » 03 Mai 2016 17:21

Yartrub a écrit:Kenji, je crois que tu te donnes des intentions à cette séries qu'elle n'a pas.
Même pas, Yartrub:
Kenji Shinoda a écrit:Simple divertissement ou pas,
Même un divertissement mérite d'être de qualité.

Yartrub a écrit:Le syncrétisme est bien plus japonais qu'un simple recette pour l'animation, placer les choses dans ce sens tiens plus du contre-sens qu'autre chose.
Et ce n'est pas moi qui vais argumenter le contraire. Je prenais ce phénomène seulement à traver le prisme de l'animation puisque c'est de cela dont il s'agit ici.
Ils auraient pu concocter un monde fait de boudhisme melangé à des divinités égyptiennes et saupoudré d'un peu de panthéon scandinave, ça ne m'aurait pas dérangé en soit.
Encore une fois, c'est dans l'exécution que cela m'a paru bancale (encore une fois je ne réussis pas à mettre précisément les mots sur les éléments en cause) dans le sens où le réalisateur n'a pas su rendre cet univers crédible (à mes yeux) du fait d'une articulation des éléments trop artificielle, qui laisse encore transparaître encore trop d'hétérogénéité, et que l'anime soit tiré d'un jeu de carte ou non importe peu en fait: disons que malgré les ingrédients la sauce n'a pas pris.


Yartrub a écrit:À propos de l'absence du sentiment d'urgence, je trouve que ça montre au contraire la séparation entre les affaires divines et les affaires humaines séculières.
Sauf que là cet argument ne tient pas ni n'est représentatif de l'histoire qui nous est raconté vu que la menace que représente le Bahamut concerne tout le monde dans cet anime: humains, anges, démons, divinités.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar zeus » 03 Mai 2016 20:04

Les mélanges mythologiques Zeus + Satan + Bahamut + Zombies + Jeanne d'Arc, c'est un peu too much quand même.
Mais c'est pas complètement daubesque pour autant, y'a quelques qualités, on a vu pire.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar xenofab00 » 03 Mai 2016 20:46

Au final, ceux qui avaient en tête l'existence du jeu de cartes ont peut-être été moins gênés que les autres par cette particularité. Car ce genre de mélanges s'intègrent naturellement bien à ce type de formats et que l'anime n'en est qu'une adaptation, de luxe certes.

En outre, le divertissement en tant que tel reste bien entendu de qualité. Quand on ne peut précisément mettre le doit sur ce qui nous gène, il est tout de même très gros de prétendre que même dans sa catégorie le résultat est profondément mauvais. Et on peut difficilement considérer que ce soit le cas.
Le vrai problème au final, c'est le manque de développement, on peut même dire plus généralement le manque d'épisodes qui donnent plus l'impression de survoler un univers que de le vivre. Au-delà de ça, le déroulement reste très sympathique et certains personnages (si il n'ont malheureusement pas toujours l'occasion d'être développés) ont un caractère et une apparence qui sort des sentiers battus.

Pour ma part cet anime fut un bol d'air frais, et en tant que divertissement reste largement au dessus de la masse de daubes qui sortent chaque année, masse qui en terme de nombre reste la majorité de l'animation japonaise.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Sith » 04 Mai 2016 11:33

Je partage l'avis de Xenofab: j'ai adoré même si je trouvais que ça aurait pu être plus long car j'ai l'impression d'avoir vu une introduction...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Ash!! » 04 Mai 2016 18:57

Une saison 2 est prévu, mais il n'y a pas de date précise pour ça sorti, avec de la chance (enfin, pour ceux qui on aimait) on l'aura en fin d'année.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yartrub » 04 Mai 2016 19:02

Tu parles pas de http://www.manga-news.com/index.php/act ... -pour-2016 Ash ?

J'arrive pas à trouver d'infos sur une vraie V2, pas une nouvelle adaptation.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Ash!! » 11 Mai 2016 00:57

"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yartrub » 11 Mai 2016 06:35

Merci.

Je n'arrivais pas à le retrouver. Mais je l'avais déjà vu.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Syaoran » 16 Mai 2016 14:15

Woo la hype

Sérieux une saison 2? Trop trop bien

Certains la critique mais moi j'avais vraiment adoré cette série. Putain je suis trop heureux la, ça me fait ma journée ça ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Syaoran » 10 Avr 2017 19:26

Et bien voilà la saison 2 est lancée !!!

Bon ben niveau animation on s'en prend plein la gueule et mon dieu que ça fait du bien. C'est dynamique, fluide coloré. L'univers a évolué et nous offre de nouveaux protagonistes avec une nouvelle intrigue.

J'ai adoré la saison 1 et je sens que je vais adorer la saison 2 :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Matchoss » 06 Mai 2017 11:50

4 épisodes vus pour cette seconde saison et j'aime beaucoup. Au niveau technique, c'est au top, belles animations et univers très coloré.

Je trouve l'idée de base de cette nouvelle saison très bonne. Après la défaite de Bahamut, les humains sous l'égide du roi Charioce décident de mettre à bas démon et dieux.
Autre bon point, nous avons le droit à une nouvelle héroïne Nina qui est un personnage vraiment attachant par son dynamisme, sa fraîcheur et sa spontanéité. C'est plutôt sympa de voir l'histoire centrée sur elle avec nos anciens personnages à ses côtés. Ceux-ci ont d'ailleurs le droit d'être un peu plus développé, on voit les changements et leurs doutes suite à leur victoire et ce sur quoi cela débouche (asservissement des démons et des dieux). C'est assez cool de voir Azazel en meneur de la résistance et Kaisar en vétéran un peu aigri.
Je me souviens qu'il y avait quelques personnes pas fan de Favaro, c'est le seul qui manque à l'appel pour le moment. Nina reprend un peu son rôle mais pas son caractère. Elle est plus proche d'Amira. L'aspect fan-service un peu marqué avec Nina en gênera peut-être certains en revanche.

Bref, c'est plutôt très bon. Je ne vois pas de raison particulière pour que le tout s’essouffle vu que l'intrigue est simple mais laisse la porte ouverte à de nombreuses possibilités scénaristiques et de rebondissements.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Syaoran » 06 Mai 2017 11:53

Je trouve cette saison pour ma part encore plus réussie que la première, plus dynamique, directement au coeur de l'action et quelle action !!

Pour ma part c'est du tout bon et clairement LA série de cette vague. Un régal pour les yeux ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Shingeki no Bahamut : Virgin Soul

Messagepar Gally » 24 Juin 2017 20:00

J'ai enfin commencé la série. Il était temps. Quel plaisir de retrouver cet univers. Un régal pour les yeux. Si j'en crois Matchoss toujours pas de Favaro à l'épisode 4, j'espère qu'il ne va pas débarqué trop tard ^^. Nina est bien maladroite haha. Bacchus fidèle à lui-même (toujours bourré) et revoir Azazel (je me souvenais plus de son prénom (merci Matchoss) dans un rôle comme celui là m'a bien surprise et je l'ai reconnu de suite. Le roi tant vénéré par son peuple semble pas si commode en même temps vouloir se débarasser des Dieux et Démons.. mais du coup Bacchus? Bref, je continue et je reviens plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Mistik26 » 25 Juin 2017 02:26

Je me suis regardé les 12 épisodes sortis à ce jour et franchement rien à dire, c'est génial ! Un cran au-dessus de la saison 1 je dirais même ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Shingeki no Bahamut : Virgin Soul

Messagepar Gally » 26 Juin 2017 19:06

Bon ben c'est fait, 12 épisodes déjà.
Les deux derniers trainaient un peu en longueur je trouve. Ils sont sortis mais à quel prix (?). Vivement le 13ème épisode.
Contente de retrouver Favaro :).

Nina et Chris au festival, un pur moment, surtout quand ils dansent (plus ou moins le même délire dans Genesis d'ailleurs) c'est rafraichissant et bien fait.
Sinon mon chéri et moi nous faisions la réflexion, les démons et démones sont plus sexy que les dieux et déesses.
Azazel a pas l'air plus fort que dans Genesis mais plus résistant en tous cas.

Baha baha baha soul.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Ash!! » 28 Juin 2017 21:51

J'ai aussi vu les 12 premiers épisodes, j'aime beaucoup mais pour moi la saison 1 était plus intéressante et un peu mieux rythmé, mais cette saison est censé faire 24 épisodes donc je jugerai sur l'ensemble une fois terminé.
L'absence de Favaro en début de saison s'est fait ressentir, pour moi il était l'intérêt principal de la première saison, et notre nouvelle héroïne, Nina, me plait moins (je l'aime bien, mais pas autant que Favaro ou même Amira). L'univers est toujours aussi intéressant, on reste sur les mêmes bases de la saison 1 par contre, il y a peu d'ajout pour l'enrichir mais c'est tant mieux, pas besoin de compliquer une base aussi solide.

les démons et démones sont plus sexy que les dieux et déesses.

Oui mais le tour de poitrine des déesses est plus élevé.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Baha baha baha soul

Messagepar Yartrub » 28 Juin 2017 22:22

Durant ces 12 premiers épisodes on n'a pas eu trop de digression, mais on n'a pas avancé non plus énormément. Ça donne une impression de sur-place désagréable.

Ash!! a écrit:Oui mais le tour de poitrine des déesses est plus élevé.

Du coup les démones font valoir les bon usage des accessoires, il ne faut pas compter uniquement sur le charme iné ^^
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Ash!! » 03 Oct 2017 09:52

Ça y est, là saison 2 est terminé. Et ben j'ai adoré une fois de plus :), la seconde moitié était bien mieux rythmé et propose son lot de surprise. Par contre lorsque l'on apprend le but du roi, il y a quelques éléments qui, soit n'ont aucun sens, soit j'ai raté quelques choses et il faut que je revois la saison du début.

Spoiler pour ceux qui ont fini la série,
Spoiler sur :
donc le but du roi c'était de tuer Bahamut et c'est tout, mais du coup je ne comprend pas ses actions comme partir en guerre avec les dieux ou faire des démons leurs esclaves. Surtout qu'il aurait pu facilement s'associer avec les dieux depuis le début pour tuer Bahamut.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Syaoran » 03 Oct 2017 20:23

Ah si c'est fini je vais pouvoir me mater ça d'une traite :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Silentch » 05 Oct 2017 16:36

Voila finis cette deuxième saison que je m'étais mise de côté. J'avais beaucoup aimé la première saison qui m'avais surpris par sa qualité, sachant que c'était un produit dérivé d'un jeu de carte. Ils ont, pour moi, réussit à faire de ce point faible leur point fort: ils ont piochés les cartes de personnages qu’ils trouvaient les plus intéressant et ils ont créer autour un monde vivant et cohérent avec un scénario et une animation que n'ont pas certains de leurs concurrents.
Et maintenant, une saison 2 encore meilleure: la saison 1 posait le monde et les personnages, la saison 2 l'exploite pour en tirer un meilleur scénario sans temps mort.

Spoiler sur :
Pour moi, l'idée de faire des humains une faction égale ou supérieure à celle des dieux et des démons est tout simplement géniale. Seul regret, la fin est traité en trop peu d'épisode et il ya des zones d'ombres ou d'incohérences qui apparaissent comme le fait remarquer Ash. Je me suis posé la même question sur l'utilité de la guerre totale contre les dieux et démons; Mon explication ce serait que les démons trop inconstant pour être des alliés sont vus comme une menace à neutraliser avant l’exécution du plan (plus main d’œuvre gratuite) et que les dieux auraient refusé que les humains accèdent aux technologies interdites si ceux ci avaient gentiment proposer leurs plans. La scène de la danse de la fin est sublime. C'est la scène la plus romantique que j'ai vue depuis longtemps: on sent l'amour entre cet homme qui a perdu la vue et cette femme qui a perdu l’ouïe. Séparés à jamais par le destin et réunis pour toujours par l'amour.j'en verserai presque une larme^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Silentch
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 10 Déc 2013 23:32

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Syaoran » 07 Oct 2017 07:59

Alors avec ma compagne on enchaine les épisode et il ne nous en manque plus que deux à voir mais déjà je vais le dire je suis déçu.

Spoiler sur :
Je ne peux pas le dire autrement que d'avouer ne pas avoir apprécié le renversement de situation brutal sur le roi. Je m'y attendais certes mais on ne peut expliquer pourquoi cet homme qui veut se venger de Bahamut fait pire que Bahamut car certes il a détruit l'armée des démons mais en plus de ça il a encouragé l'esclavage des enfants démons en ne faisant rien pour eux donc c'est bien beau de jouer dans les bidonville avec les enfant démons à la fin de l'animé mais on avouera que ça passe difficilement quand on se rappelle clairement les premiers épisodes.


Je trouve du coup la chute parachutée, forcée et ça me déplait pas mal. J'attends de voir les deux derniers ep la semaine prochaine mais bon je ne pense pas que ça va atténuer ma déception sur ce point. Pour le reste, l'animé divertit malgré une baisse de rythme à mon gout après la première attaque des anges.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Jad » 12 Nov 2017 10:35

Saison terminee. Je trouve que la serie oscille entre le tres bon (dans son dernier quart surtout) et le bcp moins bon.
J'etais au depart assez content que la serie fasse 24 episodes pour permettre de developper un peu l'histoire, les persos, l'univers, etc. Malheureusement ca a surtout servi a bcp m'ennuyer, les 10 ans d'ellipse servant surtout a des flashbacks pas franchement interessants et des longueurs parfois abominables. Nina y est pour bcp la dedans. Je n'ai pas aime ce perso. Disons qu'une fille qui s'emoustille a la vue de chaque mec qu'elle croise, c'est pas trop ma tasse de the, sans compter son cote niais assez enervant. Elle offre malgre tout des moments touchants sur la fin.

De maniere surprenante (car je ne l'avais pas trop aime dans la saison 1), c'est pour moi Favaro qui releve le niveau de la serie lors de son entree en scene. Je l'ai trouve bcp plus charismatique, magnetique, mature que dans la saison 1. Lorsqu'il est a l'ecran la serie prend des couleurs. Dommage qu'ils ne lui aient pas laisse la barbe tout le long! Azazel est egalement interessant et charismatique. Par contre pour le reste des persos c'est un peu plat.

J'aimais bien l'idee d'un roi pas completement lisse avec des motivations cachees mais effectivement lorsque l'on connait ses veritables motivations, on a du mal a comprendre le lien avec ses actions passees... Dommage.
Par contre le dernier quart de la serie offre des moments inattendus que j'ai bien apprecies
Spoiler sur :
La mort d'El par l'autre lache d'Alessand (sa mort miserable est egalement tres reussi comme moment), la mort de Kaisar (ainsi que son retour en zombi a la fin), l'arrivee de Bahamut que je n'avais pas forcement vue venir, etc. Par contre pourquoi ramener Kaisar en tant que Zombi et pas El? hmmm :question:

Bref, j'ai trouve que ce dernier quart sauvait qd meme pas mal la serie de l'ennui, car globalement il ne se passe pas des masses de trucs avant.

La fin de la serie appelle une saison 3 mais
Spoiler sur :
Un nouveau retour de Bahamut serait qd meme un peu gros et deviendrait lassant


Graphiquement rien a redire, comme tout le monde l'a deja dit c'est sublime, idem pour les animations. J'aurais meme aime que l'on profite encore plus des ces animations hyper lechees avec quelques scenes d'action de plus. Le seul truc qui m'a derange c'est la lueur en bas des yeux de chacun des personnages qui donne l'impression qu'ils vont pleurer sans arret. Un choix assez bizarre.

Autre point un peu enervant, faut arreter avec les 30 secondes d'episodes apres le generique de fin, c'est insupportable, d'autant qu'il s'y passe parfois des evenements importants. Pour qqun qui a tendance a zapper les endings sans y preter attention c'est un peu desagreable. C'est un detail mais bon ^^

Autre detail, j'ai rarement vu un OP et ED (pour les premiers) aussi diametralement opposes dans leurs styles. Entre le metal et la berceuse, il y avait qd meme un juste milieu :D J'ai bien aime le second OP par contre.

Ca reste une bionne pioche pour la saison avec de bons moments, meme si j'ai parfois eu envie de zapper des episodes entiers. Le dernier quart a suffi pour moi a relever le niveau et rendre la serie sympa a regarder.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Drizztou » 02 Déc 2017 15:09

J'ai trouvé que la saison 2 a le défaut inverse de la saison 1.

La S1 était trop rapide pour pleinement développer les choses et donnait un gout de trop peu (avec une fin très bâclée, un univers très générique et manquant de richesse, un antagoniste sans vraies motivations et certains héros comme Amira et Kaisar assez décevants finalement).
A contrario, la S2 est trop molle et la trame ne se développe pas assez vite.

Malgré tout, ça permet à cette suite de mieux développer les personnages et de les rendre plus attachants, y compris ceux qui existaient déjà (avec notamment un retour en grâce de Favaro qui y est plus charismatique), mais aussi exploiter les différents aspects de l'univers.

C'est aussi dans le cas de cette dernière saison, l'un des rares animes fantastique / action à pas mal mettre en avant une romance. D'un coté c'est sympathique et ça change, mais j’avoue que la romance en question ne m'a pas transcendé (c'est un peu trop simplet et les personnages qui en sont l'objet ne sont pas pour moi les plus intéressants, avec Nina qui est cucul la praline et son chéri auquel j'ai pas accroché, dans son rôle de bishonen ténébreux et mystérieux).

Au niveau du scénario, ça manque de substance et je ne le trouves pas forcément très crédible, mais bon...

De manière générale, je préférais le panache de la saison 1.

Jad a écrit:
Spoiler sur :
La mort d'El par l'autre lache d'Alessand (sa mort miserable est egalement tres reussi comme moment), la mort de Kaisar (ainsi que son retour en zombi a la fin), l'arrivee de Bahamut que je n'avais pas forcement vue venir, etc. Par contre pourquoi ramener Kaisar en tant que Zombi et pas El? hmmm :question:

Spoiler sur :
J'y avais réfléchi aussi après le visionnage : El est un ange et Kaisar est un humain. On va dire que ça ne marche que sur les humains pour essayer de trouver du sens ^^ .
N'empéche, la mort de Kaisar est vraiment nulle. J'ai pas compris pourquoi les auteurs l'ont fait mourir en plus.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Angry Waifu » 06 Déc 2017 01:35

Comme beaucoup, saison 2 plutôt plaisante, avec un goût amer à la fin en apprenant les motivations du roi.

Spoiler sur :
La technologie permettant de créer l'arme de destruction massive était gardée par les dieux/démons si j'ai bien compris, d'où le conflit initial. Par contre, oui après il était pas obligé de devenir un roi tyranique, réduisant les démons en esclave et interdisant la religion des dieux. Le seul intérêt que je vois là-dedans c'est d'avoir plus de main-d'oeuvre pour que les travaux avancent plus vite, mais ça reste de la théorie car rien n'est précisé.

Et surtout il était pas obligé de cacher son but à tout prix en se faisant passer pour plus méchant qu'il ne l'était, vu que tout le monde est d'accord pour détruire Bahamut. Après, si j'ai bien compris il a aussi accéléré l'arrivée de Bahamut avec le même genre de technologie, ce qui aurait sûrement déplu quiconque apprenant cela je suppose. Mais encore une fois, ce n'est pas précisé que c'est ça la raison du secret...

Chapeau pour les morts très tragiques de personnages importants, faut porter ses cojones pour lancer ça comme ça. J'ai cru plusieurs fois que Mugaro allait revenir, mais en fait non c'était bien une mort totalement assumée.

Et je rappelle que zombifier quelqu'un ne le "ramène" pas, c'est juste un cadavre ambulant (qui peut apprendre des tours certes, comme la main de Kaisar, mais n'a plus rien de sa précédente personnalité). Rita zombifie Kaisar par caprice car elle y était attachée, même si elle sait que ce n'est plus lui. Elle ne zombifie pas Mugaro par respect, je doute que Jeanne veuille d'un cadavre ambulant qui ressemble à son fils.

Edit : Nina est muette, pas sourde, on la voit réagir à ce qu'on lui dit. C'est dommage d'ailleurs, ça aurait symboliquement coupé tout les moyens de communiquer entre les deux en dehors du toucher, or là elle entend ce qu'il dit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Matchoss » 16 Fév 2018 17:13

Je viens de finir et je suis très déçu par l'histoire au final. Il y a quand même un paquet d'incohérence comme vous l'avez relevé. Et cela m'a fait totalement sortir de l'histoire sur la fin. Les actions du roi m'ont paru tellement stupides que cela a été impossible de me réconcilier avec la fin de la série. C'est dommage contrairement à certains, j'apprécié bien Nina et son caractère. Elle garde au moins une certaine logique dans ses actions en suivant ses sentiments.

Quelques trucs qui me chiffonnent :
Spoiler sur :
La mort de Mugaro ne sert que de tire-larme. Elle est un peu gratuite. J'aurais aimé qu'elle apporte une certaine réflexion sur le final. Par exemple, après la défaite de Bahamut, devons-nous élimez/controlez les humains qui ont fait tant souffrir les démons et les dieux? Il y avait tout ce qu'il fallait pour éliminer la menace humaine. L'excuse, ils nous ont sauvé de Bahamut me semble bien faible.

Dans la même vaine, le roi qui devient un héro! Après un tel massacre, de tels risques, il y a encore quelqu'un pour croire en lui?
De ce que j'ai compris, il a accéléré le retour de Bahamut en ouvrant la faille pour pouvoir mieux le tuer. Qu'est-ce qu'il l’empêchait de prendre son temps pour construire sa machine? Même sans la main d'oeuvre des démons, en quelques années, il aurait pu finir.

Au niveau de la technologie cachée, l'explication de sa découverte est toute pourrie. Je comprend pas pourquoi les dieux qui en connaissaient la puissance ne l'ont pas recherché/développé avant la réapparition de Bahamut. Il me semble que ce qui pose un problème au dieux, c'est qu'elle créerait un déséquilibre si elle n'était contrôlé que par une faction. Or, si on se met d'accord, c'est plus un problème.

La mort de Kaisar n'a pas beaucoup de sens non plus.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron